La collection s'agrandit ... #Makeup inside

12:16

Coucou les filles !


J'espère que vous allez toutes bien :) Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes deux dernières trouvailles en matière de maquillage. J'ai reçu les deux commandes que je m'étais empressée de passer par le biais d'Igraal quand j'avais découvert cette merveille !
Maintenant que j'ai testé de long en large mes deux nouvelles acquisitions, je vous les présente !


  • L'highlighter Mary-Lou Manizer de the Balm

Comme vous le savez, j'ai reçu dans ma Birchbox du mois de Janvier un échantillon microscopique du Cindy-Lou Manizer. Mon avis est plutôt mitigé à son sujet puisqu'à la fois j'ai été ravie de recevoir un produit the Balm, marque que je n'avais encore jamais testée, mais je n'ai pas été convaincue de la teinte de cet highlighter. Il est dans les tons rosés/peches qui d'habitude me vont bien mais là je ne sais pas ... Ça ne va pas ! 
Frustrée, je me suis rabattue sur le Mary-Lou Manizer qui fait l'unanimité sur la blogosphère et qui me semblait d'une teinte plus neutre.
Avec mes points fidélité Birchbox (leur système fidélité est vraiment génial d’ailleurs !) je ne l'ai payé que 11€, frais de port inclus, au lieu de 19€. Autant vous dire que j'étais, et que je suis toujours, ravie de mon affaire ! D'autant plus qu'Igraal étant passé par là, j'ai touché mon petit cashback, ce qui fait toujours plaisir.





Est-il nécessaire de parler du packaging ? Personnellement j'adore l'univers de the Balm et je suis fan de l'esprit retro et pin-up qui se dégage de la marque, et notamment de ce produit. Le boitier est en plastique gris métallisé, il est solide et se referme bien, on peut le glisser dans son sac ou sa trousse à maquillage sans crainte. 
L'highlighter est un superbe champagne aux légères tonalités pêches, mais vraiment très discrètes. Je pense qu'il est adapté à toutes les carnations, des très pales aux plus foncées.
La pigmentation est top, l'effet glowy assuré et le rendu très modulable. Il n'y a aucun risque d'effet boule à facettes si on l'applique avec parcimonie :)
Bilan : je ne regrette absolument pas mon achat, j'en suis même super contente, il me convient tout à fait et je suis fan du packaging. Un vrai petit bijou que je suis fière de faire entrer dans ma collection.
  • La Chocolate Bar de Too Faced

La fameuse, l’internationalement reconnue, la merveilleuse, la gourmande Chocolate Bar de Too Faced !
Alors, je suis quelqu'un qui adore le chocolat. Qui adore le maquillage. Qui adore les packagings originaux. Et je ne l'avais pas ... Le comble de l'absurdité ! J'ai donc remédié à cette intolérable lacune ! Ça faisait un moment que je commençais à vraiment vouloir l'acheter, j'attendais simplement une réduction Sephora. Quand les -20% de Janvier sont arrivés, j'ai sauté sur l'occasion, et là ... produit momentanément indisponible. NOOOOOOOON ! J'ai attendu plus d'une semaine avant qu'elle ne soit à nouveau disponible sur le site de Sephora. Dans la seconde je passais commande, par le biais d'Igraal encore une fois, et moins de 5 jours plus tard je la recevais dans ma boite aux lettres. Enfin non, ça ne rentrait pas dans la boite aux lettres de mon appart, alors j'ai du patienter jusqu'au lendemain pour aller la chercher au bureau de poste ... Hystérique j'étais !!




Je vous épargne la revue complète et les swatchs qui sont disponibles sur le blog dans un article qu'avait fait Mathilde à nos tout débuts.
Quant à mon avis sur cette palette ... C'est tout simplement devenu instantanément ma préférée, loin devant mes Naked, c'est vous dire ! J'adore son packaging à la fois girly et gourmand, son odeur irrésistible de chocolat-noisette ainsi que son système de fermeture aimanté très pratique. Et surtout, je n'ai jamais vu des fards aussi faciles à travailler et à estomper, la pigmentation est excellente. Il y a une multitude d'associations de couleurs possibles, aucun risque de panne d'inspiration. Autant vous dire que je ne regrette pas une seconde mon achat, bien au contraire !

