Nouvel An cuivré

11:31

Coucou les filles ! 

Le réveillon du Nouvel An approchant, c'est le moment de penser à l'année qui vient de s'écouler, au bilan qu'on en tire et à tout ce qu'elle nous a apporté. C'est également le moment où on prend les fameuses résolutions qu'on ne tiendra jamais ;) Mais c'est surtout une période de réunions de familles, de fêtes entre amis, de moments chaleureux et conviviaux pour lesquels on veut se mettre sur son 31. Je vous propose donc un maquillage de fête à arborer pour accueillir comme il se doit la nouvelle année. J'ai choisi des teintes festives et métalliques, qu'on ne porte pas tous les jours mais qui sont idéales pour un tel événement. Ce maquillage se mariera particulièrement bien avec des yeux marron ou verts, le cuivré les mettant en valeur à merveille !


  • Le matériel utilisé




- Fard doré (partie droite) n°58 de chez Déborah que j'ai depuis une éternité, et dont vous pouvez admirer la propreté irréprochable sur la photo ...
- Fard Shiny Cuivre de Biguine
- Fard Brun Café mat n°112 de chez Yves Rocher (Couleurs nature)
- Mascara extra-volume chez Yves Rocher également
- Eye liner ... Yves Rocher ! 
  • Les étapes

Après avoir posé une base pour fards à paupière, je pose en coin interne et sur un tiers de la paupière mobile le fard doré. Je le prolonge également en ras des cils inférieurs.


Ensuite, je pose le fard cuivré en l'estompant au pinceau fluffy avec le doré et dans le creux paupière. Je le pose également en ras des cils inférieurs, dans la continuité du doré.


Je termine avec les fards en appliquant le fard Brun Café mat en coin externe. Je l'estompe de l'extérieur vers l'intérieur ainsi qu'en creux de paupière pour apporter plus de profondeur au regard. Je le poursuis également en ras de cils inférieurs pour achever se souligner le regard.


Je termine par une couche de mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs. Je tiens à signaler que je n'ai pas fait de traces de mascara sur la paupière mobile en l'appliquant, ce qui relève du miracle ;)





Et voilà le rendu final ! Je trouve que les trois fards se marient à merveille et ont un fini métallique vraiment intense.










Mais que serait un maquillage de fêtes sans liner ?! Je l'ai appliqué à la fin, pour pouvoir vous montrer le rendu sans liner et avec, comme ça il y en a pour tous les goûts. Ce dernier apporte encore un peu plus d'intensité au regard et l'agrandit. Toutefois, on fait un trait relativement fin, pour ne pas "cacher" les fards, et parce que le maquillage est déjà relativement chargé. Il ne s'agit ici que de sublimer l'ensemble.




Et voilà ce tutoriel terminé ! J'espère qu'il vous aura plu et donné quelques idées pour votre maquillage du réveillon. Je trouve que c'est un bon compromis pour les filles qui n'oseraient pas porter de couleurs trop vives, mais qui veulent quand même un maquillage intense pour marquer le coup.



Et vous, quel makeup de fêtes pensez-vous faire ? 

 

Bisous les filles, et belle année à vous ! On se retrouve en 2015 pour encore plus de maquillages ♥

Élodie

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très joli maquillage :) pour moi ce sera maquillage doré, je l'ai posté sur mon blog.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Je vais de ce pas voir ton maquillage, j'aime beaucoup le doré !
      Bisous
      Élodie

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net