Naked d'Urban Decay, laquelle choisir ?

09:00

Coucou les filles !

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de ma nouvelle acquisition signée Urban Decay : la Naked 1. En rédiger la revue a fait germer une autre idée dans mon esprit : faire une revue comparative des trois premières Naked que je possède désormais dans ma collection ! J'ai également la dernière Naked smoky, mais je voulais ici vous parler palettes de neutres surtout !


Certes, c'est un article qui s'est déjà vue maintes et maintes fois sur la blogosphère, mais j'avais envie d'apporter ma touche, de vous faire un comparatif complètement objectif et technique de ces trois palettes.
Comme ça, chacune pourra identifier celle qui lui semble la plus complète ou correspondre le mieux à ses goûts ou sa carnation. On a toutes besoin d'une palette de neutres (si si) mais encore faut-il déterminer le neutre qui nous va ou qui nous plait le plus !
  • La Naked 1



Elle se caractérise par le fait que tous ses fards se déclinent dans des tonalités chaudes. Par conséquent, elle se mariera mieux avec les carnations chaudes : dorées, à sous-tons jaunes etc.
Les fards présentent des teintes vraiment variées : du doré, du taupe, des marronés, des rosés, du gris ... Il y a de quoi faire de nombreuses associations.


Deux des fards sont mats et les autres sont tous satinés, irisés ou pailletés. Le petit manque ? Un fard chair vraiment clair, et un fard foncé (marron, noir) mat pour le creux de paupière.
C'est la Naked dont les fards sont le moins poudreux, à part quelques uns comme Sidecar et Half baked.
Quant au packaging, il est en carton paré de velours marron. Je ne l'ai pas encore constaté par moi-même, mais il parait qu'il est vite salissant.
  • La Naked 2


A l'inverse de la première, la Naked 2 se caractérise par ses tonalités froides, qui correspondront donc théoriquement mieux aux carnations froides : sous-tons roses, peaux pâles qui rougissent au soleil ...
Son panel de teintes va du doré au marron en passant par des gris/argentés. 


C'est la seule palette qui présente un fard noir mat (ultra pigmenté !), avantage certain. La présence d'un fard chair mat très clair est également un atout certain pour estomper les bords de son maquillage.
Certains fards sont assez poudreux comme le Chopper ou le YDK, mais rien de dramatique.
Le packaging est en plastique imitation métal, plus "classe" et solide que le premier. Le système de fermeture est également plus sécurisé.
  • Naked 3


Pour sa Naked 3, Urban Decay a voulu satisfaire celles pour qui neutre rime avec tons rosés. Ceux-ci flatteront particulièrement les iris verts puisqu'ils s'approchent de leur couleur complémentaire.
La palette de couleur se compose majoritairement de tons roses mais également de taupes, de mauves et d'un magnifique rose gold.


En comparaison au deux autres palettes, certaines teintes de la Naked 3 sont assez proches, et une fois posées sur l’œil ne se distinguent plus : c'est le cas de Dut, Burnout et Buzz par exemple ou encore de Factory et Mugshot. C'est un réel défaut de cette palette car elle permet de ce fait bien moins d'associations intéressantes que les deux autres selon moi.
Les fards sont assez poudreux, plus que pour les deux autres. Dust et Buzz sont particulièrement catastrophiques à poser.
Le fard blanc mat est idéal pour estomper les bord ou illuminer le coin interne de l’œil. Il n'y a pas de fard foncé mat pour le creux de paupière.
Le packaging est similaire à celui de la Naked 2, mais il est couleur rose gold et présente des reliefs du plus bel effet.

  • Et la Naked 4 alors ?

Je vous en ai parlé ici il y a peu. Celle-ci est pensée pour réaliser tous les smoky eyes possibles et imaginables : noirs, gris, mauvres, bleutés ... Ça n'est pas réellement une palette de nude en raison de ses teintes très foncées, et elle n'a donc pas sa place dans ce comparatif du concept réellement "Naked", à savoir neutre. Selon moi, cette palette est excellente, mais si vous cherchez une palette de neutres à proprement parler, ce n'est pas vers celle-là que vous vous tournerez, elle ne joue pas dans la même catégorie que les trois premières :)
  • Conclusion, laquelle je choisis ?

