Ma Chocolate Bar Semi-Sweet de Too Faced

12:17

Coucou les filles,

Aujourd'hui on se retrouve pour une revue produit. Cette fois-ci, je ne suis pas à la bourre mais plutôt carrément en avance ! En effet, je possède depuis quelques temps maintenant la Chocolate Bar Semi-Sweet de Too Faced, la petite sœur de la Chocolate Bar, qui, encore une fois, ne passe pas inaperçue. Sortie aux USA il y a un mois environ, j'ai tricoté comme une folle pour me l'acheter et me la faire livrer en France. Une fois mienne, je l'ai testée pendant plusieurs semaines pour m'en faire une idée et je viens à présent vous dévoiler ses secrets. 



  • Le Packaging



Comme vous pouvez le voir, le packaging reste identique et adopte encore une fois sa délicieuse forme de tablette de chocolat. Et ce n'est pas pour me déplaire ! Pour la couleur, elle est plus claire que sa grande sœur, un vrai chocolat au lait ! L'odeur reste inchangée et toujours aussi gourmande et agréable. Mon père et moi l'avons goutée comme la première et elle passe à nouveau le test du palais. Cette palette est un vrai bijou... Rien qu'au visuel, je suis super contente de l'avoir :)
Pour le packaging, aucune surprise avec Too Faced, c'est encore un sans faute !


  • Les fards



Concernant les fards, j'émets quelques réserves par rapport aux autres blogueuses que j'ai lues et qui me semblaient plutôt satisfaites. En comparant les deux palettes entre elles, je me trouve être en fait un peu déçue. Je trouve la nouvelle nettement moins pigmentée. Les fards accrochent moins, et pour certains comme le Pink Sugar que vous ne verrez pas sur le swatch tellement il est inexistant, seulement les paillettes du fard se déposent sur la paupière. En aucun cas la couleur n'apparait. J'ai vraiment trouvé ça étrange. J'aurais pensé que la Semi-Sweet allait être exceptionnelle. Bien sûr tous les fards ne sont pas comme ça, et j'ai mes petits chouchous tels que le Rum Raison ou le Bon Bon et le Nougat. Je ne sais pas vraiment comment décrire ce que je ressens. Je dirais tout simplement qu'elle n'apporte rien de plus que la première. Je ne regrette pas non plus mon achat, loin de là. Je dis juste qu'elle n'est pas indispensable car s'il fallait choisir, la première serait amplement suffisante.
Je pense qu'il est plus dommage de passer à coté de la Chocolate Bar que de la Semi-Sweet en fait. Après c'est une question de goût mais c'est mon ressenti. D'ailleurs, si votre cœur balance plutôt pour la première, vous pouvez allez voir l'article d'Élodie à son sujet. Elle vient de l'acquérir (enfin!) ainsi qu'un autre petit quelque chose ;)



Pour faire le combo parfait, je dirais que la Semi-sweet vient compléter la première des teintes neutres mattes. Je pense qu'on peut faire de magnifiques maquillages en alliant les deux. 

On peut néanmoins faire de très beaux maquillages avec la toute nouvelle qui apporte quand même des couleurs inédites et de plus en plus de couleurs mattes. Mon cœur penche pour les tons marrons, mais je suis aussi bien attirée par ce bleu inattendu que par ce brique suspect. A première vue, on peut avoir peur et se dire  " Ces couleurs ? c'est niet ! ". Et au final, vous verrez que vous finirez par les porter au même titre que les autres, parce qu'encore une fois, toutes les couleurs se marient très bien ensemble. Même s'il était osé de mettre ces deux couleurs difficiles dans la palette, je trouve que le défi est relevé avec succès. 






Ce que j'ai utilisé : 
Butter Pecan en coin interne pour la touche lumière
Bon Bon sur tout le reste de la paupière mobile
Puddin' pour le coin externe
Licorice pour le trait de liner
Blueberry Swirl en ras de cils inférieurs

Voilà les filles, cette revue sur la Chocolate Bar Semi-Sweet de Too Faced est terminée. J'espère qu'elle vous a plu et que pour les collectionneuses de palette, vous languissez déjà son arrivée en magasin !
Je la conseille pour la collection et pour l'objet en lui-même mais moins pour la pigmentation. Je trouve les fards moins intenses et moins accrocheurs que pour la première.
Pour sa sortie, les rumeurs vont de Février à Septembre. Les avis sont partagés et moi je n'en sais absolument pas plus.

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt pour un prochain article !


N'oubliez pas notre concours pour les 100 abonnés Hellocoton qui se déroule par ici !



Si vous l'avez déjà, qu'en avez-vous pensé ? Et pour celles qui attendent patiemment, êtes-vous tentées ?


Mathilde


PS : n'oubliez pas de participer au concours des 100 abonnés avec un chouette lot à la clé ;)

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Votre Blog est super :) continuer !

    RépondreSupprimer
  2. Cette Chocolaté Bar fait tourner toutes les têtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha autant pour l'odeur que pour les couleurs !! C'est tellement un péché mignon chez les filles qu'ils pouvaient pas créer mieux !

      Supprimer
  3. Très jolies photos qui donnent envie :) c est marrant qu elle soit pigmentée à l œil j aurais cru qu elle l était encore plus que la première ! Très chouette article en tout cas plus qu a patienter jusqu a la sortie en France ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'ai aimé la pigmentation de certains mais pour d'autres je suis surprise par ce défaut là...
      Ca ne m'empêche pas de m'en servir et de l'apprécier donc tant mieux !
      Pour sa sortie j'en entends plus parler donc je ne sais pas quand ce sera :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Très jolie palette mais je ne pense pas craquer puisque je possède déjà la première. Les fards sont sympa mais je trouve que ceux de la première palette me correspondent mieux. En tout cas très joli make up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui je suis d'accord, la première me correspond mieux aussi et je pense que ce sera le cas pour beaucoup d'entre nous. Après c'est vrai que je recommande plus la première que la deuxième pour sa pigmentation et l'alliance des couleurs.
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Très joli ton make up ! cette palette me tente au plus haut point^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci ! Alors attend sa sortie parce que je déconseille de faire comme j'ai fait, c'est-à-dire payer les frais de port pour la faire revenir en France, j'ai banqué !
      Patience :p
      Bisous

      Supprimer
  6. très jolie makeup, j'aime beaucoup dans les tons bruns, le bleur dans la muqueuse inférieure apporte une touche de peps qui n'est pas pour me déplaire
    Bonne soirée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie ! Ca fait plaisir :p
      Je voulais surtout montrer qu'on pouvait utiliser le bleu de la palette sans soucis ! Il se porte très facilement au final :)
      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  7. Joli maquillage. Cette palette est très belle je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui oui sur les visuels ils misent tout c'est toujours une réussite je trouve :)
      Ca fait toujours plus joli dans la collection :p

      Supprimer
  8. Bizarrement cette palette me donne pas plus envie que ça, c'est surement parce que j'en ai déjà beaucoup trop : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je ne conseille pas de l'acheter si on est sceptique :/ Faut vraiment la désirer sinon je pense qu'elle va se retrouver en fond de tiroir ! Sinon je l'aime beaucoup parce que j'ai trouvé mes petites habitudes de fards avec :)

      Supprimer
  9. Quel dommage pour la pigmentation de certains fards... Je ne m'attendais pas a sa^^merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !! Oui je suis déçue et j'ai lu d'autres articles mentionnant les quelques fards aussi :/
      Bonne soirée :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net