TAG Beauté (article à 4 mains)

09:02

Coucou les filles !

Aujourd'hui, article spécial, puisque nous l'écrivons à quatre mains !
Il s'agit d'un tag qui vous permettra de mieux connaitre nos habitudes beauté et maquillage.Voyons voir si nous sommes de bonnes beauty-addict ou pas ...


  • Soin de la peau

#1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage ?

Élodie : Deux fois par jour : le matin pour réveiller mon visage et partir sur une base saine pour me maquiller. Et le soir, après m'être démaquillée avec mon eau micellaire, pour éliminer les moindres résidus de maquillage et de pollution amassés pendant la journée.


Mathilde : Je me lave le visage uniquement quand je me douche, c'est-à-dire une fois par jour. Pour des raisons de sécheresse intense et d'eczéma, il ne m'est absolument pas recommandé de me laver le visage plusieurs fois par jour. 

#2. Quel est ton type de peau ?

Élodie : J'ai une peau normale à mixte.

Mathilde : J'ai une peau de type sensible, très sèche, avec un eczéma atopique.

#3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement ?

Élodie : J'utilise une eau micellaire, même si ce n'est pas à proprement parler un nettoyant. C'est l'Eau démaquillante micellaire pour peaux sensibles de Melvita.

Mathilde : J'utilise le Daily Cleansing & Clearing Face Wash d'Antiac. D'ailleurs, il est super efficace pour lutter contre l'acné.

#4. Exfolies-tu ton visage ? Quelle marque utilises-tu ?

Élodie : J'essaye de l'exfolier une fois par semaine en moyenne, mais il arrive que je "saute" une semaine par manque de temps ou par oubli (surtout par oubli ...). J'utilise un gommage à l'abricot d'Yves Rocher. J'adore son odeur et il est efficace. Mais comme j'ai reçu dans ma Birchbox de Décembre un gommage de chez Huygens, je vais maintenant alterner entre les deux.


Mathilde : Oui j'exfolie mon visage tous les dimanches, avec exclusivement des gommages à petits grains. La fragilité de ma peau ne me permet pas de faire des nettoyages trop agressifs. J'utilise l'exfoliant de chez Benefit, celui de Bourjois "Gommage visage booster d'éclat" ou encore celui de Love Me Green à l'huile essentielle d'orange que j'ai reçu dans la Glossybox précédente.

#5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu ?

Élodie : J'utilise une crème hydratante visage et corps de Nivea.

Mathilde : J'utilise le Nutritic Intense Riche de La Roche-Posay ou alors la crème Peaux Intolérantes d'Avène. Ces deux produits sont vendus en pharmacie et conviennent tout à fait à mon type de peau un peu capricieux.

#6. Utilises-tu de la crème pour le contour des yeux ?

Élodie : Non jamais ... c'est mal ?

Mathilde : J'utilise le All About Eyes de Clinique, assez apaisant lors de forte crise d'irritation !
  • Maquillage

#7. Quel fond de teint utilises-tu ?

Élodie : N'ayant pas une peau à imperfections (seulement un ou deux boutons de temps en temps et pas de rougeurs particulières), je préfère une BB crème à couvrance plus légère qu'un fond de teint. J'utilise actuellement la BB crème Dream fresh en teinte médium de Maybelline. Elle me convient parfaitement : elle tient toute la journée en unifiant mon teint et en le rendant plus lumineux. 


Mathilde : Ayant pour ma part une peau à imperfections (jelevismal.com), j'utilise le plus souvent le fond de teint poudre Mineralize skinfinish Natural de Mac dans la teinte médium. Si je n'ai pas la peau trop affreuse un matin, je peux aussi appliquer seulement une BB crème, comme Élodie, la Dream Fresh, mais en teinte claire.

#8. Quel correcteur ?

Élodie : Le SuperStay Better Skin de Maybelline en teinte 03 Médium mais qui s'avère légèrement foncée pour moi ... Il faut que je teste la teinte en-dessous.

Mathilde : Pour ma part, c'est le Diorskin Sculpt de Dior dans la teinte 003. La teinte est très foncée pour une peau aussi claire que la mienne, mais n'ayant aucune mélanine dans les cernes, elles sont donc de couleur blanche et non foncées ou noires comme certaines. Je suis donc obligée de prendre 2/3 tons au-dessus de ma carnation pour cacher l'effet "je reviens du ski".

#9. Que penses-tu des faux cils ?

Élodie : Je pense que jamais de la vie je n'aurais la patience et la minutie suffisantes pour m'en poser correctement ;)

Mathilde : Je pense que je ne supporterais pas d'en mettre toute une soirée, pour le coup je trouve ça trop voyant.

#10. Savais-tu que qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois ?

Élodie : Oui je le sais ... Mais évidemment, comme beaucoup de filles, je le garde jusqu'à ce qu'il soit fini ou qu'il ait séché. Ce qui peut survenir après plus de 3 mois.

Mathilde : Non je le savais pas...Mais je ne les jetterais pas pour autant.

#11. Quel est ton mascara favori ?

Élodie : Eh bien je n'en ai pas ... J'en achète à chaque fois un différent et je n'ai pas de favori pour le moment. A part les quelques uns vraiment nuls que j'ai eu le malheur de tester, les autres se "valent", il n'y en a pas un qui m'ait marqué plus qu'un autre. 

Mathilde : Je dirais les mascaras Lancôme, pour les deux que j'ai pu tester. Cependant, j'essaie de changer à chaque fin de produit. Je suis à la recherche du parfait mascara, mais quelle beauty-addict ne l'est pas ?

#12. Sephora ou MAC ?

