L'art du stamping #Tutoriel

09:08

Coucou les filles !

Aujourd'hui pour la première fois, nous vous proposons un tutoriel commun, suivi de nos deux réalisations ! Et ce sera à propos du stamping, cette technique de nail art qui se répand de plus en plus, et accessible même aux débutants. La preuve dans les prochaines lignes ;)


Suite à une demande d'Esthelle notamment, nous vous proposons donc une explication détaillée de cette technique, qui si elle se révèle un peu longue, promet une infinité de résultats !

  • Le tutoriel pas à pas


Le nécessaire à stamping
- Munissez-vous d'une plaque de stamping de votre choix, ainsi que d'un tampon et d'une raclette prévus à cet usage.

- Commencez par appliquer votre base à vernis habituelle, ainsi que deux couches de vernis de la couleur de votre choix. Laissez bien sécher (10 minutes environ).

Le stamping à proprement parler peut commencer ! 

- Appliquez sur la plaque quelques généreuses gouttes du vernis de la couleur de votre motif (ici, blanc), sur le début du motif choisi.




- Munissez-vous de la raclette et faites-la glisser fermement et d'un seul mouvement le long du motif, afin de répartir le vernis dedans.



- Prélevez rapidement le motif obtenu avec le tampon.


Le motif a un peu "bavé", la photo ayant été fait à la va vite (bouh pas bien).
- Appliquez immédiatement le tampon sur votre ongle, en vous servant de sa forme bombée pour faire un seul mouvement de gauche à droite (ou de droite à gauche) afin de recouvrir tout l'ongle. Ça va déborder de tous les côtés sur la peau, mais vous rectifierez cela après avec un coton tige imbibé de dissolvant ou un stylo correcteur adapté.

de gauche, à droite

- Entre chaque création de motif, nettoyez la plaque, le tampon et la raclette avec un peu de dissolvant sur un coton.

- Une fois tous les ongles faits et bien secs, vous pouvez passer au nettoyage des contours et des cuticules. Appliquez ensuite le top coat. Cette étape indispensable permet de fixer le motif et d'obtenir une manucure bien propre et brillante, qui tiendra plusieurs jours !

Et voilà, vous avez un joli nail art original à arborer fièrement ;)

  • La réalisation d'Élodie

 Le nail art que j'ai réalisé est celui que vous voyez sur les photos du tutoriel. N'étant pas une habituée du nail art, je voulais quelque chose qui reste relativement discret et élégant. Les nail arts extravagants et de 10 couleurs différentes, très peu pour moi !
J'ai donc choisi un vernis Kiko rose pâle nude, le n°372, comme base de mon stamping.
Pour le motif, j'ai utilisé un vernis blanc spécial stamping, reçu du site Néejolie. Je vous parlais de mes achats stamping sur ce site juste ici, si ça vous tente.
Et j'ai obtenu ceci : 

Vous excuserez mes doigts "abimés", 15 ans à se ronger les ongles, ça laisse malheureusement des traces ...
Pour une première tentative, je suis plutôt contente du résultat ! C'est loin d'être parfait, mais ça me plait pas mal :) Ça reste sobre, c'est parfait en toute circonstances, j'adore ! Et chose improbable chez moi : ça a tenu 6 jours sans s'écailler ... et ça aurait peut-être même pu durer plus, puisque j'ai changé de manucure le 6ème jour alors que c'était encore impeccable ! Je suis bluffée :)

  • La réalisation de Mathilde


Moi aussi, le nail art c'est pas trop mon trop mon truc et encore moins les nails art élaborés. Un petit motif de temps en temps je ne dis pas non, mais 2h sur le design de mon ongle c'est niet !
Et puisqu'en ce moment je suis d'humeur à laisser mes ongles au naturel, j'ai décidé de vous montrer plusieurs motifs avec plusieurs plaques différentes au lieu de faire un seul motif.



Avec le vernis Malaga Wine d'OPI comme base, j'ai pu réaliser cette fleur de lotus que j'aime beaucoup. Les contours sont très fins, et tout en faisant discret, elle permet d'habiller l'ongle de façon très sophistiquée. 




J'avais fondé beaucoup d'espoir sur ce motif mais le vernis rose a malheureusement bavé et ça ne fait pas aussi bien que je l'imaginais. En tout cas, le vernis noir a bien pris sur la plaque et le rose aussi, même si les traits ne sont pas très bien dessinés. 



Sur le pouce je me suis amusée à poser une fleur grise/marron. Et je crois bien que c'est ma réalisation préférée. Je n'aurais aucun scrupule à le faire sur tous les doigts, j'aime beaucoup le résultat ! C'est discret comme je le souhaitais !


