Maquillée par son copain #Challenge

10:47

Salut les filles !

On vous retrouve comme tous les mercredis maintenant pour le fameux Makeuptwice Challenge. (Si vous avez raté ça, vous pouvez cliquer pour aller voir le premier, et le deuxième challenge !)
Aujourd'hui, il est un peu particulier puisque nous avons décidé que le thème de la semaine consisterait en se faire maquiller par notre copain ...


On s'est donc retrouvés tous les 4 et on a pu admirer nos copains ouvrir de grands yeux devant tous les produits qu'ils avaient à disposition. Ils ont absolument tout choisi par eux-mêmes, et se sont posé de grandes questions existentielles du genre "highlighter ? Kessessé sa ??!". On a eu très peur de ce que ça allait donner ... et finalement on s'est marrés comme jamais ! Voir des hommes galérer et halluciner devant le nombre de produits à appliquer, leur utilité ... ça n'a pas de prix !


  • Le maquillage de Mathilde

Mon copain a décidé de me maquiller avec les couleurs qu'il aime me voir porter. La Naked 3 en main, il est donc parti sur du doré avec un léger dégradé plus foncé en coin externe. Mais comme tout son art ne s'arrête pas là, il a fait remonter l'ombre presque jusqu'aux sourcils sans flouter les extérieurs. Il est ensuite passé au eye-liner. Se souvenant que j'en mets presque à chaque fois, lui non plus n'a pas pu s'en passer et me l'a appliqué pour la première fois de sa vie. A cet instant précis, il s'est enfin rendu compte à quel point il est difficile de poser du liner. Je l'ai senti...admiratif. En insistant bien, il a accepté de me poser du mascara sur les cils. "Non mais tu es folle, je te mets pas ça sur les cils, je vais te crever un œil", résultat j'ai encore mes deux yeux !



Passons au teint ! Pinceau en main, je le vois prélever des poussières de ma poudre Mac et me l'appliquer sur le visage. Je me suis sentie obligée d'intervenir pour lui conseiller d'en prendre largement plus. Niveau fond de teint, je trouve le travail plutôt satisfaisant et je ne vois aucune différence entre ce que je fais d'habitude et ce qu'il a fait. 
Non je n'avais pas chaud, il a juste allègrement abusé sur le blush de the Balm m'en tartinant sur les joues exclusivement. Je trouve que sur la photo, on pourrait presque croire que je reviens d'un marathon !



Pour le rouge à lèvre, il faut savoir que mon copain déteste me voir en porter, quelque soit la couleur. Ça le dégoute plus qu'autre chose... Et même avec tous les efforts du monde, je n'arrive toujours pas à le faire aimer. Bref, avec une tête écœurée comme s'il m'appliquait de la ***** sur la bouche, il me met le Rebel de Mac (pas n'importe quoi en plus) sur les lèvres. Bien sûr comme pour toute première fois qui se respecte, ce n'est pas droit, et ça dépasse. Je ne me moque pas, je dirai même qu'il a sauvé les meubles et qu'il s'en est pas trop mal sorti. Bon après, il a dégainé le crayon à lèvre et j'ai du le stopper dans l'élan car le crayon se pose avant.

Son maquillage terminé, il déclare avec modestie : "Franchement, je trouve que c'est pas mal du tout". Le principal c'est qu'il aime son travail hein !
Je vous laisse maintenant avec le magnifique maquillage d’Élodie !


  • Le carnage maquillage d'Élodie

 Mon copain, quant à lui, a voulu laisser parler son côté artistique ... ou pas ! Il a eu un coup de cœur pour la palette Storm de Sleek et, d'après ce que j'ai pu apercevoir, il a choisi du bordeaux, du bleu et du vert. Vous noterez la judicieuse harmonie de couleurs ... 
Le moment du liner a été assez épique. Monsieur ayant raté un trait, il l'a épaissi. Puis encore un peu. Et forcément il fallait épaissir l'autre pour faire symétrique ... Bref, il a vidé le pot ! Un petit coup de mascara sur le bout des cils, et c'en est fini pour les yeux.
Pour le teint, après une application tout à fait correcte de la BB crème et de l'anti-cernes, j'ai pris peur en le voyant se saisir du Mary-Lou Manizer de The Balm, frotter allègrement son doigt dedans ... et me l'appliquer par tartines sur les joues ! Il a bien débordé sur la mâchoire, les tempes ... un petit coup sur le front et voilà, ça donne bonne mine qu'il a dit ! Je brillais de mille feux, c'était d'une élégance folle !
Le pire a été évité pour les lèvres, il a choisi un Hydra Renew dans la teinte 470 de chez Rimmel. Pas trop de bavures ... si on regarde de très loin, ça passe ! Tout n'est pas perdu ! :)
Et voilà le rendu ...


Une vraie réussite l'highlighter sur tout le visage, vraiment !



Comment vous dire ... Je pense que mon copain a eu raison de ne pas s'orienter vers une carrière de maquilleur. Il aurait fait de l'ombre aux plus grands, c'est certain.

On espère que ce challenge vous aura plus autant qu'il nous a fait rire ! 

Alors, qui sort vainqueur pour vous ? ;) 


Bisous et à bientôt !

Mathilde et Élodie 

 

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Prise de risque maximum !
    Mais ils s'en sont bien sortis, bravo à eux !
    Et c'était super drôle ! Une idée géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est contentes que ça te plaise ! :) En effet, on a pris des risques et on a eu peur sur le moment parfois ... Mais on a surtout bien ri au final !
      On leur communiquera tes félicitations, ils seront fiers d'eux ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Eh ben c est drôlement bien je trouve ! J ose a peine imaginer si mon copain me maquillait :D ce serait comme Ross avec Rachel dans Friends lol
    Bravo pour cet article très original et a vos copain pour leur audace ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! :) On est super contentes que ce challenge plaise !
      Tu devrais essayer, tu serais peut-être surprise, ils ont des talents cachés ces hommes ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. et ça va hein ! C'est pas une catastrophe non plus !
    Pour Mathilde je trouve que tu aurais du laisser ton copain faire tout ce qu'il voulais, même le crayon à lèvre, comme ca on aurait pu voir ce que ca donnais s'il avais été "tout seul" ;)

    J'adore cette idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Mea culpa ! J'avoue qu'on les a un peu dirigé, on flippait :p On retentera l'expérience !

      Bisous

      Supprimer
  4. Je trouve la maquillage de mathilde absolument sublime on touche presque au génie... seul un homme venant d'une civilisation bien plus évolué que la terre a pu obtenir un résultat pareil, j'en ai les larmes aux yeux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHA! La blague !! J'ai bien peur de connaitre l'auteur du message...

      Supprimer
  5. Ahahaha l'idée du Challenge est génial, ça montre aux hommes tout ce qu'on s'emm**** à faire pour être désirable tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha bien dit !! Ils ont bien compris maintenant, il y a un certain respect qui s'est instauré ! :p

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net