Mes favoris de l'été

09:00

Coucou les filles !

Depuis le début de l'année, nous avons instauré sur le blog le rendez-vous mensuel des favoris. Vous aurez remarqué qu'avec l'été et la pause du blog, il n'y a pas eu de favoris au mois de juillet. Nous avons donc décidé que je regrouperai en un seul article tous mes favoris de l'été, puisque finalement, ils m'ont suivi pendant toute ces vacances !


Voici donc les 7 produits qui ne m'ont pas quittée depuis le mois de juillet : 

  • Coffret True Nars - Yu et Luxembourg

Je vous en ai parlé en détail ici, pour la reprise du blog. L'ayant reçu en juillet, je n'ai en suite pas cessé de porter ces rouge à lèvres


Mes deux grands favoris sont Yu, un fuchsia vibrant, et Luxembourg, un framboise profond parfait, tous deux de la gamme satin. Ce sont pour moi deux teintes estivales par excellence, au même titre que le corail. Elles n'ont pas quitté mes lèvres de l'été car si j'ai flashé sur les couleurs, j'ai aussi eu un vrai coup de cœur pour la qualité Nars ! Ils ne bougent pas pendant des heures, résistent aux fortes températures, aux dégustations de glace estivales ... Bref, ils sont parfaits !

  • Aqua laque de Bourjois

Quand j'ai lâché mes crayons Nars cet été, c'était systématiquement pour me diriger vers du léger, du lumineux ... Et quoi de mieux pour ça que les Aqua Laque de Bourjois sorties ce printemps ?


Je vous ai présenté ici les deux teintes que je possède : Brun'croyable et Viens si tu rose. Ce sont deux nuances de rose, la première plus boisée avec des sous-tons bruns, et l'autre plus vive, qui apportent toutes deux une touche de fraicheur à la bouche. Elles se portent en toute circonstance, aussi bien avec des yeux nudes qu'avec un maquillage de soirée plus travaillé et intense.
Leur texture est très agréable l'été, c'est bien pour ça que je les ai ressorties après les avoir un peu abandonnées ces derniers mois, je l'avoue. 

  • Naked 1 d'Urban Decay

Allez, je vous embête encore un peu avec cette palette que j'ai acquise récemment et que je vous ai présentée ici. Oui, j'ai un train de retard. Même plutôt deux ou trois ... Mais j'ai eu un coup de foudre cosmétique pour cette palette, oui madame ! J'ai même abandonné la Chocolate Bar à son profit tout l'été, c'est pour dire !


J'ai surtout utilisé les rosés Sin et Toasted, et les dorés Half Baked et Smog que j'alternais selon mon envie du jour. Ce sont des teintes très intense et qu'on pourrait penser plutôt automnales, mais elles sont si lumineuses qu'elles passent parfaitement en été.
Bref, je ne suis qu'amour pour la Naked 1, un GRAND favori.

  • Sexy mama the Balm

Maquillage estival rime obligatoirement avec poudre matifiante pour moi ! J'ai un peu de mal avec la zone T luisante en été, et avec les 40 degrés quotidiens qu'il a fait pendant la canicule à Montpellier, il m'a fallu sortir l'artillerie lourde. Ou plutôt mon alliée en toutes saisons finalement : la Sexy Mama de the Balm ! 


C'est la meilleure poudre compacte que j'ai pu tester jusqu'à présent : totalement invisible car très fine et transparente, elle fixe à merveille le maquillage du teint tout en matifiant pour toute la journée. C'est THE poudre matifiante, je l'aime.

  • Bahama mama the Balm

Il me semble que je vous l'ai déjà présenté dans un de mes précédents articles favoris, mais comment ne pas le citer dans mes favoris de l'été ? 


S'il y a bien une saison ou j'use et abuse (non pas trop quand même) du bronzer, c'est l'été. Il faut savoir qu'en juillet je suis sortie de ma pâleur de cadavre causée par un été 2014 sous la mousson en Inde suivi d'une année de préparation intensive au concours durant laquelle je n'ai pas mis le nez dehors (ma vie est tellement chouette). Plus d'un an que je n'avais pas bronzé, alors quand un début de hâle (ô miracle) est apparu sur mon visage, j'ai sauté sur ce bronzer pour le mettre en valeur. Il réchauffe le teint à merveille, creuse les joues sans effet too much et sublime un teint hâlé, parfait !

  • Vernis Mint candy apple d'Essie

Quand mes ongles n'ont pas été trop capricieux, c'est-à-dire 2 semaines sur tout l'été peut-être, j'ai adoré porter ce vernis mint parfait signé Essie. 


Je ne vous ferai pas l'injure de vous parler de la qualité exceptionnelle et de la tenue parfaite des vernis Essie, ni de la beauté de cette teinte pile dans la tendance. Bref, je l'adore, et je serai bien triste de devoir l'abandonner jusqu'au printemps prochain !

  • Huile capillaire CHI

Je l'ai reçue dans une Birchbox et vu le prix qu'elle coûte en full size, j'avoue l'utiliser avec parcimonie. Il suffit d'en appliquer deux gouttes sur ses longueurs et ses pointes pour avoir des cheveux brillants et tout doux, comme gainés (merci les silicones) mais l'effet gras en moins (heureusement). 



