Ces produits qui sauvent ma peau

09:07

Coucou les filles !

Aujourd'hui on va parler soins ! C'est un sujet qui me tient à cœur parce que pour celles qui ne le savent pas, j'ai une peau très sèche avec en petit bonus de l'eczéma ! Il existe des filles qui ne toucheront pas aux soins de toute leur vie et elles ont de la chance, mais moi je ne pourrais tout simplement pas sortir dans la rue sans. Ma peau serait dans un état pitoyable et je me dois de l'entretenir au quotidien !

J'ai donc fait une petite sélection des soins qui ont sauvé et qui continuent de sauver ma peau.



  • Le visage



On commence par les soins du visage parce que c'est là que frappe la sécheresse en premier et que je dois tout avoir à disposition pour combattre l'ennemi au plus vite ! Je dégaine en tout premier ma Crème Riche de l'Occitane qui marche du tonnerre et qui ne m'a jamais fait défaut. A la fois légère et nourrissante c'est un réel plaisir de voir son efficacité au quotidien. Les sécheresses diminuent, la peau se détend, et les tiraillements cessent instantanément. 
J'aurais tout à fait pu citer mon Eau Micellaire de Bioderma mais j'ai finalement choisi l'Huile Démaquillante de Sephora. Gros coup de coeur et forcément devenue chouchou, elle démaquille n'importe quoi et laisse ma peau très douce après le rinçage. J'applique ensuite une noisette de crème et me voilà avec une peau de bébé.
Quant à l'éponge Konjac, déjà 2 ans que je connais, que j'adore, que je l'utilise et pour moi rien n'est plus naturel et efficace que ce produit contre les boutons. Je m'en sers matin et soir et je contrôle assez bien le flux de boutons, même en période sainte (hormonale) !!

  • Le contour des yeux



Qui dit soin du contour des yeux dit All About Eyes de Clinique, of course ! Enfin pour moi c'est un des rares qui ne me brule pas, pénètre bien dans la peau et enlève ces irritations insupportables. Ah oui parce que les larmes dues au vent, au fou rire, au soleil dans les yeux, le coton pour démaquiller, se gratter ... m'irrite les yeux ! En cherchant bien, peu de choses ne m'irritent pas... Bref, ce petit petit flacon est génial ! J'en applique une noisette chaque matin avant de me maquiller et le soir avant de me coucher et c'est tellement agréable !! On dirait que le produit agit en moins de 30 sc, c'est assez impressionnant. Je reconnais qu'il est cher pour sa quantité, mais j'avais réussi à l'avoir dans une Sephora Box :)

  • Les Lèvres





LALALA encore un qui n'a plus de réputation à faire ! Le Baume Lèvres Rêve de Nuit est le meilleur produit lèvre que j'ai pu tester. On a toute une copine qui a les lèvres défoncées en permanence... j'en fais partie ! Le calvaire... Le SEUL moyen que j'ai trouvé c'est de vivre avec Nuxe sous le bras ! Le petit pot qui m'accompagne partout. J'en profite de dormir pour l'appliquer le soir, sur les lèvres et sur tout le contour aussi endommagé. Au réveil, je sens encore que le baume est là, mes lèvres sont apaisées, nourries, et lisses. En une nuit, je dirais que vos lèvres reviennent à 90% normales. C'est mon produit soin préféré et je le recommande à toutes.

  • Les mains et pieds




Si vous regardez Hélène Mon Blog de Fille, vous ne pouvez pas ignorer l'existence de cette crème The Body Shop au Chanvre! J'ai décidé de l'acheter un jour et depuis je ne m'en sépare plus. Du. Tout ! L'odeur...c'est conceptuel, je ne dis pas que vous allez vomir, je dis juste que c'est assez particulier et qu'il ne faut pas avoir peur de l'odeur de la terre. En tout état de cause, cette crème est géniale, une hydratation parfaite pour les mains et pour les pieds. Une peau qui respire la santé et la jeunesse ! J'adore l'effet et le résultat à chaque fois que je m'en mets. Sur les pieds j'approuve tout autant, faisant de la danse deux fois par semaine, je bousille largement ma peau et je peux vous assurer que ça lui fait du bien !

Je voue un culte aussi pour la crème StriVectin-SD ! Vraiment, c'est une crème que j'ai utilisée essentiellement sur les mains, et l'odeur est super, l'efficacité est au rendez-vous, les mains sont repulpées, il n'y a rien à redire ! J'ai eu l'occasion de la tester lors d'un massage à une vente privée Sephora et je l'ai achetée sans hésitation ! Un très bon produit pour de belles mains à la clé :)


Voilà les filles, j'espère que ma petite sélection vous a plu, quelle vous donnera des idées si vous cherchez des produits en particulier ou si vous êtes curieuses de tester !


Et vous, quels sont les soins qui sauvent votre peau ?

