Cat eyes #Challenge

09:04

Coucou les filles !

Ça commence à devenir une habitude : c'est mercredi, donc c'est le jour du Makeuptwice Challenge ! Le dernier en date, si vous l'avez raté, est par ici
Récemment, nous avons réfléchi à pas mal de thèmes toutes les deux, afin de relancer un peu notre inspiration et notre motivation. Et pour ce mercredi, nous sommes tombées d'accord sur le thème "Cat eyes". 
On veut donc du regard félin, des yeux en amande, envoûtants... Bref du glamour et du sexy ! Ça va envoyer aujourd'hui ;)


  • Le maquillage d'Élodie

Le cat eyes, moi ça me parle ! Quand j'ai le temps de me préparer plus que d'habitude, pour une soirée ou un événement, j'aime bien miser sur les yeux. Le cat eyes c'est le summum du glamour en terme de maquillage des yeux, j'adore étirer l'ombre à paupières en coin externe, miser sur un joli trait de liner et agrandir mon regard au maximum.


Je me suis munie de mes deux palettes préférées pour réaliser ce maquillage : la Chocolate Bar et la Naked 2
J'ai posé en coin interne Half Baked de la Naked, puis j'ai étiré sur la paupière mobile Snakebite.
J'ai travaillé le coin externe, que j'ai étiré au maximum, avec Triple Fudge de la Chocolate Bar. Je l'ai intensifié avec une pointe du Blackout de la Naked. J'ai appliqué ce mélange en ras des cils inférieurs.
On n'oublie pas d'estomper les bords des fards avec un fard couleur chair, ici celui de la Chocolate Bar.
La touche finale et indispensable du cat eye : le liner ! J'ai tracé un trait épais avec une virgule bien marquée. Comme c'est du liner gel, j'en ai posé en muqueuse supérieure et au tiers externe de ma muqueuse inférieure.
Deux bonnes couches de mascara, et voilà ! 

Ce maquillage étire considérablement mon regard et se remarque sacrément ! Au quotidien, je ne le porterai pas, mais pour une soirée, il est parfait ! Alors, challenge accompli ou pas ? :)


  • Le maquillage de Mathilde

Comparé à Élodie, ça ne m'a pas parlé du tout. Quand on a évoqué le concept du cat eyes je me suis bloquée. Je n'ai pas réussi à visualiser. En cherchant un peu, j'ai compris que c'était exactement ce que je faisais tous les jours sauf que ça portait un nom. Aujourd'hui je suis encore un peu sceptique quant à la comparaison avec des yeux de chats mais je m'y plie.  


Parlons peu parlons bien, le cat eyes voyez-vous (voix de bourgeois snob) m'a finalement inspirée et j'ai décidé de m'appliquer à faire ce que je fais tous les jours.



Pour réaliser ce maquillage j'ai étalé un peu de la base à paupière d'Urban Decay et j'ai pris ma palette Smashbox Full Exposure
J'ai utilisé la magnifique couleur Shimmer S4 sur toute la paupière mobile.
J'ai ensuite appliqué le fard Derailed de la Vice 2 d'Urban decay qui est un fard taupe/gris sur les 2 tiers de la paupière et ce jusqu'au coin externe.
Pour marquer le creux, j'ai pris la couleur Matte M6 qui est le marron froid de la palette Smashbox.
Enfin, toute la subtilité du maquillage se joue ici et maintenant avec la couleur Shimmer S1 que j'ai appliqué en V dans le coin externe de l’œil. 
J'ai fondu le tout avec un pinceau estompeur et j'ai appliqué le liner d'Etam, le Fil. Je l'ai fait remonter de façon à ce qu'il étire au maximum le regard en plus de l'action des fards externes.
Je pose le mascara de Make Up For Ever en dirigeant les cils volontairement vers l'extérieur pour renforcer le regard en amande.
Un peu de crayon noir en muqueuse inférieure et un peu de crayon rose nacré en dessous pour finir le maquillage.



Le cat eyes pour moi c'est avant tout le liner, si on se contente d'en mettre de manière trop discrète, l'effet d'oeil en amande échoue et le regard n'est pas assez étiré. C'est quand même une technique que j'applique tous les jours car c'est, je trouve, les maquillages qui me vont le mieux.  



Et un challenge de plus réalisé ! On s'est bien amusées à le réaliser, c'est le genre de maquillage qui nous a fait sortir un peu de notre zone de confort car nous avons du, plus que d'habitude, accentuer les traits ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires évidemment :)
Et n'oubliez pas que par ici se déroule le concours des 200 abonnées pour être sélectionnée pour participer à un prochain Makeuptwice Challenge avec nous ! N'hésitez pas à vous inscrire, ça serait chouette de rencontrer l'une d'entre vous à travers ce challenge ;)

Et vous, adeptes du cat eyes ? 


Bisous

Élodie et Mathilde 

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Bonjour Les Twice!
    Ici Mimine valide, et moi-aussi.... Est-ce qu'Elodie a utilisé du scotch pour arriver à ce résultat avec le feutre?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Alors j'ai utilisé du scotch en coin externe pour les fards. Mais je l'ai enlevé avant d'appliquer le liner :) Mais avec un pinceau et du liner gel c'est pas si dur d'obtenir un tracé bien net.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou les Filles !

    J'aime beaucoup vos maquillages à toutes les deux ! ^_^

    Vous vous êtes super bien débrouillées !

    Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mumu ! :)
      Si ça te dit de faire partie avec nous d'une prochaine édition du challenge, n'hésite pas à participer à notre concours :)
      Bisous et belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut un bon trait de liner pour un cat eye, un vrai!
    Votre réalisation est très jolie, bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça nous fait plaisir que tu partages notre avis ;)
      Si le concept du challenge te plait, n'hésite pas à t'inscrire pour y participer ! Ça se passe dans l'article du concours des 200 abonnées :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de maquillage, malheureusement je n'ai pas encore le coup de main pour réaliser un joli et parfait trait de liner...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est un coup de main à prendre c'est sûr, ça vient avec de l'entrainement :)
      Mais je te conseille de tenter avec un gel liner et un pinceau biseauté, pour moi c'est vraiment plus facile qu'avec un liner liquide traditionnel :)
      Bisous
      Élodie

      Supprimer
  5. Haha, j'adore! Grande adepte du Cat Eye moi-même, je ne peux qu'applaudir vos résultats très réussis!
    Bravoooo ♥
    Floppy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Floppy, c'est adorable ! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Bien joué les filles ! Je trouve vos traits particulièrement bien réussi.
    Ca me rappel que ce matin j'ai galéré à le faire mon "cat eyes", en urgence et que je suis finalement partie en cours avec un trait plus long que l'autre hahahah... (oui oui ça existe vraiment ...)
    Des bisous,
    Ava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mince, ça arrive ce genre de petit raté ;)
      Le secret du trait de liner réussi c'est de prendre son temps ! En se précipitant, tu doubles tes chances de le rater :p
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net