Maquillage de mariée #Challenge édition spéciale

09:23

Coucou les filles !

On vous retrouve aujourd'hui non pas à deux, mais à trois ! Eh oui, aujourd'hui nous accueillons Priscillia du blog worldofprisci pour une édition spéciale du Makeuptwice Challenge.
Souvenez-vous, pour notre concours des 200 abonnées, nous proposions à deux d'entre vous de gagner une participation à une édition du challenge !
Avec la gagnante, Priscillia, nous avons opté pour le thème maquillage de mariée, tout à fait adapté à la saison ! ;)


On vous laisse découvrir nos trois interprétations du thème !

  • Le maquillage de Priscillia


Lorsque Mathilde m'a proposé le thème, j'ai de suite adhéré ! Mais je ne savais absolument pas quoi faire comme maquillage.... Quelque chose de discret ? Un smokey ? Une bouche rouge ? Je me suis sentie perdue, mais j'avais hâte de trouver la solution. J'ai tout d'abord réfléchi aux couleurs que j'avais envie d'utiliser, et le fini des fards..... je me suis dit : du prune, et du lumineux sur les yeux, ainsi que sur la bouche. Alors c'est parti !


Pour commencer, j'ai utilisé le painpot Painterly de chez MAC comme base à paupières. J'ai ensuite appliquer 2 fards "mauves" dans le creux de la paupière et le fard gris "Defy" de la Vice 3 d'UD. J'ai continué avec un fard prune de la palette Warm Neutrals de Sigma dans le coin externe de l’œil, et un fard doré très lumineux que j'ai appliqué sur l'ensemble de la paupière mobile restante.
Pour le ras des cils inférieurs, j'ai appliqué un mélange des fards utilisés précédemment pour faire un rappel. Une couche du mascara "All in one" de chez UNE, et c'est fini !



Pour la bouche, j'ai appliqué délicatement le Color Boost de Bourjois en teinte Plum Russian, et une touche du rouge à lèvres teinte 04 de chez The Body Shop, qui est un rose discret mais très lumineux. Et enfin, pour terminer avec le teint, j'ai appliqué le Big Easy de Benefit, l'anticerne HD de chez ELF et la poudre Sexy Mama de The Balm. Et la touche finale, un peu du bronzer Sienna de Lord&Berry, ainsi le blush 'Starfish' et l'highlighter 'Plastic' de chez NeveCosmetics.


  • Le maquillage de Mathilde

Dans le mariage je crois que c'est bien la seule chose qui pourrait m'intéresser : le maquillage ! Peut-être qu'avec l'âge je changerai d'avis... mais aujourd'hui j'en suis là ! J'aime beaucoup ce thème et c'est avec beaucoup d'inspiration que j'ai réalisé ce maquillage.


Tout naturellement, je ne vous parle plus de ma base à paupière mais sachez qu'elle est mise ! Pour ce maquillage, du rose, du violet, irisé, mat tout ce que vous voulez mais du romantico !!
Pour la couleur principale, j'ai posé à la fois le fard Bordello (rose irisé) d'Urban Decay et Naked lunch de Mac par dessus. J'obtiens à la fois mon rose et mon effet de lumière. 
Je prends le fard ACDC d'Urban Decay et je l'applique en coin externe et en creux de paupière pour le fondre un maximum avec les autres couleurs. J'estompe beaucoup pour obtenir un rendu discret et romantique.
Le fard Sketch de Mac m'aide à foncer un peu plus le coin trop clair à mon gout mais dans ma frénésie d'estomper on ne le perçoit plus vraiment.
On ne le verra pas sur la photo mais je voulais tracer un trait de liner avec un fard noir irisé et c'est pour cela que j'ai choisi le fard Blackheart de la Naked 3. Pas de virgule mais seulement un trait discret pour créer un effet de cils plus fournis. 



Pour un mariage on ne lésine pas sur le fard mesdames, alors dans l'élan j'ai posé le fard Champagne Truffle de la Chocolate Bar du creux jusqu'aux sourcils. Au moins ça à le mérite d'être harmonieux !
Je n'oublie pas de poser en touche lumière le Naked Lunch en ras de cils inférieurs et le Sketch vers le coin externe. Je pose le mascara Hypnôse de Lancôme pour la longueur et par dessus le Better Than Sex de Too Faced pour la densité et le volume.


