Souvenirs de Rosas

09:07

Hola Chicas !

Je voulais juste vous faire un petit retour de mon séjour à Rosas avec mon copain !
Paysages, achats et petits coins sympas seront au rendez-vous alors si cela vous intéresse, je vous invite à lire la suite :)

• Paysage

Pour commencer, rien de mieux qu'un petit voyage photo pour en faire profiter tout le monde !

Vue au dessus de l'appartement

Rosas c'est ça !!
Rien qu'avec cette photo je pense que vous comprenez toutes l'hystérie dans laquelle je me suis trouvée quand j'ai aperçu cette eau... turquoise ! "Vite !!! La plage !!!! "
Bon ce n'est pas le sable fin de Palavas mais c'était tellement agréable de bronzer sous le soleil chaud de l'Espagne au bord d'une eau claire ! Je suis tombée amoureuse de cette mer, je ne m'étais jamais baignée dans une eau aussi belle. Elle m'a de suite fait penser à celle d'une île !

J'ai été émerveillée par ce bord de mer beaucoup plus chaleureux et accueillant que chez moi et des 4 jours je ne me suis jamais lassée de le regarder.

Rosas c'est aussi ça !
Voici la photo d'un couché de soleil au bord de l'eau ! C'était magnifique. Bon... la photo ne rend pas du tout compte du vent qu'il y avait parce que oui il y avait un vent... comme jamais je n'ai connu auparavant. Cela nous a empêché de profiter des terrasses et de la plage mais rien qu'en y repensant le paysage était sublime.

Je ne vous cache pas que l'on fait vite le tour de Rosas, alors nous avons décidé de nous promener à Figueras pour le deuxième jour. Nous avons visité le Musée Dali le matin et les rues l'après-midi.

Oui des oeufs, et alors ?!
Comme tout le monde le sait, le musée est à voir et à revoir. J'ai trouvé de magnifiques œuvres mais aussi des œuvres ludiques, rigolotes et ce n'est pas du tout le genre de musée pompeux comme on visite les 3/4 du temps. Ici, c'est l'illusion d'optique, les jeux de lumière, les effets de la 3D, beaucoup de peintures et un agréable moment à passer pour petits et grands ! - en mode guide touristique -

Le troisième jour, nous comptions visiter Cadaqués mais le vent avait redoublé d'effort et vivre dehors relevait de l'impossible alors nous avons fait quelques rues jusqu'au bord de mer et nous sommes partis... J'ai néanmoins réussi à prendre l'essentiel des ruelles locales et c'était plus que charmant.

Franchement, on ne peut pas être insensible à ces rues ! Malheureusement le vent a gagné et nous sommes partis du bord de mer pour rejoindre la Rocca Village. En tout cas de ce que j'ai pu voir, Cadaquès est un coin bien sympa pour les week-end en amoureux :)

• Haul
L'Espagne et les prix bas ! Qui n'est pas tenté de ramener des habits, du parfum...?

Nous en tout cas, on ne s'est pas privé !

Pour ma part j'ai tout trouvé à la Rocca Village, qui pour celles qui ne connaissent pas, est un grand village qui permet d'acheter de la marque beaucoup moins chère qu'en temps normal. Vous y trouverez Gucci, Diesel, Ralph Lauren, Desigual, Hugo Boss, Versace mais aussi Quicksilver, Fossil, Billabong, Guess, Swatch, Swarovski... et bien d'autres encore. Je ne les cite pas tous tellement il y en a !

J'ai donc ramené un pull manche 3/4 de chez Ralph Lauren pour lequel j'ai flashé dès mon entrée dans le magasin. Restait plus qu'à voir le prix !

Je l'ai payé 49,90€ au lieu de 100€ il me semble. En temps normal, je n'aurais jamais pris un pull aussi cher mais vu le rabais, j'ai décidé de faire une petite folie ! En plus de ça, mon dieu qu'il est beau quoi ! La vraie marinière !

Pour le second et le troisième article nous sommes allés à Mango Outlet, tout près de la Rocca, à deux minutes à pied. C'est donc un hangar avec uniquement des collections de Mango... Le rêve ! Je ne sais pas si les collections étaient passées ou si c'était vraiment des sorties d'usine mais en tout cas les prix sont attractifs et les habits pas mal du tout !

J'ai trouvé un débardeur tout simple mais bien utile pour l'été car je ne porte presque jamais de t-shirt.

