Summer is coming ! #Challenge édition spéciale

09:09

Coucou les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour le Makeuptwice Challenge des 400 abonnées, pour lequel nous avons convié Océane, a.k.a Ausseanne ! Elle a remporté notre concours des 400 abonnées et nous avons donc réalisé ce challenge en collaboration avec elle, pour notre plus grand plaisir !


Le thème sur lequel nous sommes tombées d'accord est celui de l'été tout simplement ! Nous avons été inspirées par les journées plage, les apéros en terrasse, le soleil, la mer, les vacances etc ! Beau programme n'est-ce pas ? ;)

  • Le maquillage d'Ausseanne 

Moi, quand je pense été, je pense plage et magnifiques couchés de soleil. Le bleu (en rapport à la plage), on en voit assez ces derniers temps pour vous montrer un makeup dans ces tons-là, alors j'ai opté pour le couché de soleil. Les couleurs des nuages et du ciel à cette période sont juste magnifiques, alors ça m'a vite inspirée.
J'ai réalisé un maquillage des yeux dans les tons chauds que j'aime beaucoup. 


J'ai tout d'abord appliqué un fard champagne légèrement rosé sur toute la paupière mobile. J'ai commencé mon petit dégradé par un rose pétant ( de chez ELF) dans le coin externe jusqu'au premier tiers de la paupière mobile. Le second tiers, j'ai appliqué le blush Sugarbomb de Benefit. Je détourne assez régulièrement mes produits, pour moi c'est un jeu le maquillage, et je m'amuse. Ce blush est une sorte de corail pêche irisé, ce qui va parfaitement dans le camaïeu de couleurs. Pour finir la paupière mobile, j'applique le fard Movie Popcorn de Sephora sur le dernier tiers et le coin interne. C'est un champagne ici encore, mais très clair et irisé. Pour finir, j'estompe les couleurs entre elles avec un rose saumon dans le creux de la paupière.
Après, libre à soi de tracer ou non du liner. J'ai préféré en tracer pour marquer l’œil et faire plus sophistiqué. J'ai ici utilisé le liner Lasting Drame de Maybelline. Je passe au ras de cils avec sur le premier tiers toujours ce rose pétant, et le deuxième tiers le blush Sugarbomb. Je floute les deux ensemble avec un pinceau estompeur.
On finit le maquillage avec du crayon noir waterproof dans la muqueuse supérieure, et du crayon blanc légèrement rosé dans la muqueuse inférieure. Je recourbe mes cils et j'applique mon mascara : le Go Extrem Volum Waterproof de Maybelline, qui n'est pas mon préféré, mais comme il est justement waterproof, il colle au thème.

En ce qui concerne les lèvres, je suis restée dans la même gamme de couleur avec ici le Rose Grenadine d'Yves Rocher de la gamme Rouge Brillance Végétale.



C'est un maquillage que je peux porter dans la vie de tous les jours, il reste assez soft à mon goût. Et justement ça change des makeup nude que j'ai l'habitude de faire et surtout de
 voir. Et voilà le résultat final !


Je voulais laisser un petit mot aux filles avant de clôturer mon petit article express en les remerciant. Vous êtes toutes les deux adorables, et vos 400 abonnées Hellocoton, vous les méritez bonnement. J'ai été très heureuse de pouvoir gagner ce petit concours pour fêter le cap, et heureuse également de pouvoir participer à votre Makeuptwice Challenge. De gros bisous à vous deux :)


  • Le maquillage de Mathilde

La canicule est arrivée sur Montpellier, ça y est. L'été c'est bien, mais là c'est juste impossible à vivre ! 
Pour ce thème j'ai donc décidé de choisir des couleurs chaudes. Faut dire qu'on ne peut être qu'inspirée avec ce temps...


Pour une fois, le maquillage peut se porter en soirée ou pour un événement ! Les couleurs ne rendent pas tout à fait comme je le souhaitais mais tant pis, j'accepte mon sort.
Tout d'abord je viens creuser la paupière avec la couleur Substitute For Love de la Cocoa Blend de Zoeva qui est un fard orange brique et qui me fait trop penser à l'été ! Ensuite j'applique le fard Pure Ganache sur tout la paupière mobile, ce qui a pour effet d'illuminer instantanément mon regard. Malheureusement, cette couleur mange toutes les autres et on croirait que je n'ai utilisé qu'un fard... Bref, pour créer du relief, je prends le fard Freshly Toasted, un rouge/marron que je pose dans le coin externe de l'oeil. Quand au coin interne, je ne manque pas d'utiliser en touche lumière le Just A Rose de la palette Rose Golden de Zoeva. Je floute tous les contours entre eux et voilà pour les yeux !
Un peu de fard en ras de cils, suivi d'un crayon noir, du gel liner et du mascara comme d'habitude !




Pour les lèvres, rien de bien sorcier, si ce n'est mettre un rouge à lèvre que je n'aime  pas particulièrement... Mais amour ou pas, c'était le seul que j'avais qui collait avec le thème ! J'ai donc appliqué le rouge à lèvre Rouge Edition Velvet de Bourjois dans la teinte Frambourjoise. Oui la teinte qui va très bien à Elodie et qui est vilaine sur moi, en plus de faire des morceaux ! Pour le thème ça va, pour tous les jours, never !
Pour le teint, c'est aussi simple, j'ai appliqué au pinceau ma poudre Mineralize Skin Finish de Mac, puis le bronzer Bahama Mama de The Balm et enfin un peu de blush Coralista de Benefit ! So fresh !



Voilà les filles ! Mon maquillage est terminé et comme d'habitude, il ne prend pas beaucoup de temps, c'est juste un jeu avec les couleurs. Dommage pour les fards que j'avais utilisés, en réalité, ils ressortent bien mais les photos sont souvent moins intenses ! En tout cas, je referai le maquillage des yeux parce qu'il n'est pas extravagant et plutôt chaleureux! 

