Le smoky eye étape par étape #tutoriel

09:00

Coucou les filles !

Depuis que j'ai acquis la Naked smoky dont je vous parlais ici, j'ai eu l'idée de vous présenter un tutoriel détaillé sur la technique du smoky eyes.
On ne présente pas souvent de tutoriel étape par étape sur le blog, et là, c'était l'occasion de se lancer pour vous détailler la réalisation d'un smoky traditionnel. C'est selon moi le maquillage de soirée parfait, qui va à tous les visages et toutes les couleurs d'iris : un basic !
Avant de démarrer, voilà le résultat que j'ai obtenu : un smoky intense anthracite et noir, idéal pour mettre en valeur les iris marron grâce à ses sous-tons bleutés.


Même si cette technique peut paraître compliquée ou difficile à réaliser, il faut en réalité assez peu de matériel :


Deux fards foncés, pour ma part pris de la Naked Smoky (le gris anthracite bleuté Dagger et le noir satiné Black Market), du crayon noir, du mascara et des pinceaux !
  • Étape 1



La première étape est la plus "freestyle" du maquillage. On crayonne toute la paupière mobile avec un khôl noir assez gras et on estompe au pinceau les bords.
Il ne faut pas trop remonter au dessus du creux de paupière, et veiller à bien remplir les espaces au niveau du ras de cils.
On n'hésite pas à remettre du crayon noir et estomper de nouveau pour intensifier.
C'est la base du smoky eyes traditionnel.

  • Étape 2



Avec le premier fard (le moins foncé, ici Dagger), on vient recouvrir les deux premiers tiers de la paupière mobile. Le fard est de suite intense, du fait de la base de crayon noir.
  • Étape 3



On pose le fard noir (ici, Black Market) sur le dernier tiers de la paupière mobile, ainsi que dans le creux de la paupière.
La clé de cette étape est l'estompage ! Il faut estomper un maximum dans le creux de paupière, remettre du fard, estomper à nouveau et ainsi de suite jusqu'à obtenir le rendu et l'intensité souhaités.
  • Étape 4



On passe au ras de cils inférieur. On pose le premier fard tout le long du ras de cil, et on vient l'intensifier principalement au coin externe avec le fard noir. On estompe le tout avec un autre pinceau, toujours pour obtenir ce rendu smoky.
On applique du crayon noir en muqueuse pour souligner encore le regard.
  • Étape 5



C'est le moment de "nettoyer" les éventuelles chutes de maquillage sur les joues et/ou de rectifier les derniers petits détails. J'ai posé du fard chair sous les sourcils pour donner le petit coup de propre nécessaire et illuminer cette zone.
J'ai également tracé un fin trait de liner, qui est tout à fait facultatif dans le smoky eye traditionnel. Mais je trouve qu'il vient agrandir encore le regard et l'étirer en amande.
Et pour finir, deux bonnes couches de mascara afin de rendre les cils présents. Le maquillage étant foncé, ils ont tendance à ne pas ressortir vraiment, donc on ne lésine pas !
  • Rendu final

Tadam ! Et voilà le résultat obtenu en à peine 10 minutes :


Je n'ai pas voulu réaliser un smoky noir de chez noir, qui aurait tendance à éteindre mon regard mais c'est tout à fait possible. Le smoky eyes peut se réaliser avec n'importe quelle couleur sombre, et j'ai privilégié pour mes yeux marron des teintes grises et bleutées. Simple affaire de goût :)



Pour achever le maquillage, on mise sur un teint parfait. Le smoky eyes peut plomber le teint et surtout marquer davantage les cernes et à quoi bon avoir des yeux de star si c'est pour avoir l'air d'un cadavre ?
J'ai appliqué mon fond de teint habituel, le Dream Wonder Nude de Gemey, mon anti-cernes de la même marque, de la poudre matifiante et une touche de blush.
Pour le rouge à lèvres, on mise sur du nude afin de laisser toute l'attention sur les yeux. J'ai donc choisi un Color Elixir de Gemey Maybelline en teinte Nude Illusion. Il se situe pile entre le corail et le rose et apporte la touche de brillance nécessaire aux lèvres.

J'espère que ce tutoriel vous aura permis d'y voir un peu plus clair dans la technique du smoky eyes, ou tout simplement de voir comment j'ai l'habitude de réaliser ce genre de maquillage.
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez ce format de tutoriel étape par étape et si vous aimeriez en voir d'autres :)

Êtes-vous adepte du smoky eyes ? Dites-moi tout !

