Into the darkness #Challenge

09:00

Dans le cadre de notre participation aux Golden Blog Awards, vous pouvez voter une fois par jour par ici si vous voulez nous soutenir (ça ne prend que quelques secondes)

Coucou les filles !

Nous revoici toutes les deux pour une nouvelle édition du Makeuptwice Challenge
Si vous avez raté les précédentes, on vous proposait deux maquillages de rentrée par ici, et nos interprétations du thème femme fatale par là

Aujourd'hui, nous avons opté pour le thème Into the darkness, pour vous révéler notre côté sombre (pas trop quand même!).


  • Le maquillage d'Élodie

Ce thème m'a immédiatement inspiré la couleur noire, et rien d'autre. J'ai voulu réaliser un maquillage complètement monochrome, avec toutefois des jeux de lumière et de reflets, le tout dans un esprit assez minimaliste. Voici ce que j'ai obtenu après m'être tartinée de khôl noir : 


Ca pour être dark, c'est dark ! Je me suis servie de mon khôl noir habituel de la marque Lollipops reçu dans une Birchbox et j'ai tracé le contour de mes yeux en englobant les sourcils. J'ai ensuite rempli les deux formes obtenues. J'ai ensuite posé le fard Black Market de la Naked Smoky sur tout le khôl, pour intensifier le noir mais également donner ce côté satiné qui réveille le regard. Je n'ai pas jugé le mascara utile, je voulais que tout se fonde dans la même masse noire, et qu'on ne distingue plus que le blanc et le marron de mes yeux.


Pour les lèvres, j'ai repris le même khôl noir et je les ai remplies. Je suis ensuite repassée avec le Glam Plum Fulham de la gamme des Hydra Renew de Rimmel, pour obtenir une sorte de prune très foncé, quasi noir. J'ai ensuite tapoté sur le centre des lèvres un pigment Bellapierrre gris anthracite. J'aime beaucoup la touche de lumière que cela apporte à la bouche.


J'ai corrigé mes imperfections, poudré le tout et fait un contouring au niveau du creux de mes joues et de ma machoire. J'ai utilisé le Bahama Mama de the Balm que j'ai intensifié ... avec le même fard noir que pour les yeux. Un contouring noir, ça ferait pâlir Kim Kardashian ça non ? ;)


Je me suis lâchée pour ce maquillage, voulant obtenir quelque chose d'un peu artistique et de totalement importable. Je crois que c'est mission accomplie sur ce point, je me verrai difficilement me balader comme ça ! Encore une fois, j'ai fait peur aux passants dans la rue en me prenant en photos à ma fenêtre ... Sur ce, je m'en vais vider deux ou trois bidons d'huile démaquillante ;)


  • Le maquillage de Mathilde

 Le voici le voilà, le challenge qui m'a le moins inspirée et que j'ai le plus raté !! Il en fallait bien un :) Je suis vraiment déçue de moi et je suis obligée de vous présenter ça aujourd'hui car je n'ai pas du tout eu le temps... Ah si j'ai une soirée pour le faire mais au final j'ai eu le temps de le foirer ! Pour moi il n'y a rien de plus moche que ça mais bon, je n'ai pas le choix.. Je me rattraperai dans les autres challenge, promis !


Pour en arriver là, il ne vous faut pas grand chose pour les yeux, un crayon, un liner, un fard noir et le tour est joué ! 



J'ai d'abord tracé un trait de liner classique,  avec Le Fil d'Etam, du coin interne jusqu'à la virgule. Je l'ai étirée un maximum et je me suis arrêtée un peu avant le sourcil. De là, j'ai tracé, toujours au liner, un trait dans tout le creux de paupière. Je n'ai pas voulu rejoindre le coin interne mais j'aurais pu. Et comme ce n'était pas bien net, j'ai pris un coton tige imbibé de démaquillant et j'ai défini les limites du maquillage.



Je me suis rendue compte que cet oeil faisait une grosse allergie et que donc le liner coulait et ne marquait plus ma peau... RAVIE de ma soirée je vous le dis ! J'ai ensuite pris le fard Black Market de la Naked Smoky d'Urban Decay et avec un pinceau fluffy j'ai épaissi le trait fin du liner. Au final, on dirait un seul et même trait.
Pour le reste des yeux, j'ai ajouté du crayon noir, le même fard noir en ras de cil inférieur et bien entendu du mascara.



