Ma routine teint hivernale

10:03

Coucou les filles !



Je vous retrouve aujourd'hui pour un article au sujet de ma routine teint de l'hiver. Elle est nécessairement différente de celle de l'été (que je partagerai peut-être avec vous dans de si longs mois quand le soleil reviendra !) puisque ma peau est bien plus claire et ne nécessite pas les mêmes gestes beauté.
Avant de vous présenter mes produits chouchous et mes habitudes, il faut savoir que j'ai la peau claire, sans sous-tons roses, et à tendance mixte avec quelques brillances au niveau de la zone T. Je n'ai que rarement des imperfections de type petites rougeurs ou boutons. Je me maquille quotidiennement, sauf le dimanche jour du Seigneur glandage en pyjama pilou, et j'utilise toujours les mêmes produits pour le teint depuis maintenant environ 4 mois.

Voici donc ma routine teint garantie bonne mine en 5 étapes !


  • On hydrate

Évidemment le premier geste à avoir avant de commencer tout maquillage c'est l'hydratation généreuse de sa peau. Une peau bien hydratée une à deux fois par jour sera à terme bien plus belle. Je parle d'expérience, puisque avant je n'hydratais quasiment jamais ma peau et je me demandais pourquoi elle me tiraillait et était sujette aux imperfections (oh ben oui dites donc).
J'applique donc ma crème Nivéa soft, utilisable pour le corps, le visage et les mains. C'est une crème tout ce qu'il y a de plus banale, sans odeur particulière, qui pénètre rapidement sans laisser de fini gras ou collant. Ce qui est pratique puisque je peux donc commencer mon maquillage immédiatement après l'avoir appliquée. Pas besoin d'attendre 30 ans qu'elle pénètre. Elle est formulée sans paraben et avec de l'huile de Jojoba et vitamine E, et se trouve dans n'importe quelle grande surface pour moins de 5€ si ma mémoire est bonne. Un investissement à faire, d'autant plus qu'elle dure très longtemps.


  • On unifie le teint

Je passe ensuite véritablement au teint en lui-même. Pour cela, je dégaine ma Dream fresh BB crème de chez Gemey Maybelline en teinte Médium. Une toute petite noisette sur les joues, le front, le nez et le menton et j'étire le tout avec mon pinceau duofibre prévu à cet effet. Le produit se fond à la peau sans laisser de démarcation, pour un fini très naturel. Mon teint est unifié, les petites rougeurs sont atténuées et le grain de peau est lissé. Je suis vraiment satisfaite de cette BB crème, je courrai la racheter dès que je l'aurai terminée, d'autant qu'elle dure plusieurs mois pour seulement une dizaine d'euros.
  • On camoufle les cernes

Étape indispensable pour la marmotte que je suis et qui a des cernes jusqu'au milieu des joues même en ayant dormi 10h : l'anti-cernes ! J'utilise le SuperStay Better Skin de chez Gemey Maybelline en teinte 02 Light/Clair.
Je veille à l'appliquer en "V" sous mon œil pour un effet maximal. Je chauffe la matière en tapotant au doigt pour qu'elle se fonde avec ma peau. Il faut vraiment tapoter et non étirer l'anti-cernes, sinon l'effet ne sera pas optimal et la matière risque de se voir. De plus, je l'applique systématiquement après la BB crème et non avant, car cela me semble plus efficace et camouflant.
  • On poudre

Cette étape a révolutionné ma routine teint ! Utiliser une poudre matifiante finit réellement un maquillage en faisant disparaitre les brillances et en fixant les produits appliqués. Un anti-cernes ou un correcteur tiendra difficilement une journée entière s'il n'est pas poudré par exemple.
J'utilise donc la poudre Stay Matte de Rimmel en teinte 003 Peach Glow. Je la dépose avec un gros pinceau poudre sur la zone T uniquement, ainsi que sur l'anti-cernes pour le fixer. On évite d'en mettre trop, un fin voile suffit, sinon la poudre va se voir et on perd l'effet naturel.
Cette poudre est vraiment une merveille, son effet dure sur moi toute la journée : je ne brille pas jusqu'au soir et la BB crème et l'anti-cernes ne bougent pas d'un poil !
  • On réveille son teint blafard de l'hiver

 La touche finale : le blush ! J'alterne entre deux teintes selon la couleur de rouge à lèvre que je porte. En effet, si on opte pour un rouge à lèvre à ton chaud, on appliquera un blush de teinte chaude ... et si on pose un rouge à lèvre froid, le blush devra être de tonalité froide. Mélanger tons froids et tons chauds entre ces deux produits n'est pas toujours très heureux, j'applique donc ce conseil à la lettre !
Je pose donc mon blush Accord Parfait de L'Oréal parcequevouslevalezbien en teinte 145 bois de rose, qui est en fait un pêche chaud, ou bien un rose pâle reçu dans une Glossybox (merci Mathiiiildeeee). Je le pose sur la pointe des joues en souriant avec un pinceau blush biseauté.



Et voici le rendu final, avec un maquillage des yeux et des lèvres discret et nude :


On voit encore légèrement mes cernes ... mais il faut dire que j'en ai des sacrément présentes et sombres ! Mais je préfère utiliser un anti-cernes pas ultra couvrant, quitte à ce que le camouflage ne soit pas optimal, plutôt que d'obtenir un effet plâtré anti-naturel.
Et voilà, vous savez tout de ma routine teint pour l'hiver. J'obtiens un résultat naturel, plutôt léger et subtil et tout ça en 5 minutes chrono. Cette routine ne conviendra évidemment pas à tout le monde, certaines préfèreront plus de couvrance, d'autres pourront se passer de la poudre matifiante ... Mais pour une peau mixte, claire et sans trop d'imperfections, c'est la meilleure combinaison que j'ai testée pour l'instant :)

Et vous, dites-moi tout de votre routine teint ?


Bisous ♥

Élodie

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Super cette routine bonne mine ! Moi aussi je fais greve le dimanche ;) et j adore la Nivea soft c est vraiment de l excellente qualité pour un petit prix. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :)
      Oui je trouve ça important de laisser sa peau respirer au moins un jour dans la semaine ! Ça ne peut que lui faire du bien !

      Supprimer
  2. Tu as une très jolie peau, ça fait rêver ! Moi aussi j'utilise la poudre Rimmel et je l'adore vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable, merci :) Je fais de mon mieux pour en prendre soin !
      C'est un indétrônable la Stay matte niveau efficacité, je ne l'échangerais pour rien au monde ;)
      Merci de ton commentaire :)

      Supprimer
  3. J'ai le sentiment que, à l'origine, tu as un teint de pêche ! Wahou ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! :) J'ai une peau plutôt peu capricieuse, pas trop d'imperfections ni rougeurs :)
      Merci de ton passage

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton maquillage du teint, l'effet est naturel et très joli :) J'aime beaucoup l'effet de ton blush :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :) Oui j'aime beaucoup ce blush péche, il est discret mais réveille le teint instantanément !
      Bisous

      Supprimer
  5. Super routine, tu as une très très belle peau :) Tu es vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëva c'est vraiment adorable ! :)
      Contente que ma routine te plaise :)
      Bisous a toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net