J'ai craqué pour ... la Naked 1 !

09:41

Coucou les filles !

J'aurais pu intituler cet article "Mieux vaut tard que jamais", parce que la Naked 1, ça n'est pas vraiment la nouveauté du moment et bon nombre de beauty addict la possèdent depuis sa sortie il y a déjà environ 3/4 ans


Pour ma part, je possédais la Naked 2 et la Naked 3 depuis Noël et je m'en satisfaisais largement. Même si je savais que la première du nom était différente grâce à ses tonalités chaudes, et qu'elle pourrait donc mieux convenir à ma carnation, elle ne me disait rien. Le packaging est moins sympa, des teintes neutres j'en ai déjà plein ...


Puis l'autre jour, en pleine escapade shopping, et n'ayant rien trouvé, je me suis égarée du côté de chez Sephora. Et je suis tombée face à cette fameuse Naked 1. j'ai alors fait quelque chose que je n'avais jamais fait : je l'ai swatchée ! Comme j'avais toujours été convaincue qu'elle ne m'intéressait pas, je voyais à quoi ressemblaient ses teintes, mais je en l'avais bêtement jamais swatchée !



Et voilà l'erreur. Au bout de la deuxième teinte étalée sur ma main, je savais déjà qu'elle allait finir avec moi à la caisse. D'autant que mon copain à côté y allait de sa petite note enthousiaste "Mais oui elle est trop belle, il te la faut, prend la sinon tu vas regretter !" (je pense qu'il voulais sortit vite fait de Sephora...)

Et me voilà maintenant avec cette troisième palette qui complète ma petite collection ... -et oui je vais oser le dire-, qui contient beaucoup de teintes que je n'avais pas :D On reste dans de la nuance évidemment, mais elle est vraiment unique et je suis fan de chacun des fards qu'elle contient !

Bon, je vous fait rapidement le petit topo, même si des tas de revues existent à son sujet et que la réputation de la qualité des fards d'Urban Decay n'est plus à faire ! La pigmentation est dingue, les fards s'estompent à merveille entre eux, leur tenue avec une base est irréprochable, et (miracle) ils ne sont pas poudreux pour la plupart ! En tout cas, cette palette est selon moi infiniment moins poudreuse que la n°3 qui est une catastrophe notamment pour les fards irisés et pailletés. Ça a été une agréable surprise qui a achevé de me convaincre que c'est bel et bien ma Naked préférée (suivie de près par la 2 quand même oh!)
Les 49€90 qu'elle coûte sont assez douloureux, mais avec un -20%, ça va de suite mieux ;)

Je vous laisse avec un maquillage que j'aime beaucoup réaliser en ce moment.



J'ai utilisé principalement Toasted et Hustle pour le coin externe et le creux de paupière, en intensifiant ce dernier avec Creep. J'ai illuminé le coin interne avec le fard Virgin qui m'a aidé également à estomper les bords des autres fards. Un peu de mascara et on obtient un maquillage dans les tons roses/taupes chauds, qui flatteront tous les iris et que j'adore particulièrement ! Vous en pensez quoi, vous ? :)

Et voilà, une palette de plus qui rejoint ma collection ! Je vais me calmer un peu maintenant (même si je sais que la Semi sweet de Too Faced finira par être mienne également ...)

Possédez-vous une (ou plusieurs) Naked ? Laquelle est votre préférée ?

Bisous

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

30 commentaires

  1. Tu as bien fait de craquer, elle est top cette palette !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette palette ! Je possède la 1 et la 2, et j'utilise plus la 1ère (mais j'adore aussi la 2 lol). La n°3 me tente beaucoup mais je crois que c'est surtout pour avoir la collection complète mdr. Si la plupart des fards sont poudreux et font des chutes... Bof bof ! ^^
    Par contre je me permets de te corriger, mais la Naked 1 n'est pas sortie il y a 2 ans. J'ai acheté la mienne en Mars 2012 donc ça fait déjà plus de 3 ans, et je pense qu'elle a été commercialisée en 2011. ;-) (Et d'ailleurs à l'époque je l'avais payé 42€, c'est du gros foutage de gueule ces augmentations de prix !)

    Amuse-toi bien avec cette jolie palette ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai es trois Naked, et c'est vrai que je préfère la 1 pour le moment :) La 3, elle me correspond mois à cause des fards roses, et surtout de leur aspect super poudreux !
      Je te remercie de m'avoir corrigée, je vais changer ça de suite.
      Quant aux prix, c'est vrai que c'est abusé cette augmentation à chaque sortie de nouvelle palette.
      Je remarque qu'ils ne l'ont pas fait pour la dernière, miracle !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Cette Naked je l'ai et franchement je l'aime d'amouuuuuur :) Une des meilleures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! C'est ma palette coup de coeur du moment :)

