Le rouge à lèvres parfait existe

12:20

Coucou les filles !



Prometteur ce titre d'article n'est-ce pas ? ;)

Depuis que j'ai commencé à développer une passion pour les cosmétiques, j'ai osé porter pas mal de choses que je ne faisais pas avant. Le rouge à lèvres en fait partie. Il y a un an, je n'en possédais qu'un, un rouge mat, que je portais très occasionnellement pour ne pas dire jamais ! Et puis j'ai commencé à m'y intéresser de plus en plus, et j'ai entamé une petite collection qui prend de l'ampleur mois après mois maintenant ... Je mène le combat que nous menons toutes, nous les beauty addict : trouver la bonne teinte, la bonne texture, le fini idéal ... bref, le rouge à lèvre parfait ! Et ça n'est pas simple du tout !

Mais je pense avoir trouvé la perle rare qui combine toutes les qualités que je recherche dans un rouge à lèvre ! J'ai nommé ... les Rouge Edition Velvet de Bourjois.

Super original n'est-ce-pas ? C'est pas comme s'il y avait déjà eu 23254 articles à leur sujet ... Mais que voulez-vous, ils sont exceptionnels, leur réputation est entièrement méritée et je ne dérogerai pas à la règle !


La gamme de couleurs :

Elle va du nude rosé au bordeaux soutenu, en passant par le fuchsia et le coquelicot. Un choix assez vaste qui satisfera toutes les carnations et tous les goûts.

L'application :
Elle se fait avec un embout mousse précis qui dépose uniformément la matière. Comme ils ne deviennent pas mattes immédiatement, on peut travailler la matière sans se presser et sans que ça fasse d'affreuses traces comme c'est le cas avec d'autres. Finalement, leur fini est modulable, on peut appliquer une deuxième couche immédiatement après la première pour un rendu plus opaque et intense.

Leur fini :
Il est absolument mat, avec un effet velours canon ... mais sans l'inconvénient du mat : ils se font oublier sur les lèvres, et ne les dessèchent pas. Et ils sont quasiment sans transfert !

La tenue :
C'est indéniablement leur gros point fort ! Ils tiennent vraiment longtemps. Je me maquille le matin à 7h, je fais une légère retouche vers l'intérieur des lèvres après le repas de 12h, et ils tiennent jusqu'au soir sans aucun problème. Quel bonheur de ne pas avoir à se préoccuper de son rouge à lèvre toutes les heures !

Finalement ils n'ont qu'un point négatif : leur odeur ! A l'application se dégage une odeur très chimique de plastique ... Heureusement, elle disparait très vite et ne se sent pas une fois le produit appliqué sur les lèvres.


J'en possède 3 teintes tellement je les aime d'amour


Tout d'abord le Nude-ist (07), que j'ai acheté en premier, pour tester la gamme. C'est le nude parfait pour moi, celui que je n'avais jamais réussi à trouver avant ! Il est rosé, mais miracle, il me va ! Il ravive la couleur des lèvres pour un effet très naturel.





La teinte Happy nude year (09) est sortie pour les fêtes de fin d'année comme son nom l'indique. C'est également un nude, mais plus prononcé et tirant vers le corail.





Et finalement, le Frambourjoise (02) est un framboise soutenu, vraiment splendide. C'est la bonne alternative au rouge franc, il est aussi voyant, mais plus facile à porter.

J'ai pris la photo avant que le RAL n'ait complètement "séché", il n'est donc pas encore totalement mat ... C'est malin ! Mais son fini est similaire aux deux autres au bout de 5 minutes.



J'aime tellement cette gamme, qu'il me serait bien difficile de devoir déterminer laquelle des teintes je préfère ! Ce sont pour moi les meilleurs rouge à lèvres que je possède en raison de leur tenue et de leur superbe rendu velours qui repulpe les lèvres sans en marquer les défauts.
Chez Monoprix, ils coûtent 13.99€, ce qui n'est pas donné, mais pas excessif du tout compte tenu de la qualité du produit ! Ce sont tout simplement des must-have !


Possédez-vous un Rouge Edition Velvet ? Ou allez-vous succomber prochainement ? ;)


Bisous les filles et à bientôt,

Élodie

You Might Also Like

34 commentaires

  1. Réponses
    1. J'en suis ravie, vraiment il faut les tester ils sont parfaits ;)

      Supprimer
  2. Tu m'a convaincue, je vais y succomber prochainement, peut être le framboise ou un joli rouge pour la St Valentin :) Ca complète un joli look et si on doit pas s 'n préoccuper toutes les heures, c'est le must , le rêve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'adore dans ces RAL, tu fais une petite retouche après le repas de midi et c'est tout ! Je ne supporte pas les RAL qui s'estompent et bavouillent au bout d'une heure ou deux.
      Merci de ton commentaire et dis moi pour quelle teinte tu auras craqué ;)

