Catastrophe cosmétique de Lush, le masque des beaux jours

09:12

Coucou les filles !

Ça y est, l'été est bel et bien installé ! Ici, les beaux jours se suivent, le soleil tape, les cigales chantent, et c'est le début des virées à la plage ou des balades dans la nature (et des soldes aussi, mais ce n'est pas le sujet). 
Et ce retour des beaux jours à apporté pour moi une jolie découverte tout droit venue de chez Lush : le masque à la myrtille Catastrophe Cosmétique.


Ce petit pot a une histoire, je ne l'ai pas acheté dans une boutique Lush, comme on pourrait le penser. J'ai eu la chance de participer à un chouette événement : les deux ans d'une super boutique de cupcakes de Montpellier, Mary Cherry (rue de l'Université). Ils avaient convié pour l'occasion deux vendeuses de chez Lush, qui ont organisé un atelier fabrication de masque !
J'ai donc moi-même fabriqué mon masque à la myrtille, en assemblant les divers ingrédients, en malaxant à la main ... Jusqu'à remplir mon petit pot (à ras bord) et à coller l'étiquette sur son couvercle.

Dommage que l'odeur ne puisse pas être retranscrite en photo, parce qu'elle est dingue ♥

J'ai adoré cet atelier, qui m'a permis de voir la simplicité de la composition de ce masque : des myrtilles fraiches et entières, de la glycérine et de l'huile d'amande pour la douceur, de l'huile essentielle de myrtille (avec une odeur de folie), un mélange top secret made in Lush, du talc et enfin de l'argile rose (l'argile la plus douce). 

Ce masque est fait pour s'adapter à tous les types de peau, il a des vertus apaisantes et calmantes. C'est juste le masque idéal pour les retours de plage ou de journée au soleil.  Comme c'est un masque frais, il se conserve 3-4 semaines au frigo impérativement, ce qui accentue son effet rafraichissant et apaisant.

Lors de l'application, il faut parfois rajouter un peu d'eau, pour que la texture glisse plus facilement. C'est assez surprenant de se retrouver avec les morceaux de myrtille collés au visage, mais pourquoi pas ;) Quant à l'odeur ... Elle est vraiment enivrante, j'adore !

Après un temps de pose de 10 minutes, la peau ressort effectivement apaisée. Je l'ai testé après une après-midi à la plage, et il a rendu ma peau très nette et lumineuse. Je pense que c'est un bon moyen pour réparer et calmer les peaux échauffées par l'été (on ne se dispense pas pour autant d'une protection solaire, attention !).

Je suis donc vraiment ravie d'avoir pu fabriquer mon masque Catastrophe Cosmétique et de découvrir par la même occasion les masques frais de Lush que je n'avais jamais testés. J'avoue par contre que pour environ 11€45, ça m'embêterait de le racheter, étant donné qu'il ne permet qu'environ 6 utilisations à espacer pendant les 3-4 semaines de conservation. Bon, moi, avec mon pot over rempli (108 grammes au lieu des 75 grammes règlementaires en magasin ...), je pense pouvoir faire plutôt 10 ou 12 masques ! D'ailleurs, mon copain l'a testé et valide également l'effet apaisant et doux, ce qui me fait dire que ce masque conviendra sûrement à tous les types de peau !

Connaissez-vous les masques frais Lush ? Quel est votre préféré ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. J'ai testé ce masque il y a plus de 2 ans maintenant (je l'avais gagné à un concours sur la page Facebook du Lush de ma ville) et je l'avais adoré !!! Odeur géniale et effet immédiat sur la peau, vraiment top ! Je ne l'ai jamais racheté à cause du prix et ça me frustre lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais connaitre la même frustration quand je l'aurais fini ahah. Déjà je ne suis pas fan du concept de masque frais qui périme si vite, suffit de l'oublier dans le frigo et hop on gâche du produit :/
      Ca me fait penser qu'il faut que je me fasse un masque avec ce soir tiens ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais tester leurs masques mais avec tous les avis positif je vais me laisser tenter. Merci pour ton avis sur ce produit bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis là pour ça ;) Ils en ont plein, demande conseil aux vendeuses par rapport à ton type de peau :) L'avantage de celui-ci c'est qu'il convient à tout le monde !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. ça devait super sympa de faire son produit Lush soi-même. Je ne connaissais pas du tout ce masque j'ai même cru au départ que c'était un article négatif ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est vrai qu'on aurait pu penser ça avec le nom du masque, je n'avais pas réalisé :)
      C'était très sympa oui, c'est comme faire la cuisine, sauf que c'est pour faire du bien à sa peau au final ;) Lush organise assez suvent ce gene d'ateliers, il faut guetter sur les pages Facebook par ville pour y participer :)

