The Bronze of Champions de Benefit #Makeup inside

11:15

Coucou les filles !

Il y a peu, j'étais dans le Sephora de ma ville (il est à 10 minutes à pied de chez moi, la tentation est permanente ...) à la recherche d'un crayon noir pour les yeux. Mathilde m'avait conseillé ceux du magasin car ils tiennent très bien et ne coulent pas, ce que je confirme ! Puis une petite idée a germé en moi, j'avais bien envie de me trouver un bronzer et/ou un highlighter, car je n'en possédais pas. Eh oui, je vous rappelle que je débutais en la matière il y a encore peu de temps, il y a donc pleins de lacunes dans ma collection ;) N'en trouvant pas dans la marque Sephora, je me tourne vers une vendeuse ... qui s'avère être une commerciale pour Benefit. Et là, c'est le drame. Elle s'empresse de me montrer trois highlighter différents, puis le fameux bronzer Hoola. Sauf que c'est un peu chéro quand on veut juste commencer à prendre en main ce genre de produit. Mais elle avait tout prévu, la fourbe ! Elle dégaine illico presto un petit coffret, avec un packaging vintage typique de Benefit ...




Comme c'était l'highlighter Watt's Up qui m'avait intéressée, la vendeuse m'a donc proposé le Kit The Bronze of Champions car il y est inclus, ainsi que le bronzer Hoola ! J'ai à peine regardé ce que le kit contenait d'autre que je l'ai embarqué vers la caisse ! Pour 34€, avoir plusieurs produits Benefit, il me semble que c'est plutôt abordable !

Et une fois rentrée, je déballe le Graal :



Il s'ouvre comme un livre et comporte :
- un petit livret de "Tips and Tricks", autrement dit des conseils d'utilisation des produits.
- une miniature (vraiment mini) de l'highlighter Watt's Up qui est sublime ! Un champagne irisé assez discret, très élégant.
- une miniature (cette fois plutôt raisonnable) du bronzer Hoola avec son petit pinceau applicateur.
- une miniature du mascara They're Real.
- un duo de fards à paupière : le bikini-tini qui est un fard crème champagne irisé, et le thanks a latte! qui est un fard poudre bronze.
- le hoola lip gloss qui est un gloss bronze pailleté très légèrement pigmenté. Et avec une odeur ... répugnante particulière, mais qui heureusement disparaît rapidement une fois appliqué.


Au final, aucun regret quant à l'achat de ce kit ! Il est vraiment très complet. On pourrait lui reprocher la taille vraiment ridicule de l'highlighter, mais ça ne me dérange pas, puisque je n'en mets que très rarement, simplement pour les grandes occasions. Le Hoola est une merveille. C'est un bronzer qui ne contient pas de pigments oranges, ce qui évite l'effet too much. Pour le contouring il est parfait, il s'estompe très bien. Les deux fards à paupières me ravissent tout autant, j'aime beaucoup leurs couleurs. Le gloss ne me transcende pas puisque je ne suis pas amatrice de gloss ... Mais posé en lip coat, en touche centrale au dessus d'un rouge à lèvres, il est du plus bel effet. Finalement, et contrairement à ce que l'on pourrait penser ... c'est le mascara They're Real qui me déçoit ... Je trouve qu'il ne donne ni longueur ni volume à mes cils. Il se contente de les séparer, mais pas plus ... Je pense qu'il ne convient pas à mes cils qui sont fournis mais malheureusement très peu recourbés naturellement. J'ai beau les passer au recourbe-cil, ce mascara n'arrive pas à les faire tenir. Dommage !

Pour vous donner un aperçu du kit en action, voici un maquillage complet utilisant tous les produits sans exception.


La photo n'est pas retouchée pour vous montrer l'effet des produits tels quels.


J'ai appliqué le bronzer dans le creux des joues, l'highlighter sur les pommettes ainsi qu'au niveau de l'arcade sourcilière. Je n'ai rajouté que ma BB crème, mon anticernes et un blush pêche. Pour les yeux, j'ai utilisé les deux fards fournis ainsi que le mascara. Un voile de gloss et c'est terminé.
Je trouve que ce kit permet un maquillage léger idéal pour tous les jours. Mais on peut également le ressortir pour de plus grandes occasions en osant le contouring avec le Hoola et le teint glowy avec l'highlighter.