      Supprimer
  3. Le Nude-ist est superbe <3
    Apparemment, ils vont en sortir des nouvelles teintes (si ce n'est pas déjà fait) ^^
    J'avais reçu le rouge foncé de la gamme en cadeau lors d'une action dans un magasin qui les distribue, j'étais toute contente mais, à l'application, le rouge rendait mes dents encore plus jaunes :s Je vais voir pour le tester une nouvelle fois mais la première n'était pas convaincante :(
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas de nouvelles teintes, c'est une nouvelle gamme :) Les aqua quelque chose ... Ils ont un fini miroir, ils sont disponibles chez Nocibé en avant première, les teintes sont sympa. Mais je suis moins fan du côté brillant.
      Ah oui c'est vrai que ça a tendance a faire ressortir les dents jaune les RAL foncés :/ Opte pour une couleur plus neutre, et pour ça le nude-ist est génial ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Vraiment, je crois que vous m'avez convaincue d'essayer. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de t'avoir convaincue ! :) C'est aussi à ça que ça sert le blog ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je possède ces trois teintes et je les aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux ! Par contre, je suis moins attirée par les autres teintes, je pense m'en arrêter là ;)

      Supprimer
  6. Je n'en possède pas encore mais tu m'as donné envie. Les trois teintes ont l'air parfaites surtout la Nude-ist la Framboujoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont superbes ces deux teintes, et elles s'adaptent à tous les maquillages et toutes les tenues :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, c'est gentil :)
      Tout le monde les aime ces RAL j'ai l'impression ;)

      Supprimer
  8. Oh ils sont vraiment beaux ! Je pourrais facilement craquer pour le Nude Ist et le Happy Nude Year !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les plus faciles à porter et à adapter selon le reste de son maquillage :)
      Merci de ton commentaire !
      Bisous

      Supprimer
  9. Tout le monde fait des éloges de ces petites merveilles mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais été attiré par la marque Bourjois, je ne saurai pas expliquer pourquoi ! OO'
    De nouveaux vont sortit en Mars avec un fini glossy! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas ce que tu rates ;) Ils sont vraiment géniaux, et il y a du bon dans ce genre de marque de supermarché :) Et là, c'est du très bon !
      Oui, les aqua laque sont déjà disponibles chez Nocibé, je ne les aime pas vraiment après les avoir swatchés. Les couleurs sont sympas mais apparemment la tenue est vraiment médiocre voire inexistante !
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  10. Comme moi j'habite sur le lune, je ne connaissais pas du tout , en tout cas ça me fait très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter alors, ils sont géniaux ! :) Et il y a eu énormément de revues à leur sujet sur la blogo, et je n'en ai jamais vues de négatives :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Belle découverte, merci les filles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! On est justement là pour ça ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Le rendu sur tes lèvres est vraiment très joli, il faut bien l'avouer!! J'en entends beaucoup parlé mais j'ai peur que ce soit inconfortable! C'est un point qui est pas mal relevé. Tu en penses quoi toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie du compliment :)
      Ah non, je ne les trouve pas inconfortable du tout justement, en comparaison à d'autres encres à lèvres mattes. Là, une fois la matière "sèche" sur les lèvres, on ne la sent quasiment plus, comme si on ne portait rien. Ça rend les lèvres douces et il n'y a pas de sensation d'inconfort et de tiraillement. Le soir, un petit coup de baume à lèvre et voilà :)
      C'est justement pour ça que je les adore !
      Bisous à toi

      Supprimer
  13. J'ai vraiment un soucis parce que la je le trouve beau le nude ist !
    Au secours !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Après selon la pigmentation de base de tes lèvres, il peut ne pas ressortir pareil ! Ce qui explique pourquoi tu l'aimes pas sur toi. Mais essaye les teintes plus vives peut-être dans ce cas, je pense que tu ne seras pas déçue :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Ils sont vraiment beaux. J'avais hésité à prendre le Frambourjoise mais il est vraiment beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très beau celui-là, et il va être parfait pour le printemps en plus :)
      Bisous à toi et merci de ton passage

      Supprimer
  15. J'ai le plus foncé, le grand cru et mon dieu que tu as raison ! Ce sont des rouge à lèvre parfait, rien cas leur tenue et leur couleur je suis tellement amoureuse de ce produit ! *_* Peut-être que je craquerais sur une autre couleurs pour l'été ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand cru a l'air magnifique ! Vraiment, c'est la première fois que je me dis que je pourrais avoir toute une gamme de rouge à lèvres, sans exception, tellement je ne leur vois aucun défaut ;)
      Pour les beaux jours, le Frambourjoise est top !
      Bisous

      Supprimer
  16. J'ai le coloris Grand Cru et je ne sais pas si le problème vient de moi mais vraiment je ne l'aime pas du tout... La couleur me plait beaucoup en soi mais je trouve qu'il en tient pas bien du tout tout au long de la journée... Il faut dire que j'ai découvert ce genre de ràl avec les velvetines de lime crime, et je crois que c'est vraiment le top du top! Je vous les conseille si vous aimez ce genre de rendu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu plusieurs fois que le Grand Cru était le moins bon de la gamme, il n'a pas un rendu très homogène apparemment. Je n'ai pas du tout de problèmes avec les 4 que je possède.
      Je n'ai jamais testé les Velvetines, mais j'ai 2 RAL liquides de chez Etam qui sont considérés comme leurs dupes :) Et c'est vrai que niveau tenue c'est le must !
      Bisous !

      Supprimer
  17. Je les adore même si je ne les trouve pas parfait, j'en possède 9 ^^ je les ai tous trouvé à des prix très intéressants à Leclerc ou pendant des promos :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré collection ! Parfait est peut-être un grand mot ahah, mais moi je les adore vraiment ! :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net