Femme fatale ! #Challenge

09:00

Coucou les filles !

Eh oui, vous avez bien lu le titre, le Makeuptwice Challenge reprend du service après un petit arrêt.
Par manque de temps, d'idée et du fait de notre pause estivale de trois semaines, nous avons un peu laissé le challenge en stand by. Mais nous voilà relancées pour la rentrée, et avec une édition dont le thème est évocateur : Femme fatale ! On reste bien sûr dans le domaine du maquillage, n'allez pas vous imaginer des choses ;)


Ce thème fait émerger tout un tas d'idée, car finalement, à chacune sa perception de la femme fatale, et à chacune sa façon de se rendre fatale avec du maquillage :)
  • Le maquillage d'Élodie

En pensant femme fatale, je pense automatiquement en terme de maquillage à rouge à lèvres rouge ! Ça n'a rien de très original, mais justement, le classique et l'intemporel sont les clés d'un maquillage de femme fatale je trouve !
Et pour accompagner ce rouge à lèvres, j'ai misé sur un maquillage gris légèrement fumé pour le côté mystérieux.


J'ai utilisé la palette Naked smoky (oui, encore) pour réaliser ce léger smoky gris.
J'ai illuminé le coin interne avec Armor, une sorte de teinte taupe/argentée. J'ai ensuite posé sur toute la paupière le gris mat Password. 
En coin externe, j'ai intensifié avec Dagger, mon fard chouchou de la palette : un beau gris bleuté satiné. Je l'ai également posé en ras de cils inférieur pour souligner le regard.
J'ai travaillé mon creux de paupière avec Whiskey, un brun chaud qui contraste joliment avec les tonalités froides des autres fards.
Et on n'oublie pas, évidemment, le mascara pour se faire des yeux de biche.



Pour le rouge à lèvres rouge, je n'ai pas eu une seconde d'hésitation et j'ai bondi sur le seul vrai rouge de ma collection : le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Personne ne rouge.


Et voici un maquillage de femme fatale que je me verrai bien arborer en soirée. Je ne mise pas souvent sur la bouche ET les yeux en même temps, mais pour une occasion, pourquoi pas ? ;)
  • Le maquillage de Mathilde

Ah ça c'est bien un thème qui m'inspire ! J'y ai de suite eu l'image des James Bond grils ou encore de Jessica Rabbit ! Bon pour la seconde idée c'est un peu compliqué de refaire un personnage de Cartoon donc j'ai opté pour la femme fatale comme on l'aime !




Forcément je ne me voyais pas ne pas mettre de rouge à lèvre, c'est un peu le premier truc qui vient à l'esprit. Une belle bouche pulpeuse et d'un rouge vif pour déchainer les passions ! Vous savez que je n'ai pas la bouche parfaite, alors à l'aide d'un crayon rouge de chez Yves Rocher, j'ai d'abord dessiné le contour. Puis avec le rouge à lèvre Stunner de Mac j'ai rempli mes lèvres. En un rien de temps la bouche était faite et la moitié du maquillage accompli !



La femme fatale, c'est aussi et surtout le regard. Si celui-ci est insipide, peu travaillé et sans mystère, c'est raté. Du coup, rien de mieux qu'un petit smoky lumineux pour mettre l'accent sur les yeux.


J'ai d'abord mis du scotch sur les extérieurs pour délimiter le futur outer V. J'ai ainsi creusé mes paupières avec le fard Buck de la Naked 1, puis j'ai choisi le fard Verve de la Naked 2 pour toute la partie lumineuse argentée. Ensuite j'ai pris le Blackout et je l'ai posé uniquement en coin externe et en ras de cils inférieur. Un peu de liner et de mascara, et c'est finalement tout pour les yeux. C'est plutôt rapide !



Pour le teint, j'ai appliqué de l'anti-cernes et la BB crème Maybelline. J'ai également appliqué le fameux bronzer Laguna de chez Nars pour donner bonne mine et pour creuser un peu mes joues. Pour finir, j'ai appliqué l'highlighter Champagne Pop de Becca Cosmetic.
Pour mes cheveux, j'ai vainement tenté de tout ramener à la Jessica Rabbit, mais on a pas toutes les cheveux volumineux !


