Maquillage de rentrée ! #Challenge

09:00

Coucou les filles !

En ce premier mercredi du mois de Septembre (bouh les grandes vacances sont terminées ...), on revient pour une nouvelle édition du Makeuptwice Challenge ! Le thème ne saurait être plus d'actualité, puisque nous avons voulu vous présenter nos maquillages de rentrée !

Si vous n'avez pas vu le dernier challenge, on se la jouait femmes fatales par ici ! ;)


C'est un thème finalement assez vaste, puisque chacune se maquille comme elle l'entend pour la rentrée, et on ne change d'ailleurs pas forcément quelque chose à notre maquillage habituel. De plus, selon si vous rentrez au collège, au lycée, à l'université ou encore ... au boulot, la façon de se maquiller ne sera pas la même. On vous présente donc chacune notre interprétation de ce thème maquillage de rentrée !
  • Le maquillage d'Élodie

Pour ma part, ce thème est un peu compliqué, puisque suite à une réorientation professionnelle, c'est tout simplement la première fois que je ne fais pas de rentrée ...
Cependant, depuis quelques jours, je porte un maquillage assez similaire et que je trouve très adapté à la période de la rentrée et à la fin de l'été.


Je mise sur des couleurs naturelles au niveau des yeux et de la bouche, en mettant davantage en valeur le regard avec un trait de liner et une jolie virgule. C'est nude, lumineux, discret mais tout de même un peu travaillé !
L'avantage de ce maquillage, c'est qu'il se réalise vraiment rapidement pour un effet plutôt sympa ! 
Je me suis servie de seulement deux fards de la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced : le champagne/pêche irisé Butter Pecan sur toute la paupière mobile, et le brun moyen mat Truffled en creux de paupière et en coin externe.
J'ai posé du crayon beige en muqueuse inférieure pour réveiller le regard fatigué par la rentrée ;) J'ai terminé par un trait de liner liquide, et le mascara Rocket Volume Express de Maybelline que j'ai un peu de mal à apprivoiser.


Pour le teint, encore une fois, du naturel ! J'ai posé mon anti-cernes habituel de Gemey Maybelline et je l'ai aussi utilisé en tant que correcteur sur quelques imperfections. J'ai poudré le tout et j'ai posé un blush corail très léger.



Dans ce maquillage assez sobre, je trouve que la bouche finit le tout et apporte la petite touche nécessaire en plus. J'ai utilisé le magnifique Mehr de la gamme Matte de Mac. Je vous prévois un article entièrement dédié à son sujet prochainement ;) C'est le nude parfait en toutes circonstances et il finit proprement le maquillage ici, j'adore !


Et voilà un maquillage de rentrée simple mais efficace. Qu'on aille au lycée, à la fac, au boulot ou encore qu'on en cherche un, il me semble qu'il s'adaptera à toutes les occasions !

  • Le maquillage de Mathilde

Oui la rentrée tout le monde en fait toute une histoire, moi je la vis très bien chaque année, pas besoin de se prendre la tête avec ça. Les vacances, c'était bien mais tout a une fin ! Du coup je ne fais jamais de maquillage spécifique et la rentrée ne m'évoque rien non plus (je vais bien sinon) alors j'ai décidé de faire ce qui me passait par la tête, voyant mais simple  :)



TADAM !! De la loumièèèère ! J'ai décidé de tout miser sur les yeux. Faire quelque chose qui me ressemble c'est mettre l'accent sur les yeux et pas du tout sur les lèvres puisque j'ai encore beaucoup de mal à être à l'aise avec du rouge à lèvres !


Pour réaliser ce maquillage j'ai simplement posé le fard Grandstand de Makeupgeek sur toute la paupière mobile. D'ailleurs j'avais oublié qu'il était ultra bien pigmenté et quand je l'ai posé j'ai cru m'étaler des pigments. Bref, avec le fard Sexspresso de la palette Natural Matte de Too Faced j'ai creusé mes paupières pour donner du relief et atténuer un peu le doré. J'ai aussi posé le fard Nudie de la même palette en ras de cil inférieur pour fumer un peu le regard parce que je trouve que ça donne un petit effet.


Enfin, ce que j'adore faire mais que je n'ai jamais fait sur le blog, c'est ajouter un peu de crayon marron en ras de cils supérieurs pour fumer un peu le haut et surtout pour donner encore plus de profondeur au regard ! C'est ce que je préfère dans le maquillage, la touche de subtilité qui va bien :) Comme d'habitude, j'ai mis mon mascara préféré de chez préféré le Better Than sex de Too Faced et du noir en muqueuse !


Pour le teint, c'est BBcrème Sephora que j'avais en échantillon et que je voulais terminer ! Puis anticerne de Maybelline dont on vous parle sans cesse ici, bronzer Bahama Mama de TheBalm et c'est fini ! Oui oui, pas de rouge à lèvres ! Les yeux sont déjà assez chargés pour moi, de nature j'ose pas en mettre alors là c'est même pas la peine ! Ca reste lumineux et naturel, c'est le principal. Si j'avais à faire un maquillage pour la rentrée je ferais donc quelque chose du genre, c'est ce qui me correspond le mieux.


