RDV beauté édition anniversaire - Bordeaux !

09:00

Coucou les filles ! 

On se retrouve pour la seconde fois dans une nouvelle édition des RDV Beauté ! D'ailleurs si vous ne l'avez pas vue, vous pouvez toujours aller jeter un œil à l'édition Mission Festival à laquelle nous avons participé ici

Et cette fois, ce n'est pas n'importe quelle édition puisque c'est l'anniversaire du projet pour lequel 51 blogueuses participent ! Pour l'occasion, un joli concours figure en bas de l'article ! ;)

Nous avons donc eu le droit de choisir parmi tous les thèmes des éditions de l'année passée. Il y en a pour tous les goûts !

Après une longue concertation et parce que la nouvelle saison s'y prêtait bien nous avons choisi le thème Bordeaux ! La symbolique est de plus sympa puisque c'est en fait le tout premier thème lancé par Cécilia pour lancer ces RDV beauté, en hommage à sa ville évidemment :)


  • Le maquillage de Mathilde 

Encore un RDV beauté ! Un de plus ! Vraiment, je suis trop contente de pouvoir une nouvelle fois participer à ce projet ! Bon, cette fois-ci, j'ai été moins créative mais je crois que mon quota a été épuisé lors de notre première édition Mission Festival...
Aujourd'hui c'est Bordeaux et malheureusement pour moi, ce fut d'une inspiration catastrophique ! 


Je ne sais pas pourquoi mais je suis partie du principe que le Bordeaux relevait plus du violet/prune que du rouge foncé... et un soir j'ai douté. Elodie, prise de pitié, m'a énuméré tous les produits bordeaux que j'avais, histoire de me remettre sur le bon chemin. Et enfin quand j'ai fini par comprendre, j'ai réalisé que je n'avais pas cette maudite couleur en fard à paupière ! Nous étions à J-3...
J'ai fini par la trouver, bien évidemment !! (Je rassure celles qui ont été bouleversées par mon histoire).


Bon commençons l'explication parce que c'est pas de la tarte ! 
En tout premier, je radote, mais oui j'ai posé ma base Primer Potion d'Urban Decay sur les deux paupières. J'ai ensuite appliqué le fard Raspberry Beret de Clinique qui est un fard bordeaux assez rosé. J'ai aussi posé par dessus le fard Alchemy de la Vice 3 qui est de la même teinte mais en plus intense et un peu plus foncé. Je devais m'arrêter là mais je n'étais pas satisfaite alors j'ai tout recouvert avec le fard Fig de Mac... et après j'ai remis Raspberry ! BREF 4 couches pour avoir ce que je voulais ! Yeah!



Ensuite ! J'ai mis le fard Pure Ganache de la Cocoa Blend en coin interne pour illuminer un peu et trancher avec la matité du bordeaux. En creux, j'ai décidé de prendre le fard Substitute For Love de la même palette pour faire une transition/dégradé orangé. Et enfin j'ai pris le fard Sketch de Mac et j'ai assombri le coin externe pour mettre en valeur le centre de la paupière mobile. 


Pour en finir avec les yeux, j'ai mis le fard Revolver de la Vice 3 en ras de cil inférieur et j'ai posé en muqueuse du crayon noir. J'avais déjà du mascara et c'était une miniature de MUFE il me semble. 
Enfin pour le teint, j'ai ressorti mon Encre de Peau d'Yves Saint Laurent que j'aime toujours autant, j'ai appliqué mon anticerne Maybelline et un bronzer d'une palette Face Forme Light de Sleek.


Pour finir, pas de photo de près parce que rien de fou, j'ai appliqué mon crayon Mauve Boisé d'Yves Rocher sur toutes les lèvres et j'ai ajouté au pinceau un peu du rouge à lèvre Cerise Noire toujours d'Yves Rocher. Petite couleur discrète parce que les yeux sont chargés.

Voilà les filles, encore une édition qui m'a donné du fil à retordre mais que j'ai vaincue ! Soyez indulgente, voyez du bordeaux, c'est bien le bordeaux :D
En tout cas, et comme d'habitude, je me suis régalée à faire ce maquillage et même s'il est plus classique que celui du thème festival, il a été fait avec autant d'amour !