Finalement, voici un maquillage réalisé avec ma nouvelle palette favorite :





J'ai utilisé le fard Marzipan en coin interne, je l'ai ensuite fondu avec Amaretto sur le reste de la paupière, et j'ai intensifié le creux paupière ainsi que le coin externe avec le sublime Cherry Cordial. J'ai estompé les bords avec le grand fard White Chocolate, un trait de liner, du mascara et du crayon beige en muqueuse inférieur et le tour est joué !


Et comme ce dimanche s'annonce sous le thème du chocolat : vous pouvez aller voir par ici l'article de Mathilde sur la Semi-Sweet Chocolate Bar !

Possédez-vous l'un des ces produits ? Quel est votre dernier achat makeup ?


N'oubliez pas notre concours pour les 100 abonnés Hellocoton qui se déroule par ici !

Des bisous !

Élodie

PS : n'oubliez pas de participer au concours des 100 abonnés avec un chouette lot à la clé ;)

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Il est juste sublime cet highlighter, très bon choix !
    J'ai la Chocolate Bar depuis peu...j'aime bien ta proposition de maquillage à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) Le Mary-Lou est génial, c'est l'highlighter idéal !
      Il y a tellement de possibilités de maquillage avec cette palette, je l'utilise tous les jours mais jamais avec le même maquillage finalement :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Il me fait trop rêvé cet highlighter, fais en bon usage !

      Supprimer
    3. Ahah c,'est ce que je fais, crois-moi ;) Dommage que la marque soit si difficilement trouvable en France !

      Supprimer
  2. Coucou.

    Je possède ces deux produits et ce sont des indispensables.

    Je les adore.

    J'aime beaucoup ton maquillage.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indispensables, c'est le mot ! La Chocolate Bar, c'est au quotidien pour moi maintenant :)
      Je suis contente que le maquillage te plaise :)
      A bientôt

      Supprimer
  3. Cette chocolate bar n'a pas fini de faire tourner les têtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non ! C'est la perfection dans une palette en même temps ...
      (ça me fait penser, n'hésite pas à participer à notre concours, toi qui nous suis depuis presque le début :) )

      Supprimer
  4. Moi aussi ça fait pas très longtemps que j'ai la Chocolaté Bar et je l'ad-do-re ! Par contre je connais le Mary Lou Manizer que de réputation, son packaging est adorable et sa teinte à l'air super mais je ne suis pas (encore) une adepte de l'highlighter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le Mary-Lou est idéal pour commencer. Il est facile à appliquer et à estomper. Avant de l'avoir je n'étais pas non plus adepte des highlighter :)

      Supprimer
  5. Cette palette est canon cela fait un moment que je louche dessus maintenant. Les packagings quand à eux sont juste parfait je trouve
    Bonne soirée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que les packaging Too Faced justifient l'achat ;) Et alors la qualité ... au top !

      Supprimer
  6. Très jolie acquisition! j'ai le mari Lou et je l'adore ;-) Même utilisé en fard à paupière, il rend très bien. Et cette palette... elle est sublime!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Posé en touche lumière en coin interne de l'œil, il est également top en effet ! :)
      Merci de ton commentaire et bonne journee a toi :)

      Supprimer
  7. Eh moi aussi j'ai passé ma commande sur internet et j'ai commandé la chocolate bar! Pas encore testée trop de travail ces derniers temps mais je vais le prendre ce topic m'a donné envie de jouer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler, elle propose une infinité de maquillage, je ne m'en suis toujours pas lassée et je doute que ça arrive un jour de toute façon ;)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net