My Dream Wonder Nude

09:56

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous parle fond de teint ! Récemment, un petit dernier est apparu dans ma collection et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer. Depuis quelques temps on ne parle que de lui et cette fois-ci je ne reste pas sur la touche (dans le genre l'article 10 ans après tout le monde) je le teste ! Je vous parle bien évidemment du Dream Wonder Nude de Maybelline. J'ai eu l'occasion de regarder la vidéo d'Elsamakeup j'ai de suite dit à Élodie que je l'achèterai ! Le rendu sur elle était juste superbe.



Mon rapport avec le fond de teint :
Ayant la peau ultra capricieuse, je ne trouve jamais mais alors jamais de fond de teint liquide qui fasse son boulot. Ils marquent tous les sécheresses (glamour), ils marquent les plis et les séquelles d'acné (ignoble) et ils accentuent la visibilité de mes pores (tout faux quoi). J'ai eu du Sephora, du ELF, du MAC, du BareMineral ... Pour les deux premières marques, on peut se dire " ouais ouais c'est la marque ", mais pour les deux dernières il n'y a plus d'excuses !
J'avais donc abandonné l'idée qu'un fond de teint puisse m'aller, et j'ai finalement trouvé mon compte dans les BB crèmes

Puis je suis tombée sur le Dream Wonder Nude. Je ne dirais pas que c'est le fond de teint parfait, ni mon sauveur. Je dirais juste que c'est le fond de teint qui m'a réconciliée avec ce produit maudit. En effet, j'ai découvert avec lui le fini poudré ! C'était exactement ce qu'il me fallait.  

Voici une photo avant et après pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.








Bug de photo blanc aux bords des lèvres, je vous rassure, il n'apparait pas sur mon visage.

On peut voir qu'il n'est pas très très couvrant mais ce n'est pas du tout ce que je recherche dans un fond de teint. Pour moi, il doit seulement et uniquement unifier la peau du visage qui peut être parfois rosée à des endroits. Il ne marque pas les sécheresses, l'air de dire " Regarde ça pèle ICI ". Justement, je trouve qu'il fait super naturel, un peu comme si ma peau était devenue plus belle. Seul bémol, il faut absolument que je mette la Stay matte de Rimmel pour matifier car en début d'après-midi sinon, c'est la fête !
Sa texture liquide comme de l'eau ne me dérange pas du tout car je l'étale avec le Stipping Brush de Real Techniques et le rendu est bien diffus. On peut aussi l'appliquer avec un Beauty Blender, j'avoue ne pas avoir encore essayé. De plus, la peau est tellement plus douce après, c'est super agréable. On oublie complètement qu'on a posé un fond de teint. Adieu l'effet plâtre !!!

Ayant de l'eczéma et la peau très blanche sur le cou, j'obtiens forcément une démarcation de couleur entre le visage et le cou mais en hiver avec une écharpe, je suis excusée. Je pense que ça ne fera pas pareil avec vous. 

Voilà les filles, j'espère que ça vous donnera envie d'aller le regarder de plus près et je vous dis à très vite pour un prochain article !


Et vous, quel fond de teint préférez-vous? :)

Gros bisous,

Mathilde 

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Ca te va super bien je trouve !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'étais très contente de voir que Gemey-Maybelline avait sorti un nouveau fond de teint mais je me suis vite aperçue qu'il ne serait pas pour moi... J'ai une peau de caca (boutons + énormément de cicatrices d'acné) alors il me faut quelque chose d'un peu plus couvrant. Je préfère les produits bio pour le visage, du coup j'utilise soit un fond de teint minéral Les 3 fées soit un fond de teint so'bio etic que j'aime beaucoup.
    Ce qui est une nouvelle fois dommage, c'est que Gemey n'a pas sorti de teinte pour les peaux très pâles...
    Merci pour cette revue très complète en tous cas ! C'est l'une des plus complètes que j'ai vu sur ce produit :)
    Des bisous.
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci c'est très gentil à toi !!
      Alors oui il est peu couvrant mais c'est ce que je cherchais donc il ne te conviendra pas ! Moi aussi j'ai de l'acné et des cicatrices et j'avoue que j'ai tenté de les cacher mais en vain. Alors j'ai fini par me contenter de fond de teint comme Maybelline qui embellit un peu plus ma peau et qui fait chaud au cœur :p
      Je crois que les teintes pour peaux très pâles sont sorties mais pas en France...et ce n'est pas la première fois que les marques font ça mais je crois bien qu'elles existent ! Élodie a une teinte en dessous, et elle le trouve limite trop foncé encore, donc ne tente pas :p

      Merci encore et bisous
      Mathilde

      Supprimer
  3. Bonsoir.
    Sans avoir de gros problèmes de peau, j'ai cependant quelques imperfections, et je pense que la couvrante sera trop peu adaptée à ce que je recherche. Dommage parce q'pb voit bien sur ta peau un joli effet velouté que je t'envie.
    Bon week-end à toutes les 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage ! Oui effectivement comme tout fond de teint il ne peut pas convenir à toutes :/ l'effet velouté comme tu dis est même palpable c'est super agréable et limite flatteur :) moi j'adore !!!
      Bon week end à toi :)

      Supprimer
    2. Par contre, pourquoi je dis bonsoir à 13:50?? Mystère! J'appelle les Bogdanov!

      Supprimer
    3. Je te rassure ça devait être le soir mais l'horloge de blogger est déréglée, on ne s'est jamais penchée là dessus :p
      Mais bonne nuit sinon :p

      Supprimer
  4. Sur les photos, on ne voit qu'un teint parfait, et de superbes yeux noisette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!! C'est trop gentil :p
      C'est une preuve que le fond de teint fonctionne bien et qu'il mérite toute son attention :p
      Faut faire attention avec les compliments hein, parce qu'après on va prendre la grosse tête :p
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je l'ai eu en échantillons, déjà la teinte est trop foncé pour moi, en ce qui concerne la texture etc etc je le trouve pas mal mais il n'a rien d’exceptionnelle ^^ Perso le mien c'est un de chez Bourjois, le Healty mix :) Mais j'ai repérer un FDT que j'ai tester rapidement en magasin sur ma main qui a l'air topissime ! un de chez Catrice :)
    Ps ; hésite pas a passer sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les teintes vendues en France m'ont pas l'air adaptée aux peaux claires, c'est dommage... On est pas dans les pays du nord mais bon beaucoup de filles ont quand même la peau claire ! J'ai entendu parler des FDT Bourjois et bien sûr j'en entends du bien donc forcément je suis attirée :p
      Merci d'être passée,
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore ce fond de teint pour tous les points que tu as cité. Il a un rendu naturel et ne fait pas ressortir affreusement les pores comme certains peuvent le faire. Et ma peau mixte adore son fini poudré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tout à fait d'accord :p
      Elodie et moi on l'adore, et on s'en sert très souvent parce que c'est un fini poudré excellent, et un effet peau de bébé donc rien à redire :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net