Ce que j'emporte en Espagne !

09:51

Coucou les filles !

Ouiiii je pars ! A l'heure où vous lirez cet article je serai déjà en Espagne depuis la veille et oui il fera beau, oui il fera chaud sinon je me roule par terre !
Pour le weekend de 4 jours de mai, j'ai décidé de partir en Espagne à Rosas, Cadaques, Figueras pour visiter, profiter et souffler !
Il n'y a que 3h de route depuis Montpellier alors c'était l'occasion de s'exiler un peu le temps d'un gros weekend, n'est-ce pas ? :)

J'ai donc décidé de vous faire un article sur ce que j'emporte en Espagne pour 4 jours et 3 nuits. 
Notre hôte m'a confirmé beau temps et chaude température alors j'ai préparé ma trousse en conséquence. 


  • Maquillage 
Pour commencer, j'annonce que je pars avec mon copain. 
Copain + Rouge à lèvre, gloss, baume, beurre, laque = Beurk !! 
Pour un weekend en non-stop avec lui, je vais être gentille, je ne vais pas emmener de quoi me maquiller les lèvres pour éviter toute grimace, syncope et crise cardiaque.  Je pars donc en mode so naturel de la bouche. ( Vous avez le droit de me plaindre...)

Pour me rattraper, j'embarque avec moi la palette Naked 3 qui me sert souvent pour faire des maquillages soft et épurés. Je la choisis parce qu'elle est fine, longue, et contient un large choix de combinaisons. Ça aurait très bien pu être la Naked 2 mais pour ce weekend j'opte tout simplement pour le mauve, le rose et le taupe. 
Je ne prends pas de pinceau parce que j'ai développé une technique de sioux qui consiste à utiliser... mes doigts. Je prends toujours les fards au doigt, j'en prends un pour toute la paupière mobile et un autre plus foncé pour le coin externe. Je vous jure la résultat est pas trop mal !

Ensuite je prends un pitit pitit crayon noir de Make Up For Ever, un crayon violet d'Etam, le Better Than Sex de Too Faced pour son format miniature, et son effet dingue sur mes cils. 
Pour le teint je me contente de la BBcrème de Maybelline pour donner un teint bonne mine et frais !

Je n'ajoute pas plus de maquillage parce qu'il ne s'agit pas de déménager mais seulement de partir avec de quoi se faire belle pour chaque journée. Pour moi c'est amplement suffisant, je pourrais me maquiller simplement pour la journée et corser les choses pour les restaurants le soir, les bars...Sangria, tout ça tout ça !



  • Les soins
Pour les soins j'emporte également le strict nécessaire en 3 produits. 3 gros produits.
Tout d'abord, je prends bien évidemment mon démaquillant quotidien, la Solution Micellaire de Bioderma. 500 mL... toujours plus gros !
Concrètement, je préfère largement me trimballer ce flacon dans mon sac plutôt que de me démaquiller avec quelque chose de plus petit mais qui ne me convient pas du tout. Quand j'ai dit dans mon article sur les Favoris d'Avril que je m'en séparais plus, je ne plaisantais pas en fait.

Deuxième produit soin, ma crème. La crème que je pose chaque matin, chaque soir sur mon visage. Je l'ai rachetée la semaine dernière et j'ai rarement trouvé un crème visage aussi efficace.
Pour celles qui ne connaissent pas c'est la Crème confort Ultra Riche de L'occitane " Dry to very dry skin". Et pour les peaux très très sèches comme la mienne, c'est juste la résurrection.

Enfin et parce que ma peau n'est pas un boulet qu'à moitié, je me munis toujours de ma crème solaire d'Avène " Très haute protection 50+ ". Oui j'en suis là... Monoï pas le droit, SPF 30 interdit, 50+ à remettre toutes les 2h. Je prends un coup de soleil en 1/2h top chrono! #lespeauxblanchesc'estlebonheur
Elle me sauve la mise assez souvent et c'est une bonne alliée plage et sortie dans les rues, quand le soleil tape bien sur les épaules. 



Avec ça je suis parée pour partir en weekend ! 

Voilà les filles, j'espère que l'article vous plaira, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous auriez emmené en plus dans votre valise et si vous partez bientôt en vacances !

On se retrouve vendredi prochain pour un article un peu spécial !

Des bisous 

Mathilde

N'oubliez pas d'aller participer au concours des 300 abonnées juste ici ;)

Retrouvez-nous sur TwitterFacebookInstagram et Inspilia.


