TAG de la blogueuse beauté

12:29

Coucou les filles !

Aujourd'hui on se retrouve exceptionnellement parce que nous avons été taguées tout droit de la Belgique par Julie du blog Julie's Jumble (que nous vous recommandons d'ailleurs !) pour le tag de la blogueuse beauté ! 
C'est un tag vraiment sympa, qui vous permettra peut-être d'en apprendre un peu plus sur nous, et surtout sur notre rapport à notre blog et à la blogosphère en général !

  • En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ? 
Pour nous, il n'est pas forcément différent d'un autre blog beauté. On y présente nos produits coups de cœur, nos astuces, des tutos etc ... Rien de bien révolutionnaire ! Mais ce qui le rend unique, c'est notre façon d'écrire, notre petite touche perso en fait. Et surtout, nous sommes deux, et ce n'est pas si fréquent que ça sur la blogosphère. C'est notre atout et notre petite différence ;) 

  • Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? 

Nous voulions que dans ce nom figure le nom de notre passion, le maquillage, ainsi qu'un clin d'oeil au fait qu'on soit deux. Et Makeuptwice s'est imposé assez rapidement car nous nous n'avions pas vraiment vu de nom similaire sur la blogosphère. De plus, c'est court et ça se retient bien !

  • Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

Élodie : J'aime beaucoup la mode mais je ne pense pas que j'aurais pu tenir un blog mode pour autant. Peut-être que du temps où je lisais bien plus qu'actuellement, j'aurais pu tenir un blog littéraire. Mais la beauté est réellement le domaine de blogging qui m'attire le plus !


Mathilde : Complètement, au niveau Lifestyle pour les voyages, les restos, les sorties fin un peu de tout sur ce que je découvre, ce que je teste. Parfois j'y pense et puis je me dis que tenir deux blogs à la fois, c'est plus un passe-temps c'est une deuxième vie qu'il me faudrait. Je n'ai pas renoncé mais pour le moment c'est en méditation !

  • Combien de temps consacres-tu au blog par semaine ? 

Élodie : Je n'ai jamais réellement calculé, mais entre la rédaction d'articles, les photos, la mise en page ... Je dirais bien environ 4 heures par semaine. Par contre, il ne vaut mieux pas parler du temps passé à lire les autres blogs, à trainer sur Hellocoton etc ... Là ça n'est plus mesurable ahah !

Mathilde : Euh moi j'avoue que je passe dix fois plus de temps qu'Elodie sur le blog pour la rédaction et tout le reste parce que je suis méga lente, et pas non plus une experte en photo ! Donc plus de 4h c'est sûr. Après, les vidéos, c'est généralement un dimanche après-midi pour voir tout ce que j'ai raté de la semaine et les blogs c'est un peu tous les jours.
 
  • Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

On est toutes nouvelles, donc très peu pour le moment ! :)
Mais on a eu la chance de passer à un vide dressing sur Montpellier spécialement organisé par les blogueuses !! Nous y avons rencontré tout particulièrement Anais tribulations d'Anaïs. Il y avait également Norie de noriette, Delphine de Drosebonbon et pleins d'autres encore ! Ça a été super sympa de les rencontrer et de partager avec elles !
 
  • Quelles blogueuses/youtubeuses aimerais-tu rencontrer ?

Élodie : C'est dur d'y répondre, car finalement il y a peu de blogueuses ou youtubeuses dont je dirais "ah non merci, pas envie de la rencontrer elle". Mais je citerais celles avec qui on a échangé dès le début grâce au blog : Adeline de fortybeauty (qui n'habite pas si loin en plus!), Priscillia de worldofprisci, Esthelle de les trésors d'Esthelle ... Et je vais m'arrêter là puisque je pourrais bien citer absolument toutes les blogueuses plus ou moins connues que je suis !

Mathilde : Alors bien sûr rencontrer celles qu'Elodie a citer parce qu'on s'entend super bien et qu'on échange souvent sur les réseaux sociaux ou via les commentaires. Après, dans mes rêves les plus fous, il est clair que j'adorerais rencontrer Elsa de la chaine Elsamakeup, vraiment c'est une chose à laquelle je tiens énormément. Ensuite Cynthia parce que c'est LA blogueuse/youtubeuse qui m'a révélé ma passion du maquillage il y a 2/3 ans. Enfin, et pour la consécration, j'aimerais juste passer 3h de ma vie avec Hélène autour d'un verre, rien que pour l'écouter parler...
 
  • La plus belle chose qui t'est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?    

