Too much attitude #Challenge

09:20

Coucou les filles !

Après un petit manquement à la tradition mercredi dernier, nous revenons en force pour une nouvelle édition du Makeuptwice Challenge ! Et cette fois, le thème est "Too much", c'est-à-dire que nous avons voulu compiler tous les faux pas en matière de maquillage, afin de rentrer dans la peau d'une pouffe.


Avant toute chose, nous nous voyons dans l'obligation de vous mettre en garde. Les images à venir peuvent heurter la sensibilité (voire donner envie de vomir), une bonne préparation psychologique est requise.

  • Le maquillage d'Élodie

Le thème m'a immédiatement inspiré, on voit tellement souvent des filles au teint orange, ou au maquillage surchargé et mauvais genre !
J'ai donc voulu cumuler les pires erreurs maquillage afin de voir la tête ridicule que ça pourrait me donner ! :)
Et voilà le superbe résultat : 


Une grande maîtrise de la duck face !

Je vous explique comment procéder, des fois que vous auriez envie de reproduire ce superbe maquillage ;)
On commence par se munir d'une BB crème 3 à 4 teintes au dessus de sa carnation, afin d'obtenir un délicat rendu orange. Bonne mine assurée. 
Afin de parfaire son teint, on ajoute une touche de bronzer qu'on n'estompe surtout pas ! Quant au blush, on le choisit rose fluo et on l'applique généreusement.
Pour les yeux, quoi de mieux qu'un aplat de rose fluo et un contour grossier au khôl noir ? On obtient un regard de biche en un tour de main. Si vous maîtrisez l'art des pâtés de mascara, c'est le moment de vous lâcher !
Et pour mieux définir le regard, on travaille les sourcils au crayon noir, afin d'obtenir un résultat naturel et gracieux.
Pour terminer, on dessine les contours de sa bouche au crayon, en veillant bien à dépasser des bords naturels de ses lèvres. Cela crée l'illusion d'une bouche pulpeuse, qu'on amplifie avec un joli gloss bien collant. C'est sexy.





Et voilà, je suis prête pour intégrer la prochaine saison des anges de la téléréalité, pour faire de l'ombre à Nabilla.

J'ai adoré faire ce maquillage, j'ai ri comme une baleine à chaque étape, en voyant la tête que ça me faisait ! Mon copain a frôlé la crise cardiaque au moment du contour des lèvres, c'en était trop pour lui.
Sur ce, je vais me démaquiller, parce qu'à chaque miroir que je croise, je me fais peur !

  • Le maquillage de Mathilde

Bien sûr que le thème m'a inspirée... d'ailleurs je tiens à remercier toutes ses filles qui m'ont servi de modèle lors de soirées ou en pleine journée shopping. Il faut savoir qu'à force d'en croiser, on finit par se dire que c'est un concept de vie, et qu'on ne partage pas les mêmes idées !
En tout cas je ne vais pas dire que l'élève à dépassé le maître, mais je suis quand même assez fière de mon résultat. 


Tout d'abord, bonjour à mes koupines, aujourd'hui c'est tuto maquillage !
Pour ce thème là on ne met surtout pas de base à paupière ! Faudrait pas non plus que ça tienne toute une vie... Puis si ça pouvait baver un peu ça arrangerait le tout. Elodie a pris du rose, moi du violet lavande bien pétard. Le but est de ne pas l'estomper pour garder son intensité. J'ai décidé de poser du liner comme je l'ai déjà tant vu :


Planté au milieu de la paupière, pas droit, et ne suivant pas la forme de l’œil. Pourquoi ne pas le faire remonter pour laisser un énorme espace blanc entre les cils et le liner ? Bah oui...
Pour en finir avec mes yeux, je mets environ 3 couches de mascara pour un effet "8 pattes d'araignée pas plus ! ". On laisse bien évidemment les ratés/pâtés du mascara, comme ça c'est laid et tout est bien qui finit bien.
Et pitié les filles, pas de crayon à sourcil de la même teinte que les votre ! Je vais pas le dire 10 fois, une bonne dose de brun foncé noir fera mieux ressortir vos yeux !

Qui veut un bisou qui colle ? :D
Ensuite pour le teint, je recommande à toutes un fond de teint qui ne fasse pas naturel, effet plâtre c'est le mieux en ce moment. Munissez-vous d'un bronzer et mettez-le sur tout le visage afin de créer une bonne démarcation entre le cou et le menton. On n'oublie pas le front, parce que le bronzer sert à faire bronzer ( c'est même son nom quoi ) donc on fait croire qu'on a pris le soleil que de la tête !
Beaucoup de blush sur les joues et surtout au centre parce que sinon ça ne se voit pas. Après ça, je trouve mon teint frais et printanier. 


