Mes favoris du mois d'Avril

09:04

Coucou les filles,

Alors avant toute chose, mon gros gros favoris du mois d'avril n'est pas un produit de beauté mais bel et bien mon premier appart ! J'ai enfin emménagé dans mon chez moi et c'est tout simplement la chose qui m'a le plus pris d'attention ce mois-ci. Avril s'achève déjà et j'avoue qu'avec tous ces changements je n'ai pas forcément eu le temps de me faire belle pour les cartons !
J'ai cependant réussi a sélectionné des produits qui m'accompagnent depuis toujours et d'autres qui sont inédits !




J'ai bien réfléchi et je commence par le coup de cœur d'Avril. Un parfum ! J'ai trouvé la meilleure odeur sucrée de ma vie... Il est connu, il est sur 85% de la population féminine et moi telle une moutonne je me suis jetée à corps perdue dans les méandres de ses effluves. 
Je suis tombée sous le charme du parfum Black Opium d'Yves Saint Laurent !


Rien qu'en sortant le flacon de l'emballage, le parfum se diffuse et laisse cette odeur si douce que je le renifle dès que je peux. Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement envoutée par cette odeur et je compte bien faire un article spécialement pour mettre Monsieur à l'honneur. 
Si vous passez dans une quelconque parfumerie, je vous incite à aller le sentir parce qu'à Montpellier je le sens sur beaucoup de femme et je pense qu'il plait énormément.


Voilà pour LE favoris qui prend 20 lignes, on passe maintenant au deuxième favoris du siècle. J'ai décidé de vous parler d'une palette que je chéris en particulier, que j'utilise pour chaque Challenge réalisé avec Élodie. C'est la palette qui m'offre le plus de choix de couleur et une pigmentation de dingue ! La Vice 3 mériterait bien un article pour elle seule mais elle en fait l'objet depuis un moment sur blogosphère, je ne saurais pas quoi dire de plus. M'enfin la voici dans mes favoris puisque je me tourne vers elle systématiquement et qu'elle ne me déçoit jamais. 



C'est une alliée pour les maquillages un peu fous des challenges mais c'est aussi la palette à idées. Pas besoin de se creuser 10 ans les méninges, elle offre à la fois ce qu'on a l'habitude de mettre mais propose aussi de multiples combinaisons. Vraiment gros coup de cœur et favori pour les années à venir.

Voici enfin la venue de mon produit préféré depuis 4 ans maintenant. Même avec ses 500 mL, l'eau micellaire de Bioderma m'accompagne dans tous mes voyages, mes week-ends, mes fins de soirées. Elle n'est jamais encombrante quand je vois tous les bienfaits qu'elle m'apporte. Seul démaquillant que ma peau supporte, elle ne m'a jamais desséchée la peau, ni irritée, ni tiraillée, c'était le produit qu'il me fallait. J'ai même pu l'utiliser dans les périodes sombres de ma vie où - on s'accroche - j'avais de l'eczéma sur les paupières et qu'en tant que bonne kamikaze maso je tentais de me maquiller quand même ! Je l'ai achetée, rachetée, trimballée, vidée, prêtée. C'est pour moi un 20/20 et une valeur plus que sûre.



Quand je me démaquille les yeux uniquement je ne prends pas la peine de rincer par la suite, cependant quand c'est yeux et visage, je prends systématiquement un gant et je rince pour enlever l'eau micellaire. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère, j'ai déjà assez de boutons comme ça et puis passer un gant chaud sur le visage, c'est cro bien !
Bref, vous l'avez compris, indétrônable la bête !

Produit suivant, et quel produit !! Je n'en dirais pas plus que dans mon article mais je ne pouvais pas ne pas citer le premier vernis Dior de ma collection. Vernis que j'adore et qui va me faire acheter tous ses petits copains qui attendent sur l'étalage. Seul bémol, et pas des moindres, le prix. J'attends bien évidemment les réductions ou un gros coup de déprime qui me fera passer à l'acte !!


J'adore le nom, j'adore le packaging, j'adore le pinceau, j'adore l'emballage, j'adore la couleur. Dior j'adore ?! Déjà entendu quelque part...

Avant dernier favori, on passe aux lèvres et puisque le printemps est là, j'ai ressorti un petit gloss bien sympathique ! Le gloss 129 Beige Ultra Brillant de NYX qui me fait des lèvres... mais des lèvres... normales. Un miracle venu d'ailleurs ! La lumière qu'il apporte me permet de rendre mes lèvres pulpeuses et plus épaisses. Disons qu'on les aperçoit après coup. C'est pas négligeable. Enfin je l'aime beaucoup, il apporte quand même un peu de rosé et beaucoup de brillance, il a bon goût, c'est donc pour moi un indispensable du printemps/été.



Last one girls, un eye-liner. Adeline et moi l'avons toutes les deux mentionné dans l'article Challenge de mercredi car nous possédons toutes les deux Le Fil d'Etam. Comment dire ? J'avais à l'époque un liner de chez Make Up For Ever que je n'ai même pas eu le courage de finir tellement il était inutile. Aqualiner blabla, 0 traits noirs efficaces et beaucoup d'eau. Le Fil, lui, il a un petit pinceau, le premier trait est le bon, facile à démaquiller, et le noir est impeccable. Je sens qu'il est bientôt vide et je ne vais même pas essayer d'en chercher un autre, je sais d'avance que je vais aller chez Etam me le racheter. C'est devenu une valeur sûre. Ce liner est une preuve de qualité à 7,90€, au lieu des 20€ que m'ont couté l'autre. 


