RDV Beauté - Mission festival !

09:00

Coucou les filles !

Nous vous retrouvons aujourd'hui pour un article très spécial puisqu'il s'agit de notre toute première participation aux Rendez-Vous Beauté, l'incontournable rencontre mensuelle de la blogosphère !
Lancés par Cécilia d'Autour de Cia, ces RDV Beauté réunissent chaque mois 10 blogueuses permanentes et 2 blogueuses invitées autour d'un thème donné. Le but est de réaliser un maquillage selon ce thème, en laissant libre cours à son inspiration ! Pour en savoir plus et découvrir de chouettes blogueuses, on vous invite à aller faire un tour du côté de la page facebook des RDV Beauté.
Ce mois-ci, c'est la jolie Georgina Edith qui était à la tête des RDV Beauté, et elle nous a fait l'immense plaisir de nous contacter pour participer à cette édition du mois d'août dont le thème ne pourrait pas être plus de saison : Mission festival ! Et une petite contrainte vient s'ajouter à cela : il faut utiliser un produit multifonctions (désigné comme tel, ou détourné volontairement).

C'est un thème finalement assez vaste : si on pense de suite aux festivals de musique, ce thème évoque en fait bien d'autres choses tant au niveau des couleurs que des ambiances. Après maintes réflexions, nous nous sommes finalement toutes les deux embarquées dans un maquillage plutôt artistique, recréant ce qui est selon nous une ambiance de festival.

  • Le maquillage d'Élodie

J'ai pas mal cogité sur ce thème. Ayant participé à deux festivals les années précédentes, et n'ayant jamais été maquillée pour ces occasions, j'avais un peu de mal à m'imaginer un maquillage à arborer pour ce genre d'événement. J'ai forcément pensé à certaines influences bohèmes, hippies ou au contraire bien rock et "trash". Et finalement, mon copain est intervenu dans ma réflexion et m'a donné l'idée du siècle, qui résume toutes ces influences : "Tu devrais faire les espèces de crâne mexicains un peu hippies comme dans le clip de Lilly Wood and the Pricks !". (si vous ne voyez pas de quelle musique il s'agit, vous avez l'obligation d'aller l'écouter ici. C'est un ordre, merci).


Et voilà le travail ! Selon moi, ça représente tout à fait l'ambiance festival : couronne de fleurs, couleurs vives et contrastées, l'évocation de la musique entrainante de Lilly Wood and the Pricks ... 
J'ai de plus assisté à leur concert en festival il y a 3 ans ... Ça ne pouvait pas mieux coller !


Évidemment, comme je ne suis pas équipée pour réaliser ce genre de maquillage, j'ai dû faire avec les moyens du bord ... Du khôl noir Lolipops, du khôl turquoise Kiko et le Colour Rush de Rimmel en teinte Boom chic a boom, un fuchsia vibrant à souhait.
Et puis j'ai laissé parler mon inspiration, au son de Prayer in C de Lilly Wood of course ! Je ne pourrais donc pas vous proposer de tutoriel à proprement parler, je pense que ce maquillage est de toute façon assez facile à reproduire d'après une photo finale :) Juste un petit conseil : commencez du haut du visage vers le bas (comme ça quand on prend appui sur son visage avec sa main, on ne fait pas baver un motif déjà fait).


Évidemment, c'est assez importable au quotidien ... J'ai d'ailleurs effrayé pas mal de personnes en prenant les photos à ma fenêtre ! Mais je me vois bien à un concert en festival, ça passerait nettement mieux puisque tout y est permis ;)
Pour la contrainte du produit 2 en 1, vous aurez remarqué que je me suis servie de tous les produits un peu partout ... Notamment du Colour Rush fuchsia en guise de rouge à lèvres mais aussi de "fard à paupière" ... Comment ça c'est de la triche ? ;)


Côté démaquillage comment vous dire ... Si vous possédez des teintes vives de Colour rush comme celle-ci, vous devez savoir à quel point ils sont pigmentés et tenaces. Ils partent difficilement des lèvres même à l'huile démaquillante, et laissent une légère coloration ... Eh bien là c'était pareil mais autour des yeux. Effet panda sous ecstasy garanti ! 