Et une veste pour aller travailler qui va bien pour le printemps mais aussi pour le passage transitoire été/automne. Je n'en avais pas, et j'ai vite trouvé mon bonheur avec celle-ci !
Pour les prix, le débardeur était à 5,90€ au lieu de 7,90€ et la veste à 25€ au lieu de 50€. Concrètement, personne ne dit non dans ces cas-là !!

Quant à mon copain (Ouais, enfin on parle des hommes !!), il s'est trouvé pas mal de petites affaires que j'affectionne beaucoup car il n'a pas toujours aimé faire les boutiques et depuis un moment il s'y met !!!

Toujours à la Rocca, il s'est trouvé une montre de la marque Fossil pour 85€ au lieu de 180€ si je me souviens bien. C'est la première fois qu'il mettait une montre et ça lui va trop bien ! L'Espagne a fait de lui un homme

Ensuite on a trouvé une paire de chaussures chez Ralph Lauren pour seulement 40€ au lieu de 80€. Pas cher, pas cher, oui oui !

Et pour finir, en nous promenant dans les rues marchandes de Rosas, nous sommes tombés sur Marionnaud. Toujours curieux de comparer les prix nous sommes entrés et mon copain a finalement trouvé son bonheur avec deux parfums.

Tous deux vendus à 30€ chacun, nous avons très vite compris qu'il ne trouverait pas moins cher en France. Effectivement, après vérification le Diesel coute 48,50€ et le Hugo Boss 42,50€ chez Sephora. Oh la bonne affaire !

Voilà voilà les filles ! Vous avez un petit condensé de ce qu'on peut trouver à Rosas, Figueras, Cadaquès. Bien sûr la liste n'est pas exhaustive et je sais qu'il y avait encore un milliard de choses à voir et à faire dans ce coin-là. Comme vous pouvez le voir, ces petites villes ont beaucoup de charme et de caractère et je pense que ce sera toujours un plaisir d'y retourner !

En tout cas, nous sommes revenus ressourcés, reposés et heureux d'avoir passé un bon week-end en amoureux !

Et vous, adeptes de ces petites villes espagnoles?

Des Bisous !

Mathilde

PS : Pour plus de photos, je continue d'en poster quelques-unes sur Instagram :)

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

30 commentaires

1. Coucou! :)

Je t'ai nominée aux Liebster Award sur mon blog http://simplecommecanaille.blogspot.be/2015/05/liebster-award.html ! :)

Bisous!

1. Coucou !!
      Merci d'avoir pensé à nous pour la nomination mais nous avons dépassé les 200 abonnés sur Hellocoton et nous ne répondons plus depuis !
      Merci encore Lili !

Supprimer
  2. J'ai visité le musée Dali en voyage scolaire en 2005. C'est vrai qu'on s'y ennuie beaucoup moins que dans les musées classiques ^^.
    Merci pour ce petit voyage photos, vous aviez une superbe vue :)
    Bisous !

Réponses
    1. Oui moi j'ai beaucoup aimé ! Après, je dis pas que c'est à voir à chaque fois qu'on y va hein :)
      Ouais pour le prix qu'on a payé, j'ai été agréablement surprise de la vue et du beau temps ! Bon le vent on en parlera pas mais il était là !

3. Coucou !
    Merci pour cet article, grâce à toi petit moment nostalgique, j'ai passé plusieurs étés avec mes parents à Rosas, ça fait très plaisir de voir tes photos :)
    Bonne journée, biz.

Réponses
    1. Ah mais il faut y retourner alors ! Bon après je pense que c'est devenu une station balnéaire très touristique depuis le temps, mais je trouve que la petite baie où on était avait beaucoup de charme :)
      J'ai adoré le coin et les paysages c'est sur !!

4. Réponses
    1. Oui je suis tombée sous le charme :)
      Rien que la première photo je pourrai la regarder tous les jours !
      Bisous à la gagnante :p

5. Bonjour,
    J'aime beaucoup cette idée de post !
    Vos quelques photos ont réussi à me faire voyager dans mes souvenirs :))
    Et c'est toujours plus dépaysant quand le séjour a plu !
    Merci beaucoup !
    J'espère que le retour à la vie quotidienne n'a pas été trop dur ;)
    Au plaisir de lire vos prochains articles,
    Giulia