Pour la bouche, rien de sorcier encore, j'ai pris le crayon Nightmoth de Mac et j'ai rempli mes lèvres avec. Avec mon crayon noir je suis repassé qu'aux extrémités et nous avons là une bouche confiture de mûres ! Je dirais que de tout le maquillage, seules les lèvres passent.
Excusez-moi pour ce maquillage, mais quand on n'aime pas ce qu'on fait, on n'aime pas ce qu'on fait :)


On espère que vous avez apprécié nos deux interprétations de ce thème Dark, qui nous a changé de l'ordinaire ! :)

Vous aimez les couleurs sombres pour la saison ? Quelle serait votre interprétation de ce thème ?


Plein de bisous !

Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'aime beaucoup le maquillage de Mathilde.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?! Etonnant, j'aurais pas misé sur le mien :p
      Merci ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Wouaw le challenge est au rdv! Bravo les filles ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello les Twice!
    Quand j'ai vu le thème (et photo rapide sur twitter), je me suis -encore- dit que vous aviez craqué... Noir de noir de noir... trop dark!
    Et maintenant que je l'ai vu de plus prêt, je suis drôlement étonnée... car d'accord, les MU ne sont pas portables au quotidien... mais certains éléments au final sont très sympas et limite portables.
    Par exemple, pour Elo'Twice, les lèvres pourraient quasiment passées si les yeux n'étaient pas aussi "panda-esques". Bon d'accord ça ferait style gothique mais le fini argenté rend le truc assez sympa je trouve. Donc avec des yeux supers softs, je me dis que ça pourrait passer en soirée.
    Et pour Thilde'Twice, c'est l'inverse ;) La bouche noire de chez noire, je suis pas fan mais le côté graphique des yeux, c'est super cool (bon désolée pour l'allergie, j'espère que ça va! Etant adepte des allergies oculaires, je te conseille la crème palprébal de TOPYALISE en pharmacie). Et donc, pareil pour une soirée, histoire de se démarquer, ça peut le faire!
    Bref, après ce petit roman non prévu (!!!), bravo les filles!
    Bisous à toutes les 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui on a toutes les deux craqué avec ce thème et on a fait de l'importable !
      C'est vrai qu'à petite dose, certains éléments pourraient passer, c'est gentil de le remarquer ! :)
      Et on adore les romans non prévus ;)
      Bisous ! :)

      Supprimer
  4. Ahaha Elodie on dirait un petit panda ! Osé mais bien joué ;) Tu as du galéré à enlever le maquillage :o !
    Bravo à vous deux ! Bises.
    Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est vrai qu'il y a un petit air ˆˆ Et le démaquillage a été compliqué en effet !
      Merci :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  5. Bon c'est à la base pas un thème hyper facile...
    Mathilde je te trouve quand même vachement sévère avec toi-même ! On peut pas toujours être au taquet et des fois, ce qu'on a en tête, ça cague en vrai ^^
    Et Elodie, le smoky façon Taylor Momsen, si c'est pas du dark, je vois pas ce que ça peut être :D
    Le challenge est relevé les filles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a vu des thèmes plus faciles, on a été durs avec nous-mêmes là ahah
      Mais oui Mathilde aime bien dire n'importe quoi parfois, pardonnons-la :p
      Ahah j'ai fait sortir mon côté dark panda !
      Merci beaucoup en tout cas :)
      Bisous à toi
      Élodie

      Supprimer
  6. whaou c'est vrai que le thème n'est pas des plus facile ! vous gérer les filles !
    j'aime beaucoup l'effet au niveau de la bouche d'Elodie ! ça te va bien tu sais ^^
    mais non Mathilde tu n'as pas complètement ratée ton make-up ne sois pas si dure ! c'est original au niveau des yeux ! et puis la bouche c'est sympa confiture de mures ^^ gros bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia, on est contentes que ça t'ait plu ! :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  7. Il est chouette votre thème. Là vous êtes dans la créativité pure !!! Le Look d'Elodie est très très très original ^^ J'aime beaucoup la bouche mais les yeux c'est un peu trop pour moi XD ! Mais je te félicite d'avoir oser ! Pour ton make up Mathilde j'aime bien l'effet du contour rouge sur la bouche et le côté graphique sur tes yeux.
    C'est toujours un plaisir de découvrir vos maquillages <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super si ça te plait ! :)
      C'est sûr que ce ne sont pas des maquillages portables par contre, c'étai pour s'amuser un pue ;)
      Bisous Atchia :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net