Enfin et pour terminer, je vous montre le dernier stamping réalisé sur l'index. C'est pas trop mal non plus pour une première fois, après je reste perplexe sur mon association de couleur, mais l'erreur est humaine !


 Voici ici les 3 plaques que je possède et dont je me suis servie pour réaliser les quelques motifs sur mes ongles. Fan de sushis et du monde asiatique, ma plaque préférée est forcément la deuxième !!


Voilà les filles, ce mini turoriel est fini. Pour ma part je ne suis pas plus fan que ça pour le moment. Peut-être que quand je reprendrai goût au vernis je me pencherai plus amplement sur la question du Stamping, mais pour le moment, je me suis juste amusée à en poser sur quelques ongles pour vous montrer. Vous voyez que ce n'est pas du tout compliqué, à la portée de toutes et surtout, pas très très long à faire. Idéal pour une soirée entre filles d'ailleurs !

Avez-vous déjà essayé le stamping ? Que pensez-vous de nos réalisations ?


On vous embrasse

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Très joli, ça a l'air facile dis comme ça :D
    Personnellement je suis un peu flemmarde, je me contente de stickers lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est joli ! J'ai acheté des waters decals un truc comme ça le nom, et tu colles juste le motif sur l'ongle et c'est vraiment trop beau. Je ferai une revue avec pour montrer je pense !
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  2. Coucou les filles ! Votre article est génial, vos réalisations sont dignes des réalisations des nails art artistes :)
    Mais surtout maintenant je sais enfin comment fonctionne cette technique, alors pourquoi pas essayer !
    Bonne journée, biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on y arrive tout le monde peut le faire ! C'est vraiment la même idée que les tampons que l'on faisait au primaire ! De plus, avec le site née jolie, les plaques ne sont pas très chères et elles ont bonne réputation :) Faut se lancer après !
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  3. Super mignon le résultat et très bien expliqué. Merci :) Ça me donne envie de me lancer. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a essayé de faire au plus clair, tant mieux si ça l'est vraiment :)
      N'hésite pas à nous dire si tu t'es lancée ! :)
      Bisous
      Elodie

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Je n'avais jamais pris le temps de regarder comment on procède ; merci d'avoir répondu à ma demande!
    J'adore les motifs des ongles de Mathilde. On dirait presque de la dentelle... Je m'attèlerai à cette nouvelle (pour moi) technique dès que je serai rentrée. Parce qu'au prix du matériel sur le site de Néejolie, il n'y a franchement pas à hésiter.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toute façon pour que je le fasse il me faut des motifs dentelles comme tu dis ou des motifs très fins de manière générale. Ce n'est pas trop mon truc sinon :/
      En tout cas, néejolie on recommande toutes les deux, pour le prix et la qualité ! Et le stamping, pour celles qui veulent s'amuser et changer de style ! :)
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  5. Haaan moi qui me demandais comment on se servait de ce truc!!!Mystère résolu! très chouette résultat mais c'est pas mon genre
    Bisous les filles 💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Avant de découvrir comment ça fonctionnait ... c'était un grand mystère !
      Je comprends, je ne ferais pas ça tous les jours non plus :)
      Bisous à toi !
      Elodie

      Supprimer
  6. C’est vraiment super le stamping, hyper facile et je trouve ça même relaxant =P Très jolies réalisations en tout cas!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Ahah tu y trouves des vertus relaxantes ! Pourquoi pas :p Moi je me suis un peu énervée dessus quand même !!
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le stamping ! mes plaques et le tampon viennent du site née jolie, mais je ne les ai toujours pas utilisés, honte à moi !
    des bisous,
    Nais de ilmefautuntitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ! Faut tester :) Je pense que Néejolie c'est la référence, il existe aussi une autre marque d'ailleurs mais je me souviens plus du nom, mais sur le marché c'est un très bon rapport qualité/prix. En tout cas on peut réaliser plein de choses sympas et originales !
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  8. tu fais de jolies choses! Moi je suis une grosse nulle je n'y arriverai jamais je pense haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si on y est arrivées, alors qu'on n'a jamais fait de nail art, c'est que c'est accessible à toutes ;)

      Supprimer
  9. Oh c'est marrant j'ai le même tampon/raclette et je prépare moi aussi un article sur le stamping !
    En tout cas j'aime beaucoup vos réalisations, c'est fou tout ce qu'on peut faire grâce au stamping !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Née jolie est passé par chez toi également alors ;)
      On a hâte de lire ton article, c'est une technique qui permet de supers résultats ! On est ravies que les nôtres te plaisent :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net