En Avril, ne te découvre pas d'un fil !
Si vous avez l'occasion de passer dans une boutique Etam, testez-le sur votre main, et je suis quasi certaine que vous serez convaincue de sa qualité.

Voilà les filles, j'ai fait le tour de mes favoris, des quelques produits que j'ai eu le temps d'utiliser par réflexe ou par nouveauté. Ce sont tous devenus des routiniers à force et je ne cesse de les recommander dès que j'en ai l'occasion !

Et vous, quels sont vos favoris d'Avril ?

Passez un bon week-end et à bientôt !

Bisous

Mathilde

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

16 commentaires

  1. J'ai la Vice 3 et c'est vrai qu'elle permet de faire pas mal de choses différentes :)
    La Créaline, je l'ai achetée, car avec ma peau allergique je ne savais plus vers quoi me tourner, mais je l'ai arrêtée hier car j'ai vu qu'elle contenait du PEG en seconde position ... mais aussi 2 très mauvaises choses, même si ce sont les deux derniers composants de la liste (Disodium EDTA et Centrimonium Bromide) pas si clean que ça donc ... et dans mon cas je préfère éviter.
    Et le vernis Dior est vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec une peau allergique je ne sais pas si elle est de très bon conseil... le mieux serait de se démaquiller avec de l'huile la plus clean possible. Je pense que c'est le moyen le plus sain de se démaquiller ! J'ai d'ailleurs l'huile démaquillante de Sephora mais sachant d'où elle vient je ne pense pas qu'elle soit clean du tout, peut-être chez Body Shop tu trouverais, ou carrément en Parapharmacie.
      Bisous

      Supprimer
    2. Tu vas rire, mais hier ça m'a tellement soulée que je me suis démaquillée à l'huile d'olives ! Ça a vachement bien marché n'empêche lol
      Sinon j'ai commandé un démaquillant et une hydragelée micellaire de la marque Dermatherm, je crois que niveau composition on ne peut pas faire plus clean ...
      A voir !
      Bisous à vous 2

      Supprimer
    3. J'ai ri j'avoue ! On m'a toujours dit que ça marchait très bien et que niveau composition c'était le mieux ! Pourquoi pas après tout...
      Et oui Dermatherm je connais que de nom mais si tu testes et que tu en penses du bien je me pencherais sur la question :)

      Supprimer
  2. Ahah oui moi aussi elle me fait cet effet-là ! Beaucoup de couleurs, beaucoup de choix et de la pigmentation ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La Vice 3 est suuuuuuuuublime :O
    Et le gloss NYX, gaaaaaah <3
    Très belle sélections en tout cas :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! La Vice 3 est et restera sublime je crois ! C'est devenue une palette indispensable donc c'est qu'elle a encore de l'avenir la petite !
      Oui le Gloss est vraiment pas mal en plus, vraiment je le mets ultra souvent :)
      Bisous

      Supprimer
  4. yess le site est de nouveau dispo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !! Grâce à Elodie on a pu retrouver le blog après un long week end à vide ! Pitié plus jamais :p
      Bisous

      Supprimer
  5. Un premier appart, ça c'est un sacré favori! Ca fait longtemps que j'ai eu le mien mais alors là c'est terrible!
    L'eau micellaire de Bioderma je l'ai adorée pendant des mois pour passer à celle de chez Avène! Si tu as l'occasion de tester je pense qu'elle te plaira! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu dois te souvenir de cette joie du premier appart alors ! :p
      L'eau micellaire de Bioderma est génialissime après je suis plutôt pour essayer chez Avène ou Laroche Posay, vu mon type de peau Nivea et compagnie ça passe pas. Donc je retiens ta proposition et dès que la bouteille (neuve) sera vide peut-être que je changerais de bord, qui sait? :)
      Merci de ton passage :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Que de jolis favoris ! Black opium je ne l'ai jamais senti, faudra que je le sente par curiosité ^^ Le gloss nyx est vraiment canon ! Je pense publier mes favoris ce jeudi, faut que je finisse d'écrire l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui pour le parfum MON DIEU faut aller le sentir !!! J'en mets presque tous les jours c'est l'obsession :p
      J'irai lire ton article favoris quand tu le publieras, fais-moi signe :)
      Bisous

      Supprimer
  7. La vice est sublime ! Je regrette presque de ne pas l'avoir acheté, mais j'ai déjà tant de palettes... Et sinon l'eau micellaire créaline est un véritable indispensable de tout les temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !!! Je ne cesse de le répéter : cette eau micellaire est un indispensable !!!
      Oui pour la Vice 3, j'aurais vraiment été déçue de ne pas l'avoir eu parce que je vois maintenant la fréquence à laquelle je l'utilise, c'est devenue une habitude :) Elle propose tellement de choix que bon... je l'aime trop :p
      Puis avoir déjà trop de palettes n'est pas une excuse recevable, moi je ne m'arrête plus :p

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net