Pin-Up d'un jour

12:15

Coucou les filles,

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un tutoriel de maquillage et look Pin Up. Je suis une fan inconditionnelle de Dita Von Teese depuis toujours, et j'ai chez moi quelques bouquins photo de modèles Pin Up. Je suis en extase devant cet esthétisme qui fut à la mode par le passé. D'ailleurs, j'adore tout autant la forme des coupes de cheveux que le maquillage. Je trouve ce style d'une efficacité et d'une sobriété sans pareille. C'est pour moi, THE maquillage pour brune, blonde, rousse et bien sûr pour la perfection : les cheveux noirs. Si vous allez au boulot, vous mettez de l'eyeliner et du rouge à lèvre, c'est beau. Vous allez en soirée, vous mettez de l'eyeliner et du rouge à lèvre, c'est beau. Vous voulez être un peu maquillée mais pas trop, eyeliner et rouge à lèvre c'est BEAU ! En fait, c'est un maquillage de feignasse... et c'est superbe !

Je vous montre en premier le rendu final et j'expliquerai tout en détail par la suite. 





Pour la première étape, j'ai décidé d'aller au plus simple en posant une ombre à paupière blanche irisée quelconque sur toute la paupière mobile et de creuser le haut avec une ombre à paupière marron irisée également.

Le rendu est certes très léger mais je ne voulais pas voler la vedette au liner. Le but étant d'ajouter des points de lumière pour intensifier le regard. 



Très rapidement, on passe à l'eye-liner car c'est la pièce maîtresse du make-up. C'est d'ailleurs à peu près tout pour les yeux. Il faut tracer un trait le plus parfait possible. Je sais, ça a l'air facile comme ça, mais j'avoue j'ai souffert ... parce que mes traits ne sont jamais les mêmes de gauche à droite. Bref on n'y voit que du feu, et pour me faire plaisir on dira qu'ils sont parfaits ! Pour ma part j'utilise le liner Le Fil de la marque Etam, que j'ai acheté dernièrement et qui est devenu aujourd'hui mon liner préféré. Vous ajoutez évidemment du mascara et pour donner plus de volume vous pouvez poser des faux-cils si vous vous en sentez le courage. 



J'ai volontairement choisi de ne pas mettre de noir en dessous pour ne pas faire trop chargé. J'ai ensuite mis la BB Crème de L'oréal, le blush Rockateur de Benefit et l'enlumineur Mari-lou Manizer sur les pommettes. Je fais mes sourcils avec un fard à paupière gris d'une de mes palettes Too Faced

Bien sûr impossible de faire un maquillage Pin Up sans mettre du rouge à lèvre rouge ! C'est un indispensable. Je prends le seul rouge que j'ai de chez Yves Rocher, le 33 Rouge Pavot






Pour le look, je vous conseille tout habit à pois, je n'en avais pas bien sûr. J'ai donc pris un débardeur à pois en forme de cœurs, un short taille haute et des talons hauts. Parce que oui, les talons a fait toute la différence !



Pour la coiffure, j'ai travaillé mes boucles naturelles au fer à boucler pour leur donner une forme plus régulière. J'ai posé un serre-tête pour pouvoir créer du volume sur le haut de ma tête et j'ai mis un petit nœud rouge à pois blanc qu'on aperçoit un peu, pour rappeler le thème. Un petit collier de perle autour du cou et le tour est joué.
Simple non ?


Si vous avez envie de réaliser un look pin-up ou si vous avez déjà fait, dites-le moi, j'aimerais vraiment voir :)


Et vous les filles, le style pin-up vous plait autant qu'à moi ? 

Bisous,

Mathilde

You Might Also Like

10 commentaires

  1. C'est un style que j'aime beaucoup ! c'est très jolie et ça change un peu des looks habituelle :) J'adore ta coiffure ! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup c'est super gentil ! :) Moi aussi j'adore ce style, ça va à tout le monde :p
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. C est très mignon et un peu rétro j aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as le visage idéal pour ce maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est gentil, c'est la première fois qu'on me le dit ! Ca tombe bien j'adore reproduire ce maquillage !
      Merci Adeline :)

      Supprimer
  4. J'adore vraiment l'effet de tes cheveux :-)
    Ton look est vraiment super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! Maintenant j'ai coupé mes cheveux... je peux plus rien faire :p
      Bisous !

      Supprimer
    2. Avec les cheveux courts, tu peux faire une coque, moi j'ai les cheveux courts avec tout le dessous rasé et j'arrive bien à me coiffer en crêpant bien mes cheveux et en ramenant tout en arrière, tu fixes avec des pinces et ça marche ;)

      Bisous Marie

      Ps: je te laisse des photos sur HC

      Supprimer
    3. Merci Marie ! Bon je ne pense pas qu'ils soient aussi courts que toi mais comme ils bouclent toujours un peu, je ne perds pas effet voulu :p
      En tout cas merci du conseil !!!
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net