  • Le maquillage d'Élodie

Moi, l'été, je ne change pas vraiment de maquillage par rapport au reste de l'année, si ce n'est au niveau des lèvres. Mais pour ce thème, j'ai voulu miser sur la couleur, pour célébrer les beaux jours ! J'ai voulu associer trois couleurs emblématiques de l'été selon moi : le corail, le turquoise et le rose. Ce sont des couleurs qui m'évoquent la mer, l'exotisme et les vacances.




Pour les yeux, je suis allée au plus simple, ça m'a pris 2 minutes top chrono ! J'ai appliqué au doigt sur toute la paupière mobile une ombre crème rose irisée d'Elf (vous en entendrez bientôt parler plus en détail sur le blog). Et j'ai voulu tenter un underliner puisque je ne le fais vraiment pas souvent jamais, en appliquant un khôl turquoise Kiko en ras de cils inférieur. J'ai unifié ma muqueuse inférieure avec un crayon beige, du mascara, et j'ai déjà terminé !




Pour les lèvres, je n'ai pas hésité : les rouge à lèvres de l'été sont pour moi les indétrônables Colour Rush de Rimmel. Ici, j'ai posé la teinte 600 On fire qui est un corail foncé sublime ! Le rendu crémeux se marie bien avec le côté irisé des yeux, j'adore.
J'ai misé sur un teint léger et frais avec ma BB crème Garnier habituelle, et un coup de blush rose irisé sur les joues. Et voici le rendu final :




Je trouve que c'est un maquillage très frais et acidulé, qui colle bien à la saison. Je pense refaire la combinaison au niveau des yeux, ça me change du nude et surtout c'est tellement rapide !



Et voilà ce long challenge terminé, en espérant qu'il vous aura plu et que vous aurez aimé voir une nouvelle tête par ici ;)
Merci à toi Océane d'avoir joué le jeu !

Quand vous pensez été, vous pensez à quoi vous ?

Plein de bisous !

Océane, Mathilde et Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

20 commentaires

  1. J'adore le maquillage d'élodie !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai voulu faire quelque chose de coloré avant tout ! :)
      Elodie

      Supprimer
  2. Vos 3 versions sont superbes j'aime beaucoup !! Généralement l'été je reste assez sobre sur les yeux, parfois je ne mets même rien à part du mascara et je mise plus sur les lèvres avec des couleurs flashy ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On te remercie, on a adoré relever ce challenge à trois :)
      L'été c'est souvent less is more en effet ! :)

      Supprimer
  3. Très très sympa ce thème !
    J'adore vos maquillages respectifs :)
    Je reconnais que l'été, je mets plus facilement des ombres crèmes et je me sers également de crayons colorés (bleu, vert, violet, or...), ne prenant pas toujours le temps de sortir mes pinceaux.
    Cependant, en cas de soirée ou journée sophistiquée, vos propositions sont tops !
    Bonne journée, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ravies que le thème t'ait plu ! :)
      Les ombres crèmes 'est super pratique et rapide en effet !
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  4. Canons les filles !!! J'adore !! J'avoue que mon make up chouchou est celui d'Elodie !!! Le turquoise sous les yeux j'aime de plus en plus ! Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tous ces compliments ! :) C'était la première fois que je tentais un underliner et ma foi, je vais peut-être recommencer du coup ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou les filles :) le thème est super ! il y a de quoi faire ;) pour commencer vos 3 make up sont vraiment réussis ! c'est pile poil des couleurs que j'aime porter pour cette saison :)
    Le maquillage des yeux de Mathilde est sublime ! le Pure Ganache est magnifique ^^
    J'aime beaucoup également celui d'Elodie le trait que tu as mis au ras de cils je le fais assez souvent pour l'été avec du vert, du bleu etc j'adore :)
    pour finir celui d'Ausseanne est très réussi sont trait de liner est parfait j'aiiiime ! c'est lumineux et son RAL est canon !!! vous êtes toutes belles ! au top ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous te remercions !!!! Que de compliments !! On est contentes que tous les maquillages te plaisent ! En vrai je crois bien qu'on opte toutes pour des maquillages ultra soft l'été mais pour le thème fallait bien en faire plus !
      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  6. Vous avez fait un concours de rouges à lèvres sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah pour l'été on y est ! J'avoue qu'on a toutes les trois pris un RAL différent et au final ça colle super bien avec le thème ! On était faites pour se rencontrer :p
      Bisous Adeline

      Supprimer
  7. Bonsoir.
    J'adore le maquillage d'Elodie, mais je n'oserai jamais ce bleu que je trouve rock et fun.
    Bravo à Ausseane pour son trait d'eye liner.
    Et je retiens l'idée de Mathilde pour les soirées d'été!
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au nom de nous trois :) On est très contentes que les maquillages t'aient plu !
      Bisous et bonne nuit à toi

      Supprimer
  8. Très mignon les Twice... Triple? J'aime beaucoup l'underliner d'Elo'Twice, je trouve que le Frambourjoise te va très bien Twice'Tilde contrairement à ce que tu dis, et le rosé sur les yeux est une merveille sur Ausseanne. Bref, super challenge :) Merci les Triple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !! Mais j'adore nos noms !!!! J'ai l'impression de faire parti d'un groupe comme les totally spies !! Merci :p
      Et merci pour ces compliments ! On est contente que ça te plaise :D
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou, je dois dire que je suis bluffée par les trois maquillages. Le défi est vraiment bien relevé. Continuez comme ça. :) Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça nous fait très plaisir ! :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net