Colour Block #Challenge

09:03

Coucou les filles !

Devinez quoi les filles (et les garçons, sait-on jamais) ?! Eh bien aujourd'hui, nous publions notre 100ème article depuis la création du blog en décembre dernier ! C'est tout de même quelque chose, 100 articles, c'est qu'il commence à y avoir du contenu par ici ;) Et c'est également l'occasion pour nous de vous remercier de nous suivre, nous commenter et nous soutenir article après article ♥

Mais passons au vif du sujet, la nouvelle édition du Makeuptwice Challenge qui revient en force après une petite pause ! Après concertation, nous sommes tombées d'accord sur un thème de saison, qui apporte un peu de peps et de vitamine au visage !
Le thème de cette semaine est donc "Colour Block" !


  • Le maquillage d'Élodie

Le maquillage colour block, au quotidien, je ne porte pas tellement. En effet, si je porte un rouge à lèvres vif, je vais la jouer nude sur les yeux, et vice versa.
Et pourtant c'est le genre de maquillage que je trouve magnifique dans les magazines ou sur les podiums, ça a quelque chose de moderne et très estival. Les contrastes forts de couleurs entre les yeux et les lèvres sont du plus bel effet ! Alors je me suis lancée, et voici ce que j'ai obtenu :



N'ayant pas tant de couleurs flashy que ça dans ma collection, je me suis tournée immédiatement vers mon khôl turquoise de chez Kiko. Je l'ai depuis une éternité ! Je l'ai appliqué en liner, en traçant une jolie virgule pour élancer l’œil.
J'ai recourbé mes cils et appliqué du mascara, un peu de crayon beige en muqueuse, et c'est déjà terminé pour les yeux !
Pour mon teint, je n'ai rien fait d'inhabituel : BB crème, anti-cernes, poudre matifiante et du blush rose assez peps.



Quant aux lèvres, comme j'ai voulu jouer sur le contraste avec le turquoise des yeux, j'ai immédiatement pensé au fuchsia !
Comme vous le savez, j'assume depuis peu cette couleur sur moi, je vous en parlais ici. C'est donc le Colour Rush de Rimmel en teinte Boom chic a boom que j'ai dégainé.


Finalement, j'adore ce maquillage. Il est à la fois très simple puisqu'il n'y a aucun travail de fards ni rien de fou, mais il fait son petit effet. Maintenant, je vais aller jouer ma star au bord d'une piscine avec un cocktail à la main pendant qu'on me massera les pieds.
Non je déconne, je vais retourner réviser en fait ...


  • Le maquillage de Mathilde


Quand Élodie m'a proposé ce thème j'ai d'abord demandé en quoi ça consistait vu que je n'en avais jamais entendu parler ! Après ça, je n'ai pas hésité j'ai carrément dit oui !
C'est typiquement le genre de maquillage qui me fait sortir de ma zone de confort parce qu'honnêtement, ce qui suit n'est pas possible au quotidien pour moi !




Jusqu'à là tout va bien vous me direz, mais c'est que la photo masque un peu les détails des yeux et en réalité c'est flashy !
Donc pour réaliser ce petit maquillage je me suis munie d'un crayon vert de Bourjois et j'ai tracé un premier trait en ras de cil. J'ai exagéré la virgule car je savais que la couleur allait être un peu mangée par la seconde. J'ai ensuite pris un pinceau liner que j'ai mouillé pour prélever encore un peu de vert et intensifier le rendu. 
J'ai ensuite pris un autre pinceau liner mouillé et j'ai pris le fard Lucky et j'ai tracé un second trait au-dessus du vert.
J'ai posé le mascara Oméga Lash de Marc Jacob uniquement sur les cils sur haut et le maquillage pour les cils est terminé !



Pour les lèvres, rien de bien compliqué non plus, j'ai juste utilisé le Matte Me de Sleek dans la teinte Fandango Purple. C'est un beau framboise mat que j'aime beaucoup porter et qui pour le thème s'est imposé dans mes choix !



Pour le teint, j'ai posé mon nouveau chouchou Healthy de Bourjois dans la teinte 53 et c'en est fini pour mon maquillage !
Simple, efficace, lumineux et coloré !


Voilà les filles ! On espère que le thème est à la hauteur d'un centième article et que les deux réalisations vous ont plu.

On vous embrasse !

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (Mathilde, Elodie) et Inspilia.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Vous êtes belles les filles je vous love <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'amour de bon matin :D Tu es adorable, merci !

      Supprimer
  2. Déjà Félicitation pour les 100 articles :) et je trouve vos performances très réussies pour ce thème !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça nous parait énorme 100 articles, c'est fou :)
      On est ravie que nos interprétations du thème te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  3. coucou :) les deux maquillages sont vraiment tops ! c'est très sympa ce p'tit trait de liner coloré :) celui dans les tons vert -jaune est sublime ! le RAL est très bien choisi ! la couleur rush de Rimmel j'aime beaucoup :) bisous ! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) On est très contentes que nos maquillages te plaisent, étant donné qu'on a dû sortir de notre zone de confort toutes les deux :)
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  4. Tout d'abord, un grand bravo, 100 articles, ça se fête et un autre bravo pour ces deux maquillages très réussis. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui c'est génial ! :)
      Merci beaucoup !
      Bisous à toi

      Supprimer
  5. Bonjour :)
    Tout d'abord, bravo à vous deux pour votre travail. 100 articles, c'est super ! Surtout de cette qualité ! Et quoi de mieux qu'un de vos challenges pour le présenter :)
    J'aime vraiment le thème d'aujourd'hui vu la saison :) c'est une excellente idée !
    Même si je reconnais que vu le titre, je m'attendais à encore plus fou, j'adore vos créations :)
    Vous êtes parties sur une idée semblable mais les couleurs osées changent vraiment le rendu de chacune !
    Bon maintenant je veux bien des cours de liner :p
    À bientôt, bisous :)
    Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! T'es trop gentille Giulia !
      Mais je ne vois aucun inconvénient à réaliser un maquillage un peu plus fou ! Ca ne peut que être drôle ! :D
      On va en discuter avec Elodie !
      Bisous bisous et merci !
      Mathilde

      Supprimer
  6. Trop beau c'est surprenant et tant mieux! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Surprenant, oui, ce n'est pas tous les jours qu'on se maquille comme ça ! :p
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  7. Félicitations :), vous avez un bon rythme, j'ai commencé à publier l'été dernier et je suis loin des 100 articles ^^.
    J'adhère complètement aux liner colorés du coup j'adore les deux looks :)
    Bisous à vous deux, et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son rythme de publication :) Nous sommes 2, pour le moment nous n'avons aucun problème à proposer 3 articles par semaine du coup, mais c'est sûr que ça n'est pas le cas de tout le monde :)
      Merci beaucoup, on est très contentes que ça t'ait convaincue ;)
      Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  8. C'est gai, c'est frais : c'est champagne pour vos 100 articles !
    Bisous, les belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci !!!
      Tu auras vu le premier article comme le 100ème, ça nous fait trop plaisir :)
      Bisous bisous
      Mathilde

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Nous aussi !!! Frais pour l'été !
      A toute à l'heure ! :p
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net