On a pas fini ! Pour le teint, j'ai appliqué la base Step One de Make Up For Ever sur mes joues pour flouter mes pores. J'ai ensuite posé mon anticernes Benefit et enfin mon fond de teint Yves Saint Laurent que je ne vous présente plus. 
Bien évidemment, j'ai mis du blush, le Rockateur me semblait parfait pour l'occasion et en touche lumière j'ai mis un hightlighter pompe de chez MUFE. Un peu de bronzer pour structurer mes creux de joues.
Pour les lèvres, j'ai posé le Melted Peony de Too Faced et comme je n'aime pas le rose sur mes lèvres, je l'ai enlevé au 3/4 et j'ai mis un Butter Gloss de NYX. Mon dieu c'est enfin terminé et je peux vous dire je ne suis toujours pas convaincue par le mariage !

  • Le maquillage d'Élodie

Comme pour les filles, la couleur dominante qui m'est immédiatement apparue comme une évidence, c'est le rose ! Je me suis imaginée un maquillage doux et romantique, avec des dominantes d'or froid et de rose. J'ai longtemps hésité entre des fards mat et irisés, pour finalement me diriger vers ces derniers, plus lumineux.


Ce n'est pas un maquillage compliqué : pour un mariage, je préfère miser sur le naturel et le léger.
J'ai unifié mon teint avec ma routine habituelle, le but étant d'avoir un rendu lumineux et naturel avant tout !
Pour les yeux, j'ai appliqué en coin interne le fard crème Bikini-tini de Benefit, un joli champagne or froid irisé. J'ai poursuivi sur la paupière mobile avec le fard Buzz de la Naked 3. En coin externe et en creux de paupière, j'ai posé un brun mat foncé, pour apporter plus de définition et de profondeur au regard. J'ai finalement apporter la touche lumière sur l'arcade sourcilière avec un fard crème mat.
J'ai appliqué dans le même ordre ces trois fards en ras de cils inférieurs.
J'ai posé un crayon beige en muqueuse inférieure pour illuminer un peu plus le regard. Après avoir recourbé mes cils, je pose deux couches de mascara pour un rendu un peu intense.



Quant aux lèvres, j'ai voulu encore une fois quelque chose de très naturel et nude. J'ai posé le rouge à lèvres Velvet Mat de Kiko en teinte 612, sur un crayon de la même teinte. C'est un vieux rose discret et ayant une bonne tenue, idéal pour un mariage !


Et voilà cette édition spéciale du Makeuptwice Challenge terminée ! C'était un plaisir de partager ça avec Priscillia, qui a joué le jeu à fond ! On a hâte de réitérer l'aventure avec Adeline la semaine prochaine ;)

Alors, porteriez-vous ces maquillages pour votre mariage ? ;)


Bisous de nous trois !

Mathilde, Élodie et Priscillia !

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Oh j'adore vos maquillages aussi ! J'm psk en plus on a pas fait totalement la même chose, et du coup je trouve ça encore plus cool :) Encore merciii pour ce concours, et ce challenge, ce fut un plaisir de le réaliser avec vous ! A refaire quand vous voulez ahah. Des bisous les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un plaisir pour nous aussi, c'est super de partager ce challenge avec d'autres ! :)
      Oui, on s'est bien débrouillées puisque nos maquillages sont dans les mêmes tons, mais pas ressemblants pour autant ! Challenge accompli ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes les 3.
    Les demandes en mariage vont pleuvoir! Si je suis la mariée, je ne porterai pas le maquillage de Priscillia ; mais je ne suis pas la mariée, alors je garde l'idée pour une soirée prochaine...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui qu'est-ce que tu crois, on doit rejeter des prétendants par dizaines depuis ce matin du coup ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Merci ma belle <3 j'adore déjà la chocolate bar, c'est une tuerie :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, rapport à ton article ! :) Je la ressors tous les jours moi !

      Supprimer
  4. Il ne faut pas que des hommes voient cet article, ils vont tous vouloir vous épouser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah évidemment, ça ne fait aucun doute ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Vous êtes toutes les 3 superbes et vos maquillages bien que différents sont vraiment magnifiques !
    Bravo à toutes les 3, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça nous fait très plaisir :) C'est vrai qu'on a réussi à faire trois maquillages assez différents sans se concerter ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net