You Might Also Like

18 commentaires

  1. Bon séjour ! En plein été cette partie de l'espagne est très aride ^^ JE me demande si à cette saison c'est différent. En tout cas ce serait chouette d'avoir quelques photos ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était chouette ! Il ne faisait pas du tout chaud parce qu'il y avait un vent à plus de 100 km/h et qu'on a failli s'envoler ! Tout était encore bien vert et super beau :)
      Je vais poster des photos depuis Instagram je pense :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai la naked 1 et 2, j'en prend toujours une quand je pars en vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est le mieux je trouve, bon après la Chocolate bar aussi peut très bien faire l'affaire mais j'avoue que les Naked sont pratiques pour le format, les couleurs...
      Et toutes rentrent dans une trousse lambda :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Il va falloir que je me penche sérieusement sur les jumbos rimmel, ils ont l'air géniaux :D Quand je pars en vacances je prends toujours une Naked et au moins 2 bronzer (mon produit maquillage préféré !) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elodie te recommande les jumbos, elle tente également de me faire passer du coté obscur :p
      Ah c'est vrai que je n'ai pas pensé au bronzer mais en même temps pour bronzer il ne me fallait surtout pas trop de couche sinon j'allais rater l'opération :p
      Je dis ça mais je ne reviens presque aussi blanche que quand je suis partie !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! En plus du type de produits que tu as pris, moi je prends toujours de la poudre pour le visage et du blush ! Et j'aimerais bien me prendre une Naked, mais j'en ai pas ahaha par contre je pars quelques jours en Italie le weekend prochain, et j'avais aussi prévu de faire un article de ce genre :) profitez bien en tous cas ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Elodie aussi aurait pris un blush !
      Ah l'Italie, je pars en juillet à Rome et j'espère me régaler ! J'irai voir ton article sur ce que tu emportes pour voir un peu :p
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  5. Hola, profitez-bien surtout de votre séjour. Petite trousse avec les indispensables. Étonnamment, je pars souvent super légère niveau produits, limite je me fais de petits pots avec certains produits mais il y a plein de choses que je zappe. Je sais, c'est bizarre pour une beauty addict. Muchos besos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola !
      Moi j'avais déjà l'impression de partir avec tout ce dont j'avais besoin mais Elodie m'a dit que j'étais vachement légère sur ce que j'emportais... au final je ne sais pas si j'ai trop pris :p Bon tout m'a servie et rien n'a moisi dans la trousse c'est le principal !
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. J'espère que tu passes un bon séjour en Espagne. Tu me donnes envie de partir en vacances :p TU as bien raison pour la bioderma, j'aime beaucoup l'utiliser aussi. Mais il faudrait que j'essaie la hydrabio pour peaux déshydratées la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je connais pas la Hydrabio ! J'irai me renseigner :)
      Sinon bah oui c'était super, c'était beau ! Un peu de vent mais bon ça ne gâche en rien le paysage !
      Bisous

      Supprimer
  7. Quelle chance ! Le coin est magnifique ! Régalez-vous, surtout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline !
      C'était effectivement magnifique ! J'ai quelques photos qui montrent limite un endroit paradisiaque, bon en vrai ce n'est que la mer mais j'en suis tombée amoureuse ! Entre l'eau turquoise et les couchés de soleil... vraiment je suis RA-VIE !
      On a bien profité et j'y retournerai sans hésitation :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Olééééééé! ;) Alors tu t'es roulé par terre finalement ou pas? ;)
    Concernant la crème solaire Avene, elle n'est pas trop grasse? Parce que, comme toi, qui dit peau blanche dit crème solaire 50 bien sûr mais souvent ressembler à un churros à peine sorti de sa cuve d'huile, qui colle au moindre grain de sable, ça me saouuuuuulllleeeeeee et... je me roule par terre bien sur! (et je suis encore plus pleine de sable #dilemme)
    Des bisous les Twice :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'as fait rire ! En fait je ne colle pas vraiment seulement ma peau est moins douce qu'avant, ça laisse forcément un film de crème mais j'ai pas l'impression de ressembler à un Churros, enfin j'espère, sinon personne ne me l'a dit !!!!
      Ca ne fait pas un fini gras, ni collant, mais je ne dis pas que c'est agréable au touché ! En même temps... une bonne crème solaire indice 50 j'en vois pas hors pharmacie. Et en Pharmacie, elles optent pour l'efficacité et non la beauté :p
      Bref, je me suis pas roulée par terre parce qu'il a fait un temps magnifique !!! Mais un vent... un vent à plus de 100km/h, j'étais... blasée !
      On ne peut pas tout avoir :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. J'adore aussi l'eau micellaire de Bioderma.
    Niveau mascara, j'ai aussi un gros coup de cœur pour le Better Than Sex de Too Faced. Il fait des cils de dingue et pas besoin d'en mettre des tonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! L'eau micellaire, démaquille n'importe quoi, même les maquillages les plus tenaces et le mascara c"est effet faux cil en 30 sc ! J'adore :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net