Élodie : La plus belle chose c'est tout simplement le fait que le blog "fonctionne". On a crée une chouette zone d'échanges par ici, et ça fait chaud au cœur de partager sa passion avec des filles des 4 coins de la France ! Pour le moment, il n'y a pas de "pire chose" qui nous soit arrivée il me semble. Même si j'ai une petite dent contre les concouristes qui se ramènent par dizaines dans l'espoir de rafler le lot qu'on réserve à nos vraies lectrices ! 

Mathilde : La meilleure chose pour moi c'est le fait de savoir que je ne suis pas si nulle en écriture. J'ai passé pas mal de temps à croire, aux dires de mes profs, que j'écrivais extrêmement mal et que je devais prendre des cours de français... C'est presque devenu un complexe. J'ai l'impression d'avoir fait énormément d'efforts et j'en suis contente. Aussi et bien évidemment, le blog fonctionne, on échange, on a des commentaires encourageant, c'est que du bonheur. 
La pire, qui n'en est pas vraiment une, je dirais que c'est le manque de temps. J'aimerais vraiment plus me consacrer au blog que je ne le fais actuellement mais je ne peux tout simplement pas. Peut-être qu'un jour je pourrai plus m'investir mais pour le moment je rame un petit peu. 
 
  • Aimerais-tu vivre de ton blog ? 

Élodie : Je pense que réellement vivre du blog, c'est-à-dire en faire une activité professionnelles à part entière, et surtout durable, est impossible ! Mais si ça peut commencer à nous rapporter de chouettes partenariats, et faire vivre notre passion tout simplement, j'avoue que j'en serais ravie ! Vivre de sa passion est forcément un rêve en soi :)

Mathilde : Vivre du blog ne reviendrait pas à vivre de ma passion et c'est en cela que c'est dommage. J'aimerais vivre du métier de maquilleuse professionnelle, je maquille déjà mes proches mais ce n'est pas en cela que je pourrais en faire une vraie activité. Cependant vivre du blog serait pour moi une alternative et pourquoi pas en effet. Proposer des maquillages qui plaisent, obtenir des partenariats intéressants... oui, bien sûr que je ne dis pas non !!!
 
  • Qu'est ce qui t'énerves le plus sur la blogosphère ? 

Élodie : Les filles qui deviennent vraiment superficielles et prétentieuses du fait de leur succès, en prenant la grosse tête et toutes les mauvaises habitudes qui vont avec. Selon moi, elles ternissent l'image de la blogosphère. 

Mathilde : Ce qui m'énerve le plus...sont les personnes qui à force de devenir populaires oublient ce pour quoi elles faisaient un blog... Quand je vois les youtubeuses/blogueuses qui se revendiquent de blog beauté ou chaine beauté et que les sujets évoqués n'ont rien à voir cela m'exaspère un peu (vlog h24, conseils sur tous les aspects de la vie...) 
 
  • Quel est ton rêve ? Ton objectif secret pour le blog ?    

Élodie : Tout simplement, qu'il évolue de plus en plus, qu'on le fasse grandir et prendre de l'importance avec Mathilde. Ce qui serait génial c'est qu'il dure le plus longtemps possible et qu'un jour on se dise "tu te rends compte, ça fait 5/6/7 ans qu'on tient ce blog !". Et évidemment, si on doit partir dans le rêve et le fantasme complet, être embauchée par une marque de cosmétiques tant qu'on y est ! Et devenir égérie Dior. Non je déconne.

Mathilde : Je rejoins Elodie sur l'aspect de voir grandir son bébé, qu'il devienne important, influent, voir recommandé. C'est effectivement une énorme récompense et même un accomplissement en soi. Après moi, je ne rêve pas forcément de devenir l'égérie d'une grande marque, je suis plus adepte des partenariats passés avec plusieurs marques pour recevoir les nouveautés, les tester, les présenter. C'est mon rêve je pense. Et on le sait toutes, il y a quand même un long chemin à faire :)

Et voilà pour ce tag ! Merci encore à toi Julie d'avoir pensé à nous ! :)
On propose à notre tour à toutes celles qui le souhaitent d'effectuer ce tag ! :)

Bisous à toutes

Mathilde et Élodie

PS : n'oubliez pas le concours des 200 abonnées par ici ;)

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia. 

You Might Also Like

8 commentaires

  1. très sympa ce tag à deux voix hihi, on sent bien votre passion pour ce monde de la beauté et le partage via le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça nous fait plaisir que tu dises ça, c'est génial si on arrive à communiquer ça ! :)
      N'hésite pas à faire le tag s'il te dit, on serait ravies de te lire !
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce serait aussi un plaisir pour moi de vous rencontrer avec Adeline!
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette que vous l'ayez fait ! J'ai adoré lire vos réponses !
    Pleins de bisous les filles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Et merci pour la nomination :)
      Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net