La vie en Rose #Challenge

09:00

Coucou les filles ! 

Nous revoilà pour un article en commun, afin de vous présenter le Makeuptwice Challenge de la semaine. Nous avions des envies de Printemps, de couleurs ... Alors nous avons opté pour un thème "La vie en Rose" ! Barbapapa, petits poneys, licornes, paillettes et compagnie. Ça promet !

  • Le maquillage de Mathilde

Je suis ravie que le thème de ce challenge est été le rose. J'adore ! J'aime le rose sur mes yeux seulement car cela va très bien avec la couleur de mes iris. Niveau habits, rouges à lèvre ou vernis je suis beaucoup moins fan. J'ai donc ouvert toutes mes palettes pour bien voir les roses dont je disposais et j'ai réussi à créer ce maquillage sooo sexy ! Grrr !!


Pour commencer dans les règles de l'art, j'ai posé ma base à paupière habituelle. J'ai ensuite appliqué à la fois le fard Alien de la Vice 3 et le fard Burnout de la Naked 3 sur les 3/4 de l’œil. Ce mélange m'a permise d'obtenir un rose légèrement irisé, j'ai beaucoup aimé le rendu alors j'ai laissé !
Pour le creux j'ai décidé de prendre mon fard préféré de la Naked 3, j'ai nommé Nooner ! Le fard parfait pour poser en paupière mobile, en creux ou encore dans le coin externe. Je l'utilise extrêmement souvent et il se marie avec pas mal de couleur ! En tout cas on peut nettement le distinguer sur les photos, il m'a permis d'estomper avec beaucoup de précision et d'obtenir un rose mauve en creux.
Enfin et pour la touche finale mais pimentée j'ai choisi le fard Monaco de la palette A la Mode de Too Faced. Oui oui, le fard qui fait bien peur. Je l'ai posé en coin externe pour raviver un peu ces roses nian nian et c'est plus funky !



Pour compléter le maquillage, j'ai remis le fard Monaco en ras de cils inférieurs mais uniquement sur les extrémités. Ensuite j'ai pris un crayon rose doré de chez Etam et je l'ai appliqué du milieu jusqu'au creux interne pour illuminer le regard. J'ai tracé un trait de liner avec un crayon violet de chez Sephora que j'ai également posé dans la muqueuse.


J'ai relevé mes cils avec le mascara de Too Faced Better Than Sex et mon dieu qu'il est génial ! Vous pouvez le voir par vous-même, il fait des cils magnifiques ! Franchement c'est agréable, parce qu'il réveille instantanément le regard et il se suffit à lui tout seul. Si vous avez l'occasion de le tester, foncez :)

Je suis contente d'avoir pu trouver ce mélange de couleur dans ce maquillage parce que je ne le trouve pas too much et il pourra convenir à beaucoup de filles, notamment aux adeptes du rose. Je pense pouvoir le refaire sans problème et ça c'est le top !
  • Le maquillage d'Élodie

Alors moi, le rose, c'est clairement pas mon truc ! Je n'en porte quasiment jamais, ou alors en touche légère sur les lèvres par exemple. Je me suis donc dit que pour ce challenge, je devais sortir de ma zone de confort, et opter pour du rose franc et sans chichis ! Et voilà ce que j'ai obtenu :



Je vous explique comment j'ai procédé, c'est simple comme tout !
J'ai commencé par appliquer un crayon jumbo rose assez vif en guise de base, pour intensifier les fards.
En coin interne, j'ai posé le fard Dust de la Naked 3 (fard le plus poudreux du monde je pense, je m'en suis collée jusqu'au menton). J'ai ensuite appliqué sur le reste de la paupière mobile un fard mat rose presque fluo. C'est en fait un blush de chez Etam, puisque je n'ai pas de fards à paupières de cette couleur. Peut-être que je vais mourir et perdre mes yeux puisque ce n'est donc pas un produit testé ophtalmologiquement. Je vous tiens au courant ! J'ai appliqué une touche de ce fard en ras de cils inférieurs.
J'ai ensuite posé mon habituel trait de crayon beige en muqueuse inférieure, et mon mascara.
C'est très simple, ça prend 5 minutes à tout casser, c'est merveilleux !


Je suis agréablement surprise puisque malgré le rose assez flashy que j'ai utilisé, je trouve ce maquillage portable pour la saison. Bon, ça ne veut pas dire que je met met à aimer le rose et que je vais l'arborer direct au quotidien ... Mais j'apprivoise petit à petit la couleur. Encore un challenge que j'ai adoré réaliser, et qui j'espère, vous plaira également !

Et voilà, après les couleurs du paon de la semaine dernière, nous avons relevé le défi du rose ! Qu'en pensez-vous ?
Mercredi prochain, on vous retrouve avec une édition spéciale du Makeuptwice Challenge, puisque nous accueillerons une invitée qui relèvera le défi avec nous ;) Affaire à suivre !

Et vous, vous aimez le rose sur les yeux ?

Bisous

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Vos deux Make up sont très jolis ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je ne porte quasiment jamais de vêtement roses et dans la vie de tous les jours c'est une coeur qui ne m'attire pas trop, en revanche j'adore cette couleur pour les maquillages frais et printaniers. Les vôtres sont très réussis et portables au quotidien. Elodie, j'adore l'idée que tu aies détourner un blush en guise de fard à paupières, j'espère que tes yeux n'ont pas eu d mauvaises surprises en fin de journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai en effet été agréablement surprise, j'ai pu sortir avec ce maquillage pourtant très rose finalement ;)
      Eh bien écoute, mes yeux ont survécu ! Ça sera donc une expérience à retenter ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Bisous et à bientôt ;)

      Supprimer
  4. @Mathilde : ce mascara a été fait pour toi. Je n'arriverai jamais à avoir le même regard que toi avec mes cils raides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais faut pas dire ça ! Les recourbe-cils t'aideront vachement je pense :) En tout cas ça change tout chez Elodie, moi j'en utilise pas et en plus ça me fait peur :p
      Mais merci du compliment :D

      Supprimer
  5. Coucou.
    Lorsque j'étais petite, toutes mes copines adoraient le rose, mais c'est vraiment une couleur que j'ai du mal à porter, que ce soit en maquillage ou en vêtement. Depuis quelques années, je suis une grande fan du rose pastel mais j'ai beaucoup de mal avec les autres nuances de rose.
    Je porte très rarement cette couleur sur les lèvres (à part en vieux ''bois de rose'' *_*) mais alors sur les yeux, autant dire que je n'en porte absolument jamais ! Mais qu'est-ce que cet article est joli. Ca me donnerait envie de me maquiller les yeux en rose ! C'est magnifique !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala si on arrive à te faire changer d'avis sur le rose c'est quand même énorme ! Si tu passes à l'acte tiens nous au courant :p
      J'avoue moi aussi j'avais beaucoup de mal avec le rose et puis plus ça va et plus cette couleur ne me déplait pas ! Sur les yeux c'était juste la révélation de ma vie puisque ça rend super bien sur les yeux verts donc j'en use pas mal ! Et les lèvres n'en parlons pas j'y touche pas !
      En tout cas merci de ton passage :D
      Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net