Et voilà pour ce Makeuptwice Challenge de circonstances ! En espérant que nos maquillages auront un peu chassé l'ambiance morose qui peut parfois accompagner la rentrée ;)

Comment vous vous maquillez pour la rentrée vous ? Et vous êtes rentrées où d'ailleurs, dites-nous tout !? :)


Plein de bisous ♥

Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

26 commentaires

  1. J'aime beaucoup vos maquillages et vos articles !! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle tout ce tintouin autour de la rentrée ! Moi je suis comme vous, ça m'est bien égal !
    Naturel est par contre pour toutes les deux associés à ce début du mois ! :D
    Une le liner et l'autre le fard extra lumineux, pour mettre en valeur le regard, se sont deux méthodes qui fonctionnent vachement bien ! Et même si ce n'est pas hyper courant par chez moi, j'aime aussi réaliser ce type de make-up de temps en temps (je préfère préciser, j'ai un standing Ripolin à tenir moi hein :P) !
    Gros bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout le monde en fait toute une montagne alors que bon, ça revient chaque année, on s'y fait à force ^^
      Oui c'est vrai qu'aucune de nous n'a opté pour un rouge à lèvres voyant ou des fards colorés ... On ne se refait pas que veux-tu ;)
      Tu es la grande déesse de la couleur toi, on se complète ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Vous êtes canons les filles! Plein de bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es adorable :)
      Plein de bisous à toi !

      Supprimer
  4. Vraiment jolis ces make-up ! J'aime énormément le maquillage des yeux de Mathilde comme tu dis c'est voyant mais ça reste naturel et ça fait énormément ressortir ces yeux ! je suis assez fan de ces couleurs ;) J'aime également le trait de liner c'est sympa et ça agrandit le regard ! Le RAL est parfait ! vous êtes au tops ! gros bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments Alexia ! :) On est ravies que nos maquillages te plaisent ! ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  5. Vos maquillages sont très réussis les filles. J'aime le côté naturels de ceux ci... Moi j'ai opté pour la valorisation de la bouche en cette rentrée et j'ai porté le vernis en teinte Shiva de chez NYX que je me suis commandé cet été... Un gros coup de cœur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      C'est un rouge à lèvres et non un vernis que tu voulais dire du coup ? Si c'est le joli violet que j'ai vu sur le site, il est magnifique !
      Bisous :)
      Élodie

      Supprimer
  6. Jolis maquillages ! C'est frais et lumineux, c'est tout ce que j'aime ! Je trouve ça sympa parce que ça ouvre le regard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on est très contentes que ça te plaise :)
      Oui, pour la rentrée on a trouvé ça important d'illuminer et d'ouvrir le regard, pour masquer la fatigue de la reprise ahah
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Bravo pour ces deux maquillages : ils permettent de faire toutes les sortes de rentrée du monde (après tout, la rentrée au bureau, c'est une rentrée aussi !).
    Comment se sont passées vos rentrée / pas rentrée (selon que je parle à Mathilde ou Elodie) ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on recherhcait justement le côté adaptable à toute situation ! :)
      Ca s'est bien passé pour toutes les deux, et toi alors à l'université ? :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  8. Hello les filles !! Pour le coup c'est un peu l'opposé du make up de la semaine dernière. Mais j'aime beaucoup aussi. Des maquillages discrets, faciles à porter et qui je pense peuvent aller à tout le monde. Challenge relevé ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :D
      Oui parce que femme fatale c'est un look et une idée de la femme mystérieuse et sensuelle alors que la rentrée si ça nous évoque rien de grand bah on fait au plus simple et au plus discret !
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Ah la rentrée ... Y a que sur la blogo je trouve qu'on en parle autant ;)
    J'adore vos maquillages :) je reconnais néanmoins plus me reconnaitre dans celui de Mathilde, ne mettant quasi jamais du rouge à lèvres. Alors pour une première impression, je ne me sentirais pas du tout à l'aise, ce n'est même pas la peine !! J'aurais trop peur qu'il parte mal, que je m'en foute partout ... ;)
    Bon sinon, j'adorerai faire un beau trait de liner comme Elodie, il fait vraiment que je me réentraine quand je vois ca ! Même si au quotidien, la tecnhique de Mathilde avec du crayon en ras de cil me suffit amplement :)
    Bisous à vous deux ! Giulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la rentrée, c'est un moment finalement "banal" de l'année, mais sur la blogo ça prend des proportions folles ahah
      Je suis à l'aise avec du rouge à lèvres depuis assez peu de temps finalement :) C'est sûr que je n'aurais pas pensé à un fuchsia ou quelque chose du genre pour un jour de rentrée !
      Pour le trait de liner, l'entrainement y a que ça de vrai ahah ! Le plus dur étant la symétrie entre les deux yeux ...
      Plein de bisous à toi !
      Elodie

      Supprimer
  10. Waa wa wa c'est beau les filles,
    Chacune dans un style différent et très joli.
    Je n'ai jamais testé les fards de Marlena, ils m'ont l'air splendides!
    Et ce Mehr de Mac, une merveille d'élégance.

    Bonne rentrée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meeeeerci !! :)
      Les fards Makeupgeek, et les rouge à lèvres Mac. Deux pointures dans leur domaine !! :)
      Bisous et bonne rentrée à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Magnifique ces deux make up, même si la rentrée n'évoque plus rien pour moi (j'ai fini mes études il y a bien longtemps maintenant et je ne pars quasiment jamais en vacances juillet/aout) j'imagine tout de même un make up de rentrée sobre et classique, un peu comme vous nous proposez aujourd'hui.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense pareil alors ! La rentrée ne signifie pas ou plus quelque chose de particulier, mais on mise sur du sobre et du naturel :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  12. Vos deux maquillages sont très jolis :) Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net