Quand tu ne sais plus quelle pose prendre sur tes photos...
Au final, je me suis bien amusée à réaliser ce maquillage, et si le thème m'a bloquée au début, j'ai réussi à me lâcher et c'était génial !
  • Le maquillage de Mathilde

Élodie et moi participons pour la première fois au RDV Beauté, je ne vous raconte pas la pression !!! Nous avons décidé de mettre le paquet dans nos maquillages Mission Festival, histoire d'être au niveau de toutes ses grandes blogueuses !
J'adore la musique, mais vraiment ! Dans la voiture, dans la maison, avec l'Ipod... Je suis sans arrêt à la recherche de nouvelles perles à écouter en boucle. D'ailleurs je cherche encore un moyen de vous les faire partager. Alors oui, Mission Festival c'est pas le plus facile des thèmes mais quelle joie de pouvoir le faire ! 
Je n'ai jamais fait de festivals mais je suis quasi sûre qu'on est plus dégoulinante que bien maquillée ! 
Pour l'occasion, j'ai décidé de vous faire un maquillage Holi Festival ou Holi Party !! Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un événement où les gens se retrouvent pour écouter de la musique (techno, DJ souvent) en se lançant des pigments de couleurs.  Dit comme ça c'est bizarre en fait...
Bref chez moi ça donne ça :


Ça fait un peu maquillage post festival en fait ! Mais festival quand même !
Pour bien faire, je me suis procurée l'Electric Palette d'Urban Decay uniquement composée de couleurs flashy !! Je peux vous dire qu'elle envoie et qu'elle est hyper bien pigmentée :)



Pour la contrainte 2 produits en 1, vous pouvez voir que tous les fards se répètent plusieurs fois sur mon visage. Néanmoins, j'ai utilisé le fard Savage (rose pétard) sur mes lèvres exprès pour faire bonne mine !


Concernant le maquillage lui-même, j'ai décidé de faire une préparation de fou !
Premièrement j'ai aspergé ma peau de l'Eau de Beauté de Caudalie, j'ai appliqué la base Photo Finish de Smashbox sur tout mon visage afin de bien faire tenir le fond de teint Healthy Mix de Bourjois. Je vous rappelle qu'il fait encore très chaud à Montpellier par moment et que si les premières couches ne tiennent pas, c'est la fonte des neiges.
J'ai également posé mon Effaceur Yeux de Maybelline, le bronzer Bahama Mama de The Balm un peu partout pour donner bonne mine et enfin ma poudre matifiante HD de MUFE.
A ce stade du maquillage, j'aurais pu aller au festival de Cannes mais les choses ont mal tourné...


Pour ce qui est du reste, comment vous dire? C'est Freestyle, je ne vais pas vous dire comme il faut faire puisque vous le voyez vous-même : c'est l'anarchie ! Et c'est le but. Vous êtes censés recevoir des pigments de partout et de toutes les couleurs, s'il y avait un ordre ça perdrait tout son charme !
J'ai quand même utilisé toutes les couleurs de la palette sauf le fard gris métallique Revolt
Il y a donc du bleu canard (Fringe), du rose pétard (Savage), de l'orange (Slowburn), du bleu électrique (Gonzo), du vert jaune (Thrash), du vert pomme (Freak), du violet (Urban), du mauve (Jilted) et du bleu roi (Chaos).
J'ai parfois mélangé les couleurs entre elles, créant d'autres couleurs, j'ai aussi estompé des endroits ou assombri certains. C'était surtout comme ça venait.



Et si le facteur sonnait ?
Bien sûr j'ai un peu maquillé mes yeux avec du liner, le fard Savage d'un coté et le fard Urban de l'autre.
Je suis censée faire une Holi Party bientôt, je verrai bien si on ressort comme ça ou pas !
Voilà c'est fini pour mon interprétation du thème Mission Festival ! Je me suis régalée à le faire, beaucoup moins à le démaquiller... J'y ai passé quasi une après-midi et c'était assez amusant de pouvoir se mettre de la couleur partout sur le visage comme si on avait 5 ans et qu'on volait la palette maquillage de la grande sœur :D


On espère que nos maquillages vous auront transporté tout droit dans l'ambiance festival que nous avons voulu évoquer, à base de couleurs, de musique et de joie ! N'hésitez évidemment pas à nous dire ce que vous en pensez et si le thème vous semble respecté. Nous n'avons après tout pas toutes les mêmes interprétations :)

Nous remercions toute l'équipe des RDV beauté de nous avoir permis de faire partie de cette édition, au côté de blogueuses que nous apprécions et suivons au quotidien pour la grande majorité. Voir notre bébé blog au côté de "grandes" pour ce mois-ci, c'est fou !