Et encore un challenge relevé pour les Makeuptwice ! Après avoir joué avec les couleurs, les saisons ou les événements, on voulait cette fois faire transparaitre plutôt une attitude dans un maquillage. La difficulté étant de la jouer fatale-élégante et de ne pas tomber dans le fatale-vulgaire en mode rouge à lèvres qui bave et yeux trop marqués ;) On espère que c'est réussi, qu'en pensez vous ? :)

Quel est pour vous le maquillage d'une femme fatale ?


Bisous !

Élodie et Mathilde

You Might Also Like

26 commentaires

  1. Super vos maquillages ! Je les aime beaucoup !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé à la perfection. Je n'aurai pas fait mieux :) Avec ce thème forcément il fallait du rouge aux lèvres je suis d'accord avec vous. Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable ! :)
      Oui, on aurait ni l'une ni l'autre pu envisager ce thème sans un vrai rouge :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Très jolis maquillages. Ils sont canons!
    Je dois vous avouer que j'aurais aussi joué sur le rouge à lèvres rouge et des fards métallisés :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je pense que c'est un des rares thèmes que l'on ai fait qui inspire à tout le monde plus ou moins le même genre de maquillage :) C'est l'idée que tout le monde se fait de la femme fatale en fait :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup beaucoup vos maquillages !
    Le rouge à lèvres rouge est de rigueur je suis bien d'accord avec vous !
    Bisous bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Femme fatale = rouge à lèvre, c'est la base ! D'ailleurs je crois que c'est le premier truc à quoi on pense ! Une belle bouche rouge, parfaite et un regard saillant :D
      On a joué les femmes fatales une après-midi et je crois bien qu'on a adoré ça :p
      Gros bisous :D

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oh merci ! Prochain film c'est nous !
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Challenge réussi :)
    Vous êtes très belles et parfaitement dans le thème !
    Et même si le thème demandait un maquillage plutôt commun, vous vous en sortez en effet sans une once de vulgarité :)
    Bisous ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Challenge réussi alors !! On est contente :D
      Femme fatale pour nous c'est à la fois beaucoup de beauté naturelle et un peu de maquillage pour mettre tout en valeur ! Du coup c'est un peu d'aide et non du too much c'est ce qui compte :)
      Gros bisous Giulia et merci d'être toujours là !

      Supprimer
  7. Vous avez relevé le défi haut la main les filles! :) Vous êtes fatales sans trop en faire. :) J'aime beaucoup! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Femme fatale c'est tout en subtilité sinon c'est gâcher les mystères !! C'était un thème super intéressant à visualiser ! :D Quand on sera actrice dans les James Bond on saura comment se maquiller !
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup vos maquillages les filles. Défi relevé pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olé !!! Merci beaucoup !!! :D
      On s'éclate comme des gamines en vrai ! :p
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  9. Défi relevé ! Vos 2 maquillages sont très jolis et quoi de mieux que le rouge à lèvre rouge pour représenter la femme fatale.
    Bisous.
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une femme fatale sans rouge à lèvre c'est beaucoup moins représentatif ! On a sorti les armes lourdes du coup !
      Merci en tout cas ! :D
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou les filles. Défi relevé ! Vous êtes fatales !!!! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr !! Si on est fatales alors c'est réussit en effet !!
      On se barbouille on se débarbouille, de vrais enfants ! :p
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  11. Les lèvres rouges sont à l'honneur dans ce Makeuptwice challenges et j'adore. Très joli maquillage les filles! Gros bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on était obligées ! ;)
      Merci beaucoup :)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  12. Coucou les filles :) pour être honnête j'aime beaucoup vos deux make-up ça ressemble assez à la vision que j'ai d'une femme fatale :) le RAL parfait ! j'aime énormément le maquillage des yeux de Mathilde le regard c'est très important aussi :) vous êtes au tops et glamour ^^ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, merci ! On est ravie d'avoir collé au thème selon toi ! :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net