BITCH PLEASE !

Et les lèvres... surtout les lèvres !! C'est un peu le test pour voir à quel stade on est. Je vous recommande donc un crayon foncé uniquement pour le contour des lèvres, on peut soit les agrandir de 5 cm soit juste dessiner autour. Ensuite on met du gloss, du bon gloss lumineux qui pègue ( comme on dit à Montpellier) et on est prête pour aller... n'importe où sans circonstances particulières. 

Voilà les filles, on reprend ses esprits. Mon dieu que j'ai ri en voyant les photos. Surtout en laissant la dernière... une vraie peste ! J'ai également montré la photo à mon copain qui m'a dit : " C'est sale. ". Tout est dit. Je m'en vais enlever la couche de peinture de ce pas. Une vraie boutade ce thème !!!

Tout ceci était évidemment à prendre au second dix millième degré ! On espère que ce challenge humoristique vous aura fait rire autant que nous :)

Dites-nous quel est le pire faux pas makeup que vous ayez vu ?


Bisous

Élodie et Mathilde

PS : n'oubliez pas de participer à notre concours des 300 abonnées par ici ;) 

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Inspilia.

You Might Also Like

24 commentaires

  1. C'est fou, mais même en le faisant exprès, je trouve quand même vos maquillages plus "jolis" que celui de certaines "pailles" de chez nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est un honneur pour nous ! ;)
      On ne connaissait pas "pailles" tiens :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Ma meilleure amie est gitane... C'est elle qui traite de "pailles" toutes les voitures volées de la rue ^^

      Supprimer
    3. ahah ok merci de l'explication ;)

      Supprimer
  2. Oh la vache, c'est trop beau, c'est sublime !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on a tout donné là, on est au top de notre beauté ;)

      Supprimer
  3. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est ravies que ça t'ait plu :)

      Supprimer
  4. Vous avez bien résumer la chose ! Aha.
    Super sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a bien ri c'est vrai !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ce qui m'interpelle le plus comme make up faux pas, c'est le maquillage des sourcils sur les photos d'Elodie.
    C'était bien drôle mais je préfère le challenge classique avec un maquillage portable de jour comme de nuit (mais pas pour carnaval):)
    Bonne journée, biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il en faut pour tous les goûts et puis c'était l'occasion de faire un maquillage un peu plus drôle que les autres :) Un peu comme se faire maquiller par nos copains tu vois :)
      On te rassure, on préfère les maquillages classiques aussi :p
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  6. Ahahah très drôle ce challenge ! :D
    Vous avez bien résumé les horreurs qu'on peut croiser dans la rue, mdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est bien amusées à exagérer les faux pas qu'on peut apercevoir parfois en effet :)
      Bisous

      Supprimer
  7. "Dans la peau d'une pouffe" xD J'en ai pleuré de rire. Autrement, Elodie> le blush ça va presque... Limite tu aurais pu forcer un chouia. Effet vrai pouffe garantie!!! Pour Mathilde, la démarcation visage-cou n'est pas assez voyante voyons! Limite tu aurais du tracer un trait au blush crème :P Sur ce, je vais étaler mes pâtés et remettre une couche de gloss qui pègue :p Bisous les Twice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah mince alors, on en a pas fait assez finalement ;) Pour le blush c'est rigolo, pendant que je l'estompais un peu, mon copain m'a dit "mais non, faut pas estomper sinon tu gâches tout l'effet !" ;)
      On te fait un bisous plein de gloss qui pègue ;)
      Elodie

      Supprimer
  8. C'est rare de rire avec un tuto maquillage, mais ça a été le cas !
    Bises, les too much !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but, ça change un peu ! :)

      Supprimer
  9. Mon dieu le fou rire! C'est totalement ça le maquillage pouf! Y'a pas mieux x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des pros en la matière que veux-tu ;)

      Supprimer
  10. Hi hi j'ai beaucoup aimé cet article qui m'a bien fait rire ! Et je trouve même que vous avez été un peu trop gentilles, parfois je vois des make up bien pire que les vôtres...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas voulu choquer nos lectrices non plus ;) Vous auriez fui ahah !

      Supprimer
  11. Excellent challenge hyper réussi ! les pires faux pas pour moi sont le fond de tient trop foncé et le crayon contour des lèvres trop voyant juste une horreur bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord avec toi ahah !
      Bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net