Crash test #4 : un teint parfait !

09:00

Coucou les filles !

Nous revoilà réunies pour un article à quatre mains aujourd'hui, et encore mieux : l'article crash test mensuel en partenariat avec la boutique YPE !
Après vous avoir présenté le mois dernier deux superbes palettes de neutres de la marque W7, nous revenons cette fois pour vous parler teint !


On le sait toutes, le teint est l'étape la plus importante dans le maquillage. Ça ne sert à rien de tout miser sur des yeux charbonneux si notre teint est terne ou pas unifié !

  • Le crash test d'Élodie 

Commençons par la base pour travailler son teint : la CC crème ! J'ai testé pour vous celle de Beauty UK, une marque très abordable d'outre manche que je ne connaissais que de nom. Je l'ai prise en teinte 20 fawn, qui est une teinte claire qui me correspond tout à fait et me suivra en toute saison certainement.


Je trouve le packaging sympa, tout en sobriété et avant même de tester ce produit il y a deux choses que j'ai appréciées d'emblée ! D'abord la présence d'un SPF 30, top pour protéger sa peau en toute saison et la présence de silicones assez tardivement dans la liste d'ingrédients. Pour un produit si peu cher, je m'attendais à ce que cet ingrédient apparaisse en tout début, et ça m'aurait un peu embêtée, mais non.
La texture de cette CC crème est très fluide, il faut d'ailleurs faire attention au moment où on fait sortir le produit du tube. Mais du coup, elle s'applique très facilement, que ce soit au doigt, au beauty blender ou au pinceau. Elle se fond immédiatement à la peau et son côté liquide fait qu'il faut peu de produit pour l'ensemble du teint.
La couvrance du produit est bonne pour une CC crème, elle unifie immédiatement le teint. Evidemment, elle ne camouflera pas totalement un bouton ou une rougeur, mais c'est aussi ce que j'apprécie. Je favorise toujours une couvrance légère, quitte à venir intensifier ensuite avec un correcteur là où c'est nécessaire.

CC crème seulement, pas de correcteur ni de poudre (on dit coucou le joli bouton!)
Le rendu sur la peau est vraiment très naturel, même en y regardant de près, on décèle difficilement que je porte quelque chose, et ça c'est un très bon point! Hors de question de se retrouver avec le teint plâtré ! Elle est également très confortable, on ne sent absolument pas qu'on porte quelque chose.

Finalement, pour ce qui est de la tenue, encore une fois, rien à redire ! Je poudre toujours la zone T ayant la peau mixte et avec ça, ça ne bouge pas d'un poil pendant des heures ! Ça n'a même pas bougé au niveau du haut de mon nez, là ou se posent mes lunettes, c'est pourtant là que c'est la cata parfois ! Je suis conquise !

Une fois le teint unifié, quoi de mieux pour se donner bonne mine que le blush ? C'est l'une des parties que je préfère quand je travaille mon teint, ça ravive immédiatement l'éclat du visage ! J'ai cette fois testé un blush cuit de la marque Vivo, encore une fois inconnue au bataillon pour moi !


Le packaging, bien qu'en plastique, ne fait pas cheap du tout. Il est solide, tout en transparence et effet métallisé, j'adore !
J'ai opté pour la teinte n°3 Cinnamon Glow qui présente de beaux reflets pêches mais également rosés. C'est le genre de teinte intermédiaire qui est parfaite pour toutes les carnations mais également toutes les saisons selon moi.


Premier détail qui m'a frappée ? La pigmentation ! Il faut y aller mollo en prélevant la matière avec le pinceau car c'est vraiment très pigmenté. C'est pour moi gage de qualité, je ne supporte pas de devoir tremper mon pinceau 12 fois dans le produit pour obtenir un rendu correct. La texture n'est absolument pas poudreuse et se travaille très bien sans risque de chutes.
Ce blush n'est pas mat mais comporte des micro paillettes qui le rendent très lumineux. Une fois posé, les paillettes ne ressortent pas tant, on obtient simplement un bel effet satiné, lumineux, c'est du plus bel effet ! J'aime beaucoup le rendu sur ma peau légèrement hâlée (merci l'été), mais je pense que ce sera tout aussi sympa sur une peau pâle cet hiver !

Un superbe rendu satiné !
Pour ce qui est de la tenue, je la trouve très bonne. Le fini satiné ainsi que la couleur durent sans problème. 

On voit la couleur, mais pas tant le côté satiné. voir le swatch
Vous aurez remarqué que je n'ai trouvé aucun point négatif à ces deux produits ... Vraiment, j'ai beau chercher, il n'y en a pas ! Ce sont deux véritables coups de cœur pour moi, avec une petite mention spéciale pour le blush qui est sublime ! Pour des prix riquiquis (7€90 la CC crème et 3€90 le blush), on a deux produit de très bonne qualité qui m'ont réellement surprise. Je vous les conseille les yeux fermés et en toute honnêteté !


  • Le crash test de Mathilde

Alors pour le teint j'ai choisi de tester un blush et un bronzer. Au final, Elodie et moi nous complétons bien ! Pour le premier produit je me suis penchée comme elle sur la marque BeautyUK que je ne connaissais même pas de nom. Le magasin contient pourtant tout un rayon et je ne sais pas pourquoi la marque m'a échappé. Bref, erreur réparée, j'ai décidé d'emporter la Shimmer Box - Rose. On pense bien évidemment à la forte ressemblance avec la Shimmer Brick rose de Bobbi Brown! Un dupe je ne sais pas, voyez-vous je ne la possède pas.


