Un Mirage signé Chanel #Makeup inside

11:39

Coucou les filles !

A travers les produits que j'ai pu vous proposer depuis la création de notre blog, vous aurez certainement remarqué que je ne suis pas très maquillage de luxe ... En effet, je n'en possède aucun, en raison du prix tout simplement. Si j'ai 50€ à dépenser en maquillage, je préfère les mettre dans une palette complète ou dans plusieurs petits produits ... plutôt que dans un seul produit de luxe.

Mais j'ai eu la chance de recevoir une carte cadeau valable chez Marionnaud à Noël et c'était l'occasion rêvée pour m'offrir mon premier produit de marque de luxe. Après avoir tourné un moment dans le magasin, m'être fait conseillée alpaguée par trois vendeuses, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez Chanel. Pour moi, c'est LA marque qui incarne le plus l'élégance et le luxe à la française, bien loin devant les autres.

Après les avoir toutes swatchées, j'ai finalement littéralement craqué devant l'Illusion d'Ombre n°95 en teinte Mirage. J'ai flashé sur sa couleur bronze extrêmement lumineuse et intense avec des reflets dorés. C'est d'ailleurs la teinte qui m'a parue la plus pigmentée de toutes.
Niveau packaging, on n'est pas dans le luxe clinquant et bling bling, mais dans une sobriété très élégante. Du verre, de la transparence, le célèbre logo de la marque. Chanel quoi.

cette photo défie les lois de la gravité.
Ces ombres sont vraiment d'une texture très particulière, pour moi assez inédite. C'est une ombre crème, mais très légère et aérée, comme une mousse. Et lorsqu'on l'applique, elle s'étale extrêmement facilement et se fond à la peau. Elle a alors une texture plus poudreuse, comme un fard classique. Mais elle ne fait pas pour autant de chutes : il n'y en a même aucune ! C'est vraiment un produit hybride assez dur à décrire.



Le petit pinceau fourni est assez pratique mais il aurait mérité d'être un peu plus large pour une application plus facile du produit. 
Ce fard est une merveille à travailler, il s'estompe très facilement avec une autre ombre crème ou un fard à paupière classique. 

Voici un petit maquillage rapide réalisé avec ma teinte Mirage, que j'ai porté en journée. Il est très lumineux et met les yeux marrons en valeur.




J'ai appliqué l'Illusion d'ombre sur toute la paupière mobile, et j'ai simplement estompé dans le creux et dans le coin externe avec un fard brun moyen mat. Du mascara, du crayon beige en muqueuse pour agrandir le regard, et en 5 minutes chrono c'est fini !
En rajoutant un trait de liner, on peut obtenir en 2 minutes supplémentaires un maquillage de soirée plus travaillé :)


coucou les cils raplaplas !



Pour une fois que j'avais de la lumière chez moi, j'ai dégainé mon appareil dans la seconde ... Sauf qu'au final les photos sont presque trop lumineuses. En réalité, le rendu du fard est un poil plus sombre et intense. La pigmentation est vraiment dingue et les reflets selon la lumière également.

En conclusion, je suis ravie de mon premier produit de luxe. Je ne serais toutefois pas prête à sortir moi-même les 31€90 que coûtent ces Illusions d'ombre. Pour 4g de produit, ça me parait excessif, même pour du Chanel. Mais avec une petite réduction à -25% chez Sephora, pourquoi pas m'offrir d'autres teintes ;)

Que pensez-vous de cette Illusion d'ombre Mirage ? En possédez-vous une ?


Bisous

Élodie

PS : N'oubliez pas le concours des 100 abonnés concocté rien que pour vous ♥

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou Elodie !

    Cette teinte est super jolie et je trouve que ton maquillage est très réussi !

    Je possède deux illusions d'ombre et je les adore ! Je les trouve toutes aussi jolies les unes que les autres !

    Grosses bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je te remercie du compliment, c'est très gentil à toi :) Quelles teintes possèdes-tu ? C'est vrai que j'avais pas mal hésité tant elles sont toutes splendides !

      Bisous et bon dimanche à toi !

      Supprimer
    2. Coucou Elodie !

      Je possède la teinte illusoire que je présenterai prochainement et la teinte émerveillé que j'ai présenté dernièrement : http://www.coupsdecoeurdemumu.com/2015/01/lillusion-dombre-emerveille-de-chanel.html

      Je les aime beaucoup, ce sont mes meilleurs alliés quand je suis pressée ! ;-)

      Bises et belle soirée !

      Supprimer
    3. Alors ça c'est vraiment pas cool de ta part ... J'adore l'Illusoire et il va falloir que je me retienne de me jeter dessus maintenant ! Ah vraiment bravo ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Le maquillage est très joli, par contre je garde un très mauvais souvenir de l'illusion d'ombre que j'avais, la pigmentation n'était vraiment pas ouf =/
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'était peut-être une teinte plus claire non ?
      A ce prix là et pour une qualité luxe, c'est franchement dommage d'avoir un produit peu pigmenté :/ Je les ai tous swatchés comme une malade justement pour être sûre que j'en choisirai un très intense :)
      Merci de ton commentaire Louise !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou .
    Je possède une Illusion d'ombre que j'adore.

    Et je dois avouer que je suis très tenté par cette teinte que je trouve très belle.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour celle là que j'ai flashé immédiatement ! J'adore ce genre de rendu métallique :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net