Les favoris de Février

09:38

Coucou les filles,

Le mois dernier vous aviez eu la sélection d’Élodie (ici) et aujourd'hui c'est à moi de vous présenter les quelques produits que j'ai adorés et utilisés à répétition ! 
J'avoue que je n'ai pas cherché longtemps car je savais déjà quels chouchous j'allais vous montrer. Il suffisait de se demander quels produits je prenais tous les matins et tous les soirs et le tour était joué ! 
Pour le mois de Février je vais donc vous proposer une sélection de 6 produits pour lesquels je voue un amour sans borne et pour lesquels je peux réellement parler de découverte incroyable. A vrai dire, tous mériteraient une revue particulière, je le ferai pour certains mais pour d'autres, je les laisserai probablement et malheureusement dans l'ombre (je dis ça mais ils sont tous très connus). 

J'ai choisi de vous parler en tout premier d'un chouchou qui ne correspond pas vraiment au mois de Février mais plutôt à une découverte de l'année voire de la vie entière ! (Tu vas te calmer de suite!).
J'ai enfin découvert ce qu'était le fameux shampoing BIG de Lush. Pour celles qui connaissent Sex And The City, ce nom me fait juste penser au Big de Carrie ! BREF je n'ai pas peur de le dire, ce shampoing est le meilleur shampoing que j'ai pu tester. Je n'ai jamais vu ça ! Je vous prépare une revue spécialement pour Môsieur. J'ai carrément décidé de finir tous mes autres shampoings commencés pour ne racheter que celui-ci. Il offre tout ce qu'on attend d'un shampoing : douceur, souplesse, brillance... Ma sœur qui me l'avait piqué en douce, s'est jetée sur moi le lendemain pour me demander où est-ce que je l'avais acheté. Au lieu de lire sur le pot, elle s'est fait cramée en deux secondes. Mais ce qu'il faut en retenir c'est qu'en un seul lavage, elle aussi était tombée sous le charme.



Toujours dans les soins, je mets en avant aujourd'hui un produit dont on ne parle pas assez et qui pourtant est une révélation dans mon quotidien de vieille peau desséchée. 
Il y a un mois, sur Hellocoton, je lisais un article d'une fille (mea culpa je ne me souviens plus qui, mais merci !) qui parlait de la crème hydratante "Crème Confort ultra riche au karité de l'Occitane en Provence". Bon, ça fait quand même un moment que je ne crois plus aux crèmes miracles, du genre j'en mets une fois et une peau de princesse apparait. Je ne suis plus dupe ! Ma peau est telle que je dois l'hydrater le matin et le soir avant de me coucher sinon elle se  se dessèche, pèle, tire, se ride... la totale. Oui vous pouvez vous trouver belle maintenant. Ceci étant, je suis constamment à la recherche d'une crème béton. Je jonglais souvent entre La Roche Posay et Avène quand j'ai trouvé ma pitite crémounette ! Je ne mets plus que ça, elle pénètre super bien dans la peau, elle ne laisse pas un film de je ne sais pas quoi en surface et elle permet de se maquiller sans soucis par dessus. Pour les peaux sensibles, et de catégorie "très sèche", je ne peux que vous la recommander car elle a sauvé ma peau. 




On passe maintenant au maquillage dans la catégorie mascara. Pour la petite histoire ce produit vient de la box Sephora de Noël que j'avais reçue. C'est typiquement le genre de petit produit dont j'oublie l'existence tellement la miniature me saoule. Mais une fois essayé, je n'ai pu m'en passer. Le petit mascara Oh mega Lash de Marc Jacob est sublime. Il s'applique sans problème, ne fait jamais de paquet, rend les cils hypra long, séparés en éventail... Une vraie réussite, vraiment. Je le pose tous les matins, seul ou avec des fards et le rendu est toujours parfait.


Encre de peau d'Yves Saint Laurent. Voilà tout est dit.
Moi aussi je fais partie de ces filles qui aiment, adorent, chérissent le petit dernier. Il faut savoir que dans ma quête du fond de teint idéal, je ne suis passée que par des produits hideux et catastrophiques, jamais un n'a pu être utilisé deux fois de suite tellement j'étais laide comme un pou avec. Et puis un jour j'ai mis 40€ dans un fond de teint. Non plus sérieusement, je ne cherche même plus d'autres fonds de teint parce que j'ai à la fois trouvé ma teinte et le rendu parfait. J'en suis tellement satisfaite que j'ai pris l'habitude d'en mettre presque tous les matins alors que je ne le faisais jamais auparavant. Le fond de teint miracle, carrément !





