Maquillage de Saint Valentin

11:07

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'est tutoriel maquillage ! Mais pas n'importe lequel ! Je vous propose un tutoriel de St Valentin. Oui je me réveille maintenant alors que c'est demain, mais au moins ce sera tout frais et sous votre main. C'est l'occasion de se faire belle (plus que d'habitude) et de prendre du plaisir à se pomponner pour son chéri. Pour celles qui n'en ont pas ce n'est pas une raison pour râler, vous pouvez aussi prendre soin de vous.
J'aime bien la St Valentin parce que c'est le moment où l'on peut se consacrer à son couple en allant au restau, au cinéma ou que sais-je encore. C'est aussi pour moi l'occasion de bien m'habiller, de me maquiller pendant des heures, me faire belle. LA soirée pour faire un petit effort. Allez hop ! On lâche ses habits du dimanche et on fait ressurgir le top model qui sommeille en nous !
J'opte pour le light pour ne pas trop en faire. Certes c'est une soirée, mais une soirée avec son copain, qui aime avant tout votre beauté naturelle. Donc, pour lui plaire, rien de plus simple que de mettre en avant les qualités de son visage.  


Voici le maquillage que je vous propose pour ce soir tant attendu pour certaines.

Comme d'habitude on commence le maquillage par les yeux. Pourquoi les yeux ? Tout simplement pour ne pas gâcher le teint avec les chutes de fards à paupières ou autre phénomènes imprévus au programme. 
J'ai voulu jouer avec les teintes violettes, prunes, rosées mais de façon très légère pour équilibrer avec le reste à venir. Pour l'occasion, j'ai décidé d'utiliser ma nouvelle palette In The Night de W7 dont je vous ferai une revue complète pour vous inciter sournoisement à l'acheter. 
J'ai posé ma base Primer Potion d'Urban Decay sur les deux paupières et j'ai appliqué l'ombre à paupière Dusty qui est un rose à paillettes magnifique. Pour creuser la paupière, je pose le prune Laura E et ensuite le violet Top Hat en coin externe pour le flouter avec le prune.
Je mets l'eye-line d'Etam, qui est mon allié de tous les jours depuis les soldes. Je trace un trait bien voyant et bien long pour étirer le regard au maximum.  






J'ajoute en tout dernier le mascara de Marc Jacob qui, comme vous pouvez le voir, faire des merveilles. Un peu de crayon violet dans la muqueuse et pour les yeux c'est terminé.






















Pour le teint, pas de plâtre !!! (On garde ça quand on fait des tests foireux). Je conseillerai plutôt une BB Crème ou un produit du genre. Je dis ça, mais je pose l'Encre de Peau d'Yves Saint Laurent à l'aide du Beauty Blender de Real Techniques juste après avoir posé la base lissante Step 1 de Make Up For Ever (revue obligée !). C'est tout simplement un fond de teint qui déchire et qui rend ma peau plus belle. Je compte vous en faire une revue aussi, certes 10 ans après tout le monde, mais au moins ça vous confirmera une fois de plus qu'il est super. J'applique le blush Orgasm de Nars et un peu d'highlighter Marie-Lou Manizer



Pour faire un maquillage complet et pour ne pas laisser mes lèvres nues, je mets un gloss de NYX dans la teinte 129 Beige qui bizarrement, leur donne un peu plus de volume.




Enfin, je mets le vernis que j'ai reçu dans la Glossybox du mois de février qui est un joli framboise. C'est une teinte que je n'avais pas encore et que j'aime de plus en plus voir sur mes ongles ! En plus, il rentre totalement dans le thème !


Et voilà, le tutoriel est terminé. Je pense (sauf avis contraire) que c'est un maquillage plus que léger et qu'il peut donc convenir à tout le monde. Ce sont de petites touches par-ci par-là pour embellir sans transformer complètement l'aspect de notre visage. C'est d'ailleurs ce que beaucoup d'hommes préfèrent : "un peu mais pas trop".
Moi, je sais que mon copain n'aime pas quand c'est trop chargé, alors pour le tutoriel c'était l'occasion de lui rendre hommage ! Blague !

Je vous laisse maintenant découvrir l'article tutoriel spécial Saint Valentin d’Élodie.

Et vous, vous fêtez la Saint Valentin ? Vous maquillez-vous pour l'occasion ? :)

Bisous les filles,

Mathilde

Ps : Coline, toi qui demandais plus de tutoriels tu en as deux pour aujourd'hui ! Merci de nous suivre ♥

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Wow mais j'adore ton makeup !

    Prune, http://paralogisme.com

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Julie ! Tu fais un maquillage particulier pour la Saint Valentin toi ? :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net