Histoire de continuer sur ma lancée joue, j'ai également pris The Bronzer de la marque W7 qui a première vue est BEAUCOUP trop foncé pour ma peau. On verra qu'en vrai, la bête est domptable. Bon W7 on ne vous plus apprend rien, c'est une super marque de dupe mais aussi une super marque de produits bien à elle et qui charme de plus en plus les makeup addict. 



J'ai décidé de vous présenter les deux en même temps sur moi, ça ne change rien, seulement, j'ai préféré montrer leur effet ensemble et je le trouve dingue ! 


Comme vous pouvez le voir, le bronzer se maitrise ! Il faut être assez précise et assez minutieuse parce que sinon ça fait vite sale. J'ai donc creusé mes joues avec ma bouche et en un coup de pinceau j'ai balayé la zone d'ombre naturelle. Je ne suis pas allée trop loin sur le milieu pour ne pas perdre trop de subtilité. Pour la photo, c'est volontairement exagéré parce que sinon on ne voit jamais rien. Concernant la couleur, je suis plutôt surprise et rassurée de voir qu'elle se fond facilement et qu'elle ne vire pas à l'orange. C'est finalement un très bon bronzer, bien mat comme je les aime.

Et aussi, je porte un rouge à lèvre Sephora sans transfert, une tuerie !

Quant au blush, boule disco je vous prie !!! C'est tellement lumineux que je ne sais pas si j'aime ou si je n'aime pas. En tout cas, c'est pas le jour pour passer inaperçue. Il est un peu violent non ? Pour la partie blush je suis pas trop convaincue mais pour la partie enlumineur, je dis oui à 200%. Du coup, je pense détourner ce produit en highlither plutôt qu'en blush parce qu'en voyant le rendu je n'ai pas vraiment senti le petit plus rosé mais bien la touche lumière bonne mine. Il me servira aisément pour l'os des joues, l'arc de cupidon, ou les paupières. 




Vous allez trouver ça bête mais j'adore voir les deux produits en même temps parce que ça donne carrément un maquillage d'américaine !!! Eh oui j'en suis là dans ma vie... j'adore ça ! Bref ces deux-là ça m'y font penser !
Bon ces deux produits sont quand même à utiliser avec parcimonie parce que la pigmentation est assez impressionnante. Mais au final je repars très satisfaite et avec de super bons produits ! Je mets le bronzer tous les jours et la Shimmer quand je sors. Mission accomplie, produits testés, approuvés et adorés !



Et voilà, fin de ce quatrième crash test qui est certainement le plus positif jusqu'à présent ! Nous sommes toutes les deux complètement conquises par nos produits. Si un des produits vous a plu, n'oubliez pas qu'en passant par la bannière publicitaire dans la sidebar à droite, vous pourrez rentrer le code "WELCOME" lors de votre commande et obtenir 20% de réduction !

Connaissiez-vous ces marques ? Quel produit vous attire le plus ?

Bisous à vous !

Élodie et Mathilde

N'oubliez pas le concours swap des 500 abonnées par ici ! :)

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Coucou ! Je possède le blush Beauty UK et l'effet "boule disco" me dérange pas, au contraire, je l'ai même pas trop remarqué sur moi en fait (peut-être parce que j'ai la peau très claire ? je sais pas ^^) mais en tous cas je l'aime bien et j'ai aussi pensé à Bobby Brown quand je l'ai acheté :)
    Super revue à 4 mains !! bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais sur moi je trouve ça choquant ! Peut-être parce que j'ai voulu en mettre trop et en photo BAM lumière :p
      C'est pas trop mon style en fait mais je l'aime quand même beaucoup :)
      Je suis curieuse de faire la comparaison avec celle de Bobbi Brown histoire de peser le pour et le contre :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Le blush cuit de la marque vivo à l'air vraiment canon. Sympa comme make up bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment sublime, je n'en avais aucun dans ce genre, avec un tel effet satiné. Il est génial pour illuminer le teint :)
      Merci beaucoup :)
      Bisous à toi !
      Élodie

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Elle l'est ! Un effet de fou ! C'est ultra lumineux, voire trop en fait :p
      Stratégique pour être la reine de la soirée !
      Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou ! Encore de super découvertes pour moi car je ne connaissais pas les marques mais les produits ont l'air tops :) Coup de coeur pour le blush cuit magnifique qui me fait penser aux baked blush de Milani. Et le rendu de la Shimmer box est hyper lumineux et très beau mais c'est vrai qu'il faut oser le porter tous les jours ^^ Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque mois, on découvre de nouvelles marques également ! On se rend compte qu'on ne se serait jamais tournées vers ces produits qui sont pourtant au top !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    J'ai jamais teste la marque mais j'aime beaucoup le rendu du bronzer ! Il est super joli et capte bien la lumière.

    des bxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bronzer c'est le produit qui m'a fait peur au début et puis il faut un peu l'apprivoiser et avoir la main légère ! Effectivement il est top est super bien pour creuser les joues sous l'os ! :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Article au top, les filles! Comme toujours :D

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. J'en suis fan, il est super lumineux et très chic ! :)
      Elodie

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net