J'ai craqué pour ... la Naked smoky

09:00

Coucou les filles !

A la lecture du titre vous avez peut-être ressenti une légère impression de déjà vu ... Eh oui, coucou c'est moi, la fille qui vous disait avoir craqué pour la Naked 1 lundi dernier par ici ...
La tentation était trop forte entre la beauté de cet objet et le désir de compléter la collection ... Je me suis offert la sublime Naked smoky !


J'ai pas mal hésité depuis que j'ai eu vent de sa sortie. Est-ce qu'elle me serait vraiment utile ? C'est sûr que je ne réalise pas un smoky eye tous les quatre matins, et que je me dirige le plus souvent vers des fards neutres pour me maquiller. Mais en même temps, c'est justement l'occasion d'avoir la totale pour réaliser plus souvent ce type de maquillages fumés que je trouve si beau ... Vous le sentez le gros pseudo dilemme plein de mauvaise foi et d'auto persuasion qui a abouti à "Ok il me la faut j'en ai trop besoin." ?

En bref, cette palette était beaucoup trop belle pour que je lui résiste : packaging, pigmentation des fards, intensité et nuances des teintes ... Tout y est.

La minute justification étant terminée, place à la revue détaillée de cette merveille signée Urban Decay.


Pour ce qui est du packaging, on retrouve les mêmes dimensions que les précédentes, mais la ressemblance s'arrête là. C'est tout simplement un bijou qui allie volutes grises et jeux de transparence. La fermeture est aimantée, merci seigneur, ils ont enfin compris.
A l'intérieur, le grand miroir habituel, un pinceau double embout qui change des précédents et une disposition différente des fards. Là où les palettes précédentes présentaient leurs fards globalement du plus clair au plus foncé, ici ils sont triés par fini. C'est finalement assez pratique pour les associer entre eux et combiner leurs effets sans réfléchir deux heures.
Pour ce qui est de la pigmentation des fards, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire autre chose à part : excellente. Pour preuve, les swatch :


Les couleurs sont plus intense en réalité, je suis nulle en photos de swatch !
Ils sont tous intenses, même le tout dernier qui est un blanc mat, c'est pour dire ! Par contre, comme toujours avec les Naked, la contrepartie c'est que certains fards sont un peu poudreux. Mais moi qui déteste ça, je n'ai pas trouvé ça catastrophique. En tapotant bien le pinceau, les chutes sont évitées.
Pour finir, je suis en amour devant le choix des couleurs autant foncées que plus neutres. Ce beige rosé irisé ainsi que ce doré sont tout aussi magnifiques que les anthracites, gris bleutés et autres mauves sombres et noirs satinés ...

Voici un maquillage que j'ai réalisé avec cette merveille. Même que c'est un smoky, surprenant, n'est-ce pas ?


Je me suis tournée vers mes fards préférés de la palette, à savoir les satinés Slanted, Dagger et Black Market. Ils sont vraiment magnifiques et la pointe de bleu présente dans Dagger est idéale pour mettre en valeur mes yeux marron. 

Ne sont-ils pas magnifiques ?

La clé du smoky eye c'est l'estompage, il ne faut pas hésiter à estomper en permanence les bords, puis à appliquer à nouveau du fard et ainsi de suite. C'est ici ce que j'ai fait avec Black Market, le plus beau noir de ma collection.



On ne lésine pas sur le mascara afin que les cils se voient malgré les couleurs sombres sur la paupière.  Du crayon noir en muqueuse supérieure et inférieure, et le smoky est terminé !



Je suis absolument fan de ce maquillage qui sera canon lors d'une soirée ou d'une occasion spéciale !

En conclusion (on se croirait à la fin d'une dissertation), je suis plus que satisfaite de mon achat puisque cette palette vient compléter à merveille ma collection. Elle est d'une qualité exceptionnelle, et il est très possible que j'arbore bien plus souvent des yeux charbonneux ;)
Elle est disponible au prix scandaleux de 49€95, je l'ai eu avec -20% et ce n'était pas négligeable. Sauf que pour la même commande j'ai aussi pris la Semi-sweet alors c'était quand même la ruine. Mais ce n'est pas le sujet.
Je vous laisse, j'ai un appel de mon banquier.

Que pensez-vous de cette Naked ? Allez-vous vous laisser tenter ? Ou passez-vous votre chemin ?


Plein de bisous,

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

32 commentaires

  1. Wow magnifique! :) Elle me donne encore plus envie en la voyant sur tes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable :) Elle est tellement superbe cette palette, comment y résister ? ;)

      Supprimer
    2. Je ne le sais vraiment pas, car j'économise en ce moment même pour me la procurer XD. Je ne peux pas passer à côté de cette merveille. En plus ce sera mon premier produit d'Urban Decay. :D

      Supprimer
    3. Ah tu ne seras pas déçu de la marque avec cette palette ! :)

