Chassons la grisaille ! #Challenge

09:18

Coucou les filles !

On vous retrouve aujourd'hui pour le Makeuptwice Challenge du mercredi ! Nous sommes ravies de voir que ce concept d'article vous plait ! Nous avons eu plein de retours positifs en commentaires, et c'est donc avec joie qu'on continue à installer cette petite tradition du mercredi ;)
(Si vous avez raté le dernier, il est par ici !)


Cette semaine, nous avons choisi d'un commun accord de réaliser un maquillage sur le thème "Chassons la grisaille !". Il nous a été soufflé par la jolie Adeline, du blog Fortybeauty, que nous suivons avec une grande assiduité depuis nos débuts (et elle nous le rend bien!). 
Ce thème est tout à fait d'actualité ... On en a marre du froid, de la pluie (même si elle n'est pas fréquente du côté de Montpellier), du vent, de la neige, de la grêle, des tsunamis ! On va tenter de ramener le soleil, la couleur et la joie de vivre avec nos deux interprétations cosmétiques du thème ;)

  • Le maquillage de Mathilde


Chassez la grisaille... le thème qui m'a fait cogiter 10 ans. Je me suis imaginée grise, pâle, terne, cadavérique. Ensuite, je me suis dit qu'il fallait de la couleur, un teint en bonne santé et un regard réveillé. Réflexion extrêmement profonde mais logique. 


Réflexion en action : j'ai donc tout simplement utilisé un fard lumineux de la palette Full Explosure de Smashbox sur les paupières. L'idée était de faire simple, éveillé et en bonne santé sans trop de couleurs superposées. J'allonge mes cils avec le mascara They're Real qui me fait des yeux de biche. Même à moitié vide je l'aime encore ! Ensuite j'applique le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline avec un stippling brush pour un rendu diffus et naturel.
Je pose bien évidemment le Rockateur de Benefit et l'hightlighter Mary-Lou Manizer de The Balm. So luminous !
En tout dernier et pour la touche couleur, je pose mon tout nouveau jumbo Velvet Matte Lip Pencil dans la teinte Cruella. The perfect red, girls !



  • Le maquillage d'Élodie




Pour ma part, chasser la grisaille correspondait à utiliser des couleurs chaudes et solaires ! C'est donc sans hésitation que j'ai dégainé mon fard Grandstand de Makeupgeek (la revue de tous nos fards de la marque est par ici).
Sa couleur et ses reflets sont tellement intenses que je l'ai utilisé seul, simplement souligné par un trait de liner. Pour éclairer un peu plus mon regard, j'ai appliqué mon habituel trait de crayon beige en muqueuse inférieur.
Une touche de mascara, et j'en ai fini pour les yeux !



Pour les lèvres, je voulais quelque chose de flashy, de printanier ... et là aussi j'ai très peu hésité : le Frambourjoise des Rouge Edition Velvet de Bourjois était tout désigné ! 
Quant au teint : du naturel, du lumineux ! J'ai appliqué mon fond de teint Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline, mon anti-cernes, du blush (le Rose that girl d'Etam) et une pointe de Mary Lou Manizer de the Balm sur les pommettes.
J'obtiens un maquillage peps et lumineux, parfait pour ramener le soleil :)


Et voilà un challenge de plus accompli ! On remercie Adeline de nous en avoir soufflé le thème, on a pris beaucoup de plaisir à relever le défi !
D'ailleurs, vous pouvez toutes et tous nous communiquer un thème que vous aimeriez nous voir réaliser, toutes les idées sont les bienvenues :)

Alors, ces makeup chassent-ils la grisaille par chez vous ? ;)

Bisous
Mathilde et Élodie

PS : N'oubliez pas de participer au concours des 100 abonnées par ici ;) Il ne reste plus que 3 jours !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Rhoooooooooooooooooooô ! Comme je suis flattée d'avoir eu droit à ces deux magnifiques maquillages ! Il faut dire qu'ils bénéficient de bien jolis modèles !
    Bisous et bravo aux deux rayons de soleil de Makeuptwice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline pour tous ces compliments ! :) En plus on publie ce challenge pile poil un mercredi gris et pluvieux !
      Et on est toujours surprises de voir qu'on ne fait jamais les mêmes maquillages, c'est amusant :)
      Des bisous et merci encore !

      Supprimer
  2. Vraiment très réussi ces make up ! J'aime beaucoup le côté très lumineux, et c'est idéal en ce moment, on a besoin de soleil !
    Bisous,
    Ava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui et surtout aujourd'hui à Montpellier où c'est tout moche tout gris !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou les Filles !

    Vous êtes super jolies ! J'aime tout particulièrement vos rouges à lèvres !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mumu, c'est adorable :) Aaah en même temps on porte deux incontournables pour toute lipstick addict qui se respecte ;)
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Coucou

    j'ai adoré vos maquillages!!! quelle belle idée de chasser la grisaille!
    Pour Mathilde j'aurai juste utilisé un rouge à lèvre un peu plus "pep's" fushia, rose... la teinte que tu as choisie me fait plutôt penser à l'automne mais après il s'agit de goût personnel il n'empêche que le maquillage est magnifique et te va très très bien!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Après moi j'associe pas forcément l'automne à la grisaille...mais je trouvais que le rouge dans tous les cas ferait plus illuminateur, réveillé :)
      En tout cas merci de ton passage ! :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net