Élodie : Dans la mesure où je n'ai jamais acheté chez MAC, je dirais Sephora pour la variété de marques vendues. Tout le monde y trouve forcément son bonheur, quel que soit le budget.

Mathilde : MAC MAC MAC MAC ! (Élodie : depuis qu'elle sait qu'ils vont en ouvrir un à Montpellier elle est folle !)

#13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières ?

Élodie : Oui, toujours. C'est indispensable selon moi.

Mathilde : Of course, la base est un élément essentiel pour la tenue des fards. A chaque maquillage je pose la base d'Urban Decay, dont la réputation n'est plus à faire!

#14. Et pour ton visage ?

Élodie : Jamais. Seulement la BB crème.

Mathilde : Pour le visage, j'applique la base teint de Sephora quand j'ai un échantillon ou alors le Porefessional de Benefit à défaut de ne pas avoir une vraie base de teint. Cependant, j'ai reçu dans la Sephora Box la base de Smashbox

#15. Utilises-tu un traceur liquide ou un crayon pour tes yeux ?

Élodie : Un traceur liquide, je trouve ça plus précis qu'un crayon et je préfère le rendu, plus propre selon moi.

Mathilde : Idem.

#16.Ton rouge à lèvres préféré ?

Élodie : Un rouge bordeaux mat de la marque Sephora  (n°4105A)

Mathilde : De ma petite collection de rouges à lèvres, je dirais que mon préféré est l'Audacious Lipstick de Nars dans la teinte Vera.

#17.Et ton lipgloss?

Élodie : le Kiss Me Forever n°11 de chez Etam, un rouge vif glossy.

Mathilde : Hum, je dirai l'Eclat Minute de Clarins pour son naturel et son goût.

#18. Achètes-tu du maquillage sur eBay ?

Élodie : Non, jamais. J'adore les magasins de maquillage, manipuler les packaging, swatcher et acheter sur place. J'ai beaucoup de mal avec les eshop...

Mathilde : Ebay non jamais, mais sur Amazon.us, oui carrément, j'achète par ce moyen-là car les produits sont moins chers ou équivalents. 

#19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie?

Élodie : Je n'en ai jamais testé. Je pense que pour les filles qui ont une peau très sensible, réactive, ou à forte tendance allergique, c'est ce qu'il faut. Mais comme je n'ai pas une peau particulièrement capricieuse, je ne m'arrête pas devant ces produits. Quand je vais à la pharmacie, c'est généralement que je suis malade à mourir donc le maquillage est le dernier des mes soucis ahah ;)

Mathilde : Je n'achète aucun maquillage en pharmacie.

#20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage ?

Élodie : Non, pas vraiment, mais un jour peut-être. Ça serait très intéressant et surtout utile pour m'améliorer, car j'en ai bien besoin :)

Mathilde : J'en ai pris une fois chez une esthéticienne, et c'était très enrichissant !

#21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Élodie : Ça dépend des jours ... Il faut savoir que je suis myope et astigmate (pour ne pas dire aveugle), je me maquille donc sans mes lunettes (oui c'est mieux, n'est-ce pas ?). Je me débrouille en collant le nez au miroir et en braquant le maximum de lumière sur moi. Mais, systématiquement, je réussis mieux un œil que l'autre ... Mais à chaque fois ! C'est une malédiction. Dites-moi que je ne suis pas la seule ?

Mathilde : Oui totalement ! Surtout quand je me mets le mascara une fois sur deux dans l’œil ... Donc après je pleure bien sûr, et après, ça coule. Donc je repleure. Sinon pour moi, la pose du liner relève du défi, grand moment de solitude, je suis toujours incapable de faire les deux mêmes yeux. 

#22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres ?

Élodie : Je préfère les teintes neutres. J'ai du mal avec les couleurs vives, elles nécessitent d'avoir un teint vraiment parfait et travaillé et sont donc plus délicates à porter.

Mathilde : A part le crayon bleu dans la muqueuse, je ne m'aventure pas avec des teintes colorées tout simplement car je pense que je ne maîtrise pas assez pour les travailler correctement.

#23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu ?

Élodie : Dilemme ... J'opterais pour du mascara. Je peux sortir sans produit pour le teint sans problème (même si j'ai des cernes jusqu'à la moitié des joues !). Mais comme j'ai les cils raplaplas, le mascara est vraiment indispensable pour moi, ça agrandit et réveille le regard en un tour de brosse !

Mathilde : Le mascara bien sûr ! 

#24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage ?


Élodie : Avant, je pouvais sans problème. Mais bizarrement, j'ai de plus en plus de mal ! Non pas que je ne m'assume pas au naturel, mais j'apprécie énormément le moment où je prends le temps de me maquiller. C'est devenu un rituel incontournable chaque matin si je sais que je vais sortir.


Mathilde : Oui, souvent le samedi et le dimanche c'est no makeup.

#25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement ?

Élodie : Ma collection est à compléter dans absolument tous les domaines, impossible de choisir un seul produit ... Mais je pense que je craquerais prochainement pour une palette d'ombres à paupières, chez Sleek, ou chez Urban Decay.

Mathilde : Alors alors... j'aimerais avoir la Vice palette 3, la palette Cheek et les crayons à lèvre de Nars, une des trois palettes Lorac ... Pour votre bien autant que le mien, je vais m'arrêter là.

Vous êtes encore là ? Si c'est le cas, vous êtes courageuses ;) 
Nous ne taguons personne en particulier, libre à chacune de répondre à ce questionnaire. 
D'ailleurs, si un produit mentionné vous intéresse, nous nous ferons un plaisir de vous en faire la revue !


A votre tour de nous faire part de vos habitudes et produits favoris,
dites-nous tout !


Bisous ♥

Mathilde et Élodie

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net