Butin printanier #HAUL

17:44

Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article haul, centré exclusivement autour des habits ! Je m'étonne encore de ne pas avoir acheté de maquillage !


Petit topo de la journée : un joli samedi de printemps, Mathilde et moi décidons de nous lâcher un peu ! Entre les révisions du concours (c'est demain nom de dieu de m****!!), le stage éreintant et tutti quanti, j'avais besoin d'une journée comme ça pour souffler et me retrouver entre filles ! Comme par hasard, on avait toutes les deux envie de fringues (trop bizarre, n'est-ce pas ?).
Et comme mon anniversaire était en Avril, et que j'ai reçu une carte cadeau chez Camaïeu ... j'ai refait du shopping, et je vous présente le butin de ce jour également. D'une pierre deux coups !
J'ai dépensé chez trois enseignes en particulier, chez qui je retourne souvent : H&M, Camaïeu et Promod. Chez H&M, ce que j'apprécie surtout ce sont les petits prix : idéal pour trouver des basics abordables. Quant à Camaïeu et à Promod qui sont dans une gamme de prix un peu supérieure mais tout de même raisonnable, j'aime la variété de style. J'y trouve toujours forcément quelque chose qui me plait et qui colle à mon envie du moment.

  • H&M, ou comment trouver en 5 minutes exactement ce qu'on cherchait

En matière d'habits, je peux m'avérer très chiante difficile. J'ai tendance à me faire mentalement des listes des pièces que je veux trouver, je les imagine dans le moindre détail. Et finalement, je ne trouve évidemment jamais exactement ce que je m'imaginais, et je repars sans rien ! Niveau frustration on est environ à 10 sur une échelle de 1 à 10 !
Et alors là, miracle ! Je voulais une petite marinière simple, mais quand même un peu travaillée et surtout avec une belle coupe. Mine de rien, c'est dur à trouver : soit elles sont trop fantaisistes à mon goût, soit au contraire trop BCBG. Et je suis tombée sur ça :

Je l'adore ! Elle est fluide mais met en valeur la silhouette, toute simple mais avec le petit détail de la poche sur la poitrine et le col qui tombe dans un léger effet "lose" ! 
Comment vous dire que quand j'ai vu l'étiquette de prix j'ai cru véritablement au miracle ... 7€90. Ok. LA marinière parfaite et idéale à moins de 10€, j'achète immédiatement !
En plus la marinière est pile dans la tendance de ce printemps/été et ça me rappelle mes origines bretonnes ;)

Et comme la blogosphère est un lieu de tentation permanente, il a fallu que je tombe au détour de mes lectures bloguesques sur l'image d'un blazer rose pâle, et immédiatement je n'ai eu qu'une obsession : ilmefautunblazerrosepâlenomdedieu. Aussitôt formulé, aussitôt exaucé le vœu !

Là aussi, c'est exactement ce que je m'imaginais : la couleur rose un peu chinée parfaite, la coupe très ajustée et cintrée au niveau de la taille, la jolie doublure pour retrousser les manches ... Avouez, il est parfait ?! Son prix est moins doux que celui de la marinière puisqu'il coûte 34€90. Mais je n'ai pas hésité une seule seconde au vu de la perfection que j'avais sous les yeux (non j'ai pas d'actions chez H&M arrêtez). Ah et aussi, j'avais une carte cadeau à dépenser depuis Noël, ça aide ;)

  • Camaïeu, ou comment ENCORE trouver exactement ce que je voulais !

Après un rapide tour, rien ne m'a particulièrement tapé à l’œil en matière de vêtements ... Mais j'avais déjà repéré en vitrine ce superbe foulard.
Triskel, se posant des questions existentielles au sujet de l'utilité du foulard.

Je suis un peu une dingo du foulard dès qu'arrive le printemps. Je n'en possède pourtant pas tant que ça, mais j'adore la façon dont ça peut réellement finir une tenue ! Et celui-là m'a juste dit "preeeeeeennnnnnds-moi !" (merci de ne voir aucune connotation sexuelle dans cette phrase)(bande de petits dégoutants va!). A 12€, là encore je n'ai pas hésité, je trouve ses couleurs vraiment parfaites pour le retour des beaux jours, et j'aime beaucoup les petits pompons qui pendent.

Ma carte cadeau d'anniversaire m'a permis de m'offrir deux autres jolies pièces. Tout d'abord ce haut blanc sans manches.


Il est tout ce qu'il y a de plus basique, mais les bretelles et le dos ajourés le rendent vraiment sympa. C'est le haut qui s'associe avec tout très facilement, un basique ! Il est au prix de 9€90 et est disponible dans plein de couleurs !

Et comme j'ai de la suite dans les idées, je l'ai avant tout acheté pour l'associer avec cette jupe



Elle m'a tapé dans l’œil immédiatement avec ses motifs printaniers dans des tons que j'affectionne tout particulièrement ! Elle est légère, fluide et coupe très bien. Elle coûte 29€90 mais était soldée à -50% la semaine dernière ! Une bonne affaire !

