All mat ! #Challenge

10:42

Coucou les filles !

Qui dit mercredi dit ... Makeuptwice Challenge ! On vous retrouve donc pour le deuxième épisode de ce challenge makeup, qui aujourd'hui a pour thème : "All mat !". Si vous avez raté le premier épisode, dont le thème était "Blue is the New Black", c'est par ici.

Cette fois, c'est Élodie qui a choisi le thème. Nous avions carte blanche, la seule contrainte étant de réaliser un maquillage entièrement mat. Exit les paillettes, fards irisés et autres gloss !

  • Le maquillage d'Élodie


Pour ma part, j'ai voulu réaliser un maquillage mat plutôt nude, qui puisse être porté au quotidien. J'aime beaucoup les fards neutres mat comme les taupes, bruns et autres marrons. C'est donc sans surprise que j'ai sorti ma Chocolate Bar de Too Faced évidemment !
J'ai utilisé tous les fards mats de la palette presque, du plus clair pour unifier la paupière mobile, au brun le plus foncé pour définir le creux de la paupière et le coin externe.
J'ai tracé un trait de liner noir mat, appliqué du crayon beige en muqueuse et du mascara.
Une légère touche de Frambourjoise des Rouge Velvet Edition de Bourjois, et c'est terminé.
Quant au teint, j'ai exécuté ma routine teint habituelle, sans oublier la Stay Matte de Rimmel, indispensable pour ce thème ;)

Et voilà le résultat final :








C'est un maquillage que je pourrais vraiment réaliser au quotidien, c'est simple, sobre et élégant, et ça ne prend pas trop de temps le matin ;) Challenge accompli !
  • Le maquillage de Mathilde

Quant à moi, je me suis plus penchée sur la palette Naked 3 d'Urban Decay. Je me suis donc rangée du côté rose de la force ! J'ai appliqué la base à paupière d'Urban Decay sur toute la paupière mobile. 
J'ai posé le fard Limit sur les 2/3 de la paupière et puis le fard Nooner que j'aime beaucoup en coin externe. C'est un petit maquillage léger mais qui tient bien la route ! Je tente de poser du eye-liner le plus joliment possible (le liner me tuera...) en traçant une petite virgule. J'ai aussi mis le nooner dans le ras de cil inférieur. Un crayon violet de chez Sephora dans la muqueuse. Un peu de mascara et voilààà ! Rapide, efficace, soft. 
Bon en vrai j'ai pas fini. J'ai ensuite mis ma poudre Mineralize Skin Finish de chez MAC, puis un blush rose pâle mat, un peu de poudre HD de chez Make Up For Ever pour matifier les zones à hauts risques. Pour le rouge à lèvre (mat, on n'oublie pas le thème !) j'ai choisi l'un de mes préférés en la matière : le Matte Me de Sleek dans la teinte Fandango Purple. Gros coup de cœur oui oui oui. 





Les paillettes étaient déjà sur mes pinceaux et elles se sont reportées sur mes paupières

Voilà pour ce challenge All mat ! Mission accomplie pour toutes les deux ! On espère vraiment que ce thème vous plaira car pour notre part nous avons pris beaucoup de plaisir à nous pomponner pour l'occasion. 

On se retrouve mercredi prochain pour le nouveau Challenge. Petit indice : d'autres mains nous ont maquillées. 

Bisous les filles,

Élodie et Mathilde

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'adore les 2 maquillages, ils font très naturels !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli les filles ! Petite préférence pour celui d'Elodie, car il est parfaitement dans les couleurs que j'aime porter ! Et puis, gros amour pour la chocolate bar, je pourrai le reproduire facilement du coup ! :)

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie !! ♥ Mais qui n'aime pas la Chocolate Bar en même temps ;)
      Contente que ça te plaise en tout cas, ce sont les couleurs que je porte le plus souvent (ben aujourd'hui d'ailleurs j'ai quasiment le même tiens !)
      Bisous

      Supprimer
  3. Top ce challenge , on est fan !

    Nous sommes enfin de retour avec un tout nouvel article n'hésite pas à venir poster ton petit commentaire :D. : lespetitestables.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça nous fait plaisir que le concept plaise ! On a plein d'idées pour l'alimenter encore un bon moment ;)
      On hésitera pas à y faire un tour, merci de du passage :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Très jolis vos makes up, j'aime bien cette nouvelle rubrique décidément :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On est super contente que ça te plaise ! On est pas encore à cours d'idées donc ça va tenir un moment, puis on s'amuse bien. Surtout le prochain, je sens qu'on sera pas les seules à rigoler !
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net