Pourquoi j'aime tant les crayons à lèvre

09:01

Coucou les filles,

Aujourd'hui nous parlons crayons à lèvre ! Prise de conscience il y a quelques jours, il fallait donc que je vous en parle. 

Plus ça va et plus j'utilise du crayon à lèvres pour aller au boulot. Non pas en mode contour des lèvres foncé et rouge à lèvre plus clair !! Loin de là mon intention, je veux plutôt dire, maquiller entièrement ses lèvres au crayon

C'est en faisant le shooting photo aux Galeries Lafayette que je me suis rendue compte que la maquilleuse avait utilisé un crayon pour maquiller toute la surface de mes lèvres. Et puis j'ai enfin percuté que oui, pourquoi pas, on pouvait tout à fait appliquer un crayon comme rouge à lèvre. HAAAAAAAAAN Dingue !

Depuis, je suis constamment à la recherche de crayon à lèvres et je délaisse sans scrupules les vrais rouges à lèvre. J'ai donc jeté mon dévolu sur quelques crayons qui me suivent dorénavant dans mon quotidien.

En tout premier, je vous montre celui qui fut la révélation. Appliqué sur mes lèvres lors du shooting photo, je n'ai pas pu résister à la tentation et je m'en suis emparée lors d'une visite chez Sephora. Voici le 2C Aqua Lip de Make Up For Ever.






Pourquoi je l'aime tant ? Tout simplement car on a l'impression de poser du rouge à lèvre sans en poser, la mine est appointée et vous pouvez faire votre contour des lèvres en même temps. La double fonctionnalité permet de n'avoir qu'un seul produit au lieu de deux (un crayon, un RAL). La couleur est somptueuse et parfaite pour les peaux claires. J'adore son fini mat, parfait pour quelqu'un qui aime porter de la couleur sans pour autant que ça ne se remarque trop. En fait je trouve cette couleur inédite !

Le deuxième crayon pour lequel j'ai craqué est un de la gamme 24/7 d'Urban Decay dans la teinte Venom. Mon dieu que j'adore cette couleur quoi, je ne la retrouve nulle part ailleurs et encore moins en matte !






Encore une fois il s'applique super bien, permet de tracer un joli contour et surtout de faire des lèvres de taille et de forme respectables ! J'agrandis très légèrement les bordures et ça change tout !

Pour le troisième coup de cœur, je zoom sur un jumbo. Vous connaissez toutes les Velvet Matte Lip Pencil de Nars, si ce n'est pas le cas je vais vous donnez l'envie d'en acheter !
Étrangement, j'ai choisi le rouge Cruella. Ce n'est pas vraiment ma couleur préférée pour les lèvres mais celui-là est juste Waou !!






Bon seul souci, c'est que pour faire les contours c'est un peu difficile. Je me suis achetée un vrai crayon à lèvre rouge pour tracer au mieux l'arc de cupidon et les commissures. Sinon la couleur  est magnifique, un rouge pas très flashy mais qui donne autant de classe. Big coup de cœur.

Conclusion, j'ai de plus en plus tendance à utiliser les crayons à lèvres comme substitut aux rouges à lèvre. Pour des raisons pratiques, de précision et de teintes je les préfère mille fois ! Quasi impossible de déborder ou de faire un pâté à coté, j'ai l'impression de gagner du temps chaque matin. Et puis pour les filles comme moi qui ont certes une bouche (encore heureux) mais des lèvres fines, c'est plutôt bienvenu voyez-vous ? Le pire c'est la sensation de s'être maquillée comme une pro pour aller bosser. Bouche parfaite, droite, dessinée tout ce travail pour mettre en avant un sourire d'enfer !!


Et vous les filles, adeptes des crayons à lèvres ou des traditionnels rouges à lèvres ?

Mes amitiés,

Non je rigole, 

Pleins de gros bisous !!!!

Mathilde

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. C'est génial les crayons à lèvres !! Il y a plein d'astuces à connaître avec ça ! Je pensais justement faire un article bientôt la dessus. Il est trop beau le Nars !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais le Nars il est top en plus, mais il y avait un autre jumbo rouge un peu similaire qui avait l'air pas mal aussi de chez Nars, Dragon je crois :)
      Si tu fais ton article, dis-moi le que j'aille voir ta sélection !
      Bisous

      Supprimer
  2. Joli couleur!
    Bon week end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :)
      Bon week end.
      Bisous

      Supprimer
  3. je suis adepte des crayon à lèvres depuis peu, et je dois dire que ça change du traditionnel rouge à lèvres, là au moins ça tient ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis complètement d'accord :) Je trouve que c'est plus confortable et j'ai moins peur des transferts ! Après je n'exclue pas les rouge à lèvre seulement il y a beaucoup d'inconvénients :p
      Bisous

      Supprimer
  4. Alors moi je n'ai pas du tout l'habitude de me servir d'un crayon à lèvres, d'ailleurs j'en ai aucun... Mais je crois que ça va vite changer grâce à ton article, le résultat est incroyable, les 3 te vont hyper bien, de plus on a vraiment l'impression que ce sont de "vrais" rouges à lèvres !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala si en plus je t'incite à en acheter c'est que l'article est réussi ! En tout cas, pour moi qui me bat avec des lèvres fines j'ai trouvé le meilleur moyen pour y remédier un tout petit peu :) Je suis totalement convaincue et si toi aussi alors je suis RA-VIE :p
      Bisous bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net