Fifty Shades Of Violet #Challenge

08:55

Coucou les filles,

Aujourd'hui on reprend les bonnes habitudes et on se retrouve pour notre Makeuptwice Challenge du mercredi !

Les Twice se sont mises d'accord cette semaine pour réaliser un maquillage des yeux tout en violet sur le thème "Fifty Shades of Violet".



Si vous découvrez le Makeuptwice Challenge, vous pouvez allez voir le dernier en date par ici.

D'ailleurs si des idées de thème vous viennent, et que vous aimeriez nous les voir réaliser, n'hésitez pas à nous les communiquer ! Nous serions ravies de les compter dans la liste des futurs thèmes !
  • Le maquillage d’Élodie

Le violet est une couleur que j'aime beaucoup, mais que je ne porte finalement pas souvent, ni en habits, ni en maquillage. Oui, je suis contradictoire, je sais ! Mais pour une occasion spéciale, et ça a d'ailleurs été le cas des dernières fêtes de fin d'année, j'aime bien porter un smoky violet ou bleu marine par exemple, ça change du traditionnel noir !


J'ai commencé par appliquer la traditionnelle base pour fards à paupières puis j'ai appliqué en coin interne le fard Prune Velours de chez Etam. 
J'ai ensuite posé un applat du Drama Queen de Makeupgeek, au doigt, car c'est ainsi appliqués que ces fards donnent le meilleur rendu. J'ai pris le parti de ne pas travailler mon creux de paupière, puisque dès qu'on les estompe, les fards Makeupgeek ont tendance à perdre de leur intensité. Ils se suffisent à eux-même finalement.
J'ai travaillé le coin externe avec un fard noir mat pour intensifier le tour.
Un trait de liner avec une virgule bien accentuée, du crayon beige en muqueuse inférieure et en coin interne pour illuminer le regard, du mascara, et c'est fini !




Avec le violet, le teint peut vite être plombé, notamment sur moi qui ai des cernes violettes. Il faut donc travailler un teint parfait et lumineux, pour éviter l'effet cadavre ! On réveille également la bouche avec un rouge à lèvres nude rosé, et un blush assorti sur les joues, et c'est du plus bel effet :!


  • Le maquillage de Mathilde

J'ai appris il y a quelques mois que le violet était la couleur complémentaire du vert. Certes je n'ai pas les yeux entièrement verts mais on peut en apercevoir des touches par-ci par-là. Donc je manie souvent le rose et le violet ensemble pour faire ressortir la couleur de mes iris. Aujourd'hui je n'ai dû utiliser que le violet...bah à vrai dire je ne l'avais jamais fait et ça ne donne absolument pas le même effet qu'avec le rose. Les habitudes dérangées, j'ai finalement réalisé ce maquillage.




Toujours dans le but de faire simple, j'ai posé ma base Urban Decay sur les deux paupières mobiles. J'ai ensuite appliqué un de mes fards préféré qui est le Caitlin Rose de Makeupgeek. Armé de ma palette Mac j'ai creusé au dessus avec un fard violet pâle. Il est légèrement irisé donc ça donne un peu plus de lumière et d'éclat ! Enfin, j'ai posé en coin externe le fard Sketch de Mac que j'ai estompé pour le fondre avec les deux autres fards et un peu de crayon violet de chez Sephora vers les extérieurs pour renforcer le dégradé.
J'ai également appliqué le Sketch en ras de cils inférieurs pour finir en beauté ! Mascara bien évidemment, et le maquillage est terminé. 



On espère que ce challenge vous aura plu, n'hésitez pas à nous dire si vous avez pu vous en inspirer, qui sait :)
Bisous les filles et à très bientôt !

Élodie et Mathilde

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Bonsoir les filles!
    Que de créativité... Je valide à 200 % vos choix ; il faudra que vous me donniez des cours, parce que si je m'en sortirais avec le gris, je n'aurais pas su quoi faire du violet...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Esthelle ! :) Le violet assez foncé reste facilement portable finalement, mais plutôt en soirée c'est sur ! Personnellement, je l'aime beaucoup en smoky, ça change du noir ou du gris mais ça n'est pas non plus trop extravagant :)
      Et le concept de ce challenge, c'est aussi de sortir de notre zone de confort et d'oser :)
      Bisous et bonne soirée à toi
      Élodie

      Supprimer
  2. Couleur canon sur vos yeux, qu'elle fait tourner au vert. Très joli.
    Bravo, encore un gant de relevé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline ! Défi relevé encore une fois mais bientôt les choses vont se corser car nous avons pensé à des challenges un peu plus compliqué pour la suite !
      À voir dans le prochain épisode ;p
      Merci merci en tout cas !
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  3. J'adore le violet ! Ces makeup sont super jolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie couleur, on aime aussi beaucoup !
      Merci du compliment, c'est adorable !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Le violet est une magnifique couleur que je n'ai pas vraiment l'habitude de porter. Mais vos maquillages sont sublimes et me donnent envie de me maquiller avec ce genre de couleurs plus souvent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette si on t'a donné l'envie de tenter ! Un joli prune sombre pour une soirée ou un violet plus flash pour les beaux jours c'est super :)
      Bisous a toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net