Allez d'ailleurs voir les réalisations des filles, elles valent le détour et il y en a pour tous les goûts !

Alexane de Flavour Beans
Bérengère de Bérengère in Wonderland
Estelle de Enjoy today with Estelloo
Laura de Fanacosmetiques
Delphine de Les Jolis Slims
Victoria de Vickie in the sky
Y-Lan de Y-Lan's little world
Laura de Never without my Lipstick
Cécilia de Autour de Cia
Georgina de Georgina Edith


Et vous, ça vous parle l'ambiance festival ? Quel genre de maquillage auriez-vous réalisé ?


Plein de bisous !

Mathilde et Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

36 commentaires

  1. wahou les filles! Perso je trouve que vos makeups sont les plus originaux de toute la sélection ! Bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci Sarah, c'est super gentil ce que tu dis là :)

      Supprimer
  2. Alors, les filles, vous allez concurrencer Rihanna à la Bardade???
    :-)
    J'aimerais bien savoir combien de temps vous avez mis à vous démaquiller!
    Je ne saurais choisir entre vous deux dans tous les cas : c'est très différent mais imaginatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah carrément tu crois ?
      Le démaquillage fut long et difficile pour toutes les deux ... Ca a tendance à bien rester surla peau malgré huile démaquillante et compagnie ahah.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Et bah pour les deux je suis impressionnée ! Vous avez vraiment fait du super boulot et les deux résultats sont absolument géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexane ! On file voir ce que tu as réalié ainsi que les autres filles :)

      Supprimer
  4. J'ADORE vos maquillages !! Vous êtes parfaitement dans le thème et sur les photos en miniature ce sont ceux qui m'ont le plus attiré il faut dire !! (même si je suis en train d'aller tous les voir ;) ) Élodie, oui c'est moi qui suis allée cliquer sur la chanson ahaha j'entends souvent cette chanson à la radio dans la voiture, mais j'avais jamais vu le clip ! Et maintenant je comprends mieux ton maquillage, qui est très réussi !! :D Et Mathilde, j'adore le fard bleu clair pétant que tu as sur le front *-* (je pense qu'il s'agit du fard Gonzo ?) Bref, vous avez fait vraiment un super maquillage toutes les deux !! :D bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) Ca nous fait super plaisir, on a tout donné pour ces maquillages :)
      Oui, si on a pas vu le clip, on peut se poser des questions sur ma santé mentale en effet !
      Et oui, c'est bien Gonzo le superbe bleu pétard ;)
      Bisous à toi et encore merci

      Supprimer
  5. Les deux maquillages sont très sympas !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Superbes vos maquillages spécial festival ! C'est sympa de se lâcher de temps en temps et faire des trucs importables au quotidien ! (Faut être sûre que personne ne passe à l'improviste lol) ^^.
    Je veux bien croire que le démaquillage fut "hard" !

    Bises à toutes les 2 et encore bravo pour ces jolies réalisations ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) On est super contentes que ça te plaise !
      Oui là, si le facteur sonne, il ne vaut mieux pas lui ouvrir, pour son propre bien ^^
      Et le démaquillage c'est épique ... Tu t'étales les couleurs partout et tu frottes 1h pour que ça part totalement, un bonheur ahah
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  7. Canons les filles !!!!! J'adore !!! Vos deux make up sont superbes !! Je craque pour celui de Mathilde !! Je trouve l'idée vraiment très originale !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiii ! On est contente que ça te plaise ! J'avoue qu'on s'est démenée pour réaliser nos idées !
      Et merci pour mon maquillage, c'est...coloré. Et je peux t'assurer que des traces de maquillages sont restées un certain temps... du genre rose /vert tu vois ? :p
      Gros bisous :D

      Supprimer
  8. Mais c'est carrément dingue le résultat que ça donne ! Votre esprit déborde d'imagination et peu importe si c'est importable en journée tant qu'on peut se faire plaisir dans ces moments la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup !!! Oui non mais on a même pas essayé de le porter, juste il reste quelques séquelles le lendemain... Mais il est clair qu'on a adoré faire ça ! :)
      Merci encore et on te fait de gros bisous !