Pour 34€, ce kit est donc plutôt abordable, et surtout idéal pour découvrir la marque Benefit. Sans se ruiner, on a un petit aperçu de leurs produits phares comme le Hoola et le mascara They're Real. Si il vous tente, c'est par ici ;)


Êtes-vous une adepte des produits Benefit ? Tentées par le kit ?


Bisous à vous,

Élodie

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Joli résultat et naturel : tout ce que j'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'était l'effet recherché : le naturel. Et ce kit est idéal pour ça.

      Supprimer
  2. Je te rassure, même si le Watt's Up est pas très grand, il te durera une éternité. Il en faut vraiment peu à chaque fois. Moi je l'ai en full size depuis bientôt deux ans je crois, j'ai l'impression qu'il n'a pas diminué et que je ne le finirais jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que l'enlumineur, c'est pas le genre de produit qu'on s'applique en tartines ;)
      Ah oui quand même ... il va te suivre à vie à cette allure !

      Supprimer
  3. Tu as craqué sur le kit "bronze of the champions" :D, comme je te comprends! Moi, c'est le bronzer Hoola qui me titille le porte-monnaie!
    Très beau make-up en passant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, complètement craqué et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Le Hoola est super, mais j'avoue que le prix du full size refroidit un peu.
      Merci du compliment, c'est très gentil à toi :)

      Supprimer
  4. Il est super ce kit je ne connaissais pas! Ca serait sympa s'il était soldés demain :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ... s'il est soldé je pleure de l'avoir acheté plein prix ! ;) Mais je te le conseille s'il te tente, c'est leur kit le plus complet avec des produits pour le teint, pour les yeux et pour les lèvres. Une vraie réussite !

      Supprimer
  5. Je suis un peu déçu, ne sachant pas ce qu'est le highlighter (et oui je ne suis pas une accro des cosmétiques honte à moi :p) je pensais en apprendre un peu plus dans l'article mais je ne suis toujours pas sure de savoir ce que c'est! :/ En tout cas j'aime beaucoup la présentation de la petite boxe!

    Bisous, Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Céline, je suis contente que ça te plaise :) C'est vrai que ça ne va pas de soi, j'aurais du penser à l'expliquer. L'highlighter ou enlumineur, pour parler français est ici sous forme de stick solide, de la taille d'un raisin de rouge à lèvre. C'est une texture crémeuse de couleur champagne irisé, que tu poses en touche lumière. Il faut le poser aux endroits qui reçoivent naturellement la lumière ou qu'on veut mettre en valeur : le dessus des pommettes, l'arcade sourcilière et l'arc de cupidon (dessus des lèvres). Ça donnera des petites touches de lumière discrètes. Sur ma photo, on distingue l'highlighter en dessous de mon œil, sur la pommette, il y a un effet lumineux.
      J'espère avoir été claire :)

      Supprimer
    2. Oh *.* Ce kit fait vraiment envie!!! Dommage que je ne l'ai pas vu quand je suis aller à sephora...

      Supprimer
    3. Ah, pourtant il est toujours en vente, je l'ai vu pas plus tard qu'hier au Sephora de Montpellier. Par contre, il n'est pas soldé malheureusement ...
      Mais si il te tente, je me ferais l'avocat du diable en te disant de courir l'acheter ;)

      Supprimer
  6. Je demanderais aux vendeuses la prochaines fois que j'irais :)

    C'est mal de me pousser au vice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bloggeuses beauté, d'éternelles tentatrice ...

      Supprimer
  7. Oh ce coffret est vraiment très beau, les packagings Benefit sont toujours aussi géniaux :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Oui, ils soignent vraiment leur packaging et ont un style bien à eux, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques :)

    RépondreSupprimer
  9. Génial ce coffret ! Ce sont des petits malins chez Benefit <3 très joli résultat ! Naturel et ensoleillé à la fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils savent y faire pour te montrer que tu ne peux pas faire autrement qu'acheter leurs produits ;)
      Merci du compliment, je suis ravie que ça te plaise :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net