Plein de bisous !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

34 commentaires

  1. Oui, j'aime beaucoup; le makeup et le tutoriel. Je vais bientôt recevoir la naked smoky, j'ai hâte de pouvoir l'utiliser :)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécilia, ton avis me fait plaisir :)
      Ah oui, c'est vrai que tu as eu la chance de la gagner ! Tu verras, elle est superbe :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. J'adore cet article :) Ce serait avec plaisir d'en lire d'autres dans ce thème, surtout qu'il est très clair pour une pas douée comme moi !
    J'admire à chaque fois la qualité de vos maquillages et vos photos deviennent de plus en plus pro, non? :)
    J'ai quasiment reglé mes soucis donc j'espère pouvoir de nouveau vous laisser des petits mots régulièrement ;)
    En outre, j'aime beaucoup votre nouvelle bannière, très classe !
    Je vais essayer de me refaire des smoky, c'est toujours l'estompage qui pêche chez moi mais mes nouveaux pinceaux Zoeva m'aident à m'améliorer donc je vais continuer de m'entraîner ;) Encore merci pour tous vos conseils d'achats et astuces beauté, je ne suis jamais déçue :)
    Bises à vous deux, Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis contente que ça t'ait plu ! J'en proposerai d'autres autour de différents maquillages alors :)
      Merci pour le compliment sur les photos, ça me fait très plaisir, car en effet je fais de plus en plus d'efforts. C'est super que ça se remarque :)
      Oh oui, avec les pinceaux Zoeva ce sera un jeu d'enfant tu verras ;)
      On est ravies que la bannière te plaise et on espère que tes soucis seront vite réglés et que tu nous reviendras en meilleure forme que jamais ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Super article ^^ Très joli make up ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Purée... et penser que je n'ai jamais fait de smoky sur moi :O ton article me donne envie d'en faire en tous cas :D c'est très réussi, bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui jamais ?? Tu devrais essayer, ça va à tout le monde :)
      Je suis contente si mon article te donne envie d'essayer :)
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est beau !!! Je me lasse pas de regarder des smokys, j'adore cette intensité et ce fumé !
    Le tutoriel est très bien, c'est clair et et concis, moi ça me va ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine !! :) C'est vrai qu'un beau smiky c'est vraiment superbe !
      Tant mieux si c'était clair alors, je continuerai comme ça :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Coucou ! J'aime beaucoup ton tutoriel ! Ce smoky te va très bien ! J'ai acheté la Naked Smoky il n'y a pas longtemps et ton petit maquillage me donne vraiment des idées de makeup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Ah chouette alors, tu pourras le reproduire :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  7. J'adore voir étape par étape mais il manque un ral ROUGE hein je suis désolée un smoky on assume on met pas du nude avec ahahah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te calmes de suite toi :p Pourquoi pas un ral bleu tant qu t'y es hein ? ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Whaou super article. J'adore!!! Je n'a pas l'habitude de réaliser ce type de maquillage je pensais que c'était hyper compliqué. Mais tu as le don de rendre les choses super simples tellement tu expliques bien. Je vais mettre la Naked smoky sur ma liste d'anniversaire. Il me l'a faut absolument maintenant. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala merci Elsa !! :) Je suis ravie que le tutoriel soit clair :) Finalement, la technique du smoky est simple, c'est juste long à réaliser parce qu'il faut faire attention quand on travaille des couleurs si foncées, et il faut estomper encore et encore :)
      Tu ne regretteras pas si tu craques, elle est magnifique !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  9. Ton maquillage est superbe ! Je n'ose jamais me faire de smoky de peur que ça fasse trop ou que ça déborde partout mais en tout cas ton tutoriel me donne envie de rééssayer. C'est très réussi bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Romy, ça me fait plaisir si ça te donne envie de tester :)
      Il faut commencer avec des fards un peu moins intenses et foncés pour être sûre de ne pas se rater :) Ou même un smoky brun, c'est plus facile à travailler et magnifique ! :)

      Supprimer
  10. Coucou :)
    ce maquillage est superbe ! il te va tellement bien, il ouvre ton regard :)
    gros bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  11. Hello ELo'Twice
    Dans le dernier TAG auquel j'ai répondu, je disais justement que le smoky ne passerait pas par moi du fait de mes 2 mains gauches ... mais quand je vois la facilité avec lequel tu le fais, je me connais et je vais retester avec tes conseils...
    SI je ressemble à un panda et que mon Homme se moque, je dirai donc que c'est ta faute :P
    Merci!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah ça va être de ma faute maitenant ˆˆ
      Franchement, en y allant minutieusement et en prenant son temps, on ne peut pas se rater :) C'est clair que ce n'est pas un maquillage qui peut se réaliser à l'arrache, on a vite fait de se retrouver avec deux yeux de panda ;)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  12. Hello Elodie :) Comment vas-tu ? Bien j'espère !

    J'adore ce smokey, il est superbement bien réalisé et alors le ràl nude avec je suis FAN *o* Magnifique !

    Belle soirée, et plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, merci :)
      Merci pour ces compliments, je suis contente que ça te plaise ! :) Disons que je ne me voyais pas porter un smoky aussi intense avec un rouge à lèvres voyant, donc celui-ci était une évidence :)
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  13. Coucou ma belle. J'aime beaucoup ce format et comme ton make-up est joli. Dès que je peux jouer avec ma Naked Smoky, je vais essayer de le reproduire car c'est somptueux et tu m'as appris une chose. Je ne savais pas que la base était noir. Julie découvre le monde... Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie :)
      Je suis ravie si j'ai pu t'apprendre quelque chose :) Tu verras, avec la base noire, on obtent de suite une intensité smoky ;)
      Bisous !

      Supprimer
  14. Hello :) il est vraiment joli ton smoky personnellement j'adore me maquiller comme ça pour une soirée :) ça te va très bien ! bravo ! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est superbe le smoky en soirée en effet, et ça doit mettre en valeur la couleur de tes yeux !! :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Un maquillage rapide et efficace, c'est top ! merci pour ce tuto
    Elize
    https://lesenviesdejosephine.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  16. C'est sûr qu'avec ce genre de make up faut avoir un teint parfaitement fait !
    En tout cas j'aime bien le côté anthracite! Je suis une parfaite adepte du gris, enfin j'étais autrefois ! :D J'aime beaucoup et ca te sied à merveille ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, et moi qui ai des cernes prononcés je dois particulièrement corriger ça !
      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :)
      Bisous !

      Supprimer
  17. Il est super ce smoky. Tu l'as bien réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net