Cendrillon #Challenge édition spéciale

09:00

Coucou les filles !

Nous sommes ravies de vous retrouver aujourd'hui pour cette nouvelle édition du Makeuptwice Challenge. Nous sommes vraiment contentes des retours positifs que vous nous apportez à chacun de ces challenges, ça nous encourage à continuer !
Et deuxième raison de notre joie : aujourd'hui, c'est à nouveau une édition spéciale puisqu'Adeline du blog fortybeauty nous a rejoint pour l'occasion ! C'est une des plus chouettes rencontres qu'on a faites en nous lançant dans le blogging !
Elle a été l'une des heureuses gagnantes de notre concours des 200 abonnées, et elle nous a proposé un thème immédiatement accepté : Cendrillon !



  •  Le maquillage d'Adeline

Je peux vous dire que j'admire les Makeuptwice autant que je les remercie de m'avoir invitée à trouver un thème de challenge à réaliser avec elles, car il est très difficile de choisir parmi tous ceux qui peuvent nous passer par la tête. Mais il se trouve que j'ai été déçue par le manque de magie de la collection MAC "Cindirella". Du coup, j'ai eu envie de faire ma Cendrillon, et les Makeuptwice ont accepté.


J'ai commencé par un teint clair, avec la "Precious Mineral Any Cushion" d'Etude House, assortie de l'anti-cerne de la même marque, et, sur les joues, du Cha-Cha Tint de Benefit, pour sa couleur de pêche rosée. Par-dessus, un nuage de poudre "Dear Girls" d'Etude House car elle est à la fois claire et légèrement irisée, pour commencer de créer un teint qui semble diffuser la lumière. Enfin, en guise d'highlighter, j'ai posé sur les pommettes un fard à paupière "Melon" de la collection Luminelle d'Yves Rocher, qui est plutôt un pêche clair, pour donner l'impression d'un teint irréel.

Ensuite, j'ai réfléchi à ce qu'était pour moi Cendrillon : pas de doute, c'est définitivement celle du Disney de 1950. Quand j'y pense, je vois les nuances bleu glacier de sa robe, que j'ai donc reproduit sur mes yeux avec ma palette "Alice in Wonderland" (ça ne s'invente pas) d'Urban Decay, en utilisant le bleu "Alice", irisé, très estompé sur la paupière mobile et en ras de cils sous l'oeil, et le blanc bleuté et pailleté "White Rabbit", sur l'arcade et dans le coin de l’œil.


Pour rester dans l'esprit 1950, un peu rétro, j'ai utilisé l'eye-liner Etam "Le Fil" pour tracer un oeil de biche, avec la virgule idoine. J'ai ajouté deux bonnes couches d'un mascara volumateur, en l’occurrence le Cil Sensationnal de Gemey Maybelline. Mais il fallait quelque chose qui rappelle le passage de la fée marraine : j'ai donc mis deux bonnes couches de mascara topcoat glitter Volume Million Lashes, dont j'ai aussi prélevé un peu sur mon doigt pour l'appliquer sous l’œil.



Enfin, il se trouve que Cendrillon, dans le dessin animé, a les lèvres plutôt... orange, d'où mon choix d'utiliser à nouveau le Cha-Cha Tint, entre le rose et l'orangé.
 

Je me suis donc fait un grand plaisir avec ce maquillage, où j'ai pu jouer à la princesse. Je ne saurais trop remercier mes blopines des Makeuptwice, pour leur adorable proposition ; mais une proposition qui venait d'elles ne pouvait être qu'adorable !

(Adeline, tu nous fais rougir tellement tu es adorable !!)

  • Le maquillage de Mathilde


Cendrillon, l'une des fameuses princesses de Disney. Comme pour toutes, impossible de ne pas l'aimer, je me rappelle bien l'avoir regardée en cassette vidéo sur une télé à tube... Bref j'avais 5 ans ! Quand je pense à Cendrillon, je m'imagine forcément sa robe bleue et argentée, un classique. A vrai dire, les princesses de Disney, c'est avant tout une robe et une chevelure. Si on regarde bien, elles ne sont pas maquillées... elles sont naturellement belles, ce qui est problématique. Donc pour ne pas sécher sur le thème, j'ai décidé de prendre les couleurs qui me faisaient penser à Cinderella. 


J'ai comme d'habitude appliqué ma base à paupière et j'ai ensuite posé sur l'ensemble de la paupière le fard Shellshock de la Vice 3 un gris métallisé. Niveau argenté, j'ai ma dose pour 3 mois. Le fard est tellement pigmenté que j'ai eu beaucoup de peine à déposer les fards en coin externe. Tant bien que mal, j'ai réussi à appliquer les fards Prank, bleu nuit et Madness un bleu canard, pour créer un petit dégradé léger et subtil puisque Madame la Princesse ne porte pas de fard !
J'ai fini le maquillage des yeux en traçant un trait d'eye-liner Le Fil sans faire de virgule dans le but de renforcer la densité et la noirceur des cils. (je vois que nous avons les mêmes références en terme d'eye-liner avec Adeline). J'ajoute bien évidemment du mascara, Lancôme pour cette fois-ci, et c'est terminé pour les yeux.


