Semi Sweet makeup

09:00

Coucou les filles !

Récemment, comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, je me suis offert la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced.
Je possédais déjà la première du nom dont je suis absolument fan. Too Faced est la marque qui propose la formule de fard que je préfère au monde : intenses, très faciles à travailler et surtout non poudreux ! Pas étonnant donc que j'ai succombé à la Semi Sweet, surtout après avoir lu de nombreuses revues en vantant les qualités !


Et ça n'a pas manqué, je la trouve aussi excellente que la première, si ce n'est mieux encore. Je ne vous en proposerai pas la revue détaillée qu'avait faite Mathilde il y a un moment par ici. Mais disons que selon moi la qualité et la pigmentation des fards sont similaires à celles de la première, mais que les teintes chaudes me correspondent encore mieux ! Je suis particulièrement fan des fards Bon Bon, Caramel, Peanut Butter et Frosting pour ne citer qu'eux. 

A défaut de revue, je préfère vous proposer deux maquillages réalisés avec cette merveille. Tout d'abord un maquillage neutre cuivré, une évidence avec cette palette qui propose de jolies tonalités orangées.


J'ai appliqué en coin interne Butter Pecan en touche lumière puis sur la majorité de la paupière le superbe Bon Bon. Finalement, j'ai creusé la paupière et marqué le coin externe avec un mélange de Puddin' et Hot Fudge.


On obtient un maquillage neutre, très facile à porter au quotidien :)

S'il y a bien un fard qui se démarque dans cette palette, c'est le bleu Blueberry Swirl. Je ne porte vraiment pas souvent de bleu, alors que c'est pourtant ce qui met le mieux en valeur les iris marron. Mais ce bleu-là est tellement magnifique que j'ai changé mes habitudes ! Le voici en action dans un deuxième maquillage, un peu plus coloré et intense :


Si ce maquillage vous rappelle quelque chose, c'est que je me suis inspirée d'un maquillage réalisé par Lodoesmakeup. J'ai adoré l'association du doré et de ce bleu.


J'ai une fois encore illuminé le coin interne avec Butter Pecan. J'ai ensuite posé le magnifique Caramel, un doré qui tire vers le cuivré. Pour le coin externe et le creux de paupière, c'est là que je dégaine le joli Blueberry Swirl qui fait toute la différence. J'ai ré-appliqué les fards dans l'ordre en ras de cils inférieur pour souligner le regard.


C'est un maquillage qui, je trouve, met particulièrement en valeur les iris marron du fait de la présence de ce bleu. Mais il flatterait tout aussi bien les yeux bleus grâce aux sous-tons orangés de Caramel.


Et voilà pour ces deux makeup, qui ne sont que quelques exemple de l'infinité de maquillages qu'il est possible de réaliser avec cette palette !
Je suis ravie de mon achat, comme toujours avec Too Faced. Je trouve cette palette absolument parfaite, encore plus que la première si c'est possible. La seule déception, s'il fallait en trouver une, serait le fard Pink Sugar, que je ne porterai jamais puisque trop clair et essentiellement pailleté plus que coloré. 


Possédez-vous l'une des deux Chocolate Bar ? Quel est votre maquillage préféré de cette série ?


Bisous !

Élodie


N'oubliez pas le concours swap des 500 abonnées par ici ! :)

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

26 commentaires

  1. Woooaaa j'adore le deuxième maquillage !! Avec ce bleu, c'est magnifique !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je n'arrête pas de le porter depuis que je l'ai testé pour cet article ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Hello Elodie ! J'espère que tu vas bien :)
    Magnifiques maquillages, ils sont beaux tous les deux, même si j'ai ma préférence pour le second, il est intense est trop chouette *o*
    Bisous bisous, belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, merci :)
      Merci beaucoup ! Le deuxième est plus marqué que le premier c'est sûr :) Et on peut en réaliser une multitudes d'autres avec cette palette !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Je plaide coupable...j'ai les deux chocolate bar ! Mais elles sont tellement belles qu'il est difficile de résister ;) J'aime beaucoup tes deux versions avec une préférence pour la première qui correspond plus à ce que j'ai l'habitude de porter :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, nous sommes donc coupables du même crime ... Oups !
      Disons que le premier maquillage c'est pour moi l'évidence avec cette palette :) Du nude pour tous les jours, mais avec de jolies tonalités orangées :)
      Les deux Chocolate Bar ne vont pas me quitter de l'automne, c'est sûr ! ;)

      Supprimer
  4. Les deux make-up sont très sympas! J'aime beaucoup le premier :) Je n'ai pas encore craqué pour cette palette mais j'ai sa grande soeur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      La première du nom est parfaite aussi, mon coeur balance entre les deux :)

      Supprimer
  5. Coucou ! Je possède la premiere Chocolate Bar et effectivement elle est vraiment géniale ! Les fard sont tous super et la pigmentation aussi ! Je n'ai pas encore craqué pour celle-ci car je viens de m'acheter la Naked Smoky :)
    Je préfère ton deuxième maquillage car il sort vraiment de l'ordinaire et te vas vraiment bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards des Chocolate Bar sont vraiment mes préférés au niveau de la texture et de la pigmentation ! :)
      Merci beaucoup, je suis contente qu'il plaise car c'est un maquillage qui change de mon nude habituel :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou :) elle est très sympa cette palette mais je possède déjà la 1er que j'aime énormément donc je ne me vois pas racheter la 2eme enfin c'est surtout qu' il y a d'autres choses qui me font envie :) peut être plus tard car je suis assez fan de ces palettes ! les couleurs sont sublimes, pigmentation au top et odeur très très agréable que demander de plus ? :)
    J'aime beaucoup ton maquillage effectivement ce fard se démarque du lot et c'est une bonne idée de l'avoir utilisé au ras de cils l'association entre ces couleurs j'adore :) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, si tu as la première, tu seras tout aussi fan de la deuxième ! :)
      Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Sublimes make-up !!! Le dégradé avec le bleu, juste parfait ! <3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es adorable ! :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  8. Hello, je ne possède pas ces palettes mais je reconnais qu'elles sont sublimes ! Ton make-up est canon, j'aime beaucoup ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont, en effet :)
      Merci beaucoup !! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Très, très joli make up! J'aime beaucoup :-)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que tu aimes :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  10. C'est vraiment très jolie cette association :) Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net