Aqua Laque de Bourjois, top ou flop ?

08:58

Coucou les filles !

Ahlala, Monoprix aura ma peau c'est sur ! Ou du moins celle de mon porte-monnaie.
J'y suis rentrée l'autre jour, il faisait beau, c'était le printemps, alors je voulais du printanier !
J'avais déjà vu les Aqua Laque depuis un moment chez Nocibé, je les avais swatchées toutes sans exception ! J'avais vraiment aimé les teintes, mais j'étais très sceptique par rapport à la texture et à la tenue. Je n'avais donc pas craqué.


Puis évidemment, j'ai lu quelques revues, plus ou moins positives ou négatives, et je n'ai plus pensé à ces Aqua Laque qui ne me disaient décidément trop rien.
Mais il ne faut jamais dire jamais ! Et souvent femme varie ! (c'était la minute proverbe). Cette fois, dans le rayon maquillage de Monoprix, quand je les ai revues, j'ai à peine réfléchi. En quelques seconde, je retournais chercher mon copain qui poireautait au rayon magazines : "C'est bon j'ai trouvé ce que je voulais on peut y aller ! J'ai juste besoin de ton avis, j'hésite entre deux teintes ..." - "Prend celle-là, elle est plus jolie !" - "Hmmmm mouais. Je prends les deux on va à la caisse !".
Ben oui quoi, pourquoi choisir finalement, c'est trop compliqué ! ;)

Maintenant que vous savez tout de mes palpitantes expéditions en couple à Monoprix, parlons sérieusement ! Qu'est-ce qu'elles ont dans le ventre ces Aqua Laque ?

J'ai choisi deux teintes donc (ah ouais? on n'avait pas compris!) : le Brun-croyable et le Viens si tu roses. Déjà, les noms me font rire. Et le packaging similaire aux Rouge Edition Velvet mais version métallique, j'adore ! Limite je les ai prises que pour ça en grosse tarée obsessionnelle du RAL que je suis.
Étant une inconditionnelle des Rouge Edition Velvet (je vous en ai parlé ici), j'étais un peu sceptique de cette nouvelle formule à base d'eau et de l'effet miroir promis.
Déjà, au niveau de l'application, c'est très agréable : c'est frais, facile à poser, rapidement pigmenté, et ils ont enlevé l'odeur puante qu'on avait dans les Rouge Edition Velvet ! 
Comme promis, la matière ne file pas dans les plis autour des lèvres, n'assèche pas, et surtout ne colle pas ! On obtient un effet glossy, mais en plus classe selon moi, et sans les inconvénients. Jusque là, ils ont tout bon !

  • Brun'croyable

C'est une brun (eh ouais) très léger avec des sous tons plutôt rosés. J'aime beaucoup cette teinte qui est très naturelle, sans tomber dans les nude dont on a l'habitude. Ayant les lèvres assez pigmentées naturellement, il les rehausse d'un ou deux tons. J'aime beaucoup le rendu : ce sont vraiment mes lèvres en mieux, et avec l'effet miroir ! 
Le photo est prise en pleine lumière. Il est un poil plus "brun" sinon, et pas du tout pêche.
  • Viens si tu roses

Si le précédent m'intriguait sur les swatches, celui-là était mon coup de cœur en magasin (et celui de mon copain). C'est un rose assez soutenu mais foncé, donc tirant vers le vieux rose avec des touches de rouge. J'adore vraiment cette teinte qui s'adapte à n'importe quel maquillage des yeux : nude, ou chargé.