Je ne pense pas réellement que cette huile ait un effet réparateur ou de soin quelconque sur les cheveux, je ne l'utilise donc absolument pas régulièrement. Mais pour une soirée, ou un jour de misère capillaire aiguë, elle est bien pratique pour rebooster tout ça.
Et alors son odeur ... Il n'y a pas plus estival !

Et voilà,vous avez tout des produits qui ne m'ont pas quittée cet été et qui l'ont rendu encore plus chouette !
Maintenant, c'est fini. Coucou la rentrée, la grisaille, la déprime tout ça. 
Je vous laisse sur cette note joyeuse à souhait :D


Et vous, quels ont été vos produits chouchou de l'été ?


Plein de bisous

Élodie
 

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

22 commentaires

  1. le vernis Essie est super joli, j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'été, il est superbe oui !! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis entrain de tomber amoureuse de la marque The Balm. Mon chouchou de l'été et de tous les temps (jusqu'à présent) c'est leur highlighter/blush Cindy-Lou, j'adore. Du coup, je suis entrain de me dire que je devrais aussi songer à prendre le sexy mama et Bahama mama...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super cette marque ! J'ai un échantillon du Cindy-Lou, mais je lui préfère le Mary-Lou qui est plus neutre au niveau de la teinte et me correspond mieux :)
      Cette poudre est super, je l'utilise au quotidien ! Quant au bronzer, il est top, j'ai même abandonné le Hoola de Benefit pour lui !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) ah ce kit de RAL de chez Nars me fait vraiment de l’œil :) La Naked aussi est parfaite pour l'été les couleurs sont très belles ! La couleur du vernis est très jolie ! je n'ai toujours pas testé les aqua de bourjois mais j'aimerai beaucoup ! mes chouchou pour l'été ? La palette Zoeva Cocoa-Blend, le blush de chez Nars, le mascara Cils d'enfer de Guerlain :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Le kit est magnifique, mais je ne sais pas s'il est encore disponible à la vente :)
      Ah tu me donnes envie avec la Cocoa Blend et ton blush Nars tiens ! ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. J'aimerais beaucoup tester les RAL nars ! ils ont l'air sympas :)
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont extra ! Ce sont sûrement mes préférés, au même niveau que les Mac :)
      Les prendre dans ce genre de coffret vaut le coup, parce que sinon 25€ pièce ...
      Bisous à toi !

      Supprimer
  6. La Naked 1... ♥_♥ plus je la vois et plus je la veux ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est le grand coup de cœur de mon été ! Ses teintes sont sublimes et il y en a vraiment pour tous les goûts !

      Supprimer
  7. Que de jolis favoris !! Je viens très récemment de me commander le Bahama Mama comme tu as pu le voir sur Insta et je pense qu'il va vite finir dans mes favoris du mois prochain ^^
    J'ai très envie de me prendre les crayons à lèvres de NARS, ils sont tellement jolis. GRos Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sur que tu vas l'adorer ! :)
      Ces crayons à lèvres c'est de la folie, je n'arrive pas à leur trouver un seul défaut ! Ah si ... leur prix ! :D Mais ils les valent tellement ils sont géniaux :)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Le bronzeur Bahama Mama de The Balm me fait envie depuis longtemps et j'ai bien envie de craquer hihi ^^ J'adore aussi le Mint Candy Apple d'Essie que j'ai beaucoup porté cet été ;) Bisous :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne regretteras pas ton achat, c'est un très bon bronzer : bien pigmenté, ni trop clair ni trop foncé et sans sous-tons orangés :)
      Le mint, c'est superbe en été ! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. C'est rare, mais je suis fan de TOUS les produits présentés. Tous, sans exception, me font de l'oeil ^^
    Je ne peux que craquer :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, il faut dire que j'ai choisi la crème de la crème ! Que d'excellents produits au niveau de leur qualité et/ou de leur teinte :) Le seul pour lequel je ne craquerais pas à ta place, c'est l'huile Chi. Elle est très bien, mais son prix en full size fait peur !
      Des bisous à toi :)

      Supprimer
  10. Coucou. Très très jolie sélection où tout me fait envie.. Comme tu le sais j'aime déjà beaucoup les Aqual Laques mais tu me fais tellement envie avec le coffret Nars. Les produits Chi sont parait-il très bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester. La Naked, j'attends la Smoky désespérément mais la 1 et la 2 n'ont jamais suscité chez moi un engouement démentiel même si je ne cracherais pas dessus ;). Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coffret Nars est un objet du désir pour toute lipstick addict ahah ! :)
      Je n'ai testé que cette huile de Chi, mais Mathilde en a déjà testé d'autres et a adoré à chaque fois !
      Quant à la Naked 1, elle ne suscitait aucun engoumenent non plus chez moi avant de la swatcher ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  11. Je retiens la poudre (une vraiment matifiante ET invisible, ce n'est pas si courant...) et tous ces magnifiques rouges !
    Bisous à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez rare en effet ! J'avais la Stay Matte de Rimmel avant, l'effet matifiant était bien là, mais elle avait tendance à se voir un peu et à figer le teint. Maintenant que j'ai trouvé celle-ci, je ne la quitte plus !
      Bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net