Culottés, ces blush !

10:18

Coucou les filles !

Aujourd'hui nous vous retrouvons pour un article rédigé à 4 mains, une fois n'est pas coutume ! Et nous allons vous parler (encore) de la gamme Push up my Beauty, lancée fin 2014 par Etam. Nous avions craqué pour pas mal de produits de cette collection très complète, et nous vous en avions dit beaucoup de bien par ici, souvenez-vous. 
On est toutes les deux assez fan de leurs produits... alors que pensez-vous qu'on a fait l'autre soir quand on a vu que les blush étaient à -50% sur le site ... et que le troisième produit acheté était carrément offert !? Eh bien on a craqué évidemment ! Est-ce qu'on avait le choix ? Nous n'avions jamais testé les produits pour le teint de la marque, c'était l'occasion rêvée, d'autant qu'ils proposent des teintes vraiment sympa en matière de blush. Finalement, cela nous est revenu à 7€90 les 3 blush, ce qui est le prix d'un seul en temps normal !


Comme tous les produits de la gamme, les blush portent un nom sympa en référence à l'univers de la lingerie féminine : ce sont des Blush Culottés ! A nous deux, nous en avons commandés 6, la marque en propose 10 teintes. Nous avons donc un bel aperçu de la collection !
  • La sélection d'Élodie

Pour ma part, je ne possédais que deux blushs très basiques : un rose pâle mat, et un pêche irisé. Ce sont les deux couleurs indispensables et les plus courantes en matière de blush. J'ai donc voulu opter pour des couleurs très différentes, et plus "flashy" que celles que je possédais déjà.
 
04 - ROSE THAT GIRL
Le premier que j'ai choisi est le plus discret des trois, c'est le Rose that girl. C'est un rose corail vif, très finement irisé. Dans le packaging il fait vraiment corail, mais appliqué sur la peau c'est plutôt une sorte de rose saumoné froid. Il est parfait pour les teints clairs. Ses micro particules irisées donnent bonne mine immédiatement, je trouve qu'il a un effet discret mais finalement assez sophistiqué.
06 - FUCHSIA LIBRE
Alors pour celui-là, je me suis un peu emballée ! Ce Fuchsia libre est un vrai rose vif fuchsia, limite fluo. Toutefois, comme il s'estompe très bien et a un fini mat, il n'est pas si dur à porter qu'il en a l'air. Il suffit d'en appliquer très peu et de bien le travailler, et le rendu reste naturel et élégant. C'est une teinte qui change du rose bébé habituel, et je suis très contente de la compter dans ma collection !

10 - BRIQUE ANTIQUE
Pour finir, cette teinte Brique antique m'a tapé dans l'oeil bien qu'elle soit plutôt inhabituelle. C'est un beau rouge brique aux sous-tons rosés, comportant des particules irisées. Pour coller à la tendance actuelle, je dirais même que c'est une parfait teinte Marzipan ! Il n'est pas dur à porter, une fois estompé l'effet est sophistiqué et délicat. Je l'aurais peut-être préféré mat toutefois, mais on ne peut pas tout avoir ;)

Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite de ces trouvailles, et elles ne resteront pas dans un coin de ma coiffeuse ! Ces blush vont me permettre de m'amuser et de tester toujours plus d'associations. Je suis déjà séduite par leur facilité d'application, même pour les couleurs les plus vives. Ils se travaillent très bien car l'estompage se fait facilement à l'aide d'un pinceau biseauté. Il suffit d'en mettre vraiment très peu compte tenu de leur pigmentation de dingue ! Quant à leur tenue, rien à redire, ils restent présents sur la peau une bonne partie de la journée avant de s'estomper progressivement. Ils ont tout bon pour moi !

  • La sélection de Mathilde

Pour ma part, je n'étais pas emballée par la gamme de blush qu'Etam proposait car je n'étais pas convaincue par les couleurs. Mais quand Élodie m'a dit qu'ils étaient à -50% sur le site j'ai sauté le pas pour m'en prendre trois et pouvoir enfin me faire un avis.


J'ai facilement craqué pour trois de leurs teintes dont le Rose That Girl qu’Élodie vous a déjà présenté. J'ai du mal à voir le corail dans le blush mais je suis tout à fait d'accord sur le rose vif. La couleur est très atténuée lorsqu'elle est posée sur les joues et ce petit détail incitera sûrement celles qui doutent encore. J'ajouterai juste : à utiliser sans modération !

08 - Rose Demoiselle
 

 















Passons au Rose Demoiselle qui pour le coup est un rose Barbie légèrement plus foncé. Une fois swatché, c'est un magnifique corail-rosé qui donne tout de suite bonne mine au teint. Le genre de couleur qui correspond à toutes ! Plus je le regarde et plus je l'adore ! Ce que j'aime le plus, c'est le fait qu'on ne puisse pas se rater. J'ai prélevé beaucoup de matière sur mon doigt et je l'ai posé sur le dos de ma main. Il se trouve que même sans l'estomper, le dosage est parfait ! Un petit coup de pinceau blush pour harmoniser le rendu et c'est déjà fini.

