Encre de Peau d'Yves Saint Laurent ou l'article 10 ans après tout le monde

09:02

Coucou les filles,

Ouiiiiii je sais, tout le monde le connait, tout le monde a déjà fait son article en disant qu'il est beau, grandiose, magnifique, miraculeux, divin. Eh bien moi, je ne fais pas comme tout le monde ! Moi je le teste, et j'en parle 10 ans après ! 
Il faut savoir que le destin avait tout fait pour m'empêcher d'y toucher ! J'étais allée aux Galeries Lafayette pour tester la chose dont toute la blogosphère parlait, que les Beauty-Addicts convoitaient et que les chanceuses s'arrachaient dès ses premiers instants en magasin. Avec modestie et soif d'apprendre, je me dirige vers une vendeuse pour connaitre ma teinte et des conseils. Je n'ai eu pour résultat qu'un retour de bâton qui m'a carrément dissuadée de l'acheter. Je n'ai obtenu qu'un " Euh vu l'état de votre peau, assez...sensible on va dire, je ne vous conseille absolument pas ce type de fond de teint mais plutôt...". Moi, qu'est-ce que je fais ? Je la crois. Tout penaude, je quitte les Galeries avec un tout autre fond de teint qui s'avèrera extrêmement trop foncé et qui me sera remboursé.

Des semaines plus tard, je découvre un échantillon de l'Encre de Peau dans un magazine. Un regard diabolique et un sourire narquois se dessinent sur mon visage et je décide de l'ouvrir et de l'appliquer. La rébellion dans le genre "m'en fous, je le teste quand même !". Vengeance !!!!!
Et là, mesdames, messieurs, asseyez vous bien sur vos sièges car c'est leplusbeaufonddeteintquipuissem'aller!
Non mais je rêve quoi "ma peau sensible" gnagnagna ! Il me va finalement très bien, une peau de bébé, un fini poudré, aucune zone de sècheresse pointée du doigt. Bon okay, j'avais une teinte un peu trop foncée du genre "vacances dans les îles", mais qu'importait, je l'avais testé.

Un beau jour, les -20% Sephora sont arrivés chez moi et je les ai utilisés pour me procurer le précieux.
Je suis allée en magasin, j'ai trouvé ma teinte et j'ai passé ma commande sur internet pour profiter du site Igraal (si vous ne connaissez pas, allez lire notre article au sujet de ce super bon plan).

Et aujourd'hui, je peux vous dire que ce fond de teint est une merveille. C'est, dans ma quête du fond de teint parfait, le plus réussi, le plus abouti. Je suis totalement accro ! Je peux le porter toute la journée sans qu'il n'y ait besoin de mettre une poudre matte ou quoi que ce soit. En plus d'avoir la teinte idéale, ce fond de teint a un rendu magnifique, il embellit ma peau de façon visible. Je suis agréablement surprise et pour une fois, je suis d'accord avec toute l'excitation qu'il a suscitée. 





Je ne saurais que trop vous le conseiller, je suis consciente du prix assez dissuasif, mais plein de -25% Sephora flottent en ce moment, et c'est pour vous l'occasion de vous le procurer sans trop pleurer vos sous.
Cet article n'est qu'un de plus parmi les autres à ce sujet, mais je tenais à le faire parce que pour la première fois de ma vie (on ne compte pas le Maybelline) j'ai trouvé un fond de teint qui correspond en tout point à ma peau. C'est peut-être, si vous le cherchez encore, le fond de teint parfait.
J'en suis totalement convaincue et je le rachèterai quand la dernière des gouttes sera sur mon visage !



Avant :


Magnifique peau trouée, sensible, rouge, boutons, et des pores exceptionnels


Après








Comme vous pouvez le voir, le résultat est bluffant.
La quête du graal enfin accomplie, je retourne dans mon château profiter du pressssieux - ptite tête joufflue. 



Si vous ne l'avez pas déjà, allez-vous succomber vous aussi ?

Gros bisous les filles,

Mathilde

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Ce fond de teint m'attire beaucoup mais malgré les promos le prix me bloque vraiment. En tout cas c'est clair que le résultat est là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai réussi à faire des photos qui montrent bien le changement de ma peau. Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas si ça peut t'aider. Après le fait d'avoir eu un échantillon avant, j'ai pu m'assurer que je faisais le bon choix :p
      Avec les -25% je trouve que c'est tentant :p
      Bisous

      Supprimer
  2. Il me donne envie mais bon j'ai acheté un fond de teint déjà de Nars et j'essaie de trouver comment pouvoir le mettre je crois bien qu'il n'est pas pour ma peau :(
    Je pense que pour moi celui-ci n'aurait pas une assez bonne couvrance car j'ai besoin au moins d'une couvrance moyenne que l'on peut construire vers une forte couvrance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le nars me tentait vraiment aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, possible qu'il ne me convienne absolument pas. C'est vrai que le YSL couvre un peu mais pas énormément, disons qu'on voit encore mes taches de rousseurs mais ma peau est nettement plus belle et ça j'apprécie :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Si je ne l'avais pas déjà testé, je serais ravie par ta revue 10 ans après : souvent, à la sortie, un produit est décrit comme "tout beau, tout rose". Et au final, quand l'emballement de la nouveauté est passé, on se rend compte que c'est une banalité! Bref, un "vrai" avis est souvent plus intéressant!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Faut dire que le destin était contre moi à la base... mais j'ai réussi à obtenir l'objet de convoitise :p
      C'est vrai que parfois je me dis que c'est pas possible qu'un produit puisse plaire à tout le monde comme ça... mais j'ai lu un article de Strangeredhaired qui disait ne pas l'avoir aimé du tout ! J'ai trouvé ça très intéressant de le lire, rien que pour voir si ces points négatifs étaient vérifiés de mon coté ou pas ! Avec l'aveuglement de l'extase j'avais peur d'avoir un avis mouton et puis pas du tout :)
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  4. Juste dingue, mais j'entends mon porte monnaie qui pleure déjà, même avec -25% je ne peux pas me permettre du Yves St Laurent, et je resterai fidèle à Maybelline, moi aussi...
    Peut être un jour, dans trèèès trèèès longtemps. En tout cas il me tente bien, krkrkr....
    Bonne soirée :-)
    Ava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais je comprends tout à fait ! Moi même je n'ai pas réussi à l'acheter tout de suite à cause du prix ! C'était carrément un sujet à méditation "ce moi-ci ? ou le prochain?". Après on peut tout aussi bien se le faire offrir pour un anniversaire ou Noël, et là ça change toute la donne pour notre porte-monnaie !
      Bisous

      Supprimer
  5. Décidément, selon les besoins, on n'a pas les mêmes avis : moi, dans mon article, je l'avais descendu, ce fond de teint ! mdr
    Je lui garde toujours une dent, d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ça dépend tellement de nous ! Du type de peau au fini du fond de teint... un fond de teint ne peut pas être universellement parfait et heureusement ! Pour le moment c'est le meilleur que j'ai pu tester et il sera difficilement remplacé :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Et bien mille ans après tout le monde mais je ne le connaissais pas ! Le résultat est bluffant ! Pas de "retour de bâton" avec ? ça m'est déjà arrivé avec un fond de teint qui était parfait, jusqu'à ce qu'il étouffe ma peau et me fasse des boutons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non toutjours pas, du moins je n'ai pas plus de boutons qu'avant ! Mais effectivement j'ai déjà eu des fond de teint qui étouffait ma peau et je la trouvais bizarre à force !
      Pour le moment RAS, mais à surveiller connaissant ma peau :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net