  • Maquillage d'Élodie

Comme Mathilde, j'ai été ravie d'apprendre que nous allions participer une seconde fois aux RDV beauté à l'occasion de leurs 1 an ! La première fois a été une super expérience, et réitérer avec qui plus est pour thème l'une de mes couleurs préférées, je dis oui !

En effet, j'aime beaucoup le bordeaux, et quand l'automne revient, ça vire même à l'obsession ! J'ai donc voulu tenter le total look bordeaux, sur les yeux mais aussi sur les lèvres, soyons fous !

Commençons par les yeux. J'ai utilisé sur le tiers interne le joli doré chaud Caramel de la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced. Ensuite, c'est sans surprise que j'ai jeté mon dévolu sur le seul fard bordeaux de ma collection : Burlesque de Makeupgeek (notre revue surles fards MUG ici si ça vous dit) (LIEN). Je l'ai posé au doigt (pour garder toute son intensité) sur le reste de la paupière mobile.
J'ai travaillé le creux avec le brun mat Truffled de la Semi Sweet et j'en avais fini avec les fards.



J'ai ensuite tracé un trait de liner et une virgule. Et j'ai fait quelque chose que je n'ai jamais fait : cercler entièrement mon oeil de noir avec du crayon. Je n'utilise que très rarement du crayon noir (pourquoi? je ne sais pas) et encore moins jusqu'au coin interne, mais cette fois je voulais de l'intensité, du dark !


J'ai ré-appliqué Caramel et Burlesque en ras de cils inférieur. J'ai dégainé mon mascara, et voilà !

Pour les lèvres, j'ai utilisé le plus bordeaux des rouge à lèvres bordeaux que je possède : l'encre à lèvres matte Porte Baisers d'Etam en teinte 10.
Si elle parait déjà foncée sur les photos, elle a un effet encore plus vampy en réalité, vraiment très sombre

Et voilà le rendu final ! Je trouve que ce maquillage est très automnal, et ça me plait. Par contre, jamais je ne porterai l'ensemble yeux/lèvres, ça me parait un peu too much pour la vie quotidienne, mais pas pour un RDV beauté ! ;)



Nous sommes ravies d'avoir pu relever ce nouveau défi des RDV beauté ! Merci à Cécilia de nous avoir permis deux mois de suite de figurer auprès des participantes permanentes :)

Voici la planche de tooooouuuuuutes les participantes ainsi que le lien vers leur article, quelque chose nous dit que vous allez en prendre plein les yeux ! ;)




Bordeaux à l’honneur
Brèves au féminin
Cheap Beauty Ideas
Fluffy Faucheuse

Belle de Blush
Breath of Julie

Calendrier de l’Avant Pailleté
La vie en Rose
Printemps Pastel

Bleu Océan
Mission Festival
Tiphanie Everything


Halloween Rouge
A la croisée des Pinceaux


/!\ Pour vous remercier de faire grandir le projet, nous vous proposons un concours en association avec the Beautyst ! Voici le magnifique lot d'anniversaire :
- Un kit Rose Golden Eye Set de Zoeva
- palette Naturally Yours de Zoeva
- un rouge à lèvres Zoeva
Ce concours est ouvert jusqu'au 8 octobre pour la France et la Belgique.
Pour participer, veuillez remplir le formulaire suivant (dans lequel figurent des infos complémentaires) :



Et vous le bordeaux, ça vous inspire ? Quelle sera votre couleur de l'automne ?


Plein de bisous !

Mathilde et Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

36 commentaires

  1. ahaha moi aussi j'ai douté un moment sur la couleur Bordeaux, puis je suis allé voir sur Internet et finalement ouf, c'était bon !! J'avais un rouge à lèvres bordeaux, rien de mieux ! ;) J'aime beaucoup vos maquillages les filles, au top comme d'hab !! bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah elle a semé le doute cette couleur, finalement c'est plutôt une nuance entre le rouge, le marron et le prune ... Pas facile !
      Merci beaucoup, on va aller voir les réalisations des autres participantes :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Je vous rejoins aussi sur le fait que j'ai douté sur la couleur... Au final c'est plutôt subjectif hein ;)
      J'aime beaucoup le travail sur tes yeux Mathilde, c'est très harmonieux !!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup !! C'est extrêmement subjectif et je dirais même propre à chacun ! On ne voit pas tous les couleurs de la même façon alors ça peut vite être compliqué ! Bon on s'en est sorties au final nous n'étions pas hors sujet c'est ce qui compte, et puis c'était marrant :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup hésité entre bordeaux et rainbow et je dois bien avouer que quand je vois vos make up j'aurais dû prendre bordeaux ahaha :p Je me maquille hyper souvent comme ça en ce moment les filles, genre la même inspiration que vous quoi ... NOUS SOMMES LIEES :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah les grands esprits se rencontrent, que veux-tu !! ;)
      On va aller voir ton rainbow alors :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je crois que le Bordeaux est vraiment une couleur que j'aimerais en toute circonstance ! Il vous va vraiment à ravir ! Je ne me lassa pas de voir vos deux interprétations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est superbe comme couleur, très classe pour la saisons à venir ! Autant en habits qu'en maquillage :)
      Tu es adorable, merci beaucoup ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Vos maquillages sont sublimes les filles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, on est ravies qu'ils te plaisent :)