Pour le teint, eh oui, là encore je lui invente un teint, pas le choix. J'unifie ma peau avec la BBcrème de Maybelline et j'ajoute un petit blush rose bonbon de la marque The Body Shop. Avec un highlitgher de TopShop, je crée un effet de lumière sur mes joues. Oui parce qu'on va dire que je vais au bal là....
Enfin, j'applique un de mes gloss préférés qui est le 129 beige de NYX. Un peu de rose glossy pour parfaire ce maquillage de princesse.


Bon j'ai pas de perruque blonde pour l'occasion donc on se contentera de ma coupe freestyle lissebouclécestlafete

Ce thème, pas si facile que ça au final, m'a bien donné du fil à retordre mais j'ai beaucoup aimé me replonger dans mes souvenirs de Princesses Disney qui ont fait mon enfance, qui sont indémodables, à voir et à revoir !

  • Le maquillage d'Élodie

Cendrillon était justement mon Disney de princesse préféré quand j'étais petite. Je pouvais le regarder en boucle, au grand désespoir de mes parents !
Le thème m'a d'abord posé quelques problèmes d'inspiration, comme toujours à vrai dire ... En effet, Cendrillon n'est pas réellement maquillée. J'ai finalement décidé de m'inspirer de la première couleur à laquelle on pense en évoquant cette princesse : le bleu ciel de sa robe !



J'ai appliqué en base un khôl bleu turquoise Kiko. Puis j'ai repassé en coin interne avec un fard bleu clair très irisé d'une palette Nyx. J'ai poursuivi avec un gris bleuté de la même palette. Et j'ai travaillé le coin externe avec le fard bleu nuit, toujours de la palette Nyx.
En ras de cils inférieurs, j'ai réappliqué ce dernier fard en coin externe. Et j'ai finalement posé le crayon turquoise Kiko en muqueuse. Un coup de mascara, et nous voilà avec les yeux de la même couleur que la jolie robe de Cendrillon !



Pour le teint, j'ai misé sur le naturel, ce n'est pas parce qu'on joue la princesse qu'on doit aller dans le too much ;) Quant au blush, et au rouge à lèvre, je n'ai pas hésité : du corail ! C'est en effet la couleur que Cendrillon semble porter sur ses lèvres, et si vous voulez mon avis, elle a bien raison puisque c'est la couleur qui fait le mieux ressortir le bleu ! J'ai donc utilisé le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Happy nude year. Le fini mat permet de contrebalancer les yeux assez pailletés.



Et voilà une Cendrillon des temps modernes en plus, pantoufles de vair (ou de verre, l'éternel débat!) et cheveux blonds en moins ! ;)


Et voilà cette édition spéciale du Makeuptwice Challenge terminée ! Avec en prime, trois princesses, vous en avez de la chance ;)
C'était un plaisir de partager ça avec Adeline, merci à toi ♥

Le maquillage Cendrillon, ça vous tente ? ;)

Bisous

Adeline, Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Ah c'est trop top!!! Je crois que mon préférée est celui d'Elodie pourtant pas le plus facile à porter mais ces couleurs...pfiouuu

    En tout cas vous êtes toutes merveilleuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! En tout cas sans se concerter on est restées dans les mêmes couleurs ! Je ne sais pas réellement s'ils sont tous faciles à porter mais en tout cas c'était amusant !
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. J'adore votre idée!!!! =DDDD et vos interprétations =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci !!! C'est gentil ! Si le principe du challenge plait alors c'est gagné !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je suis toute flattée d'être là ! C'est chouette. Et c'est drôle parce que, si nous avons eu la même idée, celle du bleu, nous en avons fait des déclinaisons différentes.
    Poussez-vous, les princesses Disney, nous voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours la surprise de ce challenge : on ne fait jamais de maquillages identiques finalement, et heureusement ! :)
      C'était super de jouer à la princesse avec toi ahah

      Supprimer
  4. Superbe vos maquillages :) J'aime beaucoup et cela vous va tellement bien :)

    Félicitation a Adeline également, d'avoir été choisie sur ce blog pour participer au Challenge et super thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Qui n'aime pas les maquillages de Princesse ? Je suis sûre qu'on a toutes essayé petites, même si Cendrillon n'était pas ma préférée ! :p En tout cas... je me dis qu'on pourrait faire la série des Princesses Disney, du moins, pourquoi pas !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou. Comme toujours, challenge super sympa et parfaitement réussi par vous deux et l'invitée mystère ^^. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ! On est quand même ravie que le challenge plaise autant et ça nous encourage vraiment à continuer et à trouver des thèmes sympas à proposer chaque mercredi :)
      Et on a eu de la chance de tomber sur des invitées qui se sont super bien prises au jeu et avec qui on a adoré communiquer ! Expérience réussie !
      Bisous

      Supprimer
  6. Superbes !
    J'adore les challenge dans ce genre.
    Merci pour ce chouette article :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce chouette commentaire ! :)
      On est très contentes que le concept te plaise, c'est important pour nous d'avoir ce genre de retours qui nous encouragent à continuer ;)
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Vous avez assuré les filles! Ca me donne envie de tester un maquillage à la Cendrillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais il ne faut pas se priver ! Pourquoi pas après tout, nous on l'a bien fait, après j'avoue on est pas sorties comme ça mais en version plus soft Cendrillon ou pas, c'est très joli !
      En tout cas merci de ton passage et pour ces compliments :)
      Bisous
      Mathilde et Elodie

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net