1. Merci Giulia ! Contente que tu sortes de l'ombre :p
      Tu y es déjà allée alors ? Tu avais autant aimé ? Tu voyages beaucoup ?
      Le retour fut un peu rude en effet, on a retrouvé le vent... l'overdose quoi :p
      Je vois que l'article plait alors je me demande si je ferai pas pareil pour mon petit séjour à Paris et puis bien sûr celui de Rome juste après :)
      Bisous à toi :)

2. Il est vrai que je me plais à vous laisser des petits mots finalement :p
      J'y suis allée il y a 5 ans environ et j'avais également beaucoup aimé ! Ce sont des villes sympathiques car on est quasiment encore en France et pourtant, dès qu'on s'y pose, on se sent dépaysé !
      J'adorais voyager, c'est tellement enrichissant ! Un vrai plaisir !
      Cependant, j'ai dû arrêter avec mes soucis de santé mais cet été, j'essaie de me prévoir un petit séjour pour retrouver doucement ce plaisir et ce repos qu'on a dû mal à obtenir chez soi ;) mais c'est difficile de trouver une ville (et un hôtel) adaptée quand on est handicapée. Donc pour l'instant, j'ai encore un peu de mal à organiser mes vacances ;)
      Ainsi j'adorerais que vous continuiez vos articles voyage :)
      Ca ne m'étonne pas que celui-ci plaise car ca donne des idées de voyage pour certaines et je pense que nous sommes beaucoup à aimer voir un peu d'"exotisme" dans notre routine boulot/dodo !
      Surtout Rome, j'ai hâte de me rappeler des souvenirs en lisant vos péripéties ;)
      Je m'excuse pour mon pavé, j'espère que je n'ai pas trop parlé (une fois lancée, il faut croire qu'on ne m'arrête plus :p ).
      Bonne fin d'après-midi !
      Giulia

Supprimer
    3. Ahah mais c'est également avec plaisir que nous te lisons !!
      J'espère que tu trouveras une destination qui te conviendra cet été, dis-moi le ! :D
      Avant je voyageais en camping car avec mes grand-parents, j'ai fait énormément de pays, et ça m'a donnée le gout des voyages. Maintenant, j'ai plein de projets en tête et si je pouvais je ne m'arrêterais plus ! Le prochain gros gros projet c'est le Pérou. En attendant, ce sera Rome et j'ai déjà hâte ! Je ferai une revue souvenirs de Paris pour l'exposition d'Harry Potter !
      Je vais instaurer une rubrique "souvenirs de..." tu viens de me donner l'idée Giulia !! Good job :p
      Je te lance un autre pavé :p
      Bisous bisous

4. Oh la la je suis flattée de vous avoir donné une idée de rubrique :D :p
      Je trouve mignon ton histoire avec tes grands parents :)
      J'ai moi-même beaucoup voyagé avec les miens et j'en garde que des bons souvenirs !! D'ailleurs, je pense qu'avoir la chance de commencer jeune les voyages aide à avoir un goût prononcé pour l'exotisme et la découverte d'autres pays / cultures :)
      Cependant il est tout à fait vrai qu'une fois qu'on commence, il est difficile de s'arrêter, seul le porte monnaie fait la tête :p
      Ah le Pérou !! En effet ca doit être à tomber :) j'ai un ami au Brésil en ce moment et ses photos sont à couper le souffle ! Vous serez des veinardes ;)
      Tu as raison d'avoir hâte, Rome est une ville formidable (enfin en tout cas pour moi ;) mais je pense qu'il faut bien lire et préparer son voyage, surtout si vous ne parlez pas l'italien.
      Pour Paris, c'est drôle, cette expo fait beaucoup parler d'elle! Je serai ravie de voir les photos et d'avoir votre avis :)
      Je réfléchis pour le sud de l'Angleterre en ce moment, un petit coin sur la côte au calme pour commencer. Je vous tiens au courant si je réserve !
      Bisous à vous, Giulia

Supprimer
    5. Ah mais je suis ravie d'avoir trouvé une adepte des voyages ! J'essaie de partir dès que je peux, là ou j'ai adoré être et là ou j'aimerais être pour découvrir et me faire des souvenirs :)
      D'ailleurs je voyage avec mon copain, Rosas, Paris, Rome et futur Pérou, pas avec Elodie :p Elle m'a dit qu'elle referait la Corse ou découvrirait Londres avec son copain si ils avaient leur concours :)
      Sud de l'Angleterre c'est top, j'avais adoré aussi, j'espère que ça va se concrétiser parce que ça vaut le coup !
      En vrai, mon rêve dans la vie c'est de faire le tour du monde, donc voyager c'est grave mon truc !
      Bon je me calme sinon je vais malencontreusement réserver des billets d'avion pour le Pérou :p

Bisous bisous !!