Non ce n'est pas la découverte du mois, c'est la découverte de fond de tiroir. J'ai ressorti ma poudre Bronzer Nude Tan de Dior que j'avais laissé dans le noir du tiroir tout ce temps... Avec le fond de teint Yves Saint Laurent, c'est tellement la bonne teinte, qu'une fois ma peau unifiée c'est fantôme party. Là ça craint ! Pour y remédier, je prends un peu de bronzer pour raviver la couleur de mes joues et de mes tempes, en formant le fameux 3 (front, joue, mâchoire). L'effet bonne mine est instantané et on n'y voit que du feu !



Enfin pour le dernier produit, je me suis enfin mise à la page, j'ai acheté la palette Full Exposure de Smashbox qui est juste une merveille. Je me suis décidée seulement il y a deux semaines et je ne regrette pas. En bonne collectionneuse, je ne pouvais plus attendre ! Je trouve la rangée Shimmer d'une qualité et d'une pigmentation incroyable et la ligne du bas tellement agréable à travailler. La tenue est tout à fait correcte, vraiment rien à redire. Pour celles qui cultivent allègrement le retard, je vous recommande cette palette !



Voilà pour les favoris de Février ! Je suis conquise par ces produits qui se révèlent être des indispensables et de belles découvertes. C'est pour le moment le combo parfait pour tout matin à la bourre qui se respecte !

Et vous les filles, de quels produits avez-vous usé et abusé ce mois-ci ? 

Je vous fais des bisous et je vous souhaite de passer un bon week-end :)

Mathilde

PS : n'oubliez pas de participer au concours des 100 abonnés avec un chouette lot à la clé ;)

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je disais donc :) que la crème est tentante ainsi que la palette à maquillage pour ma part, j'en cherche une dans ces tons là justement.... à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'approuve :) La crème est un peu chère mais elle vaut le coup, je ne m'en sépare plus et la palette va rien qu'en photo elle donne envie :p
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es au courant qu'à cause de toi je vais devoir retourner chez Lush ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais ça c'est bien le but :p Non sérieusement je crois que de tout ce que j'ai testé chez Lush c'est bien le seul produit que je recommande à vie :p
      Fais de bons achats !!

      Supprimer
  3. C'est bien joli tout ça mais il convient... A quel type de cheveux ce shampooing ? Il me tarde de lire ton prochain article le concernant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben franchement je serais tentée de dire pour tout type de cheveux en fait. Le mieux serait de se faire conseiller en magasin je pense. Mais moi je trouve qu'il aide les cheveux à onduler ou à boucler, il les rend souples, donne du volume... Fin je dirais qu'il fait tout ce qu'on attend de son shampooing...
      Je vais voir pour sa publication :)

      Supprimer
  4. De bien chouette favoris.

    La palette Smashbox est superbe.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii J'aime trop ! Ce sont mes chouchous et je ne me passe plus d'eux ! :D
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Je suis fan moi-aussi du mascara Marc Jacob, connu pareil dans la Sephora box et que me suis empressée de racheter! Une merveille...
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu l'as carrément racheté ! J'avoue qu'il est très réussi et que j'aurais du mal à m'en passer maintenant :/ C'est un de mes préféré dans le top 3 :p
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai jamais testé Big de Lush mais en te lisant je me sens coupable de ne jamais l'avoir acheté tellement il a l'air formidable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha effectivement tu es coupable ! Elodie l'a acheté, maintenant elle se sent en paix avec elle-même :p
      Bisous

      Supprimer
  7. Un super shampoing Lush pour les cheveux bouclés, c'est La Grande Boucle!
    J'en ai acheté une fois, et j'ai tellement envie de recommencer, mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux *o*
    Je te le conseille donc, hihi!
    Bisous!
    Floppy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben carrément ! C'est noté ! Les miens bouclent qu'en bas et sont lisses tout le haut, un peu bizarre mais au final ça fait vite bazar et peu soigné, c'est dommage. Ce shampoing me dit quelque chose, mais je ne manquerais pas de le tester dès que je passerais chez Lush :)
      Merci de ton passage :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net