      Supprimer
  4. Et bien tu sais quoi, je ne l'ai pas non plus. Comme toi je passe devant, je la vois et je me dis toujours que j'ai déjà des teintes similaires à la maison. Peut-être que je craquerai un jour (j'ai déjà failli à plusieurs reprises^^). Pour l'instant j'ai la 2 et la Smoky. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça te fera comme moi, un jour tu vas la swather et plus pouvoir résister ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou :) Je ne possède aucune des Naked mais j'adore celle ci car ma sœur l'a et je voulais lui piquer :D je la trouve très belle les couleurs me plaisent beaucoup plus que la 3eme ! la 2eme me semble pas mal aussi j'hésiterai entre les deux :)Le packaging est très sympa ! Le make-up que tu as réalisé est très lumineux, doux j'aime :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici quelques semaines, je vais publier un article comparatif des 3 Naked, peut-être que tu finirs par craquer pour l'une d'entre elles ;) La 1 est particulièrement belle avec sa variété de tons chauds :)
      Merci, je suis ravie que ça te plaise !
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    C'est un vrai plaisir de retrouver vos articles :)
    C'est drôle car j´ai également toujours été plus attirée par la Naked 2, jusqu'à récemment où j'ai redécouvert les swatches de la Naked 1 par "MaquillageCynthia", qui m'ont éblouie ;) depuis je pense craquer pour cette palette à mon tour !
    Et que penses-tu de la nouvelle Smoky? Elle vous tente ?
    Bises à vous deux :) Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt un vrai plaisir de te retrouver par ici ! :)
      Comme quoi, la Naked 1 est effacée par les suivantes, mais on y revient toujours ! Ses couleurs sont magnifiques, je ne m'en lasse pas !
      Tu nous diras si tu craques :)
      Je trouve la nouvelle magnifique, avec une sélection de fards sombres dingues ! Pour autant, je ne réalise pas souvent de smoky, donc elle ne m'est pas du tout nécessaire. Mais me connaissant, je finirai par la prendre un jour ... Mathilde a le même point de vue que moi : pas indispensable, mais elle la trouve magnifique et craquera sûrement !
      Bisous Giulia et à bientôt !

      Supprimer
  7. Je n'ai que celle ci et je l'adore! je ne suis pas vraiment attiré par ces petits soeurs!! J'aime les fards irisés et leurs teintes tres chaudes!!! Un essentiel!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dit le mot : un essentiel ! Je comprends qu'en commençant par celle-là, on n'est moins attirée par les autres :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Eh ben moi j'ai acheté ma première Naked... il y a un mois ! Et j'ai pris la 2, car la 3e me disait rien au niveau des teintes, et j'ai déjà un dupe de la 1 (même si je trouve que c'est la plus belle, donc t'as bien fait de l'acheter !). C'est vrai que la pigmentation est géniale !! :D bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deux est galement super ! La trois attire souvent moins en effet, tout le monde ne porte pas du rose au quotidien sur les yeux :)
      Oui c'est la plus beeeelle :D
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Coucou, je reste fan de la Naked 3 mais celle-ci est très jolie aussi. mieux vaut tard que jamais, c'est un peu mon surnom ! J'aime beaucoup le make-up que tu as réalisé qui met bien tes yeux en valeur. Belle journée. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil :)
      On a toutes notre Naked préférée de toute façon :)
      Bisous et belle fin de journée à toi :)

      Supprimer
  10. Coucou ma belle je n'ai pas la 1 mais la 2 er jen suis fan mais celle ci me fait de l'oeil depuis un moment. Le maquillage est tres jolie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se complètent super bien les deux, je change selon mon humeur :)
      Merci :)
      bisous à toi

      Supprimer
  11. Helloo,
    Alala, la Naked 1, l'amouuuur de ma vie haha. J'ai les 3 naked (oups) mais je dois avouer que la première est ma préférée (entre la 1 et la 2, mon coeur balance lol).
    Je crois que ça fait presque 3 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. J'en suis même arrivé au point de racheter le fard Virgin en format individuel pour ne pas le vider complètement dans la palette pour en avoir quand je l’emmène en voyage... C'est pour dire ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah en fait, tu es une grande malade toi ! :D Mais je te comprends tout à fait !! :) Je crois que le jour où je vois le fond d'un des fards d'une Naked je pleue ahah.
      Bisous :)

      Supprimer
  12. C'est sur que ce n'est pas LA nouveauté du moment, mais elle fait toujours autant sensation cette Naked 1! Je la possède depuis plus d'1 an et je ne m'en lasse pas! Il est super joli le make up que tu as réalisé, très doux, tout a fait le style que j'aime! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, j'ai un sacré train de retard c'est sûr :) Mais je fonctionne souvent comme ça. J'attends que l'engouement passe, que les avis se fassent, et puis un jour, sans prévenir, je craque ;)
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Tu as bien fait de craquer :p J'ai les 3 Naked et je crois que ma préférée est la 1. Je trouve que ses teintes chaudes conviennent mieux à ma peau et mes yeux (mais j'aime beaucoup la 2 aussi lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n est exactement pareilles ! J'ai les 3, la 1 est incontestablement ma préférée, mais j'aime aussi beaucoup la 2 ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  14. Cette palette est très jolie. Pour ma part je n'ai que la 2 mais cela me convient, pour l'instant ^^.
    Très joli maquillage. Bisous =)
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 2 est très complète en même temps :)
      Merci beaucoup :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  15. aah cette palette, c'est un essentiel <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, et pour toutes les occasions :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net