Passez un bon week-end et je vous retrouve vendredi prochain :)

Bisous

Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

32 commentaires

  1. Coucou Mathilde, j'aime beaucoup ton article et tu me donnes envie de tester l'éponge Konjac car je viens juste de finir le gel matifiant et exfoliant de Neutrogena et je souhaite découvrir un autre produit :)
    Bonne journée à toi !
    Bisous <3
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs !
      Alors sans hésiter je te recommande l'éponge Konjac, en plus d'être super contre les boutons, j'ai l'impression que ma peau est plus nette et plus souple !
      Si tu testes, reviens vers moi me dire :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Belle sélection de produits ! ça me donne envie d'aller faire du "pharmacie shopping" haha histoire de revenir avec plein de soins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi j'ai carrément pas le choix, c'est même pas un plaisir en fait :p
      Mais oui, là c'est ma sélection de produits qui fonctionnent et super bien ! Pour certain ça fait des années que je me les coltine pour ma survie et je n'ai jamais été déçu ! :)
      Bisous Sarah !

      Supprimer
  3. Merci Elodie pour tes réponses ! Je ne savais pas que tu étais Bélier aussi :D et OUI le canapé dans lequel on se vautre compte comme un endroit haha :p Des bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était rigolo comme tag :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  4. Ah je reconnais quelques uns des mes produits chouchous dans ton article. Alors moi je n'ai pas la peau sèche, au contraire elle est mixte voire grasse par endroits mais surtout très sensible. Tout comme toi je ne me sépare plus du très efficace baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe. J'adore la crème pour les mains au chanvre de TBS, et même si son odeur est assez surprenante, j'ai fini par l'adorer ! Tu me donnes envie d'essayer l'huile démaquillante de Sephora et il faut que je songe sérieusement à acheter le fameux contour des yeux de Clinique, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois que nous avons beaucoup de produits chouchous en commun !!
      L'huile est super pour ma part, ça ne laisse pas du tout de fini gras sur la peau, elle est au contraire purifiée et douce :) Quant au soin contour des yeux de Clinique, je ne suis qu'un avis positif de plus et ça confirme encore une fois que ce produit n'est pas de la pacotille :)
      Et le reste, que du bonheur ! :p
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Ah j'ai oublié ! Où as tu acheté ton éponge konjac? Perso j'ai acheté les miennes via amazon, mais j'ai l'impression que ce sont de pales copies. La première s'est désintégrée dans mes mains des la première utilisation, la seconde a tenu le coup mais j'ai le sentiment de me laver le visage avec un truc complètement synthétique...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne c'est de la triche, je l'ai eu dans le colis concours que j'ai gagné il y a quelques jours... MAIS, tu peux en trouver chez Kiko des très bonnes, ou sur l'eshop de Birchbox ou encore sur THE site : Sponjac. Ils en proposent pour tout type de peau, pour le visage ou même le corps donc tu trouveras forcément ton bonheur :)
      Bisous Anaïs :)

      Supprimer
  6. Hello,
    Pour ma part j'hésite toujours à passer au démaquillage à l'huile... Je suis aussi adepte de l'éponge Konjac, je l'utilise pas tout les jours mais c'est vrai qu'on peut difficilement faire plus naturel ^^.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr ! Elle est top et super efficace, ça faisait longtemps que je m'en étais pas servie et je retrouve ce besoin ! L'huile démaquillante, au pire si tu n'aimes pas tu finis le flacon et tu changes, c'est vraiment pas cher et ça fonctionne plutôt bien :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Que de bons produits :)
    En revanche, je ne suis pas convaincue par l'éponge konjac. Les deux que j'avais achetées se sont comme pourries de l'intérieur, une en une semaine et l'autre en un mois. Bref c'était assez cracra. Je n'ai jamais osé retenter l'expérience, surtout que je n'ai jamais lu d'avis qui auraient pu expliquer leurs moisissures :/
    J'aime beaucoup les revues routines pour (re)découvrir de nouveaux produits donc merci :)
    Bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Giulia !!
      Effectivement je sais que mes précédentes on finit par rétrécir et s'émietter mais il n'était pas question de moisissure... J'avoue que ça dégoute un peu du produit parce qu'il est sensé allé sur le visage !!
      Le reste : valeur sure à 100%, en plus beaucoup sont connus pour ça :)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  8. Bonjour.
    J'ai bien envie d'essayer cette crème pour les mains de Strivectin comme toute la gamme de produits d'ailleurs! Mais bonjour les prix.
    Sniffff
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me souviens plus combien je l'avais payée !!! 15 euros ? Par là je dirai...
      Mais il existe plein d'autres crèmes à tester !! Ca va aller :p
      Bisous bonne soirée :)

