Aux couleurs du Paon #Challenge et résultats du concours

08:57

Coucou les filles !


Nous revoilà pour un nouveau Makeuptwice Challenge ! Mais avant tout, c'est le moment de dévoiler le nom des deux gagnantes de notre concours des 200 abonnées !
Après tirage au sort avec Random, ont été sélectionnée Priscillia de worldofprisci (n°14) et Adeline de Forty beauty (n°23) !
On est super contentes à l'idée de partager deux Challenges avec vous ! Vous pouvez nous contacter dès à présent à l'adresse makeuptwice@hotmail.com  :)
Pour ce qui est du Challenge du jour, le thème a été trouvé par Mathilde et s'intitule "Aux couleurs du Paon". L'objectif ? S'inspirer des superbes couleurs des plumes de paon pour réaliser un maquillage des yeux envoûtant ;) 

  • Le maquillage d'Élodie

Quand Mathilde m'a fait part de son idée de thème, je l'ai de suite trouvée géniale. Puis je me suis dit que j'allais bien galérer à trouver les couleurs nécessaires ! Finalement, en fouillant bien, j'ai réuni plusieurs fards plutôt adaptés au thème
Je ne vais pas vous décrire très en détail ce maquillage. J'ai tellement patouillé dans tous les fards, fait des mélanges, des retouches etc ... que ça durerait 15 ans.
Voici plutôt le résultat que j'ai obtenu (et dont je suis assez fière !) :


J'ai commencé par appliquer du vert foncé en coin interne (palette Storm de Sleek), puis du bleu clair (crayon khôl Kiko) en touche lumière au centre de la paupière. J'ai accentué le coin externe avec un fard bleu nuit (palette Storm de Sleek). J'ai posé les mêmes fards dans le même ordre en ras de cils inférieur, ainsi que le crayon bleu turquoise en muqueuse.
Pour le dessous des sourcils, c'est là que je me suis un peu carrément emballée ! J'ai fait un aplat de fard violet (Makeupgeek) que j'ai estompé en l'étirant vers la pointe des sourcils. Puis j'ai tracé par saccades des traits de liner approximatifs, que j'ai soulignés d'un trait de crayon turquoise à chaque fois.
Un coup de mascara, du noir en muqueuse supérieure pour intensifier la frange de cils, et voilà deux yeux de paons !


Bon, on est d'accord, il me paraît difficile de porter ce maquillage au quotidien, et même à une soirée ;) Mais j'ai voulu tenter une création "artistique" et sortir de ma zone de confort et de mes habitudes. 
Au final, je me suis éclatée, j'ai fait ça au feeling (et avec les conseils avisés de mon copain)("ouais vas-y met plein de bleu là c'est beau !!") et j'adore le résultat et les photos !
Bon j'arrête de me jeter des fleurs et je vous laisse admirer le résultat de Mathilde !

  • Le maquillage de Mathilde

Pour ma part je dispose d'un cadre avec la photo d'un paon dans mon couloir et j'ai décidé de m'inspirer de toutes les couleurs flashy que peut porter un beau paon dans mon maquillage. C'est un peu la fête à la couleur mais je pense être bien dans le thème.



J'ai avant toute chose, posé une base à paupière pour bien faire ressortir les couleurs à venir. Je préviens, par faute de temps et de lumière j'ai du le faire très vite et je n'ai utilisé que les palettes Vice 2 et 3. J'ai donc posé en coin interne le fard gold Strike qui ressort super bien en photo. 
J'ai ensuite étalé sur toute la paupière mobile le magnifique fard bleu Madness jusqu'au creux.
Pour finir dans les couleurs du paon j'ai utilisé le fard Dragon de la Vice 3 du creux externe jusqu'au coin interne.
En mouillant le fard bleu nuit Prank, j'ai pu tracer un trait d'eye-liner avec un pinceau. Je l'ai fait remonté un tout petit peu pour étirer le regard.
Pour le rappel des plumes, j'ai repris le fard Strike mouillé au préalable pour dessiner des formes sur les paupières. Ce ne sont pas des plumes élaborées mais je trouve ça plutôt bienvenu. Pour finir avec le fard Prank j'ai fait de petits ronds à l'intérieur pour donner un peu d'effet.