En bref, j'adore la texture de ces Aqua Laque ainsi que leurs teintes et leur rendu. C'est très élégant et ça illumine un maquillage. Idéal pour le printemps et l'été, durant lesquels je vais un peu laisser mes rouge à lèvres mats de côté (snif).
Mais alors, qu'en est-il de la tenue, souvent pointée du doigt par les blogueuses ? Eh bien, franchement, ce n'est pas si catastrophique que ça selon moi. Au bout d'environ 1h, l'effet glossy s'estompe presque complètement, mais la couleur demeure sur les lèvres. Et c'est pour moi le plus important en fait. Évidemment, si on mange avec, ça ne tient pas du tout par contre ! 
Je pense qu'il faut acheter ces Aqua Laque en connaissance de cause : elles ne tiendront pas plus de 4h en tout sans retouche, mais pour ma part, ça ne me dérange pas tant que ça, puisqu'elles s'estompent très progressivement et de façon homogène. Et définitivement, j'adore le rendu sur les lèvres, ça les sublime ! Il suffit d'en remettre une ou deux fois dans la journée et on reste au top !

Alors top ou flop ? Eh bien on est pas dans un réel top, les Aqua Laque ne détrônent sûrement pas les Rouge Edition Velvet ! Mais on est loin du flop et c'est sûr que je vais les porter de nombreuses fois ces petites laques, elles me plaisent !


Et vous, vous êtes-vous laissé tenter par les Aqua Laque ?


Bisous

Élodie 


Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Je suis tellement fan des Rouge Edition Velvet ♡ que celui-ci m'a vraiment déçu par son manque de tenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux gammes ne sont absolument pas comparables c'est sûr, d'où la déception de beaucoup concernant les Aqua laque je pense :) Personnellement, pour ce genre de produit, la tenue limitée ne me dérange pas du tout :)

      Supprimer
  2. Je pense un peu pareil que le commentaire précédent : tellement fan des Velvet que j'ai peur du manque de tenue mais le côté laqué me fait quand même bien envie ... Le rendu sur tes lèvres est tellement sympa que ça donne vraiment envie!!! Vais-je craquer??? Je vous tiens au courant rapidement :P
    Bises et merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas les comparer, ils n'ont rien en commun au niveau du rendu, de la tenue, de la pigmentation etc ... Ce sont vraiment deux produits opposés presque :)
      Et je trouve que chacun dans leur domaine sont assez tops ! :)
      Oui tiens-moi au courant si tu craques ;)
      Merci à toi de ton commentaire :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou contente de voir que tu as eu les mêmes impressions que moi. De très bonnes laques mais avec une tenue qui laisse à désirer. Mais comme ça ne fait pas partie des promesses de la marque, ça reste un très joli produit. Bonne journée. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement mon avis oui ! D'habitude je ne jure que par la tenue pour un rouge à lèvres. Mais ceux-ci il ne faut as les acheter pour ça, il faut revoir ses exigences à la baisse :) Et le rendu est finalement tellement joli que ça ne fait rien :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  4. Tu viens de relancer mon intéret pour ces Aqua Laque! J'ai vu des tonnes de revues négatives dessus du coup j'avais réussi à les oublier! Je pense que je vais quand même craquer un de ses jours, surtout je pense pour le Brun'croyable! Par contre, je trouve qu'elles sentent le vin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller les sentir ... Et oui ça sent un peu le vin mais avec des notes épicées ou fleuries ! Merci pour cette révélation ahah. L'odeur ne reste pas sur les lèvres de toute façon :)
      Je te conseille d'opter pour une couleur un peu voyante, les critiques négatives que j'ai vues portaient surtout sur les teintes claires qui n'ont pas une bonne tenue du tout !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres de cette marque mais cela me tente plutôt bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aller te faire une idée de la texture en magasin, ça ne plait pas à tout le monde :)

      Supprimer
  6. J'en teste actuellement, et bizarrement, je les trouve top en combo avec les rouges Edition velvet.
    Cela donne un petit coté glossy en plus.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah pas bête ça, je n'ai jamais essayé en combo ! Merci de l'idée, j'essaye dès que possible :)

      Supprimer
  7. J'hésitais beaucoup à m'en prendre un, mais maintenant que j'ai lu ton article je pense que je me laisserais bien tentée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'effet miroir te plait et que tu n'es pas contre le fait de faire quelques retouches dans la journée (ou de tout simplement laisser le produit disparaitre de tes lèvres tout seul), c'est fait pour toi ;)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net