Supprimer
  6. Ohhhhh ça me rappelled des souvenirs aussi j'ai été là-bas! J'ai dormi à Rosas et après on a été visiter partout (Figueras, Cadaquès...). As tu été à Empuriabrava aussi? Super jolie!
    Bisttes!

1. Ahah les souvenirs de tout le monde reviennent :p
      Je l'ai vu sur les panneaux mais on ne s'y est pas arrêté ! La prochaine fois !!

Supprimer
  7. Woahouuu c'est suuuper joli !! *-* moi aussi je veux y aller *-* tentatrice !! ;)

1. Mouahaha la tentation c'est moi :p
      En tout cas maintenant qu'on connait, on sait que pour un week-end tranquillou en amoureux c'est l'idéal, bar, terrasse et mer, quoi de mieux ? :p

Supprimer
  8. Waouh ! Que c'est beau là-bas dis-donc ! ça fait rêver ;)

Réponses
    1. Ah tu trouves aussi ? :)
      Je suis tombée sous le charme !!! Et en plus les photos ne me font pas défaut et confirment bien comme c'est beauuuu :D
      Allez-y toutes !!! :p

Supprimer
  9. Merci de m'avoir emmenée en vacances avec vous !

1. Ahah mais de rien !!
      Comme quoi de simples photos peuvent réellement faire rêver :)
      Des bisous !

Supprimer
  10. En tout cas, ça donne envie d'y aller. Je ne connais pas cette ville mais à chaque fois que je suis allée en Espagne, je n'ai pas été déçue.

Réponses
    1. Ah bah depuis ce petit séjour en Espagne j'ai bien envie de faire Madrid, Séville et tout plein de villes pour visiter davantage et si possible être aussi bluffée par les paysages :)
      A voir dans mes programmations futures :)

Supprimer
  11. Ohhh ça me rappelle des souvenirs ! J'ai rencontré mon copain à Rosas :) Mais j'avais été déçue par la ville : il n'y avait pas beaucoup d'animations... Je me souviens qu'on avait été mis dehors dans un bar vers minuit en plein été et tous les autres bars étaient fermés aussi...

Réponses
    1. Ah oui c'est un peu dommage ! Minuit ça faut tôt je suis d'accord ! Mais si tu as rencontré ton copain là-bas alors elle vaut toutes les autres villes :p
      Je suis d'accord sur l'animation, dès qu'on était vers les restaurants et les boutiques c'était animé mais sinon rien d'autres, et je ne te parle pas de là où on dormait :p
      Nous on y était pour profiter de l'eau et des villes autour donc ça allait :)
      Bisous Bisous

Supprimer
  12. Hey mon papi habite à Rosas, j'ai de suite reconnu la baie ;)
    J'aime bien cette petite ville, même s'il y manque parfois d'espagnols avec tous les retraités expatriés qui y vivent lol...

Tu as fait de beaux achats à la Rocca, je t'envie :p
    Bises,

Laura

Réponses
    1. Ah mais on est d'accord, il n'y a presque pas d'espagnols ! C'est encore la France là-bas c'est hallucinant et très peu dépaysant..
      On avait des voisins...atroces. Bruyants, maladroits, criards, et leurs chiens allaient faire caca sur notre terrasse ! J'ai halluciné ! Qu'on vienne pas me dire que les espagnols sont bruyants maintenant :p
      Donc oui beaucoup de français, moi qui ne parle pas la langue c'était agréable mais dommage quand même !
      La Rocca en revanche... perdu dans les espagnols...

Supprimer
  13. Les photos sont très jolies ça donne tellement envie d'être en vacances !
    Pour moi, les vacances sont dans une semaine et direction l'Espagne aussi (Pineda de Mar). Je ferai un article également quand je rentrerai de vacances :)
    Bisous,
    Joh

Réponses
    1. Ah mais ça reflète carrément les vacances, on est d'accord ! Cette eau si belle !! C'est pas la mer de Palavas je te le dis moi...
      Du coup j'irai voir ton article pour rêver un peu ! Vendredi je publie mon voyage à Rome, vacances mais dans un autre style :p

Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)