03 - Flamingo Club



Pour le troisième et le dernier de la commande, j'ai choisi un vrai corail car c'est tout simplement ma couleur préférée en terme de blush. J'ai pourtant un teint pâle et froid mais quand j'ajoute du corail sur les joues, mon visage est transformé : teint frais et en bonne santé assuré ! J'ai donc pris le Flamingo Club, so latino n'est-ce pas ? J'avais un peu peur que la photo du site ne corresponde pas avec la vraie couleur, mais au final, c'est juste parfait. Je me retrouve avec un petit corail saumon trop mignon du plus bel effet ! Allô allô, j'annonce que c'est mon préféré !! Je dis bien mon préféré ! Bon, il est irisé...mais tant pis moi j'adore ! 

Au final, moi qui n'étais pas si emballée que ça, je me retrouve avec trois teintes superbes ! Je ne dirais pas que ce sont mes préférés car j'en possède trop peu encore pour constituer un top 10, mais de ce que j'ai pu voir, je les trouve tout à fait corrects surtout en rapport qualité/prix. En comparaison avec les blush Benefit, je sais que parfois leur odeur dérange certaines d'entre vous alors que celle des blush Etam est à peine perceptible. 


Et voilà pour notre revue de ce petit craquage blushesque chez Etam ! Les soldes étant terminés, le promotion n'est plus valable, mais à 7€90 l'unité pour de si bons blush, ça n'est pas si cher payé que ça ! Si vous voulez passer commande sur le site, n'oubliez pas votre compagnon indispensable pour réaliser des économies : Igraal !

Que pensez-vous des différentes teintes ? En possédez-vous ?


Bisous les filles et à bientôt :)

Mathilde et Élodie

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Grâce à vous, les filles, j'ai dépensé qq euros sur le sites d'Etam juste avant la fin des soldes. Je n'ai pas commandé de blush (dommage!), mais 1 eye liner, une laque à lèvres et un efface-bavures... Je ferai prochainement un article mais je vous avoue que mon premier avis est mitigé.
    Bonne journée.
    Esthelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Dommage, on ira lire ton article pour voir ! Après, tout ne peut pas être bon dans les gammes :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'étais complètement passée à côté de ces blush, et de la collection make-up d'Etam, du coup je découvre!

    Le flamingo club a l'air juste canon, j'adore les corail!

    Merci pour la découverte!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça fait partie des buts de ce blog : faire découvrir des marques et des produits :)
      Il faut que tu te penches sur le cas de leur gamme, vraiment ils ont du bon dans tous les domaines : teint, fards à paupières, encre à lèvres ... On en est toutes les deux fan :)
      Bisous à toi et merci de ton passage

      Supprimer
  3. Coucou les filles.

    Je n'ai pas encore testé les produits Etam beauté, mais j'en entends tellement de bien que je suis très tentée.

    En tout cas, ces blush sont super chouettes.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne saurait trop te conseiller de te laisser tenter alors :) En optant pour des basiques comme les blush ou les fards à paupières, tu ne seras pas déçue je pense :) Ils ont également des vernis très sympa !
      Merci de ton passage :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Vous avez profité d'une sacré aubaine !
    Je ne connais pas du tout les cosmétiques Etam, elles ne m'ont pas tentées en magasins alors elles y sont restés !
    Votre revue de ces 5 blush est très bien et me donnerais presque envie de m'en acheter un :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ben comme toi ça ne me donnait pas du tout envie en magasin. Et puis les soldes tentent tellement bien qu'on achèterait n'importe quoi ! Au final bonne surprise :)
      Faut tester pour approuver :p
      Bisous

      Supprimer
  5. Les deux premières teintes me font trèèèèèèèèèèèèèèèès envie. Vous avez dévalisé Etam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elles te font trèèèèèès envie ... alors vaaaaaaaaaas-y ! ;)
      Mais non, pas dévalisé enfin, comme tu y vas ! ;)

      Supprimer
  6. Ils sont super ces blush! Très jolies couleurs!

    Gros bisous, Megan
    http://theprivatemode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) En effet, ils sont vraiment sympa et leur gamme est assez vaste pour que tout le monde y trouve son bonheur :)

      Supprimer
  7. Coucou les Filles !

    Je trouve que vos blush Etam sont super beaux !

    Je possède également le Flamingo Club et je le trouve trop beau !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont beeeaaaaauuux ! :) Ils ont tout bon dans cette gamme de maquillage Etam, aucun flop testé pour le moment !
      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net