De manière objective, il est clair que ce sont la Naked 1 et la Naked 2 qui pourront convenir au plus de carnations, de couleur d'iris et peut-être de goûts. Il suffit de se laisser tenter plutôt par les tons chauds ou froids selon ses préférences. La Naked 3 conviendra à moins de monde de par ses tons rosés qui ne flattent pas toutes les carnations. 
La plus complète est indubitablement la Naked 2 grâce à la variété de ses teintes mais surtout à la présence de fards chairs mats et du fard noir mat. Elle permet de réaliser tous les maquillages neutres que l'on souhaite de façon complète, sans avoir à piocher dans d'autres palettes ou fards.
Et plus subjectivement, laquelle je préfère ? Sans hésitation, la Naked 1 ! Ayant une carnation chaude à sous-tons jaunes, ses fards flattent vraiment plus mon teint ainsi que mes yeux marrons et mes cheveux châtains. Elle présente des teintes vraiment variées qui permettent de ne pas s'en lasser. Bref, c'est mon véritable coup de cœur personnel, même s'il lui manque un fard chair mat clair et un fard foncé mat. Mais c'est vraiment pour chipoter et raisonner en terme d'aspect pratique et complet de la palette.
Celle qui me plait le moins est la Naked 3, ses tons rosés ne sont pas du plus bel effet sur moi, et ce ne sont pas mes teintes préférées. Quant à son aspect poudreux, il m'énerve au plus haut point !

Et voilà pour cette revue comparative que j'ai voulu la plus complète possible. J'espère que vous aurez apprécié avoir mon avis personnel mais également des indications tout à fait techniques et objectives. Bien évidemment, quand je parle de carnations et de tons qui leur correspondent le mieux, il va sans dire qu'en réalité, on fait un peu comme on veut ! Et rien ne vous empêche, si vous êtes une grande malade comme moi, d'avoir les trois (et la smoky) ! ;)
Elles coûtent toutes 49€95 et sont fournies avec un pinceau double embout, et des échantillons de Primer potion !

Et vous, quelle est votre Naked préférée ? Laquelle/lesquelles avez-vous ?


Bisous

Élodie



Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

28 commentaires

  1. Je n'en ai testé aucune à cause de leur prix !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, elles ne sont pas données ! Je m'en suis achetée deux, et on m'en a offert deux :) C'est une solution ;)

      Supprimer
  2. Sympa ce petit comparatif :) Moi vous le savez j'ai la 1,2 et 4 (c'est un peu beaucoup non ? XD) Je n'avais que la 2 au départ parce que je trouvais aussi que c'était la plus complète. Mais j'avoue que depuis que le chéri m'a offert l'originale, mon coeur balance. Les fards sont effectivement moins poudreux et les teintes me plaisent beaucoup. La 3 ne m'a jamais vraiment tenté. J'aime bien les tons rosés mais une palette entière de ça, je ne m'en serai pas trop servi je pense. Quant à la 4 je l'adore. Je me demande ce qu'ils feront pour la 5. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ça n'est pas beaucoup ahah ! J'ai bien les 4 ... Mais en effet, je ne me sers que très rarement de la 3 car les tons rosés ne m'emballent pas plus que ça !
      S'ils sortent une 5, je me demande également ce qu'ils feront ... Ils sont déjà sortis du concept Naked avec la smoky finalement, donc je vois mal comment ils pourraient compléter cette série :) Mais je suis sûre qu'ils sortiront encore une super palette !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. J'adore ton article que je trouve très complet et qui partage exactement mon avis. Les palettes Urban Decay et moi c'est une longue histoire d'amour ! J'ai commencé ma collection avec la Naked 2 que je trouve vraiment parfaite grace a ces tons froids qui se marient à merveille à mon teint pale et mes yeux bleus. J'ai ensuite acheté la Naked 3 car je trouve que les tons rosés mettent bien en valeur mon iris mais j'ai été très déçue de sa qualités. Je trouve que les fards sont hyper poudreux et peu pigmentés... J'ai très envie de posséder la Naked 1 mais j'ai récemment craqué pour la toute dernière, la Naked Smoky que j'adore déjà ! Mais une chose est sûre, je finirai par craquer et acheter la Naked 1 !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis bien d'accord avec toi pour la Naked 3, déjà que les tons me plaisent moins, la qualité est en plus de ça assez décevante !
      Ahah si tu as déjà ces trois-là, c'est clair que tu finiras par te prendre la petite dernière ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Ayant les yeux kaki, j'étais assez séduite par la 3 sauf que... en la swatchant j'ai été plutôt déçue ! Sur la peau, les fards sont peu nombreux à être rosés alors du coup, je n'ai pas craqué^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh les yeux kakis, ça doit être superbe !
      C'est vrai que ce sont les tons rosés qui les mettront mieux en valeur, mais la qualité de la 3 est tellement bof ... Dans la Naked 1 il y a 2/3 fards à tonalité rosée qui devraient être du plus bel effet aussi :)

      Supprimer
  5. Et bien moi j'ai commencé avec la 1 dont je suis littéralement amoureuse depuis 2ans (j'ai abandonné tous les fards et autres palettes que j'avais, pour elle, c'est pour dire!) Et on m'a offert récemment la naked 3. Les fards sont vraiment beaux et subtiles...mais trop subtiles. C'est vrai que beaucoup se confondent et ne ressortent pas sur ma paupière. Avec celle ci j'applique obligatoirement ma base Urban Decay. Donc je préfère la 1 car je peux vraiment faire plus d'associations.