  • Promod, ou le mystère du pantalon

Dernier magasin de ce haul ! J'y trouve un chouette T-shirt et un pantalon en toile fluide bleu marine. J'adore ce genre de pantalon car ils ont l'avantage de mettre en valeur la silhouette, sans marquer les cuisses ou toute autre partie du corps qui n'est pas notre préférence voyez-vous ;) Je le prends en S parce que je suis une grande optimiste et que rien ne me fait peur. Il serre légèrement les cuisses et les fesses (tiens comme c'est étonnant) alors je prend le M ... et j'ai l'air d'un clown ! Les jambes 15 fois trop longues, et un espèce de surplus de tissu qui pend entre les jambes du genre "coucou j'ai fait caca dans mon pantalon tout va bien". Même la vendeuse en cabine a halluciné de la différence entre les deux tailles S et M. Tant pis, j'ai jeté mon dévolu sur ce joli T-shirt finalement, et c'est tant mieux ;)

Il sera parfait sous le blazer rose et avec un jean brut clair pour la mi-saison !

Et voilà, vous savez tout de mes dernière péripéties en matière de shopping ! Car derrière la fan de cosmétiques se cache aussi une dingue de vêtements de longue date ! Qu'en pensez-vous ?

Et vous, vous avez craqué récemment ?


Bisous

Élodie

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. Un très joli butin !! J'aime beaucoup le débardeur blanc très sympa pour les beaux jours ;) Et ce blazer je ne peux qu'aimer puisque j'ai le même et je ne le lâche plus ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial n'est-ce pas ? Ça rend classe n'importe quelle tenue :)
      Bisous et merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. Coucou :3
    Oh non, je suis trop fan de la photo avec le chat. Il regarde l'air de se dire ''bon écoute, pourquoi il y a un foulard posé ici, sur cette fenêtre, à côté de moi ? Pourquoi ? Je ne comprends pas, expliquez-moi !'' (il est adorable (le chat ! (le foulard aussi))).
    Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle marinière (pas chère svp) et là, je tombe sur ton article avec la marinière à moins de 10 euros ! Oui oui oui ! Il ne me reste plus qu'à aller chez H&M. Sauf que je n'ai pas d'H&M près de chez moi. D'ailleurs, j'avais entendu dire qu'ils devaient en construire dans ma ville mais pas de nouvelles, il faut que je me renseigne.
    ET J'ADORE LE BLAZER.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui elle était dans une grande incompréhension durant cette séance photo "ils sont fous ces humains !". Je lui communique ton compliment, elle ronronnera surement pour te remercier ;)
      Passe commande sur leur site alors, la marinière est vraiment devenu un de mes grands basiques ! Elle est top ! :)
      Je te remercie de ton adorable commentaire en tout cas !
      Bisous

      Supprimer
  3. Joli butin! Surtout la marinière, en ce moment je ne jure que par ça et H&M! x

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'adore Minou ; il ressemble au mien... Plus sérieusement il me faut à moi aussi un blazer rose pâle ; tu m'as contaminée!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une minette ! Tu l'as vexée voilà ...
      Je n'en avais jamais essayé et j'ai été agréablement surprise : c'est très élégant !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Hello Miss!!
    Tu vas bien? Tu as passé un bon week-end?
    Je suis désolée de ne pas être passée plus tôt, mais j'ai un planning super super chargé.. =(
    Il est chouette ce Haul. J'ai un gros gros coup de cœur pour la petite jupette et pour le foulard. C'est le genre d’imprimés que j'adore en ce moment!! Je suis trop contente pour toi Tu as fais de bonnes affaires.
    Gros bisous Miss, et à vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va merci ! Mais enfin, tu passes quand tu veux :)
      Oui moi aussi je fais une fixette sur ce genre d'imprimés, j'adore !
      Bisous et à bientôt <3

      Supprimer
  6. Jolis achats ! :)
    J'aime beaucoup le t-shirt Promod et la petite marinière H&M ! Je crois que je vais aller faire un tour chez H&M le mois prochain lol ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      H&M c'est le temple de la tentation ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  7. Joli haul ! Tu as raison de faire du shopping pour décompresser :D
    J'aime bien le débardeur blanc et le tee shirt rayé à la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le meilleur remède je crois ahah ;)
      C'est le genre de pièce simple qui me plait pour les beaux jours ; pas de prise de tête :)
      Bisous à toi et à bientôt

      Supprimer
  8. Coucou :) Belle sélection !
    J'adore la veste, le foulard et les deux tops ! Trop jolis :) Qu'est-ce que ça fait du bien de faire un peu de shopping! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ne m'en parle pas ! Dès que mon concours est terminé et que j'ai un peu d'argent a dépenser, j'y retourne ! ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  9. tu as acheté de jolies pièces pour cet été, j'aime particulièrement le petit haut rayé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) J'ai hate que le soleil s'installe pour de bon pour pouvoir les porter ;)
      Bisous !

      Supprimer
  10. Très joli haut, c'est frais et printanier, j'aime beaucoup. J'ai adoré la tête de ton chat ! Par contre la mienne dès qu'elle voit un foulard qui pendouille un peu trop elle ne peut pas s'empêcher d'y sauter dessus et d'y planter les griffes...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas se fier à son air tranquille non plus ;) Si le foulard n'avait pas été de l'autre côté de la vitre par rapport à elle, il n'aurait plus la même allure ahah
      Bisou Anaïs !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net