      Supprimer
  4. Sympa d'avoir pu créé ton masque ! Je l'ai acheté il y a quelques mois celui-ci, je le trouve pas mal, il illumine pas mal le visage mais ce n'est pas mon préféré :-)

    Bises ! Marion www.rouquinesenjean.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré ! Ah il y a surement mieux c'est sûr, l'effet n'est pas absolument dingue :) Mais il fait son job :)

      Supprimer
  5. J'ai déjà eu l'occasion de tester un masque frais de chez Lush : balançoire et il est vraiment top ! Par contre je n'ai jamais entendu parlé de celui ci ! Il faudrait que je le teste ! Et c'est vraiment super ton expérience chez Lush je suis jalouse ah ah ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu vois, moi je n'avais jamais entendu parler de balançoire !
      Ahah j'avoue que j'ai adoré participer à cet atelier et que j'espère avoir d'autres occasions du genre :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. Je suis pas trop branchée Lush mais j'aurai adoré fabriquer mon propre masque (tu m'as fait rire en disant l'avoir rempli à ras bord ! :D)
    Par contre, j'irai sentir son parfum, parce que rien qu'avec ça, je suis capable de me laisser tenter !!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui m'attire de plus en plus moi, mais vraiment chère pour ce que c'est ...
      Oh ben attend, faut rentabiliser hein ;) Et moi encore, mon pot se refermait, c'était pas le cas pour toutes les filles présentes ahah !
      L'odeur vaut le détour oui, comme il y a pas mal d'huile essentielle de myrtille c'est un délice !
      Bisous à toi Séverine !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce masque ! Il à l'air top ! Malheureusement, je n'achète jamais de masque frais, en un mois je n'ai pas le temps de les finir et c'est du gachis.. Je reste fidèle à la grande mentheuse :-)
    Pleins de bisous !
    (Je ne sais pas si mon commentaire à été posté, j'ai des bug à ce niveau en ce moment donc je re-post !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que si j'achète un masque chez Lush ce sera un auto-conservé. J'ai peur que le masque frais périme, il faut en faire 2 fois par semaine pour l'écouler à temps. Sauf que moi j'ai l'habitude de n'en faire qu'un par semaine ... Bref je suis très contente de le tester, mais je ne l'aurais pas acheté :)

      Supprimer
  8. Ca devait être super sympa cet atelier ! J'aime énormément ce masque de chez Lush je crois d'ailleurs que c'est mon préféré ! Mais j'avoue que je ne le rachète pas à chaque fois à cause de son prix et c'est bien dommage... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super chouette !
      Malheureusement c'est l'inconvénient majeur chez Lush, leurs prix :/

      Supprimer
  9. Coucou :) c'est vraiment génial que tu es pu fabriquer ton masque ! j'aurais vraiment aimé ;)
    J'adore les masques de chez Lush j'en ai testé pas mal dont celui a l'ail, au chocolat et Sirène (mon favoris) il purifie la peau il est super :) malheureusement je n'ai plus la boutique à coté de chez moi :( je peux toujours commander sur le site mais leurs FDP aie ça pique :D j'attends de faire une grosse commande :) J'avais déjà entendue parler du tien mais jamais testé ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré faire ça, d'autant que les vendeuses de Lush étaient adorables et expliquaient super bien :)
      A l'ail ? Ca doit être étrange niveau odeur, non ?
      Ah oui déjà que Lush c'est pas donné, y rajouter des frais de port c'est pas cool :/
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net