      Supprimer
  2. Ton maquillage est magnifique mais la palette m'attire seulement parce que c'est une UD vu que j'ai tout de chez eux j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il te plaise :)
      Ah oui c'est sûr que c'est une palette magnifique et d'une très bonne qualité, du UD quoi. Mais pas la peine de se ruer dessus si tu as tout ce qu'il te faut dans le genre fards pour smoky :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ton make up et cette palette me tente énormément, mais est ce que j'en ai réellement besoin? La réponse est non bien évidement mais je suis tellement fan des palettes UD que je vais forcément craquer. En plus y'a -20% en ce moment et on m'a offert tout récemment une carte cadeau Sephora...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, la question du "besoin" ne se pose pas vraiment quand on collectionne ^^
      -20% + une carte cadeau, mais foooooonce !! :)

      Supprimer
  4. Coucou =)
    Cette palette est magnifique, j'adore son packaging ! Mais comme tu le dis le prix fait vraiment mal donc je crois que je vais attendre avant de me l'acheter. Ton maquillage est très joli :).
    Bisous
    Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 50€, ça n'est pas une somme qu'on jette comme ça ! Les 20% m'ont bien aidée :)
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Bon, il faudra que tu me donnes des cours de smoky! Je n'arrive jamais à ce résultat-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aurais pas pu mieux tomber tiens, j'ai justement préparé un tutoriel pas à pas smoky eyes pour le blog cet après-midi ! :) Il sera publié d'ici 3/4 semaines, et tu verras que c'est vraiment simple comme tout :)
      La seule difficulté c'est le fait que les fards soient foncés, donc ça tâche vite à des endroits non voulus, mais c'est rattrapable :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Super revue ! J'adore ton maquillage, ton fumé est vraiment bien fait :)
    Et surtout, je trouve que le smoky eyes te va si bien que tu as bien fait de prendre cette palette avec les 20%. D'ailleurs, je me demande si c'est dû à ta couleur d'yeux, et dans ces cas là, faut que je retente à mon tour ;)
    Bref, même si ne ne pense pas craquer dans l'immédiat, tu m'as redonné l'envie de réaliser des maquillages fumés donc merci !
    Bisous, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh mais c'est que tu me ferais rougir ! Je suis ravie que mon smoky te plaise, je n'en fais pas souvent en plus :)
      Je pense que ce qui attire ton attention c'est le fard Dagger, ce magnifique gris bleuté. Le bleu est la couleur qui met le mieux en valeur les iris marron, et c'est vrai qu'ils ressortent particulièrement du coup ! Ca rendra aussi bien sur tous les yeux marron :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  7. Mouahahaha on a toutes des excuses bidons pour s'acheter une palette !!! :D
    En ce moment, c'est grave la folie avec les nouveautés et je vais pas te jeter la pierre, parce que je suis hyper mal placée pour ça !
    Cette palette, j'en parlerai plus tard, parce que j'avais plus urgent à présenter ^^, mais franchement elle est top, pour qui aime le sombre et les smokys.
    Et justement, comme t'es bonasse avec ton smoky ! ;) J'espère bien que tu en feras plus souvent maintenant que t'as une palette spéciale pour ça, parce que ça te va hyper bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, et ce qui est fou c'est qu'on continue à se trouver des excuses bidons alors qu'à un moment, on pourrait tout simplement admettre qu'on en a pas :p
      Bonasse carrément, c'est pas rien ahah ! Je vais m'y mettre plus souvent au smoky, c'es tellement glamour !
      Merci de tous tes compliments, ça me fait super plaisir, surtout venant de toi ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Coucou :) elle est très jolie cette palette j'ai pu un peu swatcher les couleurs car une amie la possède et j'adore ! elles sont bien pigmentées mais je ne pense pas craquer malheureusement j'ai d'autres produits make-up qui me tente davantage peut être plus tard :) en tout cas ton maquillage est superbe j'aime énormément :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pigmentation des fards est impressionnante, comme toujours avec Urban Decay :)
      Ah commence par les priorités alors oui ;)
      Merci beaucoup Alexia :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie. J'adore mais ça tu t'en doutes. Ton maquillage est super réussi et cette palette est en transit pour chez mois depuis plus de six semaines... Je ne désespères pas... Mais j'ai hâte ! D'autant plus lorsque je lis ta revue ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est un long transit ! Tu sauras d'autant plus contente de l'avoir, parce qu'elle en vaut vraiment le coup :)
      Merci beaucoup du compliment :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Haaannn gosh, elle est canon *_* Et ton make up est super beau!
    Merci pour ce joli partage :-)
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est superbe !! Merci beaucoup :)
      Bisous à toi ♥

      Supprimer
  11. Elle est sublime cette palette. Je l'adore. Je suis encore en train de l'expérimenter. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je n'ai pas fini d'expérimenter toutes les possibilités qu'elle offre :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle
    Cette palette est magnifique, j'adore son packaging ! Et oui comme tu le dis le prix fait mal donc je crois que je vais attendre avant de me l'acheter. Ton maquillage est magnifique je l'aime beaucoup:).
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du compliment :)
      Oui c'est un petit investissement 50€ pour une palette, on est d'accord !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  13. Cette palette est tellement belle ! Mais c'est beaucoup trop cher pour moi... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est ! :) Ah oui 50€ c'est une somme. C'est un peu plus abordable avec -20% mais ça reste pas donné
      Bisous :)

      Supprimer
  14. Moi qui ai la Naked 1 & 2, et la Smoked. Je résiste à la naked smoky! Pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as tout dit ... "pour le moment" ! ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net