Métallique #Challenge

09:00

Coucou les filles !

C'est parti pour une nouvelle édition du Makeuptwice Challenge !
Avez-vous vu celle de la semaine dernière ? C'est par ici ;)

Nouveau mercredi, donc nouveau thème, et cette fois-ci ce qui nous a inspiré c'est le rendu métallique. Nous étions d'abord parti sur un thème "gold" mais c'était finalement assez restrictif, on a donc élargi à tous les métaux possibles et imaginables ;)



  • Le maquillage d'Élodie



Le thème m'a immédiatement inspiré un maquillage plutôt artistique et dans des tonalités métalliques chaudes : bronze, cuivre et or. C'est vraiment une ambiance qui m'a inspirée et j'ai eu envie de jouer sur l'effet métallique autant sur les yeux que sur les lèvres, pour un rendu plutôt déroutant je trouve.
 

Pour les yeux, j'ai appliqué sur toute la paupière mobile le fard Crème Brûlée de la Chocolate Bar en l'humidifiant au préalable afin de l'intensifier et d'accentuer son côté métallique. C'est un superbe or chaud avec des pointes de noir. J'ai ensuite repassé sur la motié externe de la paupière avec le fard Grandstand de Makeupgeek qui est plus foncé et tire presque vers le cuivré. 
Pour terminer, j'ai appliqué un trait de crayon khôl bronze de chez Kiko en ras de cils supérieur et inférieur. Un coup de mascara et j'en ai fini pour les yeux.


Pour la bouche, j'ai voulu jouer le côté métallique à fond en repassant mes lèvres avec le même crayon khôl bronze que j'ai utilisé pour les yeux. J'ai ensuite appliqué le gloss Hoola de Benefit, fourni avec ce coffret pour un effet plus brillant. Et pour accentuer encore une fois le rendu métallique, j'ai tapoté au centre de mes lèvres le fard Grandstand de Makeupgeek. Cela crée un reflet très sympa je trouve.

Et voilà le rendu final !




Si le maquillage des yeux est tout à fait portable au quotidien, pour les lèvres on va s'en tenir aux photos ;) J'aime énormément le rendu sur moi et en photo, mais c'est clairement importable dans la vraie vie ! Mais nos challenges sont justement faits pour sortir de notre zone de confort et oser !
  • Le maquillage de Mathilde

J'ai également vite trouvé l'inspiration dans le thème métallique parce que c'est quelque chose que l'on trouve facilement dans nos produits et qui nous permet de jouer avec les couleurs ! Donc encore et toujours partante pour un nouveau défi !




Oh le maquillage importable ! Ça va que le challenge est là pour justifier ces mélanges parce que non je ne suis pas sortie dans la rue comme ça ! En gros, il fallait du métallique, j'ai mis tout ce que j'avais !! 
On commence par les yeux, (la base avant tout) j'ai décidé de creuser la paupière avec un fard violet quelconque pour donner un peu de profondeur à l’œil. J'ai posé le fard crème Gold Leaf de la marque Sleek en coin interne et je sais pas si vous vous rendez compte à quel point le fard est lumineux ! On ne voit que lui ! Il brille comme jamais je n'ai vu de fard briller. Ensuite je pose le fard Houdini de Makeupgeek sur tout le reste de la paupière mobile. Vous voulez du métallique, vous en avez !



Pour terminer dans les couleurs, j'applique le fard vert de la palette Showstoppers de Sleek sur le milieu de la paupière. Je fonds les couleurs entre elles et comme ça, le centre est plus lumineux que le reste. Je remets un peu Houdini pour faire contraste et ça ira.
En ras de cils, je mets et Golden Leaf de Sleek ET Houdini, j'obtiens un beau vert métallique et ma foi ça me plait bien ! Un peu de noir en muqueuse, du jaune en rappel sur les extérieurs, du mascara et les yeux sont finis.





Pour la bouche, rien de métallique dans ma collection bien sûr ! J'ai donc posé le rouge à lèvre Viva Glam de Mac, collection Rihanna. Il a déjà un petit effet satiné mais j'ajoute sur mes lèvres le fard Cannes de la palette A La Mode de Too Faced. L'orangé se fond super bien avec le rouge et j'obtiens des lèvres métallique en deux secondes !




Voilà les filles, c'est tout pour le challenge d'aujourd'hui ! On espère que ça vous plait toujours autant et que ça vous donne des idées!
D'ailleurs si vous avez des thèmes en tête, nous serions ravies de les connaitre !!