En ras de cils inférieurs, j'ai à la fois posé du crayon bleu foncé dans la muqueuse, et juste en dessous j'ai appliqué un crayon bleu clair.
Du mascara pour ouvrir le regard, vite fait mais fini à temps !


Moi qui pensais en avoir trop fait je me dis que finalement ce n'est pas si lourd que ça et que pour le thème il fallait de toute façon exagérer les traits et les couleurs. Comme Élodie, impossible pour moi de sortir avec, même en soirée et je pense qu'on est toute d'accord là-dessus. Pour un carnaval pourquoi pas mais je crois bien que ce maquillage à vocation à demeurer sur le blog. En tout cas même en mode speed je me suis amusée à mélanger des couleurs que... je n'ai absolument pas l'habitude de travailler. On peut donc dire qu'effectivement c'était un gros challenge.



Et voilà pour ce challenge Aux couleurs du Paon ! Même si le total makeup paon est assez dur à assumer au quotidien, ça permet de redécouvrir de superbes couleurs comme le bleu nuit ou le vert foncé, qui mettent vraiment en valeur les yeux marrons.

Que pensez-vous de ces maquillages ? Portez-vous ces couleurs au quotidien ?

Bisous et belle journée à toutes !

Élodie et Mathilde

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Magnifiques ! Mais au quotidien non lol je suis plutôt style discret ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magalie !
      Ahah oui c'est impossible de sortir faire ses courses ou aller en cours comme ça on est d'accord ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Super comme idée de thème, vous avez du vous éclatez, les deux make up sont joli mais je prefere celui de Mathilde bisous les filles hâte de voir ce que vous proposer les deux gagnantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci beaucoup !! C'est très gentil ! On espère que les deux gagnantes vont pas mettre la barre trop haute non plus :p
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  3. Hello les filles ! Ce challenge était vrmt top, bonne idée ! Et merciiiiii pour le concours. Je vous envoie un mail ce soir en rentrant à l'appart, si jamais j'oublie pas ahah (sinon Elodie, rappelle le moi sur twitter ^^) Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ok je te le rappellerai si on n'a pas ton mail ce soir ;) On est super contentes que tu aies été sélectionnée !!
      Bisous !
      Élodie

      Supprimer
  4. waw vos makeup sont superbes!
    Je ne sortirais pas avec autant de coueurs sur les yeux mais parfois je fais des smokys colorés avec ma Vice 3 pour des soirées, j'ose de plus en plus les couleurs vives sur mes yeux :)
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable ! :)
      Oui, puis avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, ça va être l'occasion de porter plus de couleurs vives :)
      Bisous et bonne journée à toi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Meeeerci ça nous fait super plaisir que ça plaise ! :)

      Supprimer
  6. Très réussi ces maquillages !! Bravo à toutes les 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil à toi ! On est contentes que ça te plaise :)

      Supprimer
  7. Hiiiiiiiiiiii ! (cri hystérique).
    Je suis trop contente.
    En attendant de connaître votre thème, je dois dire que je suis époustouflée par ceux que vous nous avez proposés. Magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est super contentes pour toi !!
      Merci du compliment, ça nous fait très plaisir.
      On te laisse nous contacter à notre adresse mail, et on discutera du thème en commun justement, rien ne se décidera sans toi pour cette édition spéciale du Challenge ! ;)

      Supprimer
  8. Vos make up sont tous les deux très beaux ! En partant du même thème vous arrivez à des résultats très différents. :) J'ai la Vice 3 moi aussi et je l'aime de tout mon coeur. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! On voit que ça remporte un petit succès tout ça ! Oui la Vice 3 c'est la palette qui permet d'utiliser pleins de couleurs folles et bien pigmentées, moi j'adore ! Rien que pour les challenges j'ai tendance à souvent l'utiliser !
      Bisous

      Supprimer
  9. Quelle bonne idée ce thème ! Et vos maquillages sont tous simplement wahoo ! Vous avez fait du bon boulot, c'est vraiment fantastique !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu es adorable ! Ça nous fait super plaisir que ça t'ait plu :)
      En espérant que celui de demain te plaise autant ;)
      Bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer
  10. Coucou magnifique ces maquillage , j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net