      Supprimer
  9. Et bien ma petite Twice Mathilde, c'est bien la ère fois où je ne suis pas d'accord! Enfin, sur 1 produit lol C'est peut être du au fait que j'ai la peau plutôt mixte à grasse mais je n'ai pas du tout -mais alors pas du tout- accroché à l'huile démaquillante de chez Sephora (coïncidence je l'évoque dans mon article du jour... les grands esprits toussa toussa). Je n'ai pas trouvé qu'elle démaquillait parfaitement et elle me laisse sur la peau un film gras assez désagréable! Mais je le répète c'est peut être qu'elle est plus adaptée à ta peau qu'à la mienne
    Autrement pour le reste de ta sélection, notamment le All About Eyes de Clinique, c'est le top!!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je l'adore cette huile !!! :(
      Je t'assure je viens de me démaquiller avec à l'instant et ça ne laisse aucun film gras. C'est possible que le type de peau joue sur l'huile, parce qu'ayant une peau très sèche, elle est plutôt douce après... Mais si tu dis qu'avec une peau mixte/grasse ça va alors je ne la recommanderai pas ! Par contre pour l'efficacité du démaquillage c'est bizarre... après les challenges du mercredi je me débarbouille avec ça et j'ai toujours 0 traces après... Je vais de me poser 10 questions sur cette huile maintenant :p
      Bon si le reste te plait alors c'est plutôt gagné :p
      Bisous !

      J'approuve " petite Twice Mathilde" :p

      Supprimer
  10. Je suis totalement adepte du démaquillage à l'huile aussi je trouve que c'est la façon la plus efficace de se démaquiller. L'éponge konjac, je l'utilise aussi de temps en temps souvent le matin pour nettoyer ma peau. Je trouve que c'est une solution très douce pour la peau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je vois que je ne suis pas la seule à aimer tous ces produits :)
      Quand je me maquille que les yeux, je prends l'eau micellaire de Bioderma et si c'est un débarbouillage, oui bien sûr l'huile c'est la meilleure chose qui existe !
      Et l'éponge c'est top ! Effet peau douce et nette :)
      Biiisous :)

      Supprimer
  11. On est d'accord le baume a lèvre NUXE ohlala quel tuerie ! J'aime beaucoup la creme pour les mains au chanvre aussi ;-)

    Bises !
    www.rouquinesenjean.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que mes produits ne sont pas les seuls à me plaire et à fonctionner ! Pour moi c'est difficile de trouver mieux pour le moment mais il faut continuer de tester !
      Ce qui est bien avec ces produits c'est qu'une fois posés c'est efficace de suite et ça c'est pas négligeable :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Ohlala je termine la lecture de ton billet en me notant la crème Stri vectin, que je vais tester c'est certain !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouveras chez Sephora dans les rayons soins je suis pratiquement sûre qu'ils ont élargi leur vente et tu en trouveras pleins :)
      Si tu testes dis-moi parce que j'aime beaucoup son odeur et ses résultats et je connais très peu de personnes qui ont essayé :)
      Bisous Séverine !

      Supprimer
    2. A partir de demain il y a un code reduc chez sephora, je vais me la commander et je te dirai ce que j'en pense !

      Supprimer
    3. Ah super !! J'attends de tes nouvelles alors :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou :) personnellement j'ai la peau mixte avec de temps en temps quelques charmants boutons qui viennent et partent ^^ c'est la Clinique Anti-Blesmish solutions de chez Clinique car j'ai vraiment testé tous les produits le savon, la lotion, mousse nettoyante, crème c'est le toooop :) j'ai moins d'imperfections, ma peau brille moins ! j'en suis très contente ! j'ai également testé le contour des yeux de la même marque super ! ça fait un moment que je l'utilises car il est économe j'aime beaucoup :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la marque Clinique me plait de plus en plus parce que c'est souvent des textures légères, douces jamais agressives ! Vraiment c'est plus qu'agréable d'en mettre sur soi et on voit souvent des résultats avec leurs produits :) J'ai aussi un gel nettoyant visage qui est génial et ma peau devient si douce que j'ai envie de le faire tous les jours mais gare au surnettoyage...
      En tout cas merci pour ton commentaire :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle
    Pour ma part je ne connais que le baume de chez Nuxe que je connais et franchement je l'adooooooore !!! Il est tellement top celui la , en revanche le même produit sous format stick n'est pas aussi efficace !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il doit être plus facile à étaler donc moins de matière déposée ! Moi j'avoue que j'en mets un bon paquet, au moins je sais que le matin tout est presque revenu dans l'ordre :)
      Sinon pour le reste des produits, je te les conseilles si tu en cherches ou si tu te reconnais dans les problèmes de peau :p
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou,
    Est-ce que tu peux me dire si l'huile démaquillante de Séphora pique les yeux ? Est-ce qu'on voit trouble après ou pas ?
    C'était le gros défaut de la première version.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis mise un peu dans les yeux un jour et on y voit trouble parce que l'huile se met sur l'oeil mais je ne me souviens pas que ça pique les yeux ! En tout cas je masse les yeux fermés et en particulier les cils comme ça tout le noir se dépose sur les joues !
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net