      Supprimer
  5. Vous êtes toutes les deux super jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Alexane, c'est adorable :)
      Profite bien de l'Angleterre ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. whaouuuu ! c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je vois vos maquillages ! déjà le bordeaux est une couleur que j'aime énormément ! vous êtes au tops, totalement dans le thème ! c'est dingue comment ce maquillage te fait ressortir les yeux Mathilde ! c'est sublime !
    Elodie aussi c'est très jolie j'aime beaucoup ton trait de liner ça te fait un regard intense :)
    Le RAL est très beau également ! bravo les filles ! de gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala trop de compliments !! Merci beaucoup, ça nous touche que nos maquillages te plaisent autant ! :)
      Pein de bisous à toi ! :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup vos participations les filles c'est top ! :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Le tien est pas mal non plus, fin super beau même !!
      Merci d'être passé voir Louise :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est gentil de passer voir ! :)
      Le tien est super frais et coloré, on adore !!
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Toutes les deux ravissantes ! J'adore ce fard bordeaux et ce rouge à lèvre est canon !
    Deux superbes make-up !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ! Que de compliments ! Ca nous fait extrêmement plaisir et quand on voit que ça plait, c'est la meilleure des récompenses :)
      Des bisous :D

      Supprimer
  10. Coucou les filles ! Trop trop sympas, ces deux make-up ! Moi aussi j'ai choisi ce thème là et je suis contente de découvrir votre article à ce sujet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ! C'est super ! C'était celui qui nous tentait le plus pour le mois de septembre :p
      C'est marrant de voir pleins d'interprétations différentes pour le même thème !
      Des bisous !!

      Supprimer
  11. Ouah très joli dégradé !! J'aime beaucoup ! Bravo !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!
      Et merci d'être passée voir c'est super sympa ! :)
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  12. Comme vous êtes jolies les filles !! Même si tu as eu un peu de mal Mathilde, je peux t'assurer que c'est très réussi. Tu as des yeux magnifiques !!! J'adore le RAL d'Elodie. GRos Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! On est flattées :p
      On s'est régalées encore une fois ! C'est super comme projet :)
      Après ça ce fut quand même petit débarbouillage quand même :p
      Bisous ! <3

      Supprimer
  13. Ah mais le maquillage des yeux pour toutes les deux, juste wouaouh et vous avez bien raison, ça colle bien avec la saison qui se faufile doucement. Félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on est en plein dedans là on a été inspirées ! On commence à sortir les couleurs bordeaux, prune, violette et on adore beaucoup cette saison :)
      Merci en tout cas !!
      Bisous !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Simple mais efficace !!
      Merci beaucoup :p
      Bisous

      Supprimer
  15. Sublime !!!! Vos deux maquillages sont parfaitement dans le thème. J'aime le fait que vous ayez chacune fait une partie différente. Les yeux pour Mathilde, les lèvres pour Elodie !!
    Je ne connaissais pas votre blog et c'est vraiment un plaisir de vous avoir découvertes à travers cette belle édition anniversaire :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'on a interprété assez différemment le thème finalement et tant mieux :)
      On est ravies que le blog te plaise ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  16. Hello les filles, j'espère que vous allez bien :)
    Magnifiques vos deux maquillages, le bordeaux est tellement une jolie couleur !
    Associé à du gold, du bronze ou du cuivré j'aime tout particulièrement! <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va très bien, merci :)
      C'est vrai que le bordeaux est particulièrement beau avec des tonalités métalliques et chaudes, c'est très automnal ! :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net