      Supprimer
  9. J'ADORE J'ADORE J'ADORE ! Mes 2 préférés de la sélection, les plus originaux et qui donnent vraiment envie d'aller à un festival (moi qui adore ça, ça tombe bien ahah) :-) Elodie, jolie référence à LW & TP, merci ! & tu vois Mathilde que cette palette était un très bon investissemment, que tu as plutot vite rentabilisé ahah! Des bisous à toutes les 2, et félicitations pour ces jolis makeup ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Priscillia !!! Trop de compliments !!! :D
      On est trop contentes que ça plaise autant parce que c'était un peu : ça passe ou ça casse ! En plus on s'est bien amusée alors jackpot :p
      Oui tu as raison c'était la palette qu'il fallait pour ce makeup ! :)
      Merci encore !!
      Et gros bisous ! <3

      Supprimer
  10. Bon je vous l'ai déjà dis les filles, mais J'ADORE!!!! :)
    Originalité tout en restant dans le thème, je suis fan ! Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Merci merci !!!
      C'est trop gentil et on super est contente !
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. Alors là, chapeau bas à toutes les deux ! Splendides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline ! C'est trop gentil ! On s'est donnée à fond pour que ça plaise et que ça rentre dans le thème, on s'est creusée la tête je peux te le dire !!
      Et avec les résultats qu'on a on est ravie !!
      Bisous !!

      Supprimer
  12. Whaou c'est super jolie et surtout originale vous sortez vraiment du lot c'est marrant il y'en a qui on fait des make-up assez discret sur les petites photos ^^ mais j'aime bien vous êtes dans le thème ^^ c'est vraiment bien fait ! bravo les filles :) bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! On aime aussi beaucoup les maquillages des autres filles ! C'était vraiment une chance de pouvoir y participer et on a tout fait pour que ça fonctionne ! On s'est bien cassé la tête et puis on a toutes les deux trouvé une idée différente mais colorée !
      On s'est régalée :)
      Gros bisous Alexia :)

      Supprimer
  13. Coucou les filles,

    C'est un plaisir de partager cette édition avec vous !
    Pour l'occasion, vous avez tapé très haut, je suis fan de vos interprétations, surtout du mélange de pigments, j'avais aussi pensé à faire quelque chose dans cet esprit et faute de moyens j'ai abandonné !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bérengère, ça nous fait très plaisir ce que tu dis là ! On a voulu faire dans l'original et se donner à fond pour cette édition, c'est super que ça ait été remarqué :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  14. hey hey vous avez été plus excentrique que moi ! et j'adore le résultat ! un vrai arc en ciel de couleur !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'avoue que niveau couleur on a pas fait semblant !
      C'est gentil d'être passée !
      Bisous :)

      Supprimer
  15. Wahoo j'adore vos make up et je ne saurais lequel choisir tant ils sont originaux ! En tout cas j'adore vos esprits imaginatifs, ça change des make up trop traditionnels...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es adorable ! C'est sûr qu'on n'est pas du tout dans du maquillage traditionnel comme tu dis, et c'était bien notre but :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  16. Wouah, vous y êtes allées à fond les filles ! Le résultat est vraiment chouette en tout cas, bravo à vous deux !
    Et c'était un plaisir de découvrir vos univers grâce à cette édition ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est trop gentil à toi ! :D
      Oui à fond parce qu'on était trop contente d'avoir la chance de participer à une des éditions si connues :)
      En tout cas merci d'être passée nous soutenir c'est chouette ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  17. Excellent les Twice! Toutes les 2, vous avez fait un super rendu et hyper original et différent! C'est ça qui vous démarque! BOnjour le démaquillage xD mais ça valait le coup! Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Ca a été folklorique pour toutes les deux le démaquillage ...
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  18. Je vous jure que c'est pas possible mais vous devez être le seul make up que j'ai pas commenté alors que c'est une dinguerie ce que vous avez fait je suis absolument fan et ultra fan de vos deux make up c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop adorable, merci !! :) En même temps, vu toutes les participations, pas étonnant d'en avoir zappé certaines :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net