    Visiblement une amie a testé la Naked smoky et elle est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale la 1, et en effet, elle permet bien plus d'associations que la 3 :) C'est dommage qu'ils aient moins réussi la trois ...
      Je te confirme que la smoky est géniale, je n'en ai pas parlé dans ce comparatif puisque ce n'est pas une palette de nude :) Mais je l'adore !
      Bisous !

      Supprimer
  6. Revue très intéressante. Je ne possède que la 2 (un cadeau de mon chéri, il y a plus de 2 ans) et j'en suis très contente. J'avais longtemps hésité entre la 1 et la 2 à l'époque, mais c'est le coté packaging, praticité qui l'a emporté. J'aime beaucoup les couleurs de la naked 2 et pour le manque de couleur chaude, c'est comblé par ma chocolate bar. Pour le moment je ne prévois pas d'en acheter une autre même si la smocky me fait de l'oeil. Cependant le prix me refroidit un peu, je trouve que UD a beaucoup augmenté ses prix, ces dernières années, il y a quelques temps les palettes étaient à 45€ ce qui était déjà un budget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'elle t'ait plu :)
      C'est vrai que le packaging de la 1 n'est pas des plus pratiques ni des plus esthétiques !
      C'est clair qu'en palette de nude, avec la Naked 2 et la Chocolate Bar, tu as largement de quoi faire ! La smoky est intéressante parce que dans un autre genre de couleurs :) Mais oui, on est d'accord que 50€ c'est cher ! Mais je préfère les mettre dans 12 fards d'excellentes qualité et avec la super pigmentation UD plutôt que dans un quatuor Chanel pas pigmenté par exemple :D
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Ces palettes sont vraiment très belles ! Mais le prix n'est pas du tout abordable ... Super revue :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Eh oui, leur pris les rend encore plus précieuses ! ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  8. Je les ai toutes les trois mais je pense que ma préférence va pour la Naked 1 :) L'article est super, ça va aider pas mal de monde je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on est du même avis, j'ai un coup de coeur pour la première, qui est pourtant la dernière des trois que j'ai eue ! :)
      Merci c'est gentil, c'était le but donc j'espère que ça en aidera plus d'une :)

      Supprimer
  9. Moi c'est la smoky qui me tente énormément. J'ai toujours louché sur ces palettes, et j'ai eut la Naked basics pour mon anniversaire, un bon compromis en attendant de craquer pour le plus grand modèle. Les trois sont très belle mais si je ne devais en choisir qu'une ce serait la Naked 1, j'aime beaucoup les teintes :)

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Naked basics ont l'air super également !
      Tu ferais un bon choix avec la Naked 1, elle est superbe et a des fards vraiment uniques ! Mon gros coup de cour !
      Quant à la smoky, je la trouve parfaite dans son genre !
      Bisous :)

      Supprimer
  10. Coucou :) ça va être dure de te répondre car je n'en possède aucune malheureusement mais j'ai déjà pu les essayer grâce à des amies personnellement je pense que je préfère les teintes de la 2eme ! la 3eme est sympa mais comme tu dis elle est un peu trop rosé pour moi :) un jour peut être je pense en acheter une :) ou peut être la dernière Naked qui me tente beaucoup ! bravo pour la une miss ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes yeux, j'aurais aussi pensé à la Naked 2, elle doit les mettre en valeur avec ses irisés froids :)
      Merci beaucoup, je suis super contente !
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  11. Je fais de la résistance aux Naked... pour l'instant. Elles sont toutes belles, et je pense que leur emploi varie aussi selon la luminosité.
    Bises,

    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon la luminosité ? J'avoue ne pas saisir. La luminosité des fards ou bien selon la luminosité extérieure ? (pardonne mon cerveau lent)
      Bisous à toi

      Supprimer
  12. Je les ai toutes aussi et je les adore, mais je dois avouer que la Smoky me tend les bras, elle ne va pas tarder à rejoindre mes tiroirs hihi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne la regretteras pas, elle est magnifique ! :)

      Supprimer
  13. Coucou :)
    Je trouve ça génial d'avoir proposé un article pour des personnes qui veulent s'orienter vers une palette quand ils n'en ont aucune de la gamme ! Bon moi je craque pour toutes lol mais je crois que j'aurais l'éternel coup de coeur pour la première achetee en 2011 exactement et qui a tellement mal vieilli que je me demande si je vais pas la racheter haha!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais peur que cet article n'intéresse pas car il y en a déjà eu pas mal dans ce genre. Je suis ravie qu'il serve et plaise du coup ! :)
      Ahah tu en es au point de vouloir la racheter carrément ! C'est que tu as réellement eu le coup de cœur ! Mais je te comprends ;)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  14. Bonsoir. Super article. Grâce a ça je suis allée m'acheter la naked 1 et j'en suis trop contente. J'hesitais vraiment et ton article m'a bien éclairé. Bonne soirée. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super je suis contente d'avoir pu t'aider dans ton choix :) Ton retour me fait vraiment plaisir :)
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net