L'overdose Marsala

09:02

Coucou les filles !


Je suis d'accord le titre ne veut rien dire. "Marsala c'est quoi ça ?" dixit Mathilde il y a un mois. C'est la couleur de l'année 2015 déterminée par le site Pantone, que je viens juste de découvrir après 21 années d'ignorance. Oui, il n'y a pas d'âge pour en apprendre de nouvelles. J'ai même pas honte !
Tout a commencé le mois dernier, je suis malencontreusement tombée sur l'article révélation ici qui m'a fait découvrir ce que j'aurais tout bêtement appelé du rouge brique ou du rose foncé. En vrai c'est plus que ça, je bugue depuis 10 minutes pour trouver un autre mot tellement cette couleur est indescriptible ! Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve cette couleur absolument magnifique. Le petit plus ? Elle met en valeur toutes les couleurs d'iris, vert, bleu, noisette, marron, tout le monde y a droit.
Depuis, je tente (je m'acharne) plein de maquillages et d'associations de couleurs pour arriver enfin au rendu des photos professionnelles. C'est l'obsession... c'est aussi l'échec.

Je vous propose donc aujourd'hui une tentative de tutoriel maquillage.





En tout premier j'ai décidé de commencer avec la couleur Sonic de la palette Vice 3. Je l'ai déposée grossièrement sur toute la paupière mobile. J'ai ensuite repassé plusieurs fois au doigt pour obtenir l'intensité voulue. Vu comme ça, on dirait bien que j'ai chopé la myxomatose mais à la fin du tutoriel, vous oublierez vos médisances !


Pour amplifier la 3D de mes yeux, j'ai décidé de jongler entre plusieurs couleurs en coin externe afin obtenir un certain mélange. En tout premier j'ai appliqué le fard Vanity de la Vice 3 et le fard Sketch de Mac ensemble en formant l'outer V avec un pinceau plat. Une fois le coin externe bien foncé, j'ai décidé de flouter le tout avec le fard Shimmer S1 de la palette Full Exposure de Smashbox qui est un marron foncé irisé.
On le verra très peu sur cette photo mais j'ai aussi posé le fard Last Sin en creux interne mais aussi jusqu'au creux de paupière. 




Finalement, la couleur de base devant être le Marsala, je n'étais pas satisfaite du rendu de la couleur ni en vrai, ni en photo alors j'ai préféré ajouter une couleur supplémentaire à savoir Alchemy de la Vice 3. J'ai recouvert l'intégralité du Sonic, et j'ai trouvé le résultat plus joli.
Pour noircir le coin externe qui ne l'était pas assez à mon goût, j'ai opté pour une touche de fard noir tout en faisant bien attention de le fondre avec les autres couleurs déjà posées.
Pour ne pas créer de démarcation, j'ai estompé tout le haut du maquillage avec le fard Truth de la Vice 3.
Niveau fards, j'ai mis la dose !!






Enfin, et pour faire ressortir mes yeux, j'ai mis du crayon noir dans la muqueuse inférieure que j'ai volontairement fait "baver" vers le bas pour donné un effet fumé. J'ai également mouillé un fard noir que j'ai posé avec un pinceau eye-liner en haut des cils supérieurs jusqu'au creux interne. J'ai choisi mon mascara le plus allongeant qui est le Oméga Lash de Marc Jacobs et c'est fini, ENFIN !!

J'espère que ce tutoriel Marsala vous aura plu car moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser ! J'aime toujours autant cette couleur qui fera fureur aux prochaines soirées d'été. Vous pourrez voir que ça fonctionne tout aussi bien avec des yeux marrons que verts et que d'après les photos d'internet, les yeux bleus aussi seront super bien mis en valeur.

Et vous, aussi fan de la couleur Marsala que moi ? 

Des bisous !!

Mathilde

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

12 commentaires

  1. J'adore cette couleur, et elle va très bien sur tes yeux ! Je me laisserai peut être tentée un jour aussi si je croise une certaine "Marsala" dans une palette.. en attendant je reste fidèle à mon rose banal ;-)
    Des bisous,
    Ava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci !! J'adore aussi le rose, c'est ce qui me va le mieux avec le violet :p
      J'adore me faire des petits maquillages comme ça et maintenant que j'ai découvert cette couleur, j'hésite à l'intégrer totalement !
      Enfin bref contente que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Elle est splendide, cette couleur : vive et profonde, elle accentue la nuance verte de tes yeux. Très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline !! Je pense retenter un maquillage avec le marsala mais en beaucoup moins intense tellement j'adore cette couleur ! Elue coup de coeur de l'année :p
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore cette couleur! Elle te va super bien, ça fait ressortir le vert de tes yeux, très joli maquillage!
    D'ailleurs, bientôt en ligne, un article sur un test de rouge à lèvre de cette couleur, de chez Lime Crime! :D
    Bravo <3
    Floppy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Trop de compliments :p
      J'attends ton article avec impatience parce que je n'ai toujours pas trouvé de RAL ou de vernis qui correspond à cette couleur! Je verrai enfin ce que ça donne :)
      Merci encore et bonne soirée :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore cette couleur qui met en valeur tous les iris, très joli make up !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Oui je suis certaine que cette couleur convient pour tout le monde, il faut l'essayer. L'essayer c'est l'adopter comme on dit :p
      Bisous

      Supprimer
  5. Je suis ok pour l'overdose de marsala ! de toute façon l'année prochaine on en entendra plus parler ^^
    Super makeup ! Il faudra que j'essaie de le refaire sur moi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh oui, mais moi je n'oublierai pas cette petite couleur !!
      Merci pour le maquillage, oui refais-le et montre moi que je puisse voir, ce n'est pas compliqué et en plus les couleurs se retrouvent facilement dans nos palettes, tu les auras forcément :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Magnifique maquillage, la couleur est dingue, j'aime beaucoup :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphanie ! J'aime beaucoup aussi et j'ai eu raison de m'acharner pour trouver la bonne couleur :p
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net