On vous embrasse,

Élodie et Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (Mathilde, Elodie) et Inspilia.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. J'adore vos maquillages ! :D Je suis surtout fan de la couleur de ta bouche, Élodie ! C'est juste woahouuuu !! *-* et Mathilde, je suis fan de ton makeup des yeux !! Bref, vous avez assuré !! :D
    Prochain thème ? un truc artistique ? :D hihi bisous !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça nous fait super plaisir que ça te plaise autant ! :) On s'est un peu lâché sur ce coup, c'est chouette de voir que ça fonctionne ! ;)
      C'est vrai qu'on penche pas mal vers l'artistique en ce moment, on garde ça en mémoire pour les prochains challenges ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Jolies réalisations, vous avez bien assuré ! ;)
    La bouche d’Élodie est super originale, ça me fait penser à du chocolat parsemé de feuilles d'or (oui j'ai faim là, c'est l'heure d'aller manger lol) ^^
    Et le make-up sur les yeux de Mathilde c'est juste : Waooouh !! ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Ahah en effet, il faut que tu ailles manger là ;)
      On est super contentes que ça te plaise en tout cas :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Cahllenge relevé à la perfection !!!! J'aime beaucoup le maquillage des yeux sur Mathilde le mélange est très bien réussi !!! Et pareil la bouche d'Elodie, superbe !!! Bisous les filles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'enthousiasme (et de points d'exclamation ahah) ! :)
      Merci pour tous tes compliments, on est ravie que tu estimes le challenge relevé, on a accompli notre mission alors ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Je suis archi fan du maquillage de Mathilde sur les yeux. Bien sur, pas pour le porter au boulot, mais c'est vraiment un joli assemblage métallique!
    J'achète!
    Bonne journée, les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci !! Au boulot on oublie mais pour rigoler ou pour le blog c'est sympa ! :p
      Bonne journée ! :)
      Bisous
      Mathilde

      Supprimer
  5. Alors là j'adore les lèvres des deux !
    Le rouge est plus soft mais super classe :D
    Puis ce marron est juste parfait, je surkiff *O*
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meeeerci Elodie ! :)
      Le marron, fallait l'oser ahah
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. Me revoilà !
    Alors je disais, que je trouvais extra ce genre de challenge !
    Vos make-up sont dans le thème (je regarde trop LRDS :P) et en plus très jolis !
    Les défis comme ça poussent à explorer des univers vers lesquels on ne va pas spontanément, moi je trouve ça super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! On est super contentes que le concept du challenge te plaise :) C'est vrai que selon les thèmes, ça nous oblige à sortir de nos habitudes et c'est vraiment amusant !
      Merci à toi Cristina euuuh Séverine ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Cette fois, votre interprétation a été très différente, mais toujours aussi réussie ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tes petits commentaires nous font toujours autant plaisir :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue !
    J'adore vos reprensentations du thème. Les deux maquillages sont franchement super réussis ! J'avoue que je suis toujours impressionnée quans vous partez dans l'artistique grâce à ces challenges :))
    J'aime beaucoup le rendu du fard humidifié. Merci Elodie pour l'info !
    Et quant au fard Houdini, comment se fait -il que je ne l'ai pas déjà ? :p Franchement il est canon ! C'est vraiment une de mes couleurs et tu l'as merveilleusement assorti :)
    C'est sur que ce sont deux maquillages difficilement portables ainsi mais en séparant yeux et bouches, ca donne des idées pour des soirées d'été :)
    Encore bravo à toutes les deux !
    Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas nous faire rougir avec tous ces compliments :) On est super contentes que le challenge te plaise, merci beaucoup de ton retour si positif :)
      Le fard Houdini est dingue de pigmentation et de reflets, comme tous ceux de Makeupgeek !
      Oui, même si ce sont des maquillages trop "artistiques" ou voyants pour tous les jours, on peut quand même les adapter en atténuant le rendu :)
      Bisous Giulia, et à bientôt :)

      Supprimer
  9. Whaou mais c'est troooop jolie franchement je ne serai pas dire lequel je préfère c'est vraiment très réussie bravo à toutes les 2 :) j'aime énormément le make up des yeux de Mathilde c'est sublime !! j'adore ce genre de couleurs :) Fallait oser la bouche comme ça mais je trouve que ça te va super bien et la couleur or sur les yeux je suis assez fan :) vous êtes toutes belles ! gros bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ça va pas de faire autant de compliments ! :p
      On te remercie pour ton enthousiasme, limite c'est encore plus plaisant de lire les commentaires que de faire les maquillages !! J'imagine même pas mes yeux avec la bouche d'Elodie...ça doit être quelque chose ! :p
      On est contente que nos deux interprétations te plaisent parce que c'est toujours difficile de savoir à l'avance si vous allez aimer tellement le maquillage est...particulier :)
      Gros bisous Alexia :)
      Mathilde

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net